Sabot moteur hepco becker
+3
Travel94
Gigamatt
volcanologue1
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Sabot moteur hepco becker
Voilà un autre sabot moteur, celui ci me semble bien dans le look trail que j'aimerai donner a la tracer. Qu'en pensez vous ? La protection probablement meilleurs que le sabot moteur top block, ça va passer avec les crash bar givi ? J'ai l'impression qu'une découpe s'imposera ?
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/accessoire/6810-sabot-moteur-moto-yamaha-mt-09-tracer-hepco-becker/category_pathway-786
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/accessoire/6810-sabot-moteur-moto-yamaha-mt-09-tracer-hepco-becker/category_pathway-786
volcanologue1- Membre régulier du forum
Re: Sabot moteur hepco becker
Tu as peut être celui de la xsr qui passe sur le roadster...à vérifier avec la béquille centrale.
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
Dans le look un peu trail celui de sw motech pour la xsr et apparement pour la tracer aussi est vraiment sympa. Et il a l'air de mieux protéger le collecteur par rapports aux autres.
Travel94- Nouveau membre
Je l ai trouvé après et c'est celui que je vise maintenant
volcanologue1- Membre régulier du forum
mmm... c'est celui que j'ai posé sur ma MT 2014 malgré qu'il soit considéré comme non adaptable à cause de la position de la vis de vidange, en fait il recouvre complétement la vis et donc ça fait une protection totale et comme on vidange pas toutes les semaines
par contre, comme c'est de l'alu fixé en dur ( pas de silent-bloc ) sur le moteur, ben ça crée une résonance métallique qu'on peut ne pas apprécier
par contre, comme c'est de l'alu fixé en dur ( pas de silent-bloc ) sur le moteur, ben ça crée une résonance métallique qu'on peut ne pas apprécier
Il me tente vraiment, je suis pas loin de craquer !
La résonance c'est flagrant ou ça va encore ?
La résonance c'est flagrant ou ça va encore ?
Travel94- Nouveau membre
ah ben ça, c'est selon la tolérance de chacun [provoc] par ex, je supporte pas les motos avec le pot akralacon qui te pourrit les tympans et le voisinage [/provoc] et pour moi en faisant la balance protection+look+prix vs résonance, il me convient tout à fait
volcanologue1 a écrit:Voilà un autre sabot moteur, celui ci me semble bien dans le look trail que j'aimerai donner a la tracer.
Si tu veux d'autres petites idées, voici une photo d'une version trail d'un américain si je me souviens bien
Je n'y vois pas beaucoup de gros changement à part les pneus, protection fourche et peut-être un ou deux autre trucs.
Yann69- Bon posteur sur le forum
c'est bizarre de partir en off road sans protection sous le moteur ( surtout avec la garde au sol de la mort qui tue proposée sur une tracer )
Ouai il a pas peur pour son pot ! A part des gros chemins il doit pas faire grand chose, mais j'avoue que sa lui donne une gueule carrément méchante les pneus TT !
Travel94- Nouveau membre
et encore un trou dans le collecteur, ça te fait comme un akra à pas cher mais un trou dans le carter
Pour la résonance du sabot alu, pas moyen de mettre des rondelles plastiques ou caoutchouc ?
maxya- Trés gros posteur du forum
c'est sympa les rondelles caoutchouc sauf qu'il est impossible de bloquer une vis avec ça donc ça se desserre
il faut passer au système silent bloc et il faut alors agrandir les trous des pattes de fixation et trouver 6 silent bloc ... j'ai un peu la flemme et le bruit est tout en dessous de la moto donc ça reste tranquille
il faut passer au système silent bloc et il faut alors agrandir les trous des pattes de fixation et trouver 6 silent bloc ... j'ai un peu la flemme et le bruit est tout en dessous de la moto donc ça reste tranquille
Il y a 2 phénomènes. On en avait déjà causé je crois.
Il y a la ferraille qui vibre et qui chante.
Mais aussi la plaque qui fait un "reverbe" du bruit du moteur vers le haut.
On a le même problème avec les bulles.
Plus elles sont hautes, plus elles renvoient le bruit du moteur.
synapse38- Admin