Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
+8
synapse38
olivierzx
pascal 06
Nikko
NicoTFL
dogonmt9
Fred
Romingo
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Discussions sur les XSR 900
Page 1 sur 1
Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Tu repasse en "09" Fred?
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Romingo a écrit:Tu repasse en "09" Fred?
Oui il y a de bonnes chances pour.
Je préfère le trois cylindres que le 4 crossplane qui envoi mais qui fait moins rageur, et avec moins de sensations. C'est une grosse musclée, mais j'aimais mieux ma petite peste rageuse ...
Et j'habite tout en haut d'une mini allée avec un tout petit espace pour faire demi tour, et la MT10 a un rayon de braquage à chier, est plus lourde et je galère à la remettre dans le sens de la marche. D'habitude dans ce cas je la penche sur la béquille latérale pour la retourner, mais là elle est trop courte et je n'y arrive pas non plus. Ca m'énerve ...
Bref, comme je kif la XSR depuis toujours, c'est l'occasion de revenir au trois pattes et d'avoir une belle machine
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Cool ça retour au source
Moi qui hésite déjà l'année prochaine en fin d'année, à passer à un 4 pattes 1000cc style S1000R ou MT-10 ensuite.... ça me fait encore plus hésiter.
Le 3cyl Yam est tellement réactif et fun. Plein de sensation pour pas trop chère! Je prend toujours un pied fou avec ste bécane malgré plus de 2 ans à son guidon.
Puis tarif, assurance, entretiens, conso. C'est plus la même les 1000 roadster.
Et quid du plaisir/sensation derrière comme tu dis Fred? Pas sur que ça soit meilleur sur ce point Et ça c'est le point qui me fait pas mal cogiter :pale: je veux pas perdre ce coté "fou"
Déjà quand j’essaie la Honda 1100 X11 d'un pote, sérieux j'en veut même pas... C'est sans sensation. Je préfère un SV650 sur ce point.
Un autre ami va s'acheter une FZ1, je testerais, mais d'après ce qu'il en est dit c'est pas fou en dessous 6000, mais au dessus ça arrache!
Pour le moment je garde la 09 qui me fou le smile à chaque sortie
Moi qui hésite déjà l'année prochaine en fin d'année, à passer à un 4 pattes 1000cc style S1000R ou MT-10 ensuite.... ça me fait encore plus hésiter.
Le 3cyl Yam est tellement réactif et fun. Plein de sensation pour pas trop chère! Je prend toujours un pied fou avec ste bécane malgré plus de 2 ans à son guidon.
Puis tarif, assurance, entretiens, conso. C'est plus la même les 1000 roadster.
Et quid du plaisir/sensation derrière comme tu dis Fred? Pas sur que ça soit meilleur sur ce point Et ça c'est le point qui me fait pas mal cogiter :pale: je veux pas perdre ce coté "fou"
Déjà quand j’essaie la Honda 1100 X11 d'un pote, sérieux j'en veut même pas... C'est sans sensation. Je préfère un SV650 sur ce point.
Un autre ami va s'acheter une FZ1, je testerais, mais d'après ce qu'il en est dit c'est pas fou en dessous 6000, mais au dessus ça arrache!
Pour le moment je garde la 09 qui me fou le smile à chaque sortie
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
C'est ça, ce moteur t'en donne tellement avec ce coté foufou que tu trouves les autres fades ensuite.
A moins de faire de la route rapide et d'avoir besoin de puissance, le 3 pattes t'en donne suffisamment sur les petites routes et est bien plus fun et démonstrateur.
Je te parle même pas de la conso ou je suis souvent à 10 litres avec la MT10 en roulant 'cool'.
Les FZ1 j'en ai eu trois (2 N et 1 S) et je les ai toujours revendu à cause de ce coté creux (tout dans les tours), alors que j'adorais tout le reste sur cette bécane (look...). Je sortais d'ailleurs d'un FZ1 quand j'ai eu mon MT09 qui m'a bien plus éclaté au final ! Zéro regret.
Du coup la MT10 j'ai l'impression d'être revenu au FZ1 (sauf qu'elle est moche en plus) avec ce moteur qui demande à être cravaché pour avoiner, alors que j'aime rouler sur le couple.
Du coup réfléchi bien
A moins de faire de la route rapide et d'avoir besoin de puissance, le 3 pattes t'en donne suffisamment sur les petites routes et est bien plus fun et démonstrateur.
Je te parle même pas de la conso ou je suis souvent à 10 litres avec la MT10 en roulant 'cool'.
Les FZ1 j'en ai eu trois (2 N et 1 S) et je les ai toujours revendu à cause de ce coté creux (tout dans les tours), alors que j'adorais tout le reste sur cette bécane (look...). Je sortais d'ailleurs d'un FZ1 quand j'ai eu mon MT09 qui m'a bien plus éclaté au final ! Zéro regret.
Du coup la MT10 j'ai l'impression d'être revenu au FZ1 (sauf qu'elle est moche en plus) avec ce moteur qui demande à être cravaché pour avoiner, alors que j'aime rouler sur le couple.
Du coup réfléchi bien
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Super Fred, merci de ton avis
Oh oui va falloir réfléchir et essayer! Le côté punchy foufou j'aimerai le garder.
De toute façon encore au moins une saison avec la MT, on verra ensuite!
Tiens une dernière question, entre FZ1 et MT-10 beaucoup de différence moteur?
edit:10 litres, ba merde alors!
Oh oui va falloir réfléchir et essayer! Le côté punchy foufou j'aimerai le garder.
De toute façon encore au moins une saison avec la MT, on verra ensuite!
Tiens une dernière question, entre FZ1 et MT-10 beaucoup de différence moteur?
edit:10 litres, ba merde alors!
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Il est quand même moins creux que le FZ1 puisqu'il a du couple, mais il demande quand même à monter dans les tours pour devenir démonstratif.
J'avais hésité à l'époque quand j'ai su que c'était un 4 cylindres (je pensais qu'il ferait un gros trois cylindres), et j'aurai mieux fait de suivre mon instinct et ne pas l'acheter.
Bref, on fait un peu du hors sujet là, on va essayer de revenir au prix du XSR
J'avais hésité à l'époque quand j'ai su que c'était un 4 cylindres (je pensais qu'il ferait un gros trois cylindres), et j'aurai mieux fait de suivre mon instinct et ne pas l'acheter.
Bref, on fait un peu du hors sujet là, on va essayer de revenir au prix du XSR
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Fred a écrit:......, alors que j'aime rouler sur le couple.
Du coup réfléchi bien
Moi qui hésitait à changer, s1000r, mt-10, j'hésite encore plus ... je pense que je vais encore la garder (une année et demi 30000km) et voir si une mt09 modèle 2019 .... sort
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Passer sur un 1000 ?
Merci Fred. Allez on revient au sujet
+1 dogonmt9, même dilemme...
+1 dogonmt9, même dilemme...
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Le sujet vous intéressant, j'ai isolé les posts de l'autre conversation pour créér ce topic de discussion sur le sujet en question.
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Ah interessant ça l'admin qui revient au CP3
Et qu'elle couleur te tente Fred ?
Sachant que la plupart sont en 60th
Et qu'elle couleur te tente Fred ?
Sachant que la plupart sont en 60th
NicoTFL- Gros posteur du forum
- Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Soit une 60th que j'adore (malheureusement comme beaucoup), soit je me fais une Authentic (en maquillant une "normale") :
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
En blanc y a ça qui est sympa aussi:
En peinture perso surement
En peinture perso surement
Nikko- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Là ou il fait beau
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Ou voir avec les boites qui font du stickers...
Et Fred tu compte faire comment ? Revendre a titre perso ton MT10 ?
Et Fred tu compte faire comment ? Revendre a titre perso ton MT10 ?
NicoTFL- Gros posteur du forum
- Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
c est exactement ce que j ai ressentit quand j ai testé le mt10
du cheval c est vrai mais le poids la maniabilité la conso mon fait changé d avis et j ai gardé mon 09
mis a part je te verrai bien reprendre un mt basic et le remonter a tes gouts et tes couleurs (y a du choix maintenant )
du cheval c est vrai mais le poids la maniabilité la conso mon fait changé d avis et j ai gardé mon 09
mis a part je te verrai bien reprendre un mt basic et le remonter a tes gouts et tes couleurs (y a du choix maintenant )
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
NicoTFL a écrit:Ou voir avec les boites qui font du stickers...
Et Fred tu compte faire comment ? Revendre a titre perso ton MT10 ?
Oui je l'ai mise en vente hier.
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Les 09 en donnent tellement pour le prix que les 1000 paraissent hors de prix pour en fin de compte pas beaucoup mieux.
Les 5000€ d'écart entre une 09 et une 10 ne sont absolument pas justifiés AMHA.
Les 5000€ d'écart entre une 09 et une 10 ne sont absolument pas justifiés AMHA.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Faudrait que je fasse des essais, mt10, s1000r, nine t mais j'ai peur soit de ne plus apprécier ma mt soit de ne plus rêver...
A vous lire je risque de ne plus rêver .... Ennuyant, non
A vous lire je risque de ne plus rêver .... Ennuyant, non
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Attention, mon avis n'est pas forcément celui des autres. J'aime le couple et les sensations.
Il faut essayer pour se faire sa propre idée
Il faut essayer pour se faire sa propre idée
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
C'est une réflexion que l'on retrouve dans de nombreux forums moto sur la petite planète.
La tendance générale est à la réduction de la puissance brut, au profit du couple, de l'agilité et de la banane aux premiers tours de roues.
La MT-09 (et même la 07) est strictement dans cette logique.
On l'a TOUS et TOUTES constaté lors de notre 1er essai : WWWWWWOOOOOOOOOUUUUUUHHHHHHHOOOOUUUHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec pourtant, seulement, une petite centaine de chevaux.
Je lis beaucoup de témoignages de motards d'expérience, qui ont cassé leur tirelire pour le top du top (routière ou hypersport ou roadster), et qui reviennent sur du plus raisonnable (et aussi incroyablement moins couteux à l'achat comme à l'entretien).
Et au final, ils s'amusent bien plus avec la p'tite pétillante marrante fulgurante toujours partante !
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
C'est EXACTEMENT ça ! Bravo !
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Je me rends compte que je ne suis pas si fou que ça de l'avoir fait !!
Le MT10 est une superbe machine de guerre mais quelle pied à chaque fois que je monte sur ma Tracer qui sais donner du plaisir dans toutes les situations le CP3 est vraiment génial et correspond à mes attentes
Le MT10 est une superbe machine de guerre mais quelle pied à chaque fois que je monte sur ma Tracer qui sais donner du plaisir dans toutes les situations le CP3 est vraiment génial et correspond à mes attentes
Fmax01- Posteur fréquent du forum
- Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Exacte ! Tu avais un MT10 mais pas longtemps.
Tu as fait marche arrière pour quelles raisons ?
Tu as fait marche arrière pour quelles raisons ?
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Je fais parti de ceux qui ont eu jusqu'à 180 CV sous la main droite ( sans ABS ni traction control ) et j'en suis revenu. ( 1000 cbr ->street triple )
J'ai essayé la MT10 et en repartant ma 09 ne m'a pas parue fade.
J'ai même réapprécié instantanément sa légèreté en manœuvre et sa facilité au changement d'angle.
J'ai essayé la MT10 et en repartant ma 09 ne m'a pas parue fade.
J'ai même réapprécié instantanément sa légèreté en manœuvre et sa facilité au changement d'angle.
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Je n'ai pas garder mon MT10, car il ne correspondait pas l'usage que j'attend d'une moto aujourd'hui. Á savoir, balade en solo et duo avec du confort et de l'autonomie.
Bien que j'ai eu plusieurs hayabusa, 1700 Vmax et j'en passe, la Tracer me satisfait pleinement aujourd'hui, elle me permet de cruser tranquille mais aussi d'arsouiller un peu quand l'envie m'en prend
Bien que j'ai eu plusieurs hayabusa, 1700 Vmax et j'en passe, la Tracer me satisfait pleinement aujourd'hui, elle me permet de cruser tranquille mais aussi d'arsouiller un peu quand l'envie m'en prend
Fmax01- Posteur fréquent du forum
- Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Quand j'ai décidé de vendre mon zx10r 2016 (210cv avec air forcé), pour avoir quelque chose pouvant faire du duo, j'ai dans me tête fait le.deuil d'une certaine passion.
Après la kawa, la Panigale 1199, la bm s1000rr, comment prendre autant de plaisir au guidon d''un trail.
Envie de mettre moins cher que le s1000xr...avec lequel un de mes meilleurs amis à eu des soucis.
Bref, pas trop folichon tout ça. Essai du versys 1000. Pas mal, mais bon!!!
Passage chez yamaha plus en visiteur qu'autre chose.
Une petite étincelle en voyant la tracer tech black sur équipée.... Mais bon, 850cm3 et 115cv. Même pas 130 ou 140.
Insistance du vendeur "je vous assure, faut essayer!!!"
Ouais bon! Un vendeur quoi!
Je suis quand même parti l'essayer après avoir beaucoup lu sur elle (je suis un psychopathe).
Je suis parti avec une moto qui avait 20kms. De beaux d222 aux pieds enfin roues.
Après 10mn de chauffe. Je mets du gaz. Putain, mais ça glisse encore???? C'est quoi ces pneus!!!!
Passage en rond point, elle frotte déjà sans même forcer.
Je freine en virage, elle se redresse direct. Petite amorce de guidonnage.
Je suis donc rentrée en ayant constaté que les discussions sur les forums ne disaient pas que des conneries.
Et au final, je n'ai plus rien essayé d'autre et je l'ai commandée.
Je savais dès le début qu'elle me coûterait plus que prévu. Que je la rehausserai, que je changerai la suspension...
Mais quel pied je prends avec cette moto. Bien plus qu'avec les hypersports.
Après la kawa, la Panigale 1199, la bm s1000rr, comment prendre autant de plaisir au guidon d''un trail.
Envie de mettre moins cher que le s1000xr...avec lequel un de mes meilleurs amis à eu des soucis.
Bref, pas trop folichon tout ça. Essai du versys 1000. Pas mal, mais bon!!!
Passage chez yamaha plus en visiteur qu'autre chose.
Une petite étincelle en voyant la tracer tech black sur équipée.... Mais bon, 850cm3 et 115cv. Même pas 130 ou 140.
Insistance du vendeur "je vous assure, faut essayer!!!"
Ouais bon! Un vendeur quoi!
Je suis quand même parti l'essayer après avoir beaucoup lu sur elle (je suis un psychopathe).
Je suis parti avec une moto qui avait 20kms. De beaux d222 aux pieds enfin roues.
Après 10mn de chauffe. Je mets du gaz. Putain, mais ça glisse encore???? C'est quoi ces pneus!!!!
Passage en rond point, elle frotte déjà sans même forcer.
Je freine en virage, elle se redresse direct. Petite amorce de guidonnage.
Je suis donc rentrée en ayant constaté que les discussions sur les forums ne disaient pas que des conneries.
Et au final, je n'ai plus rien essayé d'autre et je l'ai commandée.
Je savais dès le début qu'elle me coûterait plus que prévu. Que je la rehausserai, que je changerai la suspension...
Mais quel pied je prends avec cette moto. Bien plus qu'avec les hypersports.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
- Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Fmax01- Posteur fréquent du forum
- Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Quand on goûte au 3 pattes de Yamaha on adopte direct !!!!
Même si la cylindrée est plus petite que celle qu on avait avant .on se dit waouh !!quel pêche ce moulin
Je sort d un Twin en 1000 ( Raptor 1000 de cagiva moteur tls)
J avais peur de me retrouvé avec un moteur creux et sans âme... Bas tous le contraire !!!
Il est plutôt plein coupleu rageur dans les Tour .. Avec un frein moteur plus faible mais bon quand même
Et le confort en agrément de conduite que du bonheur . 3 iem voir 4 iem en ville .. Moi qui jouais tjr de la boîte 1 ere 2 iem
Qui faisait de moi un homme rincé au bou d un week-end de 2000 bornes ...
Aucun regret sur mon achat je kiff mon xsr 900 !!!
C est une moto qui peut rouler fort meme très fort !!
Même si la cylindrée est plus petite que celle qu on avait avant .on se dit waouh !!quel pêche ce moulin
Je sort d un Twin en 1000 ( Raptor 1000 de cagiva moteur tls)
J avais peur de me retrouvé avec un moteur creux et sans âme... Bas tous le contraire !!!
Il est plutôt plein coupleu rageur dans les Tour .. Avec un frein moteur plus faible mais bon quand même
Et le confort en agrément de conduite que du bonheur . 3 iem voir 4 iem en ville .. Moi qui jouais tjr de la boîte 1 ere 2 iem
Qui faisait de moi un homme rincé au bou d un week-end de 2000 bornes ...
Aucun regret sur mon achat je kiff mon xsr 900 !!!
C est une moto qui peut rouler fort meme très fort !!
Tourniere- Membre régulier du forum
- Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau
Re: Passer sur un 1000 ? (ou revenir sur un 850 ?)
Encore un convaincu. Yep !
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Sujets similaires
» Une Blazing Orange pour faire revenir le soleil !
» HONDA Hornet 1000 Et HONDA Hornet 1000 SP. Et ça risque de piquer !
» Ou passer le U
» Passer de la XJ6 à la MT-09 !!
» je crois que je vais passer sur une MT 10 !
» HONDA Hornet 1000 Et HONDA Hornet 1000 SP. Et ça risque de piquer !
» Ou passer le U
» Passer de la XJ6 à la MT-09 !!
» je crois que je vais passer sur une MT 10 !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Discussions sur les XSR 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum