SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup
+3
NeoSlugman
Jeff13
svrider
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Vidéos de MT-09
Page 1 sur 1
SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup
Ma dernière vidéo en date... ça fait froid dans le dos... mais plus de peur que de mal heureusement...
Re: SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup
Tu as un petit accent alsacien "comme" même !
Belle réalisation !
Belle réalisation !
Jeff13- Posteur fréquent du forum
Léger !Jeff13 a écrit:Tu as un petit accent alsacien "comme" même !
Content que ton pote soit en bon état
NeoSlugman- Membre régulier du forum
Jeff13 a écrit:Tu as un petit accent alsacien "comme" même !
Belle réalisation !
Ach so ! chéssai pourtant de le cacher !!! mdrr Elsass Frei !!!
merci poto ^^
NeoSlugman a écrit:Léger !Jeff13 a écrit:Tu as un petit accent alsacien "comme" même !
Content que ton pote soit en bon état
Ouais c'est le principal, il a eu beaucoup de chance sur ce coup là, après la casse tant qu'il y a rien niveau physique on s'en fout...
Ton pote a eu de la chance, c'est clair...
Avec en plus le "Véhicule B" qui sert de dépanneuse !
Mais, c'est quoi l'explication de la perte de contrôle ?
On voit la roue arrière se bloquer alors que vous ne rouliez pas à une vitesse exceptionnelle.
Pas d'ABS sur la MT du copain ?
En tout cas, merci pour tes vidéos, très bien réalisées. Je sais le boulot de ouf que ça représente
synapse38- Admin
Je dirais :
1 : il se place trop tôt à la corde
2 : il voit que le virage se resserre un peu et tente de reprendre une meilleur trajectoire (et vu qu'il est déjà sur la corde c'est plus dur de corriger)
3 : il voit l'ENORME pick-up (ouais fin sur le moment il doit te paraître bien gros !), se fait une grosse trace dans le calbut
4 : avec la panique il écrase le frein arrière, ce qui lui vaut la belle glissade et part en tout-droit
5 : il tente quand même d'éviter la calandre et parvient à se jette sur le bas-côté (ou alors c'est un coup de chance salvateur)
je répond à l'autre question : il n'a pas pris l'ABS sur sa 07 et ça l'aurait peut-être épargné la chute, ou pas, on ne saura jamais
2 : il voit que le virage se resserre un peu et tente de reprendre une meilleur trajectoire (et vu qu'il est déjà sur la corde c'est plus dur de corriger)
3 : il voit l'ENORME pick-up (ouais fin sur le moment il doit te paraître bien gros !), se fait une grosse trace dans le calbut
4 : avec la panique il écrase le frein arrière, ce qui lui vaut la belle glissade et part en tout-droit
5 : il tente quand même d'éviter la calandre et parvient à se jette sur le bas-côté (ou alors c'est un coup de chance salvateur)
je répond à l'autre question : il n'a pas pris l'ABS sur sa 07 et ça l'aurait peut-être épargné la chute, ou pas, on ne saura jamais
Jeff13- Posteur fréquent du forum
Jeff13 a écrit:Je dirais :
Tout a fait d'accord avec toi, le placement super important dans les virages, surtout quand on connais pas la route.
jeje- Membre régulier du forum
synapse38 a écrit:
Ton pote a eu de la chance, c'est clair...
Avec en plus le "Véhicule B" qui sert de dépanneuse !
Mais, c'est quoi l'explication de la perte de contrôle ?
On voit la roue arrière se bloquer alors que vous ne rouliez pas à une vitesse exceptionnelle.
Pas d'ABS sur la MT du copain ?
En tout cas, merci pour tes vidéos, très bien réalisées. Je sais le boulot de ouf que ça représente
Jeff13 a écrit:
Je dirais :
En fait il y avait juste une ligne de graviers sur la route (l’espèce de trace un peu plus claire que tu vois sur la vidéo), et il est passé en plein dessus. Quand tu vois qu'il glisse, c'est les graviers qui glissent sous la roue.
Quand on a regardé les traces sur la routes, y'avait de grosse traces blanches sur la route, je pensais au début que c’était la moto qui avait frotté la route (genre cale pieds ou autres) car je pensais qu'il s’était couché et était passé sous le pickup (en fait quand j'ai vu la voiture, j'ai de suite regardé vers la droite pour pas aller m'encastrer dedans également - la moto suit toujours le regard du pilote).
Mais en fait ces traces blanches étaient celles laissées par les graviers bloqués sous le pneu. (tu peux voir des traces blanches sur le pneu dans la vidéo à 4:14.
Si il y avait pas eu le pickup, il aurait elargit sa traj, et rien ne serait arrivé, mais le fait de voir la voiture en face, t'as le reflexe de piler et sur du gravier sa pardonne pas.
Mais bon il a eu énormément de chance, car s'il était passé sous la voiture, ça aurait été une autre histoire...
Et ouais on roulait pas à des vitesses folles, c'était à la base pour lui faire découvrir cette route et c'était un peu humide, donc rythme vraiment cool...
Et c'est vrai que ça représente un sacré boulot de faire ces vidéos, mais j'adore ça ^^ pis si ça peut vous faire plaisir ^^
Deja vu egalement la video , via le regard de mtpops .
En effet on a peur pour lui ,même si ça fait chier de casser une moto . Mais comme on dis à chaque fois l importance c est le pilote et ça bonne protection (et etoile ) .
porter vous bien .
Ps: même si je ne répond quasi jamais un grand merci pour vos vidéos , surtout continuer comme ça ...
En effet on a peur pour lui ,même si ça fait chier de casser une moto . Mais comme on dis à chaque fois l importance c est le pilote et ça bonne protection (et etoile ) .
porter vous bien .
Ps: même si je ne répond quasi jamais un grand merci pour vos vidéos , surtout continuer comme ça ...
mogwailg- Débutant du forum
Sympa ces effets vidéos !
Ton pote à vraiment de la chance !
Et c'est tant mieux !
@+
Ton pote à vraiment de la chance !
Et c'est tant mieux !
@+
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Vidéos de MT-09
Page 1 sur 1