MT-09 Sport Tracker
+13
IIIM3
Nzo
Yohann076
Marty Mcflye
dogonmt9
kévin34
Speedfan
synapse38
Shibuya
Palladinostreet
Xnosevil
NicoTFL
Doul_8
17 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: MT-09 Sport Tracker
Yohann076 a écrit:Belle moto, t'es rétros viennent d'ou ?
AliExpress pr la version noire, et les premiers en Rouge d'Ebay.
Doul_8- Membre régulier du forum
D'accord merci :p
Yohann076- Débutant du forum
Bande thermique retirée ce Week-end ! Et bonne nouvelle, je pensais que le collecteur "en façade" avait pris un coup de trottoir, et finalement non : c’était la bande qui avait pris, le tube est nickel
La Bande, une vrai misère ; dès que je roulais sous la flotte, au feux rouge, ça fumait comme pas possible : en mode machine a vapeur
Le bruit de l'échappement à changer par contre, moins roc. Me reste plus qu'à nettoyer les collecteurs maintenant, avant de refaire qqes photos.
La Bande, une vrai misère ; dès que je roulais sous la flotte, au feux rouge, ça fumait comme pas possible : en mode machine a vapeur
Le bruit de l'échappement à changer par contre, moins roc. Me reste plus qu'à nettoyer les collecteurs maintenant, avant de refaire qqes photos.
Quelques petites modif' esthétique pour 2017.
Feux arrière Rizoma, cache plastique arrière version standard, pose du garde boue arrière que je n'avais pas, avec covering carbone. J'ai refais le covering des écopes et ajouter une écriture Yamaha.
La peinture noire de l'échappement Ixrace se barrait... du coup : décap four+ éponge en ferraille ! (j'ai pas fini encore... c long et chiant à faire lol )
Faudra que je reprenne le support de plaque qui est trop gros avec le feux, et trop "reculé"...
Feux arrière Rizoma, cache plastique arrière version standard, pose du garde boue arrière que je n'avais pas, avec covering carbone. J'ai refais le covering des écopes et ajouter une écriture Yamaha.
La peinture noire de l'échappement Ixrace se barrait... du coup : décap four+ éponge en ferraille ! (j'ai pas fini encore... c long et chiant à faire lol )
Faudra que je reprenne le support de plaque qui est trop gros avec le feux, et trop "reculé"...
J'aime bien le rendu du covering, d'ailleurs j'ai fait mon garde boue arrière hier après avoir vu ton boulot sur Facebook c'est pas si facile que ça pour avoir quelque chose de potable
Nzo- Débutant du forum
Bien jolie Sport tracker.
J envisage de recouvrir les plaques côté et face avec du carbone 5d (vraiment proche du vrai) assorti au garde boue.
En tous cas, beau boulot
J envisage de recouvrir les plaques côté et face avec du carbone 5d (vraiment proche du vrai) assorti au garde boue.
En tous cas, beau boulot
IIIM3- Nouveau membre
Merci,
Moi je n'ai gardé que la plaque avant, derrière je préfère le Q de la 09 normal. Mais je remettrai les plaques à l'hiver car mine de rien, j'ai le dos bien plus mouillé sans les plaques, que avec...
Pour le covering du garde-boue arrière, il tiens super bien. J'en suis presque surpris. Il ne bronche pas d'un poil, malgré la flotte.
Moi je n'ai gardé que la plaque avant, derrière je préfère le Q de la 09 normal. Mais je remettrai les plaques à l'hiver car mine de rien, j'ai le dos bien plus mouillé sans les plaques, que avec...
Pour le covering du garde-boue arrière, il tiens super bien. J'en suis presque surpris. Il ne bronche pas d'un poil, malgré la flotte.
Le travail que tu as fais sur ton Sport Tracker me donne des idées pour le mien, notamment le covering carbone sur les plaques.
Yugo- Nouveau membre
Yugo a écrit:Le travail que tu as fais sur ton Sport Tracker me donne des idées pour le mien, notamment le covering carbone sur les plaques.
Fais-toi plaisir on ne copie que les Bonnes Idées
Faudrait que je refasse quelques photos des récentes évolutions.
Bon bah ... Craquage !!!
Je viens de me prendre la Ligne Termi Black Edition, en remplacement de ma Z7... Avec la TVA Offerte chez MotoBlouz, je l'ai achetée 800€ tout rond, avec le catalyseur!
J'aurai donc ma ligne Ixrace Z7 à vendre prochainement... reste à savoir combien ??
Je viens de me prendre la Ligne Termi Black Edition, en remplacement de ma Z7... Avec la TVA Offerte chez MotoBlouz, je l'ai achetée 800€ tout rond, avec le catalyseur!
J'aurai donc ma ligne Ixrace Z7 à vendre prochainement... reste à savoir combien ??
J'ai viré les stickers de jantes, ils étaient beau mais en désaccord avec le reste de la bécane je trouvais...
Le nouveau support de plaque en raccord avec le feux Rizoma :
Petit clin d'oeil :
Le nouveau support de plaque en raccord avec le feux Rizoma :
Petit clin d'oeil :
Ton covering est vraiment propre vu des photos !
J'aime beaucoup l'ensemble, très jolie !!
J'aime beaucoup l'ensemble, très jolie !!
Frene57- Posteur fréquent du forum
J'aurai pas le courage de dévisser réviser toutes ces vis ... vraiment joli .. pour les échappements un petit coup de pierre d'argent (argile) et ils seront au top
dogonmt9- Gros posteur du forum
dogonmt9 a écrit:J'aurai pas le courage de dévisser réviser toutes ces vis ... vraiment joli .. pour les échappements un petit coup de pierre d'argent (argile) et ils seront au top
La visserie moteur avait déjà été remplacé à l'achat mais j'ai changé un paquets de vis aussi effectivement mais plutôt sur le haut de la moto
Pour l'échappement, effectivement la, ça fais "tâche", mais je vais bientôt en changer, et je ferai donc un gros gros nettoyage de celui-ci lorsqu'il sera déposé, ça sera bien plus simple
J'osai pas le dire ..... mais ouiDoul_8 a écrit:......
Pour l'échappement, effectivement la, ça fais "tâche" ...
dogonmt9- Gros posteur du forum
Doul_8 a écrit:Bon bah ... Craquage !!!
Arf, je devais recevoir ma ligne Termi pour montage ce week-end ... Mais non !
Motoblouz est pourtant sérieux d'habitude, mais la je m'interrogeais de n'avoir aucun confirmation de commande à part mon paiement paypal... La ligne devait être expédiée hier (le 21-06).
Petit mail de relance pour connaitre le statue de ma commande et ... bah mauvaise nouvelle :
""Malheureusement la marque accuse un retard sur notre approvisionnement impactant votre expédition.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, restant toutefois indépendante de notre volonté.
Je vous rassure, nous faisons le point avec le fabricant afin de vous communiquer un délai précis très prochainement.
Toutefois si ce laps de temps supplémentaire ne répond plus à vos besoins, nous pouvons modifier ou annuler cet achat sur simple demande.""
J'suis deg"
J'ai reçu ma ligne ce week-end au final (juste le cata en reliquat!)
Montage hier. Dépose de la ligne IxraceZ7, et remontage de la Termi + pose des biellettes de rehausse UlTeambike et remontage des Fourches qui avaient été rabaissée de quasi 1cm.
Honnêtement, le montage c'est un peu "chiant".
Placer les joints d'échappements et le tube collecteur sans que le joint tombe = galère.
Ensuite, j'ai un moment cru que j'avais pas la bonne ligne... un tube de collecteur ne rentrait pas dans le double Y. au final c'est rentré en ponçant légèrement qqes bavures d'usinage.
Ensuite, venu l'insertion du pot... et la je me retrouvais sous le cale-pied ?!? J'ai trop serré au niveau des collecteurs et du coup je n'étais pas bien "en place".
J'ai viré les ressorts déserré les collecteurs afin d'avoir du jeu (mais pas trop pour pas que les joints ne tombent...)
J'ai pu tout bien mettre en place.
Ensuite, le collier du silencieux a fixer sur la pate... un peu galère à positionner.
Un fois tout en place, j'ai "pousser" la ligne vers le haut pour bien la fixer afin qu'elle ne soit pas trop basse!
Son bien plus roque que la Z7, moins puissant. J'ai testé sans cata avec la chicane. ça ronronne gentillement mais vite discret quant on roule (trop discret pour moi!) Je vais tester la chicane RACE demain...
Pour les biellettes, première surprise! La bécane est beaucoup plus couchée sur la béquille, on a l'impression qu'elle va tomber aux premiers béquillages, faut s'habituer! J'ai aussi été surpris d'être sur la pointe des pieds lorsque j'ai voulu poser mes 2 pieds. Mais en appuie sur une seule jambe (genre feux rouge) Pas de soucis
Par contre, put*** de visserie Yamaha, pour rappel j'avais déjà eu un souci au montage du MSHOCK, et bien la j'ai failli pas pouvoir monter les biellettes... l'écrou du haut a été bien rebelle!!
J'ai retrouvé le comportement comme avec mon rabaissement mais sans perdre en garde au sol
Montage hier. Dépose de la ligne IxraceZ7, et remontage de la Termi + pose des biellettes de rehausse UlTeambike et remontage des Fourches qui avaient été rabaissée de quasi 1cm.
Honnêtement, le montage c'est un peu "chiant".
Placer les joints d'échappements et le tube collecteur sans que le joint tombe = galère.
Ensuite, j'ai un moment cru que j'avais pas la bonne ligne... un tube de collecteur ne rentrait pas dans le double Y. au final c'est rentré en ponçant légèrement qqes bavures d'usinage.
Ensuite, venu l'insertion du pot... et la je me retrouvais sous le cale-pied ?!? J'ai trop serré au niveau des collecteurs et du coup je n'étais pas bien "en place".
J'ai viré les ressorts déserré les collecteurs afin d'avoir du jeu (mais pas trop pour pas que les joints ne tombent...)
J'ai pu tout bien mettre en place.
Ensuite, le collier du silencieux a fixer sur la pate... un peu galère à positionner.
Un fois tout en place, j'ai "pousser" la ligne vers le haut pour bien la fixer afin qu'elle ne soit pas trop basse!
Son bien plus roque que la Z7, moins puissant. J'ai testé sans cata avec la chicane. ça ronronne gentillement mais vite discret quant on roule (trop discret pour moi!) Je vais tester la chicane RACE demain...
Pour les biellettes, première surprise! La bécane est beaucoup plus couchée sur la béquille, on a l'impression qu'elle va tomber aux premiers béquillages, faut s'habituer! J'ai aussi été surpris d'être sur la pointe des pieds lorsque j'ai voulu poser mes 2 pieds. Mais en appuie sur une seule jambe (genre feux rouge) Pas de soucis
Par contre, put*** de visserie Yamaha, pour rappel j'avais déjà eu un souci au montage du MSHOCK, et bien la j'ai failli pas pouvoir monter les biellettes... l'écrou du haut a été bien rebelle!!
J'ai retrouvé le comportement comme avec mon rabaissement mais sans perdre en garde au sol
Salut à toi ; cette ligne d'échappement me botte à mort avec ce collecteur noir c'est du tonnerre , peut tu faire s'il te plais une photo de l'arrière de la moto dans l'axe juste pour voir le dépassement latéral de la moto .
Merci bien à toi et V........
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
dd2rc38520 a écrit:Salut à toi ; cette ligne d'échappement me botte à mort avec ce collecteur noir c'est du tonnerre , peut tu faire s'il te plais une photo de l'arrière de la moto dans l'axe juste pour voir le dépassement latéral de la moto .
Sur la photo de face, tu peux voir comment ça dépasse. Mais jte fais ça se soir vu de derrière no soucy.
Joie de courte durée : 1 Journée, 70km ... et le noire se barre !!! Youhouuuu ....
Motoblouz ma déja envoyé le bon de retour, mais je VEUX la pièce de rechange avant de démonter, or de question de pas pouvoir rouler a cause de ça !!!
Pour les photos, bah juste c'est grâce à toi que je m'en suis aperçu !! mais je les poste dans le topic de la ligne pour pas faire de HS sur ma prez
Motoblouz ma déja envoyé le bon de retour, mais je VEUX la pièce de rechange avant de démonter, or de question de pas pouvoir rouler a cause de ça !!!
Pour les photos, bah juste c'est grâce à toi que je m'en suis aperçu !! mais je les poste dans le topic de la ligne pour pas faire de HS sur ma prez
Ah oui dis donc !! pas fameux ce truc , ca me fais un peux flipper du coup . C'est pas chromer noir c'est juste peint .
Bon c'est peut etre un mauvais lot .
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
dd2rc38520 a écrit:Ah oui dis donc !! pas fameux ce truc , ca me fais un peux flipper du coup . C'est pas chromer noir c'est juste peint .
Oui Fred (Tech2Roo) a confirmé, Termi lui a communiqué cela :
Termignoni
Problème sur une quinzaine de pièces, nous n'envoyons plus les lignes que nous avons en stock et qui sont issues de cette série. Il s'agit d'un problème chez le sous-traitant qui a mal sablé les tubulures avant d'appliquer le traitement noir, mais bien sur nous prenons la totalité des quelques pièces envoyées en garantie (échange contre exemplaire sans défaut)
De mon côté, j'attends que motoblouz réalise le SAV "avant" que j'envoie la pièce défectueuse, pas envie de monter/démonter 2fois... wait &see
Le problème avec Motoblouz se règle J'attends la pièce de remplacement pour faire l'échange
Maintenant, que j'ai fais qqes kilomètres avec la Termi, je peux dresser un premier bilan :
Mitigé... test avec la chicane = bof , sans chicane le bruit est "volumineux" je sais pas trop comment l'exprimer, en bas régime ça gronde, mais dans les tours c'est plutôt "discret". Je trouve qu'on m'entends moins en interfile à vitesse constante qu'avec la Ixrace. Par contre, j'adore les retours et PoPoPopppp dans le pot j'kiffe!
La moto a complètement changé de comportement, entre la ligne catalysé Ixrace (+1chicane) et la Termi sans cata/sans chicane.
Avec la Z7, la moto était pleine en bas régime, et je montais rarement haut dans les tours préférant passer le rapport supérieur. Et elle était "fluide" entre 4000 et 5000Tr.
Maintenant, avec le Termi, en dessou de 4800Tr, c'est une "catastrophe", ça rattatouille, et la remise des gazs est bien trop "vive" (je vais me repencher sur le réglage du CO, que j'avais déja augmenté à +6 mais je vais essayer plus) Par contre, dans les tours ; la moto semble bien plus libre ! Je monte maintenant au rupteur sans trop m'en rendre compte!
J'ai un peu l'impression d'avoir fais une reprog pour la piste en faite.
Me reste a tester : avec la chicane RACE, et lorsque je l'aurai reçu : avec le cata.
Je pensais pas sentir autant de différence en changeant la ligne. Mais si on regarde la conception des 2 lignes, elles sont effectivement complètement différente.
La Ixrace Z7 un collecteur avec jonction entre les 3 tubes, puis un "tuyau" fin avec 2 petites chambres de décompression; et 2 petits tubes d'échappement.
La Termi 3 tubes collecteurs indépendants, arrivant à un GROS collecteur/ligne de fort diamètre débouchant sur un Gros silencieux d'échappement.
Plus de couple sur la "petite ligne", et plus de puissance "sur le "Gros" échappement. C'est pas complètement incorrect...
Maintenant, que j'ai fais qqes kilomètres avec la Termi, je peux dresser un premier bilan :
Mitigé... test avec la chicane = bof , sans chicane le bruit est "volumineux" je sais pas trop comment l'exprimer, en bas régime ça gronde, mais dans les tours c'est plutôt "discret". Je trouve qu'on m'entends moins en interfile à vitesse constante qu'avec la Ixrace. Par contre, j'adore les retours et PoPoPopppp dans le pot j'kiffe!
La moto a complètement changé de comportement, entre la ligne catalysé Ixrace (+1chicane) et la Termi sans cata/sans chicane.
Avec la Z7, la moto était pleine en bas régime, et je montais rarement haut dans les tours préférant passer le rapport supérieur. Et elle était "fluide" entre 4000 et 5000Tr.
Maintenant, avec le Termi, en dessou de 4800Tr, c'est une "catastrophe", ça rattatouille, et la remise des gazs est bien trop "vive" (je vais me repencher sur le réglage du CO, que j'avais déja augmenté à +6 mais je vais essayer plus) Par contre, dans les tours ; la moto semble bien plus libre ! Je monte maintenant au rupteur sans trop m'en rendre compte!
J'ai un peu l'impression d'avoir fais une reprog pour la piste en faite.
Me reste a tester : avec la chicane RACE, et lorsque je l'aurai reçu : avec le cata.
Je pensais pas sentir autant de différence en changeant la ligne. Mais si on regarde la conception des 2 lignes, elles sont effectivement complètement différente.
La Ixrace Z7 un collecteur avec jonction entre les 3 tubes, puis un "tuyau" fin avec 2 petites chambres de décompression; et 2 petits tubes d'échappement.
La Termi 3 tubes collecteurs indépendants, arrivant à un GROS collecteur/ligne de fort diamètre débouchant sur un Gros silencieux d'échappement.
Plus de couple sur la "petite ligne", et plus de puissance "sur le "Gros" échappement. C'est pas complètement incorrect...
Salut, en tout cas jolie bécane vraiment j’adore . Je viens d’acheter la même moto . Pour les stickers numéro 9 devant et derrière t’a fais comment pour les recouvrir stp ? Et pour ceux de derrières t’a acheté tes écopes ou s’il te plaît pour les remplacer ?
Merci
Merci
Kpodar- Nouveau membre
Page 2 sur 2 • 1, 2