2200 kms dans les dolomites
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
2200 kms dans les dolomites
Salut
petit retour sur le premier kilométrage sérieux fait au guidon de ma Tracer, 2200 kms en 6 jours dans le Dolomites.
J’évacue le négatif d'abord : cette *?**- de selle rembourrée avec des noyaux de pêche ou du bois , la chaleur n'a pas aidé, par endroit 32°, j'ai encore mal au fion 5 jour après, la selle de ma passagère est plus épaisse et elle a moins souffert. opération sellier obligatoire cet hiver.
sinon le reste nickel, j'ai le kit ressort de fourche + amortisseur Ohlins, ça racle un peu, mais faut déjà y allez, j'étais chargé avec 2 valises 33l+top case 46l+petite sacoche tanklock. du coup la roue avant était lééégggèèèèrre, le moteur est nickel pour cette cylindrée (j'avais une multi1200 avant) :reprise à bas régime , rageur quand on veut envoyer, excellent.
j'ai monté un saut vent sur le haut de la bulle, du coup à vitesse soutenue plus de remous, 2 extensions de rétro pour voir plus loin que mes coudes,
bref c'est pas la multistrada mais elle coute quand même moitié prix, donc le rapport qualité prix est largement en faveur de la Tracer, une fois la selle refaite ce sera TOP
petit retour sur le premier kilométrage sérieux fait au guidon de ma Tracer, 2200 kms en 6 jours dans le Dolomites.
J’évacue le négatif d'abord : cette *?**- de selle rembourrée avec des noyaux de pêche ou du bois , la chaleur n'a pas aidé, par endroit 32°, j'ai encore mal au fion 5 jour après, la selle de ma passagère est plus épaisse et elle a moins souffert. opération sellier obligatoire cet hiver.
sinon le reste nickel, j'ai le kit ressort de fourche + amortisseur Ohlins, ça racle un peu, mais faut déjà y allez, j'étais chargé avec 2 valises 33l+top case 46l+petite sacoche tanklock. du coup la roue avant était lééégggèèèèrre, le moteur est nickel pour cette cylindrée (j'avais une multi1200 avant) :reprise à bas régime , rageur quand on veut envoyer, excellent.
j'ai monté un saut vent sur le haut de la bulle, du coup à vitesse soutenue plus de remous, 2 extensions de rétro pour voir plus loin que mes coudes,
bref c'est pas la multistrada mais elle coute quand même moitié prix, donc le rapport qualité prix est largement en faveur de la Tracer, une fois la selle refaite ce sera TOP
Pixel05- Débutant du forum
Re: 2200 kms dans les dolomites
Salut,
Vous avez dû vous faire plaisir durant cette "petite" virée !
As-tu des photos de ta tracer avec le saute-vent et les extensions de rétro ? J'hésite à en installer, mais je voudrais pas casser le look de la moto...
Vous avez dû vous faire plaisir durant cette "petite" virée !
As-tu des photos de ta tracer avec le saute-vent et les extensions de rétro ? J'hésite à en installer, mais je voudrais pas casser le look de la moto...
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
Ah la selle d'origine..... un truc pour bûcheron
2200km, les Dolomites, tu dois être du coté des alpes donc tu as Brillant a chambé (mon choix) ou Moillo un peu plus loin a Lyon. Cherche sur le fofo tu trouveras des info
Fait nous un beau CR avec des belles photos de ta balade on aime ca les photos.
Sinon je serais curieux de connaitre ton RB.
je dois faire aussi avec le Stelvio l'année prochaine, donc tout info est bonne a prendre.
2200km, les Dolomites, tu dois être du coté des alpes donc tu as Brillant a chambé (mon choix) ou Moillo un peu plus loin a Lyon. Cherche sur le fofo tu trouveras des info
je dois faire aussi avec le Stelvio l'année prochaine, donc tout info est bonne a prendre.
El Mancho- Posteur fréquent du forum
voila une photo ou l'on voit le saute vent et les prolongateursJL61MT09 a écrit:
Je les ai commandés ici : http://www.tonnycatracing.com/goujon-de-rechange-pgs-pour-elargisseur-en-50mm-pas-de-vis-de-1-25-trcdp,27093.html?call=recherche&page=1&terme=As1860#racing
un petit coup d'adhésif carbone dessus et c'est bon.
pour le saute vent il est juste pincé, je l'ai déposé en rentrant, pas de trace sur la bulle nettoyée
pour la selle je prendrai bien Briant mais il annonce 309 euros les 2 selles , je vais attendre dans l'hiver si il y a des promos...El Mancho a écrit:Ah la selle d'origine....
pour le CR et le RB je suis en train, et je suis passé par le Stelvio ...à suivre
Pixel05 a écrit:voila une photo ou l'on voit le saute vent et les prolongateursJL61MT09 a écrit:
Je les ai commandés ici : http://www.tonnycatracing.com/goujon-de-rechange-pgs-pour-elargisseur-en-50mm-pas-de-vis-de-1-25-trcdp,27093.html?call=recherche&page=1&terme=As1860#racing
un petit coup d'adhésif carbone dessus et c'est bon.
pour le saute vent il est juste pincé, je l'ai déposé en rentrant, pas de trace sur la bulle nettoyéepour la selle je prendrai bien Briant mais il annonce 309 euros les 2 selles , je vais attendre dans l'hiver si il y a des promos...El Mancho a écrit:Ah la selle d'origine....
pour le CR et le RB je suis en train, et je suis passé par le Stelvio ...à suivre
Je vois que tu as suivi mes filons pour les elargisseurs rétro :-).
Je pars aussi dans les Dolomites du 24/9 au 8/10 avec camp de base à Molveno. Stelvio est au programme (pour la 2e fois) ainsi que le lac de Garde et peut être celui de Côme. J'ai 7 roadbook de prêt mais pas encore de diffusion avant de les avoir testés et validés
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Oui ça va niquel ces elargisseurs, merci pour l'info.
au retour on est passé par le lac de Garde, lac de Come et Lac Majeur.
2 infos si tu veux faire le musée Guzzi à Mandello del Lario, il est ouvert de 15h à 16h du lundi au vendredi
pour le lac de Come, entre Lecco et Colico Piano fait attention de ne pas prendre la SS36 car elle est en majorité sous tunnel et tu ne vois rien, il vaut mieux prendre la SP72 au bord du lac
au retour on est passé par le lac de Garde, lac de Come et Lac Majeur.
2 infos si tu veux faire le musée Guzzi à Mandello del Lario, il est ouvert de 15h à 16h du lundi au vendredi
pour le lac de Come, entre Lecco et Colico Piano fait attention de ne pas prendre la SS36 car elle est en majorité sous tunnel et tu ne vois rien, il vaut mieux prendre la SP72 au bord du lac
Merci des info, je vais voir les tracés s'ils passent par les axes que tu me signales.
@El Mancho : va voir dans la section roadbook du forum, j'ai mis un qui passe par Stelvio.
@El Mancho : va voir dans la section roadbook du forum, j'ai mis un qui passe par Stelvio.
ca marche
El Mancho- Posteur fréquent du forum
De retour des Dolomites aussi avec 2300km au compteur. Mes plus belles vacances moto jusqu'à présent.
Je mettrai les RB à dispositions dans le topic adéquat quand j'aurai du temps.
Je mettrai les RB à dispositions dans le topic adéquat quand j'aurai du temps.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1