Passage d'eau sous la selle
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Passage d'eau sous la selle
Le faisceau électrique des clignotants et plaque arrière traverse le passage de roue arrière à travers le petit coffre de la selle passager.
Je me permets de reprendre une photo de freineurfou dans un autre sujet, pour mieux vous le montrer (si ça pose problème, merci de me le signaler). C'est le trou de section "carrée" à l'arrière en plein milieu du coffre.
Hier j'ai roulé sous la pluie, et bien évidemment, l'eau et les gravillons se sont retrouvés dans le coffre sous la selle... Quelqu'un aurait-il eu une géniale idée pour rendre ce passage étanche, sans avoir à démonter le faisceau ? Déjà qu'on ne peut pas mettre grand chose sous la selle, si en plus c'est tout trempé et salopé à la première pluie...
D'avance merci
Je me permets de reprendre une photo de freineurfou dans un autre sujet, pour mieux vous le montrer (si ça pose problème, merci de me le signaler). C'est le trou de section "carrée" à l'arrière en plein milieu du coffre.
Hier j'ai roulé sous la pluie, et bien évidemment, l'eau et les gravillons se sont retrouvés dans le coffre sous la selle... Quelqu'un aurait-il eu une géniale idée pour rendre ce passage étanche, sans avoir à démonter le faisceau ? Déjà qu'on ne peut pas mettre grand chose sous la selle, si en plus c'est tout trempé et salopé à la première pluie...
D'avance merci
Rootard- Membre régulier du forum
Re: Passage d'eau sous la selle
La solution c'est le joint au silicone !
Pilaxxx- Membre régulier du forum
Un passe fil a la bonne taille, rond tanpis que tu force en carré et que tu auras fait une entaille pour passer les cables, c'est perso ce que je vais faire.
Xnosevil- Membre régulier du forum
J'avais mis un bout de mousse compressée à cet endroit quand j'avais ma tracer
maxya- Trés gros posteur du forum
Le passe câble c'est pas bête effectivement... D'autant plus que ça permettra d'éviter aux gaines de se couper (puis aux câbles) en frottant avec les vibrations sur le bord du trou carré.
Et aussi, je vais certainement mettre un morceau de joint de fenêtre autocollant avec une levre caoutchouc, sur le replat du carénage à l'arrière de la moto (voir la photo), là où la selle vient en appui, parce que je pense qu'une partie de l'eau passe aussi par là.
Et aussi, je vais certainement mettre un morceau de joint de fenêtre autocollant avec une levre caoutchouc, sur le replat du carénage à l'arrière de la moto (voir la photo), là où la selle vient en appui, parce que je pense qu'une partie de l'eau passe aussi par là.
Rootard- Membre régulier du forum