Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Brouillard en Anjou

3 participants

Brouillard en Anjou Empty Brouillard en Anjou

Message par Pault16 Sam 17 Déc 2016 - 21:50

Je sais pas chez vous, mais ici, sur Angers et Doué la Fontaine en Anjou, un brouillard à couper au sabre. On n'y voyait goutte à 30 mètres. J'ai du sortir la Tracer, toute emmitouflée et éclairée pour les dernières courses de Noël sur Angers. La route est grasse, pas de pluie depuis plusieurs semaines, des abrutis qui roulent sans phares, un A qui me double sur la rocade Brissac en pleine voie de rétrécissement, enfin bref, le quotidien de nos routes. Sauf que chez moi, trois accidents en deux semaines : un motard tué fauché par un tracto pelle qui ne l'a pas vu, un autre accidenté grièvement dans un tourne à gauche et je lis ce soir un motard qui a percuté une voiture, grièvement blessé lui aussi. On ne le redira jamais assez, prudence sur nos routes.
Dans tout cela, heureusement, la magie de Noël est là :
Garé en ville d'Angers, je reprends ma Tracer , demi tour sur un grand espace trottoir pour me réinsérer sur la chaussée, laisse passer une petite dame qui tout à coup me prends le bras et s'approche, touche le carénage de la bécane et commence à me raconter qu'à Madagascar, son père faisait de la moto et emmenait sa petite famille sur la bécane : le fiston sur le réservoir, madame à l'arrière, et tout ce petit monde en route. Et elle touche la Tracer comme un cheval qu'on câline. Je l'écoute parler et elle me transmets son enthousiasme.
Voilà, chose simple, spontanée et comme nous motards savons vivre et partager.
Eh oui, c'est déjà Noël 🎅
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Brouillard en Anjou Empty Re: Brouillard en Anjou

Message par maxya Sam 17 Déc 2016 - 21:57

Oui, en effet il faut vivre pleinement chaque instant et arrêter de se prendre la tête.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par JL61MT09 Lun 19 Déc 2016 - 23:05

Bel instant, ça aussi c'est la magie de la moto, les contacts parfois inattendus qu'elle nous permet de vivre Very Happy

Bonne route et prudence : pour ma part, menés conditions à Genève depuis des semaines et ma Lava Red dort au garage ....
JL61MT09
JL61MT09
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé