3000 km en 8 jours
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
3000 km en 8 jours
Bon, là je crois que je peux parler de ma titine plus sérieusement..
3000 bornes à 2 avec bagages... sur petites routes, de la communale à l'autoroute...
Premier truc qui me vient... j'ai mal au c..
Ensuite les rétros( pb réglé par elargisseurs), un peu trop de vibrations dans les cales pieds...valises shad, un peu juste en capacité, fiche allume cigare qui ne tient pas pour le smartphones(GPS) en roulant ...
Plus chiant, des petits soucis d'accroche de vitesse au retrogradage alors que tout nickel avant?! Consommation 3,5 mini sur petites routes tranquillement... néanmoins réservoir un peu juste en quantité... qualité de la peinture de réservoir assez fragile... les pneus? J'ai 5000km, ils s'aplatissent mais j'en suis globalement satisfait, la bande de peur est attaquée pourtant je suis pas un fou du genou au sol...à si j'ai touché sur un ralentisseur ...pas de casse .. j'ai eu peur vu que le bouchon de vidange est proéminent... conclusion bonne moto rapport qualité prix, qui peut passer de la balade tranquille à une attaque sommes toute raisonnable.
Je crains qu'elle vieillisse moins bien que mon ancienne Triumph...
3000 bornes à 2 avec bagages... sur petites routes, de la communale à l'autoroute...
Premier truc qui me vient... j'ai mal au c..
Ensuite les rétros( pb réglé par elargisseurs), un peu trop de vibrations dans les cales pieds...valises shad, un peu juste en capacité, fiche allume cigare qui ne tient pas pour le smartphones(GPS) en roulant ...
Plus chiant, des petits soucis d'accroche de vitesse au retrogradage alors que tout nickel avant?! Consommation 3,5 mini sur petites routes tranquillement... néanmoins réservoir un peu juste en quantité... qualité de la peinture de réservoir assez fragile... les pneus? J'ai 5000km, ils s'aplatissent mais j'en suis globalement satisfait, la bande de peur est attaquée pourtant je suis pas un fou du genou au sol...à si j'ai touché sur un ralentisseur ...pas de casse .. j'ai eu peur vu que le bouchon de vidange est proéminent... conclusion bonne moto rapport qualité prix, qui peut passer de la balade tranquille à une attaque sommes toute raisonnable.
Je crains qu'elle vieillisse moins bien que mon ancienne Triumph...
ericfrom- Membre régulier du forum
- Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Seine Maritime
Re: 3000 km en 8 jours
Bonjour,
Pour ma part, je suis à environ 5000 km en deux mois 1/2 environ et je vais faire la révision des 10 000.
Je touche la centrale dans les virolos quand je suis avec mon épouse. Faut dire que ma bande de peur doit être de 0,5 cm max
Pour ma conso, je ne t'en parlerai pas car je suis pas un bon client pour les concess. Je suis du genre à ouvrir en grand à la moindre occasion. En gros, je fais 200-250 km avant réserve.
Pour la boite, pas d'accroche particulière à part la première qui des fois est récalcitrante si j'y vais tranquille sur le mouvement. Faut y aller franco quoi.
Rétros, ça me va comme c'est
Pour la fiche allume cigare, pas du tout d'accord. Encore aujourd'hui, j'ai fais plus de 200 bornes par autobeurk pour récupérer ma femme qui a eu son train d'annuler et ma fiche allume cigare et mon câble iPhone sont bien restés en place tout le long de mon trajet aller et retour. Vois de ton côté à changer la fiche de l'allume cigare que tu mets dans l'allume cigare de ta belle
Je suis équipé d'un Givi V47N en top case et franchement, j'aimerai des fois avoir plus lol mais ça ferait bien trop gros !
D'ailleurs, pour aller récupérer ma femme, j'ai réussi à caser tout son équipement (dorsale, chaussures de moto, jean kevlar, casque, foulard et gants) dans le top case en virant au préalable tout mon bordel !
Pour ma part, je suis à environ 5000 km en deux mois 1/2 environ et je vais faire la révision des 10 000.
Je touche la centrale dans les virolos quand je suis avec mon épouse. Faut dire que ma bande de peur doit être de 0,5 cm max
Pour ma conso, je ne t'en parlerai pas car je suis pas un bon client pour les concess. Je suis du genre à ouvrir en grand à la moindre occasion. En gros, je fais 200-250 km avant réserve.
Pour la boite, pas d'accroche particulière à part la première qui des fois est récalcitrante si j'y vais tranquille sur le mouvement. Faut y aller franco quoi.
Rétros, ça me va comme c'est
Pour la fiche allume cigare, pas du tout d'accord. Encore aujourd'hui, j'ai fais plus de 200 bornes par autobeurk pour récupérer ma femme qui a eu son train d'annuler et ma fiche allume cigare et mon câble iPhone sont bien restés en place tout le long de mon trajet aller et retour. Vois de ton côté à changer la fiche de l'allume cigare que tu mets dans l'allume cigare de ta belle
Je suis équipé d'un Givi V47N en top case et franchement, j'aimerai des fois avoir plus lol mais ça ferait bien trop gros !
D'ailleurs, pour aller récupérer ma femme, j'ai réussi à caser tout son équipement (dorsale, chaussures de moto, jean kevlar, casque, foulard et gants) dans le top case en virant au préalable tout mon bordel !
Yann69- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône
LES 1ER 1400 KM EN 8 JOURS
Salut notre dernière sortie ( en duo) de chez nous en Ardèche, DIE, GAP, EMBRUN (dodo hotel des Chaumettes super) , BRIANCON, BOURG D OISANS, GRENOBLE, VERNOUX EN VIVARAIS, enfin que des virages comme on a dans cette belle région. Mème ma femme a été surprise par la différence de confort entre notre ancienne TDM et la MT09 TRACER, en ce qui me concerne un plaisir de pilotage ( et j'étais en rodage) pas possible . J'ai trouvé un réglage de l'amortisseur arrière qui convient bien pour ces randonnées , en sachant qu'à 2 avec les bagages ( sacoches arrière + top case + sacoche de réservoir) c'est pas là qu'on fait fumer la gomme et qu l'on essore le caoutchouc. Cela faisait plus d'1 an que je matais cette bécane le temps et les kms me confirmeront peut ètre mon choix. J'attends de rouler sur autoroute pour savoir si je change la bulle et si je mets un prolongateur de garde boue arrière ( projections eau).A plus et bonne route DUMBD
Re: 3000 km en 8 jours
Salut à vous.
Petit retour d'expérience pour ma part.
J'ai la moto depuis 3 mois 1/2, j'arrive sur mes 14000kms.
J'ai également fait un petit roadtrip de 3500km cet été pour aller en vacances avec madame. Équipe avec le topcase et les valises rigides. Cette moto c'est que du bonheur: 11h de routes quasi ininterrompue pour le retour de vacances soit 800km de nationale et un petit peu d'autoroute. Et bien je peux vous dire qu'à part les genous qui commencent un peu à raidir, je n'avais mal nul part (petite pause pour les fesses toute les 3h tout de même), et pas fatigué. J'ai régler les suspensions en soft, ça efface plutôt bien les déformations de la route c'est le top! Pour ma part pas de problème d'allume cigare, simplement la bulle qui pourrait etre un peu mieux, mais ca n'empêche pas non plus de se caler à 150 sur autoroute. Aucun soucis de béquille centrale qui touche même avec la sds full chargé et on dépasse facilement les 180kg préconisés. Le moteur est coupleux à tout les niveaux c'est juste jouissif, et une fois passé les 7000tr en mode A en rapport 2 et 3, on se s'en vraiment en sécurité pour des dépassements, elle arrache le bitume!
Petit retour d'expérience pour ma part.
J'ai la moto depuis 3 mois 1/2, j'arrive sur mes 14000kms.
J'ai également fait un petit roadtrip de 3500km cet été pour aller en vacances avec madame. Équipe avec le topcase et les valises rigides. Cette moto c'est que du bonheur: 11h de routes quasi ininterrompue pour le retour de vacances soit 800km de nationale et un petit peu d'autoroute. Et bien je peux vous dire qu'à part les genous qui commencent un peu à raidir, je n'avais mal nul part (petite pause pour les fesses toute les 3h tout de même), et pas fatigué. J'ai régler les suspensions en soft, ça efface plutôt bien les déformations de la route c'est le top! Pour ma part pas de problème d'allume cigare, simplement la bulle qui pourrait etre un peu mieux, mais ca n'empêche pas non plus de se caler à 150 sur autoroute. Aucun soucis de béquille centrale qui touche même avec la sds full chargé et on dépasse facilement les 180kg préconisés. Le moteur est coupleux à tout les niveaux c'est juste jouissif, et une fois passé les 7000tr en mode A en rapport 2 et 3, on se s'en vraiment en sécurité pour des dépassements, elle arrache le bitume!
Clem_73- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Savoie
Sujets similaires
» La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?
» 3000 km et que du bonheur... ou presque !
» sellerie 3000 dans le 77
» Purée bientot 3000 membres
» Livraison des premières MT-09 Tracer
» 3000 km et que du bonheur... ou presque !
» sellerie 3000 dans le 77
» Purée bientot 3000 membres
» Livraison des premières MT-09 Tracer
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum