Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha
+43
Bd21
lefty
jyti
hervel
freefifi
Xiyitifuride
yambosana
Trisp57
yvan2b
fred31
rourou
HBB
Jeff13
maxtorque
crazyfrog69
hqrd
madmax800cc
thdu
Bozerman
Shaank66
olivierzx
NicoTFL
Dan_yy
Spider20
pegase22
Lapurée
AnCy
bilou34
NeoSlugman
Golock
dogonmt9
sinapa
bebar
Nico-83
Clem_73
katioucha
freineurfou
synapse38
tony bicho
broukmout
Steal
kakoo
roadtrip-moto.com
47 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha
En même temps le réglage des suspensions d'une moto c'est la base.
Elles sont réglées "moyennes" et optimisables / à optimiser pour les futurs proprios.
Tous les réglages origines de cette moto sont mauvais d'origine pour 70 kg.
Sans parler de modifs. (top case, pare-mains, bulle haute ...)
Il fut un temps où les concessionnaires réglaient les motos AVANT la livraison ...
Elles sont réglées "moyennes" et optimisables / à optimiser pour les futurs proprios.
Tous les réglages origines de cette moto sont mauvais d'origine pour 70 kg.
Sans parler de modifs. (top case, pare-mains, bulle haute ...)
Il fut un temps où les concessionnaires réglaient les motos AVANT la livraison ...
olivierzx- Admin
Merci Spider20 pour ce retour gagnant !
Vivement que l'on précise ce qui a été fait sur ta moto.
Maintenant, c'est ce qu'on dit depuis de début de cette discussion : si ça peut se régler, c'est qu'il faut le régler !
Une moto, c'est une somme de technologies époustouflantes.
Et s'asseoir sur la selle sans rien chercher à comprendre, c'est s'exposer à de grosses déconvenues.
Totalement comparable à un PC. Le jour où tu paumes 8 ans de photos que t'avais pas sauvegardées, tu fais pas un procès à AcerShibApple parce que les sauvegardes n'étaient pas automatiques...
On progresse !!!
Vivement que l'on précise ce qui a été fait sur ta moto.
Maintenant, c'est ce qu'on dit depuis de début de cette discussion : si ça peut se régler, c'est qu'il faut le régler !
Et s'asseoir sur la selle sans rien chercher à comprendre, c'est s'exposer à de grosses déconvenues.
Totalement comparable à un PC. Le jour où tu paumes 8 ans de photos que t'avais pas sauvegardées, tu fais pas un procès à AcerShibApple parce que les sauvegardes n'étaient pas automatiques...
On progresse !!!
synapse38- Admin
Nico TFL a écrit:Du coup le topic n'est pas si mauvais que ça dans le sens ou au moins Yamaha (ou les concess) peut proposer un réglage des machines en fonction des personnes...
C'est pas faux, mais encore faut-il avoir la "chance " d'avoir le bon régleur de mécano, ça existe, mais hélas, ce n'est pas une généralité !.....peu s'attardent à l'achat ou posent les bonnes questions, à savoir si les réglages généraux de ta moto, correspondent à ta future utilisation.
Perso, j'ai fait mon chèque et point barre !
pegase22- Le forum est ma maison !
ca c'est sur !
la ou j'ai acheté ma moto je l'avais rappelé pour le coffret à clé parce que je l'ai pas eu, j'ai eu comme rep bah je le donne aux clients qui m'achète une neuve (ah et c'est pas ce que j'ai fait ?)
Et la j'ai deux trois bricole qui m'agace genre il manque des rivet en plastique dessous. Sur une machine neuve c'est limite. Et ça dit qu'il aime quand les choses sont carrés...
=> Ils ne pensent qu'à vendre et plus entendre parler des clients... (sans vouloir faire de généralités car il y a forcément des exceptions)
la ou j'ai acheté ma moto je l'avais rappelé pour le coffret à clé parce que je l'ai pas eu, j'ai eu comme rep bah je le donne aux clients qui m'achète une neuve (ah et c'est pas ce que j'ai fait ?)
Et la j'ai deux trois bricole qui m'agace genre il manque des rivet en plastique dessous. Sur une machine neuve c'est limite. Et ça dit qu'il aime quand les choses sont carrés...
=> Ils ne pensent qu'à vendre et plus entendre parler des clients... (sans vouloir faire de généralités car il y a forcément des exceptions)
NicoTFL- Gros posteur du forum
Un coffret de clés ?
J'ai jamais eu cela ni même entendu.
En tout cas, merci pour le retour... je suis ce Topic.... Juste par retour de ma pars, je l'ai poussée a 204Km/h la dernière fois et petite frayeur par ce louvoiement... bon façon c'était pas très intelligent ! x)
J'ai jamais eu cela ni même entendu.
En tout cas, merci pour le retour... je suis ce Topic.... Juste par retour de ma pars, je l'ai poussée a 204Km/h la dernière fois et petite frayeur par ce louvoiement... bon façon c'était pas très intelligent ! x)
Shaank66- Débutant du forum
si, si entendu parler de ce fameux coffret de présentation des 3 clés !
perso, je les ai eues en vrac sur le bureau, mon concess s'est fendu d'un porte clé Yam à 11 euros dans sa vitrine !
perso, je les ai eues en vrac sur le bureau, mon concess s'est fendu d'un porte clé Yam à 11 euros dans sa vitrine !
HS on J'avais eu le coffret de clés avec le porte clé mais bon c'est pas si extraordinaire en somme HS off
Bozerman- Le forum est ma maison !
NicoTFL a écrit:ca c'est sur !
salut NICO
tiens jette un œil la dessus...
https://www.amazon.fr/Clips-Agrafe-Plastique-Motorbike-Moto/dp/B00A37NBYC
je n'arrive plus à mettre la main sur le forum qui parlé de ce sujet...
mais apparemment ils sont dispo chez NOREAUTO....
c'est une ref. pour Peugeot/Citoen...
désolé pour le H.S et le manque de précision de ma réponse...
Invité- Invité
NicoTFL a écrit: Et ça dit qu'il aime quand les choses sont carrés...
ah oui, mais non, les rivets étant plutôt cylindriques, c'est plutôt logique qu'il s'en occupe pas
hey mais toi tu es irrecuperable...
toujours le p'tit commentaire "saignant"....
si j'étais un conss....bah j't'aimerais pas...
Invité- Invité
pegase22 a écrit:Nico TFL a écrit:Du coup le topic n'est pas si mauvais que ça dans le sens ou au moins Yamaha (ou les concess) peut proposer un réglage des machines en fonction des personnes...
C'est pas faux, mais encore faut-il avoir la "chance " d'avoir le bon régleur de mécano, ça existe, mais hélas, ce n'est pas une généralité !.....peu s'attardent à l'achat ou posent les bonnes questions, à savoir si les réglages généraux de ta moto, correspondent à ta future utilisation.
Perso, j'ai fait mon chèque et point barre !
On a plus qu'à attendre le retour d'info de Road-Trip voir si en réglant la moto le problème est résolu.
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Pas de nouvelle de Spider20 qui doit être sur une plage des Caraïbes
Mais la manip sur sa moto ressemble étrangement à ça : Par ICI.
synapse38- Admin
on peut atténuer le problème avec un top case
on peut amplifier le problème avec des pilot power 3, en effet depuis que j'ai passé des metzeler roadtec 01 j'ai plus de louvoiement jusqu'a 1.8 pas encore essayé plus
on peut amplifier le problème avec des pilot power 3, en effet depuis que j'ai passé des metzeler roadtec 01 j'ai plus de louvoiement jusqu'a 1.8 pas encore essayé plus
hqrd- Bon posteur sur le forum
J'ai pas ce soucis avec le top case yamaha ,solo ou duo à des vitesses normales voir un peu plus sauf par vent latéral forthqrd a écrit:on peut atténuer le problème avec un top case
crazyfrog69- Gros posteur du forum
justement avec le top case on supprime quasiment le problème de louvoiement
et au contraire de mettre des pilot power 3 amplifie le problème
et au contraire de mettre des pilot power 3 amplifie le problème
hqrd a écrit:au contraire de mettre des pilot power 3 amplifie le problème
tu penses qu'il y a une incidence ?
avec le pilot power 3 malgré le kit amortisseur j'avais toujours le problème que j'arrivai a déplacer suivant les réglages
la avec les metzeler roadtec 01 le soucis semble avoir quasiment disparu , a confirmé car j'ai peu roulé
la avec les metzeler roadtec 01 le soucis semble avoir quasiment disparu , a confirmé car j'ai peu roulé
J'ai des pilot power 3, 8000km avec et aucun louvoiement, la pression des pneus a certainement plus d'importance que la marque elle même....
maxtorque- Posteur fréquent du forum
tu as un top case ? ou du duo ?
Pas de duo, pas de top case.
maxtorque- Posteur fréquent du forum
Accrochez vous bien ! J'ai réussi à faire louvoyer ma Tracer
A 170 km/h. (ce matin j'étais pressé parce qu'en colère, et en colère parce que pressé ).
Ça ne m'était jamais arrivé (de louvoyer), bien que j'avais déjà atteint cette vitesse.
Pourquoi ?
Et bien c'est la 1ère fois que je roule avec TopCase over blindé, sac à dos full et sacoches idem.
L'équilibre de la moto est alors très différent qu'avec un passager de 50kg !
Je l'ai ressenti dès le départ. L'avant était ultra léger. Trop léger.
A tel point que j'avais du mal à rouler lentement, et que je zigzaguais pour m'arrêter aux feux.
Autoroute. Arrêt au péage. Bip en même temps que la Porsche 911 Carrera 2 à côté. Vroom...
J'atteins la vitesse en question bien avant la coccinelle dopée, mais je ressens un flou sur l'avant.
Et en regardant ma roue, je vois qu'elle oscille droite/gauche.
Gagné !
Cette petite expérience rejoint tout ce qu'on a dit sur le fait de charger l'avant davantage.
Ça joue à vraiment pas grand chose à mon avis.
A 170 km/h. (ce matin j'étais pressé parce qu'en colère, et en colère parce que pressé ).
Ça ne m'était jamais arrivé (de louvoyer), bien que j'avais déjà atteint cette vitesse.
Pourquoi ?
Et bien c'est la 1ère fois que je roule avec TopCase over blindé, sac à dos full et sacoches idem.
L'équilibre de la moto est alors très différent qu'avec un passager de 50kg !
Je l'ai ressenti dès le départ. L'avant était ultra léger. Trop léger.
A tel point que j'avais du mal à rouler lentement, et que je zigzaguais pour m'arrêter aux feux.
Autoroute. Arrêt au péage. Bip en même temps que la Porsche 911 Carrera 2 à côté. Vroom...
J'atteins la vitesse en question bien avant la coccinelle dopée, mais je ressens un flou sur l'avant.
Et en regardant ma roue, je vois qu'elle oscille droite/gauche.
Gagné !
Cette petite expérience rejoint tout ce qu'on a dit sur le fait de charger l'avant davantage.
Ça joue à vraiment pas grand chose à mon avis.
synapse38- Admin
C'est en effet logique...
Trop chargé à l'arrière
C'est comme une voiture chargée à laquelle on ne met pas la même pression de pneus...
Faut bien régler sa moto en fonction de l'usage qu'on est en train d'en faire.
Trop chargé à l'arrière
C'est comme une voiture chargée à laquelle on ne met pas la même pression de pneus...
Faut bien régler sa moto en fonction de l'usage qu'on est en train d'en faire.
NicoTFL- Gros posteur du forum
oui moi j'ai réussi a la faire louvoyer avec top case vide sur un trajet de 10 km , et rien du tout top case chargé sur un trajet de 800 km
Pour les initiés, c'est une réponse universelle : RTFMNicoTFL a écrit:Peut etre que la réponse serait : veuillez lire la notice
Aujourd'hui les gens ne veulent que du clé en main, du tout cuit ou du tout crusynapse38 a écrit:Maintenant, c'est ce qu'on dit depuis de début de cette discussion : si ça peut se régler, c'est qu'il faut le régler !
Ils ne comprennent pas qu'il n'y a pas un réglage universel qui conviendrait à toutes les configurations, toutes les morphologies, tous les styles de conduite.
Effectivement, avant de hurler sur tous les toits qu'une moto est merdique, il vaudrait mieux prendre quelques minutes pour se pencher sur les réglages élémentaires...
C'est un peu comme si on voulait faire une pétition parcequ'en rentrant dans une bagnole neuve, le volant était trop bas et le siège trop reculé
"Je ne touche pas les pédales et j'ai le volant sur les genoux, il faut faire une pétition contre M. Peugeot, sa voiture à 25K€ c'est de la daube "
kakoo- Posteur fréquent du forum
kakoo a écrit:Pour les initiés, c'est une réponse universelle : RTFMNicoTFL a écrit:Peut etre que la réponse serait : veuillez lire la notice
NeoSlugman- Membre régulier du forum
Bonjour,excusez moi de l'absence prolongée, les vacances étaient longues j'en pouvais plus. Trêve de plaisanterie voici les infos souhaitées selon les questions adressées par Dan_yy:
AV assiette distance entre T et haut du tube de fourche: entre 10 et 11 mm, voir photo 1
AV précontrainte nombres de traits sortis de la fourche: 5 voir photo 2
AV détente 13ème click sur 14 en partant de la position ouverte au max 1er click
AR précontrainte pos 5 sur 7 selon manuel utilisateur p 3.34
AR détente 2 tours sur 3 selon manuel utilisateur p 3.34
Condition charge prévue: pilote 84kg.
Passagère 55kg avec bagages env 15kg (réglage suspension AR )
En espérant que cela puisse vous être utile.
A+
Photo1
Photo2
AV assiette distance entre T et haut du tube de fourche: entre 10 et 11 mm, voir photo 1
AV détente 13ème click sur 14 en partant de la position ouverte au max 1er click
A+
Photo1
Photo2
Spider20- Débutant du forum
Avec ces précharges tu n'as aucun problème ???
Logiquement tu devrais être à 2 filets devant et sur 6 à l'arrière, voir 7 si tu es chargé en plus de ta passagère.
Les détentes sont cohérentes.
Logiquement tu devrais être à 2 filets devant et sur 6 à l'arrière, voir 7 si tu es chargé en plus de ta passagère.
Les détentes sont cohérentes.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Merci Alain! :-)Spider20 a écrit:
Sitôt dit sitôt fait en 10 minutes il m'a modifié les réglages des suspensions avant de la MT et quand je l'ai reprise j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle moto. Plus rien à voir avec l'ancienne.
je n'ai plus de problème, la moto est stable et ne louvoie plus. Je l'ai testée dans la même courbe que celle décrite ci-dessus, dans les mêmes conditions mais cette fois à 170 sans aucun problème! Rien, des rails.
Alors ne désespérez pas il y a une solution et en plus elle ne coûte rien.
Dis-Donc, on a plus de nouvelle de notre ami (depuis 20 jours!)... Bizarre, pourtant la solution lui a été donnée!
Surement que Yam lui a payer un amorto et qu'il n'a plus besoin du Forum...
Donc comme ecrit bine plus haut et sur tellement d'autre post, il suffisait en faite de réfléchir un peu et de régler ses suspat'!
bilou34- Posteur fréquent du forum
Moi j'ai avais jamais eu, et puis hier !
Wahou !
je "m'amuse" à accélérer un peu, et là j'ai passé un mauvais moment : environ 190 patate/haricot, la moto qui se dandine biienn comme il faut. ça se calme arrivé à 200 maïs/choucroute et en arrêtant d'accélérer.
Pas la première fois que je roule à ces vitesse mais première fois que ça bouge comme ça !
J'ai voulu essayer de reproduire mais je suis pas sûr d'être allé aussi vite (tronçon de circuit un peu court), en serrant mieux les genoux et plus relâché sur le guidon, pas eu le problème.
moi qui croyais être épargné, me voilà tout secoué !
Wahou !
je "m'amuse" à accélérer un peu, et là j'ai passé un mauvais moment : environ 190 patate/haricot, la moto qui se dandine biienn comme il faut. ça se calme arrivé à 200 maïs/choucroute et en arrêtant d'accélérer.
Pas la première fois que je roule à ces vitesse mais première fois que ça bouge comme ça !
J'ai voulu essayer de reproduire mais je suis pas sûr d'être allé aussi vite (tronçon de circuit un peu court), en serrant mieux les genoux et plus relâché sur le guidon, pas eu le problème.
moi qui croyais être épargné, me voilà tout secoué !
Jeff13- Posteur fréquent du forum
bilou34- Posteur fréquent du forum
Spider20 a écrit:Bonjour,excusez moi de l'absence prolongée, les vacances étaient longues j'en pouvais plus. Trêve de plaisanterie voici les infos souhaitées selon les questions adressées par Dan_yy:
A+
Photo1
Photo2
Salut,
Spider20 embrasse ton concessionnaire pour moi, ses réglages ont métamorphosé ma moto ! Je ne m'en sortais pas, même en suivant les réglages du manuel , et avec ceux que tu as donné c'est bien !
A +
Oliv
HBB- Débutant du forum
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5