brancher gant chauffant
+3
Doul_8
olivierzx
nanard
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1
brancher gant chauffant
Bonjour a tous.
C'est mon 1er post.J'ai trouvé plusieurs explications pour brancher un GPS,une prise allume cigare,les poignées chauffantes yam,mais rien sur un branchement de gants chauffant.
La moto que je viens d'acheté est équipé des poignées chauffante yam,mais je prefere les gants chauffant.
Pouvez vous me dire ou brancher ces gants ,sur une prise apres contact, suffisament resistante a une grosse consommation electrique ?
Je ne branche pas sur la batterie,car ie cablage est alimenté en permanence.
Merci.
C'est mon 1er post.J'ai trouvé plusieurs explications pour brancher un GPS,une prise allume cigare,les poignées chauffantes yam,mais rien sur un branchement de gants chauffant.
La moto que je viens d'acheté est équipé des poignées chauffante yam,mais je prefere les gants chauffant.
Pouvez vous me dire ou brancher ces gants ,sur une prise apres contact, suffisament resistante a une grosse consommation electrique ?
Je ne branche pas sur la batterie,car ie cablage est alimenté en permanence.
Merci.
nanard- Débutant du forum
Re: brancher gant chauffant
Les gants chauffants ont leurs fils qui passent dans le manches et ressortent en bas du blouson, devant.
Et généralement on les connecte à une prise qui dépasse de la selle.
Le plus simple est d'aller prendre le courant à la batterie via un relais alimenté par un + après contact.
Sous la selle, tu prends l'éclairage de plaque.
Sinon tu te branches sur la prise accessoire qui est alimentée que contact mis.
Elle a un fusible de 2 A, donc vérifie combien consomment tes gants.
Mais tu peux "gonfler" le fusible. J'y ai branché mes poignées chauffantes avec un 3A depuis 2 ans.
Et généralement on les connecte à une prise qui dépasse de la selle.
Le plus simple est d'aller prendre le courant à la batterie via un relais alimenté par un + après contact.
Sous la selle, tu prends l'éclairage de plaque.
Sinon tu te branches sur la prise accessoire qui est alimentée que contact mis.
Elle a un fusible de 2 A, donc vérifie combien consomment tes gants.
Mais tu peux "gonfler" le fusible. J'y ai branché mes poignées chauffantes avec un 3A depuis 2 ans.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Merci olivierzx
Je vais éssayé de trouvé le fusible accessoire pour le renforcé
Je vais éssayé de trouvé le fusible accessoire pour le renforcé
nanard- Débutant du forum
Mes gants chauffants AlpineStar étaient fourni avec 2 cosses à brancher directement sur la batterie, un fusible côté (+) intégré, et une prise que je fais sortir de la selle. (Je débranche la cosse si je pars en vacances une semaine, et une fois l'hiver passé.
Doul_8- Membre régulier du forum
En pratique je trouves ca très contraignant de passer les fils dans les manches
Surtout si tu ne t'en sert pas tout les jours
Au final je fais partir les fils de la prise accessoires, avec le boiter de commande scratcher sur le coté du compteur
Pour les fils je les amene par devant, je branche les gants puis je les mets
Par contre il faut prevoir 2 colliers pour raccourcir la longueur des fils
Surtout si tu ne t'en sert pas tout les jours
Au final je fais partir les fils de la prise accessoires, avec le boiter de commande scratcher sur le coté du compteur
Pour les fils je les amene par devant, je branche les gants puis je les mets
Par contre il faut prevoir 2 colliers pour raccourcir la longueur des fils
XPaY- Débutant du forum
Pareil mes gants sont fournis avec cosses + fusible a branchées direct sur la batterie, et pour les fils je les installe des que je met la doublure d'hivers pour le blousons et je les fais passer entre la doublure et le blouson je ne les vois pas et surtout il ne me gênent pas.
Zeltron- Gros posteur du forum
Avez-vous une photo de l'endroit où vous avez branché les cosses du câble qui alimente vos gants? J'ai soulevé la selle conducteur, j'ai trouvé des boites de fusibles. J'ai aussi vu des cosses (+ et 6) suivi d'un boitier de fusibles et je me demande si je ne vais pas me connecter ici.
Mes gants sont des XR 12 de GERBING, ils demandent un fusibles de 3A.
Mes gants sont des XR 12 de GERBING, ils demandent un fusibles de 3A.
MT09Tracer2018_91- Nouveau membre
J'ai brancher le câble pour mes Gerbing direct sur la batterie. C'est mon deuxième Tracer et jamais eu de pépin. Par contre bien protéger le connecteur avec son capuchon quand tu l'utilise pas. L'été le fil est roulé sous la selle. L'hiver il ressort sur l'avant gauche de la selle. Faire un peu gaffe au cheminement du câble afin qu'il ne soit pas écrasé par les tampon de la selle. J'ai pas voulu repiquer sur une prise de la machine car les fusibles sont assez faible je trouve.
Peashooter- Posteur fréquent du forum