Le retour des chinoiseries : les commandes reculées
+13
Marge11
Athareath
djgt57
Crabotobot
krylion
olivierzx
PiticZeBiker
xsr27
YAMGAS
niiico
NicoTFL
El Mancho
broukmout
17 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le retour des chinoiseries : les commandes reculées
Je vois que tu es obligé d'enlever l'axe de bras oscillant , tu met un tube de l'autre coté au fur a mesure que tu le retire ou tu as une autre méthode ?
Crabotobot- Membre régulier du forum
Crabotobot a écrit:Je vois que tu es obligé d'enlever l'axe de bras oscillant , tu met un tube de l'autre coté au fur a mesure que tu le retire ou tu as une autre méthode ?
Je l ai fait en fixant la moto avec un palan mais insérer un tube au fur à mesure doit fonctionner aussi bien je pense
YAMGAS- Débutant du forum
Crabotobot- Membre régulier du forum
Je confirme qu'avec le tube dans l'axe ça fonctionne parfaitement.
djgt57 a écrit:Après reflexion, j'ai décidé de passer sur de la chinoiserie pour tester (j'ai quand même gardé les anciennes platines au cas ou...).
Par contre, j'ai tout repassé au frein-filet et au taraud...
A voir à l'usure mais la qualité a l'air pas mal du tout!
djgt57- Débutant du forum
djgt57 a écrit:Je confirme qu'avec le tube dans l'axe ça fonctionne parfaitement.djgt57 a écrit:Après reflexion, j'ai décidé de passer sur de la chinoiserie pour tester (j'ai quand même gardé les anciennes platines au cas ou...).
Par contre, j'ai tout repassé au frein-filet et au taraud...
A voir à l'usure mais la qualité a l'air pas mal du tout!
Serait il possible d'avoir plus de details sur la marche à suivre, notamment le diametre du tube/tige à mettre dans l'axe ?
Je n'ai pas la possibilite de suspendre la bete par le cadre, mais je me disais qu'en utiilisant la centrale (Tracer) et en ajoutant du poid sur l'avant pour decoller la roue arriere du sol, je pourrais peut etre retirer l'axe des platines sans devoir demonter la roue arriere.
Ou peut etre n'y a t'il pas besoin de decoller la roue arriere si l'on insere une tige ? Qu'en pensez vous ? Comment avez vous procede s'il vous plait ?
Athareath- Débutant du forum
Perso, je te conseille de suspendre l arriere parce que a cet endroit tu as quasi tout le poids du moulin... Par contre pour le diametre j ai utilisé une rallonge de clé a cliquet... je sais, c est très pro... Après avec la centrale je ne peut pas t aider, je pense que je l aurais tenter si j avais la centrale... Après je suis pas mécano, juse bricolo. Pas eu besoin de démonter la roue arriere pour ma part.
djgt57- Débutant du forum
Merci pour ces precisions. Je pense que je vais tester avec la centrale. Une idee pour ce qui concerne le diametre de l'axe ?
Ma seule apprehension reste la probable difficulte de repositioner le bras oscillant si celui ci sort de son emplacement.
Ma seule apprehension reste la probable difficulte de repositioner le bras oscillant si celui ci sort de son emplacement.
Tu peux pas utiliser la centrale, les cales pieds sont montés par dessus les supports de la béquille.
Quand tu vas enlever les boulons 17-26 les supports de béquille 62-63 ne tiendront plus.
Tu dois nécessairement suspendre la moto. (échelle, palan ...)
Quand tu vas enlever les boulons 17-26 les supports de béquille 62-63 ne tiendront plus.
Tu dois nécessairement suspendre la moto. (échelle, palan ...)
olivierzx- Admin
J'ai vu votre message apres avoir examiné la machine et en effet, tout est imbriqué ensemble... pas evident cette histoire !
Merci pour l'info et le plan !
Merci pour l'info et le plan !
Ola Guys , I am new, et je suis tentée par la chinoiserie aussi
Hello a tous et Hello Broukmout,
Au vue de tes photos, ton model de platines parait plus costaud que les autres d'aliexpress.
J'ai retrouvée ce model et vais le prendre prochainement.
Est ce que par ailleurs, vous sauriez si on peut inverser les vitesses une fois les commandes reculées mises ?
Car d'origine, la tige ne passerait par car une pièce devant la gênerait...
V
PS: J'ai une SportTracker
Au vue de tes photos, ton model de platines parait plus costaud que les autres d'aliexpress.
Est ce que par ailleurs, vous sauriez si on peut inverser les vitesses une fois les commandes reculées mises ?
V
YAMGAS a écrit:broukmout a écrit:Bonjour,
A votre avis, ça vaut quoi ça :
http://fr.aliexpress.com/item/2014-2015-MT09-FZ09-Rearset-Rear-Set-Foot-Pegs-For-Yamaha-MT-09-FZ-09-2014/32635412940.html?spm=2114.06010108.3.184.mjCG7N&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_4_10057_10056_10065_10037_10055_10054_10069_301_10059_10033_10058_10032_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_2&btsid=26a26da5-8ec7-494b-a989-63c1438a246f
(je sais, 90€ )
Marge11- Nouveau membre
Cdes reculées chinoises
hello Marge11
pas essayé d inverser le selecteur car c 'est pour ma machine de route mais c'est peut etre indiqué sur le site directement
pour la qualité j en suis toujours aussi content,aucun jeu,colori tjrs aussi brillant qu au debut et position de conduite bien améliorée
uote="Marge11"]Hello a tous et Hello Broukmout,
V
pas essayé d inverser le selecteur car c 'est pour ma machine de route mais c'est peut etre indiqué sur le site directement
pour la qualité j en suis toujours aussi content,aucun jeu,colori tjrs aussi brillant qu au debut et position de conduite bien améliorée
uote="Marge11"]Hello a tous et Hello Broukmout,
V
[/quote]YAMGAS a écrit:broukmout a écrit:Bonjour,
A votre avis, ça vaut quoi ça :
http://fr.aliexpress.com/item/2014-2015-MT09-FZ09-Rearset-Rear-Set-Foot-Pegs-For-Yamaha-MT-09-FZ-09-2014/32635412940.html?spm=2114.06010108.3.184.mjCG7N&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_4_10057_10056_10065_10037_10055_10054_10069_301_10059_10033_10058_10032_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_2&btsid=26a26da5-8ec7-494b-a989-63c1438a246f
(je sais, 90€ )
YAMGAS- Débutant du forum
j'achete regulierement sur aliexpress,jamais déçu.
nanard- Débutant du forum
Salut, quel est le diamètre de la vis de banjo pour le contacteur de feu stop ?
vis simple en 10x125 ? Ou autre ?
Merci
vis simple en 10x125 ? Ou autre ?
Merci
Adri-46- Membre régulier du forum
bonjour je vient moi aussi d'en acheter pour voir apprêt tout qui n’essaye rien na rien.
J'ais déjà assé mi d'argent dans ma meule comme sa, pi 400balles de plus j'en suis deja a kasi 2000 dollars de durites amorto etc...
par conte je coince au niveau de selecteur il y a une piece je ne vois pas du tout ou elle vas
J'ais déjà assé mi d'argent dans ma meule comme sa, pi 400balles de plus j'en suis deja a kasi 2000 dollars de durites amorto etc...
par conte je coince au niveau de selecteur il y a une piece je ne vois pas du tout ou elle vas
com@77- Débutant du forum
YAMGAS a écrit:
le levier qui fait la liaison avec la biellette de sélection en partie haute n etait pas taraudé j ai du re taraudé les 4 trous
savez vous quels sont les trous a tarauder et a quel diamètre ??
j ai acheté ces commandes reculées ( recu hier chez mes parents en métropole) que je vais emmener chez moi a la réunion
et comme je suis chez eux avec et qu ils ont un kit taraud, j emmerais faire l opération avant de partir
titi974- Membre régulier du forum
j ai posé ces commandes reculées aujourd hui
la galère pour monter les pieces car pas de notice
surtout du coté du frein arrière, ou j ai cherché pas mal de temps : quelle pièce va ou, et pour que le maitre cylindre et le contacteur fonctionne correctement
je confirme qu il faut soulager le bras oscillant pour démonter son axe. J ai monté la moto sur des chandelles, utilisé une tige filetée de 16 mm qui correspond a la taille de l axe, et malgré cela la bras s est décalé j ai modulé la hauteur du bras avec une béquille racing et avec de la patience j ai réussi a aligner les trous pour pouvoir passer la tige filetée
gros défaut une fois posées : mes talons touchent beaucoup les repose-pieds arrières, même en réglages bas et en avant, et pourtant, je ne fais que du 43 !
bref, bien pour celui qui fait de la piste ou qui ne montent jamais de passager. Si vous roulez a 2, sachez que le confort est pas top a cause des talons qui touchent
la galère pour monter les pieces car pas de notice
surtout du coté du frein arrière, ou j ai cherché pas mal de temps : quelle pièce va ou, et pour que le maitre cylindre et le contacteur fonctionne correctement
je confirme qu il faut soulager le bras oscillant pour démonter son axe. J ai monté la moto sur des chandelles, utilisé une tige filetée de 16 mm qui correspond a la taille de l axe, et malgré cela la bras s est décalé j ai modulé la hauteur du bras avec une béquille racing et avec de la patience j ai réussi a aligner les trous pour pouvoir passer la tige filetée
gros défaut une fois posées : mes talons touchent beaucoup les repose-pieds arrières, même en réglages bas et en avant, et pourtant, je ne fais que du 43 !
bref, bien pour celui qui fait de la piste ou qui ne montent jamais de passager. Si vous roulez a 2, sachez que le confort est pas top a cause des talons qui touchent
titi974- Membre régulier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2