Du BI au 3 cylindres ?
+10
allroad18
robertbond
steevee 60
Hoel
StevLan
letracer
Nico6721
datracer
Madmax675
Liouche_92
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Du BI au 3 cylindres ?
Bonjour,
Je me présente Léo 27 ans j'habite en région parisienne. Je roule sur un SV 650 2004 depuis maintenant 2 ans et je possède également un Tuono 1000 de 2003 que je suis en train de modifier pour le plaisir
Mon SV commençant a être vieux, kilométré (60 000km) et dépassé niveau équipement. Je me renseigne sur ce qu'il ce fait.
J'ai essayer :
- le GSR 750 que j'aimai beaucoup esthétiquement, mais le moteur.... Il y a 1 ou 2 cylindres en trop
- La Speed Triple, j'ai adoré a tous point de vues, mais hors budget. Enfin a étudier.
- Une F3 et un S1000R, juste pour le plaisir
Et je m’interroge sur la MT09. Moto plutôt récente qui tourne bien avec un prix en occase plutôt alléchant
Mon utilisation est principalement balades, road trip (~1000km), j'envisage également de faire l'Irlande, l’Espagne et l'italie... Je fait aussi un peu de circuit.
La MT09 a l'aire plutôt polyvalente, avec pas mal d’accessoires dispo (valises..), quand est il de fiabilité et la conso ?
Faire de la route en Roadster me fait pas peur, j'ai l'habitude avec le SV ^^
Merci
Léo
Je me présente Léo 27 ans j'habite en région parisienne. Je roule sur un SV 650 2004 depuis maintenant 2 ans et je possède également un Tuono 1000 de 2003 que je suis en train de modifier pour le plaisir
Mon SV commençant a être vieux, kilométré (60 000km) et dépassé niveau équipement. Je me renseigne sur ce qu'il ce fait.
J'ai essayer :
- le GSR 750 que j'aimai beaucoup esthétiquement, mais le moteur.... Il y a 1 ou 2 cylindres en trop
- La Speed Triple, j'ai adoré a tous point de vues, mais hors budget. Enfin a étudier.
- Une F3 et un S1000R, juste pour le plaisir
Et je m’interroge sur la MT09. Moto plutôt récente qui tourne bien avec un prix en occase plutôt alléchant
Mon utilisation est principalement balades, road trip (~1000km), j'envisage également de faire l'Irlande, l’Espagne et l'italie... Je fait aussi un peu de circuit.
La MT09 a l'aire plutôt polyvalente, avec pas mal d’accessoires dispo (valises..), quand est il de fiabilité et la conso ?
Faire de la route en Roadster me fait pas peur, j'ai l'habitude avec le SV ^^
Merci
Léo
Liouche_92- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Haut de seine
Madmax675- Membre régulier du forum
- Messages : 166
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : Partout
Re: Du BI au 3 cylindres ?
il te faut une tracer pour tes roadtrips
datracer- Gros posteur du forum
- Messages : 1354
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : loiret
Re: Du BI au 3 cylindres ?
Bienvenu !!
Alors pour avoir fait exactement le même changement : SVS 650 à MT09 Tracer
Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait que le moteur reste "gras" et coupleux tout en étant beaucoup plus souple avec de l'allonge
C'est personnel mais du côté moteur je ne referais plus l'inverse !! Sans parler du confort qu'offre un moteur qui ne cogne pas ...
Alors pour avoir fait exactement le même changement : SVS 650 à MT09 Tracer
Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait que le moteur reste "gras" et coupleux tout en étant beaucoup plus souple avec de l'allonge
C'est personnel mais du côté moteur je ne referais plus l'inverse !! Sans parler du confort qu'offre un moteur qui ne cogne pas ...
Nico6721- Membre régulier du forum
- Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg
Re: Du BI au 3 cylindres ?
Merci
Je compte partir sur MT09 classic enfin non Tracer.
Mais je suppose, que les moteurs ce ressemble beaucoup ?
Visiblement c'est ce qui fait le succès des 3 cylindres
Je compte partir sur MT09 classic enfin non Tracer.
Mais je suppose, que les moteurs ce ressemble beaucoup ?
Visiblement c'est ce qui fait le succès des 3 cylindres
Liouche_92- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Haut de seine
Re: Du BI au 3 cylindres ?
D'après ce que j'ai compris le moteur est le même mais l'injection est un chouilla plus souple sur le tracer
Nico6721- Membre régulier du forum
- Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg
letracer- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne
StevLan- Bon posteur sur le forum
- Messages : 385
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : 28
Hoel- Membre régulier du forum
- Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Lille
Re: Du BI au 3 cylindres ?
Bienvenue
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: Du BI au 3 cylindres ?
Bonsoir, bienvenue,
robertbond- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2372
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : LA SEYNE SUR MER (83))
allroad18- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2058
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : 18
Re: Du BI au 3 cylindres ?
Liouche_92 a écrit:Bonjour,
Je me présente Léo 27 ans j'habite en région parisienne. Je roule sur un SV 650 2004 depuis maintenant 2 ans et je possède également un Tuono 1000 de 2003 que je suis en train de modifier pour le plaisir
Mon SV commençant a être vieux, kilométré (60 000km) et dépassé niveau équipement. Je me renseigne sur ce qu'il ce fait.
J'ai essayer :
- le GSR 750 que j'aimai beaucoup esthétiquement, mais le moteur.... Il y a 1 ou 2 cylindres en trop
- La Speed Triple, j'ai adoré a tous point de vues, mais hors budget. Enfin a étudier.
- Une F3 et un S1000R, juste pour le plaisir
Et je m’interroge sur la MT09. Moto plutôt récente qui tourne bien avec un prix en occase plutôt alléchant
Mon utilisation est principalement balades, road trip (~1000km), j'envisage également de faire l'Irlande, l’Espagne et l'italie... Je fait aussi un peu de circuit.
La MT09 a l'aire plutôt polyvalente, avec pas mal d’accessoires dispo (valises..), quand est il de fiabilité et la conso ?
Faire de la route en Roadster me fait pas peur, j'ai l'habitude avec le SV ^^
Merci
Léo
j'ai eut deux des machines (plus ou moins) que tu sites. La sv est super sympa (mois j'ai eu la gladius), la gsr 750 est une super machine qui a été critiqué a tors mais qui est très équilibré. Sauf pour le freinage... pas top. Cependant elle est très homogène. Mais la mt09 a se petit grain de folie que beaucoup n'ont pas..... hélas !
zeldolive- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : haute savoie
loulou57- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2137
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Moselle
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Du BI au 3 cylindres ?
Bonjour et bienvenue
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
- Messages : 811
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Suisse, Genève
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum