Support GPS, une autre idée
+2
Fmax01
Szoke
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Support GPS, une autre idée
Bonjour à tous,
J'ai fini un autre type de montage de support GPS.
Tout le monde attache les GPS au support du bulle, qui n'est pas fixé de manière rigide au châssis. Du coup le vent fait vibrer la bulle, qui fait vibrer le GPS.
J'ai donc décidé d'attacher mon GPS au support du tableau de bord.
1. En partant d'une chute de tôle en inox de 1.5 mm, j'ai fabriqué ceci :
2. qui doit se fixer sur le support de compteur que voici : (notez le deuxième petit trou côté gauche)
3. la tôle se fixe par les trois caoutchoucs et deux petites vis M4. Il faut donc forer un petit trou supplémentaire à gauche.
4. vu dans le plan
5. et de face
6. avec le compteur remonté. rien ne doit toucher le compteur.
7. avant de remonter la bulle
8. et après le remontage complet
9. avec le GPS installé
10. et enfin un croquis sommaire
La partie avant fait 34 mm de haut. J'y ai soudé deux écrous inox M8 pour y visser la boule RAM.
Le trou central pour faire passer la prise de tableau de bord est trop grand, mais j'ai fait avec les moyens du bord. Je n'avais pas les outils adéquats pour découper l'inox à toutes les dimensions.
Voilà, n'hésitez pas à poser des questions.
J'ai fini un autre type de montage de support GPS.
Tout le monde attache les GPS au support du bulle, qui n'est pas fixé de manière rigide au châssis. Du coup le vent fait vibrer la bulle, qui fait vibrer le GPS.
J'ai donc décidé d'attacher mon GPS au support du tableau de bord.
1. En partant d'une chute de tôle en inox de 1.5 mm, j'ai fabriqué ceci :
2. qui doit se fixer sur le support de compteur que voici : (notez le deuxième petit trou côté gauche)
3. la tôle se fixe par les trois caoutchoucs et deux petites vis M4. Il faut donc forer un petit trou supplémentaire à gauche.
4. vu dans le plan
5. et de face
6. avec le compteur remonté. rien ne doit toucher le compteur.
7. avant de remonter la bulle
8. et après le remontage complet
9. avec le GPS installé
10. et enfin un croquis sommaire
La partie avant fait 34 mm de haut. J'y ai soudé deux écrous inox M8 pour y visser la boule RAM.
Le trou central pour faire passer la prise de tableau de bord est trop grand, mais j'ai fait avec les moyens du bord. Je n'avais pas les outils adéquats pour découper l'inox à toutes les dimensions.
Voilà, n'hésitez pas à poser des questions.
Dernière édition par Szoke le Lun 12 Déc 2016 - 14:45, édité 3 fois
Szoke- Débutant du forum
Re: Support GPS, une autre idée
Belle création !
Effectivement ça doit bien réduire les vibrations. Une petite photo avec le GPS installé ?
Effectivement ça doit bien réduire les vibrations. Une petite photo avec le GPS installé ?
Invité- Invité
Beau boulot et très bonne idée
Moi j'ai fait le montage sur la fixation de la bulle et je n'ai aucune vibration, (j'ai positionner la bulle en appui sur le support du GPS avec une petite mousse entre les deux)
Moi j'ai fait le montage sur la fixation de la bulle et je n'ai aucune vibration, (j'ai positionner la bulle en appui sur le support du GPS avec une petite mousse entre les deux)
Fmax01- Posteur fréquent du forum
joli tuto merci , bonne idee
domdom42- Le forum est ma maison !
Milcaepsilon a écrit:Belle création !
Bonne idée !
Je viens d'ajouter une photo avec le GPS installé.
Szoke- Débutant du forum
Szoke a écrit:Je viens d'ajouter une photo avec le GPS installé.
ça rend bien
Invité- Invité
Propre comme montage. Un ptit coup de peinture noir et c'est top
garry-54- Bon posteur sur le forum
Effectivement bravo c'est une idée originale et bien pensée ça fera propre comme montage avec un bon coup de peinture.
Je suis juste un peu septique sur les vibrations, je pense que 1,5 d'épaisseur (même en inox) risque de mettre a mal la rigidité avec le poids du GPS
Je suis juste un peu septique sur les vibrations, je pense que 1,5 d'épaisseur (même en inox) risque de mettre a mal la rigidité avec le poids du GPS
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Le tuto qui tombe à pique j'étais en train de dessiner un support de GPS sur le même principe. mais avec un support cylindrique comme celui de touratech pour KTM (https://i.servimg.com/u/f38/11/28/53/70/suppor10.jpg).
Avant qu'on me pose la question du pourquoi cylindrique, c'est tous simplement pour utiliser mon support d'iphone pour VTT.
Je partirai donc sur la base de ton schéma
Avant qu'on me pose la question du pourquoi cylindrique, c'est tous simplement pour utiliser mon support d'iphone pour VTT.
Je partirai donc sur la base de ton schéma
rsam- Nouveau membre
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1