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Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

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reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par roadtrip-moto.com Mar 26 Juil 2016 - 11:23

Bonjour,
Je suis comme beaucoup d'entre vous à savoir que ma MT09 (Tracer) louvoie.
Après plusieurs contacts avec mon concessionnaire et avec Yamaha, la situation semble à sens unique.
Certes il existe peut etre la solution de changer les amortisseurs...sauf que je pars du principe que nous n'avons pas à payer la mauvaise qualité des amortisseurs mis par Yamaha et surtout de nous mettre en danger.

Nous sommes donc plusieurs à être en contact afin d'essayer de faire bouger les choses et espérer un rappel de la part de Yamaha.
Il faut savoir que ce problème n'est pas uniquement en France mais aussi en Europe (nous avons des contacts espagnols et même grecs!)
Pour information, certains de ces contacts ont leur moto qui louvoie à 110 km/h (le record pour le moment!)

Aujourd'hui nous en sommes au début de notre démarche, à savoir faire du bruit autour de cette histoire, et surtout que le consommateur et peut être futur acheteur soit au courant de ce problème.
Je ne dénigre pas cette moto que j'adore...je veux juste que le consommateur soit informé, ce que nos concessionnaires ne font pas (ou alors après l'achat) et que Yamaha trouve une solution à notre problème.

Ce que je propose à ceux qui sont concernés et surtout qui veulent nous aider dans notre démarche, c'est de remplir par exemple les fiches maxi test du site moto station ou encore sur le site le repaire des motards (http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-motos.php).
Un article va être rédigé pour un célèbre magazine moto pour en parler.
Si vous avez d'autres idées pour faire un peu plus de bruit, nous sommes preneurs.

Si vous ne connaissez par moto station par exemple voici où remplir les fiches (les fiches sont soumises à validation de leur administrateur) :
Déjà ça ressemble à ça : http://maxitest.moto-station.com/moto/yamaha-mt-09-tracer-depuis-2015-6287.htm#.V5cgI9Jf2jo

Pour la MT09 Tracer : http://maxitest.moto-station.com/moto/yamaha-mt-09-tracer-depuis-2015-6287.htm?am=5

Pour la MT09 de 2014-2015 : http://maxitest.moto-station.com/moto/yamaha-mt-09-2014-a-2015-5964.htm?am=5

Pour la MT09 de 2016 : http://maxitest.moto-station.com/moto/yamaha-mt-09-depuis-2016-6919.htm?am=5

Merci de nous avoir lu.

Céline et louvoyeurs Wink
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Message par kakoo Mar 26 Juil 2016 - 11:47

roadtrip-moto.com a écrit:
Certes il existe peut etre la solution de changer les amortisseurs...sauf que je pars du principe que nous n'avons pas à payer la mauvaise qualité des amortisseurs mis par Yamaha et surtout de nous mettre en danger.
Si tu veux une moto avec des équipements haute performance de série, alors c'est pas une MT09 qu'il fallait acheter mais plutôt une moto à plus de 15 K€.

C'est ridicule ce genre de pétition, n'oubliez pas que ces gammes de modèles sont positionnées pour être abordables et à l'opposé des marques européennes qui vont plutôt viser l'exclusivité dans la clientèle et dans les tarifs.

Tu peux aussi faire une pétition parce-que ta Clio 1.2L n’accélère pas suffisamment fort et tangue plus dans les virages qu'une BWM serie 6.

N'importe quelle amélioration, c'est plus de temps en R&D et ça a un coût. Idem pour les composants plus performants. Si on veut conserver un prix de production contenu, il n'y a pas de miracle.
Tout est une question de compromis, c'est la règle. Si vous voulez une moto pas chère, sans aucun défaut, super équipée de série, alors changez de planète Wink
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Message par Steal Mar 26 Juil 2016 - 14:42

kakoo a écrit:
roadtrip-moto.com a écrit:
Certes il existe peut etre la solution de changer les amortisseurs...sauf que je pars du principe que nous n'avons pas à payer la mauvaise qualité des amortisseurs mis par Yamaha et surtout de nous mettre en danger.
Si tu veux une moto avec des équipements haute performance de série, alors c'est pas une MT09 qu'il fallait acheter mais plutôt une moto à plus de 15 K€.

C'est ridicule ce genre de pétition, n'oubliez pas que ces gammes de modèles sont positionnées pour être abordables et à l'opposé des marques européennes qui vont plutôt viser l'exclusivité dans la clientèle et dans les tarifs.

Tu peux aussi faire une pétition parce-que ta Clio 1.2L n’accélère pas suffisamment fort et tangue plus dans les virages qu'une BWM serie 6.

N'importe quelle amélioration, c'est plus de temps en R&D et ça a un coût. Idem pour les composants plus performants. Si on veut conserver un prix de production contenu, il n'y a pas de miracle.
Tout est une question de compromis, c'est la règle. Si vous voulez une moto pas chère, sans aucun défaut, super équipée de série, alors changez de planète Wink
C est ton droit de penser cela mais une clio 1,2 l à un moteur avec les suspensions qui vont avec .
Ok yamaha peu faire des compromis pour obtenir un prix défiant la concurrence mais la mt à un moteur très puissant et des suspensions merdique je pense que sur ce point on va être d'accord.
Alors yamaha n'avais qu a nous proposer un moteur moins puissant sinon bah logique tu mets les suspensions qui vont avec .tu te plains si tu achète une clio rs avec des suspensions de clio 1,2 puisque tu aimes bien la clio hein on est d accord!!
Elle a le droit comme tout à chacun de faire ce genre de action et on a pas de part chez yamaha nous
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Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 15:01

oui mais tout les journaleux nous avez prévenus nan ?

à ce que je sache,il n'est pas interdit de vendre des tretaux ?

vous dites que c'est DANGEUREUX ??? la moto est sorties en 2013...
aucun mort (pour l'instant...ok^^)

combien de moto ont la réputation d'etre dangereuse ou des saucissons ,
plusieurs....et pourtant pas de rappel...

quand la SUPERDUKE est sorties...aucun journaliste n'est allé chercher la VMAX
à cause d'une légère instabilité.....pas de rappel

pareil la HORNET 900,tout le monde connait sa réputation...est pourtant aucun rappel...


des upgrades....oui,mais pas de rappels....
donc allez y !!! INNONDE LE NET DE VOTRE RESSENTI...

j'ai aucune part chez YAM...le jour ou la 09 sera à 4000 euros je serrais le + heureux...
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Message par broukmout Mar 26 Juil 2016 - 15:26

S'il y a une pétition à faire contre Yamaha, c'est sur le tarif abusif et injustifié du débridage.

Les louvoiements ne sont pas dangereux, les guidonnages le sont, mais pas les louvoiements.

La presse a bien fait son taf en disant que les suspensions étaient à chier, ensuite si tu achètes la moto, c'est suite à un essai non? donc tu as eu les louvoiements avant d'acheter, et pourtant tu as acheté quand même? (j'anticipe la réponse que Yam' va te faire là).

en dessous de 130, ya rien, chez personne sur ce forum hormis avec le compte fake qui vient de poster pil poil après ce topic, étrange hein?

au dessus de 130, commence par régler tes suspensions, vérifier la pression de tes pneus et la manière dont tu conduis aussi, ça ira surement mieux. Au dessus de 170, ça devient de la conduite sportive, et là t'as qu'à investir dans des vraies suspensions, mais ne rêve pas, c'est pas Yam' qui va te les payer.
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Message par kakoo Mar 26 Juil 2016 - 15:37

broukmout a écrit:S'il y a une pétition à faire contre Yamaha, c'est sur le tarif abusif et injustifié du débridage.
Sur ce point, effectivement ils se foutent du monde Very Happy
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Message par roadtrip-moto.com Mar 26 Juil 2016 - 16:07

broukmout a écrit:S'il y a une pétition à faire contre Yamaha, c'est sur le tarif abusif et injustifié du débridage.

Les louvoiements ne sont pas dangereux, les guidonnages le sont, mais pas les louvoiements.

La presse a bien fait son taf en disant que les suspensions étaient à chier, ensuite si tu achètes la moto, c'est suite à un essai non? donc tu as eu les louvoiements avant d'acheter, et pourtant tu as acheté quand même? (j'anticipe la réponse que Yam' va te faire là).

en dessous de 130, ya rien, chez personne sur ce forum hormis avec le compte fake qui vient de poster pil poil après ce topic, étrange hein?

au dessus de 130, commence par régler tes suspensions, vérifier la pression de tes pneus et la manière dont tu conduis aussi, ça ira surement mieux. Au dessus de 170, ça devient de la conduite sportive, et là t'as qu'à investir dans des vraies suspensions, mais ne rêve pas, c'est pas Yam' qui va te les payer.

Perso, je n'ai pas que du louvoiement, mais je ne vais pas poster pour tous les problemes...shimmy, louvoiement ou guidonnage...
J'ai pas vu le compte fake, donc je ne sais pas de quoi tu parles.
Les suspensions ont été réglées par Jouy moto dans le 94 et ça louvoie toujours.
Mes pneus ont été changés et je "shimmye" encore.
Je peux aussi te dire que j'avais une sorte de ressenti de claquement en virage à 80-90 dans le guidon...après modif des reglages de Jouy je n'ai plus les claquements, mais le reste est toujours là.

Concernant l'essai, oui je l'ai essayé (modèle 2015) sur nationale et départementale, je n'ai pas dépassé les 100/110, donc non je n'ai pas louvoyé. Donc oui, je l'ai acheté puisque je ne lui voyais pas de défaut majeur. La conduite me plaisait, le concessionnaire (dans le 71) l'encensait, j'avais vu différents articles sur la tracer qui n'avaient rien de bien alarmant.
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Message par tony bicho Mar 26 Juil 2016 - 17:14

bonjour a tous moi aussi j'ai ce problème avec ma tracer de mai 2016
c'est vrai: elle a un moteur terrible mais le reste et en carton et je pèse mes mots . si il faut faire une pétition je signe de suite . je commence déjà a regretter ma 900 TDM    
 .cordialement
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Message par Steal Mar 26 Juil 2016 - 17:17

tony bicho a écrit:bonjour a tous moi aussi j'ai ce problème avec ma tracer de mai 2016
c'est vrai: elle a un moteur terrible mais le reste et en carton et je pèse mes mots . si il faut faire une pétition je signe de suite . je commence déjà a regretter ma 900 TDM    
 .cordialement
Bienvenue au club ;-)
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Message par tony bicho Mar 26 Juil 2016 - 17:18

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Message par kakoo Mar 26 Juil 2016 - 17:42

tony bicho a écrit:c'est vrai: elle a un moteur terrible mais le reste et en carton et je pèse mes mots .
Bah fallait l'essayer (et plus de 5 minutes) avant d'acheter reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha 4089469979
A part les suspensions, elle a quoi en carton ?
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Message par Steal Mar 26 Juil 2016 - 18:07

kakoo a écrit:
tony bicho a écrit:c'est vrai: elle a un moteur terrible mais le reste et en carton et je pèse mes mots .
Bah fallait l'essayer (et plus de 5 minutes) avant d'acheter reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha 4089469979
A part les suspensions, elle a quoi en carton ?
On la tous essayer.
Faux argument et si c est le seul ce n'en ai pas un car il y a pas mal de paramètre que tu a l air d oublier.
Je peux t en citer des dizaines mais cela est déjà fais sur un des mes post sur le sujet (faut tout lire ) lol
Perso la moto que j ai essayer n avais pas de pare mainsoleil et une bulle ermax donc ne connaissant pas le sujet j allais pas dire au concessionnaire pour l essayer jve pare main et bulle de origine j aurais pu c'est vrai mais encore une fois je voyais pas le problème et j ai fait confiance .pour les autres paramètres jte laisse deviner
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Message par Steal Mar 26 Juil 2016 - 18:17

Ce que je trouve dingue c est que des que l ont dit elle louvoie elle guidonne elle a un problème bah y a toujours quelqu un qui répond tout mais rien .tout à coter en fait.
Donner des solutions dites des choses constructives sur le sujet et arrêter de nous prendre pour des c..!
Oui on la essayer oui on la acheter et alors on aurais pas du peut être mais c'est fait .quand t achete une voiture  que ta essayer si ta des problèmes après tu ferme ta bouche?
Ou tu attend que quelqu'un te dise bah tu la essayer fallait pas l'acheter ta pas vu que les amortisseurs était faible le jour où tu la acheter :
Bah non j était sur autoroute à 130 y avais rien.
Et quand j ai voulut aller en Allemagne pour voir ce qu'elle avais dans le ventre j ai eu tout ces problèmes.
On peut décliner sur la machine à laver  si vous voulez ? ?
Alors svp soyez indulgent et compréhensif et si vous  avez rien à dire de mieux y a des autres sujets puisque vous ne avez pas le problème ou que vous vous êtes résigner à le régler.
Merci
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Message par synapse38 Mar 26 Juil 2016 - 18:42

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha 3088693721

On discute du même sujet sur au moins 3 topics... reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha 215258726

De mon point de vue :

Cela fait quelques mois que j'écume tous les forums de la planète causant de la MT.
Le sujet du louvoiement est régulièrement évoqué.

Je ne suis pas touché (je cruise à 160 sur autoroutebahn sans problème, avec ou sans sacoches+TC), mais je lis. Beaucoup.

Dans la majorité des cas, le "problème" a été réglé par un réglage des suspensions.
Le truc des protège-mains étant secondaire, mais non négligeable.

Les suspensions de cette moto sont réglables, et ce n'est sans doute pas juste pour ajouter une ligne sur la fiche technique.
C'est même (pas très) clairement expliqué dans le manuel de l'utilisateur !
Donc, c'est un élément à s'approprier et à comprendre.

Dès que l'on rentre dans une bagnole, on règle le siège sur tous les axes, la colonne de direction idem, et cela nous parait naturel non ?

La question qui se pose donc, à mon sens, pour toutes les personnes victimes de louvoiement : Qu'avez vous essayé comme réglage de suspensions ?

Plus globalement, cette histoire touchant quoi... 1 motard en tracer sur 100, 1000 même, je persiste à dire qu'il y a une solution/explication technique, mais qu'il ne s'agit en rien d'un défaut de conception.
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Message par Steal Mar 26 Juil 2016 - 18:51

synapse38 a écrit:reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha 3088693721

On discute du même sujet sur au moins 3 topics... reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha 215258726

De mon point de vue :

Cela fait quelques mois que j'écume tous les forums de la planète causant de la MT.
Le sujet du louvoiement est régulièrement évoqué.

Je ne suis pas touché (je cruise à 160 sur autoroutebahn sans problème, avec ou sans sacoches+TC), mais je lis. Beaucoup.

Dans la majorité des cas, le "problème" a été réglé par un réglage des suspensions.
Le truc des protège-mains étant secondaire, mais non négligeable.

Les suspensions de cette moto sont réglables, et ce n'est sans doute pas juste pour ajouter une ligne sur la fiche technique.
C'est même (pas très) clairement expliqué dans le manuel de l'utilisateur !
Donc, c'est un élément à s'approprier et à comprendre.

Dès que l'on rentre dans une bagnole, on règle le siège sur tous les axes, la colonne de direction idem, et cela nous parait naturel non ?

La question qui se pose donc, à mon sens, pour toutes les personnes victimes de louvoiement : Qu'avez vous essayé comme réglage de suspensions ?

Plus globalement, cette histoire touchant quoi... 1 motard en tracer sur 100, 1000 même, je persiste à dire qu'il y a une solution/explication technique, mais qu'il ne s'agit en rien d'un défaut de conception.
Bienvenue parler ! !
Juste une chose certaines personnes beaucoup plus qualifier que nous sur le sujet nous disent effectivement cela viens de la mauvaise qualites des suspensions, il faut commencer par régler et si ensuite ça va pas changer les suspensions ce que j ai du faire.
Après mettre un amortisseur de direction si cela ne conviens pas au style de conduite (faut y aller pour en avoir besoin ) donc y a bien un défaut de faiblesse au niveau suspensions ?
simple motard on veux juste régler et se faire plaisir
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Message par Steal Mar 26 Juil 2016 - 18:56

Et je confirme que moi ça commençais à 130 et pour avoir essayer d autres tracer sur auto bahn elles commençais à 170 donc à 160 pas de soucis . Tout joues sur cette moto.
Donc chacun sa moto chacun son problème et ce n'est est pas le même pour tout le monde vu qu on a pas les mêmes motos au dire même de Yamaha et que nous somme aussi tous différents.
Alors ceux qui disent par exemple met la bulle ou viré pare main bah ça peux fonctionner pour un et pas pour l'autre.
C est mon avis.
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Message par synapse38 Mar 26 Juil 2016 - 19:28

Histoire qu'on parle tous de la même chose, c'est ça qui vous arrive ?  scratch

Vers 18 secondes (compteur en Mp/H, il est donc à 160 km/H  tongue ) :



Dernière édition par synapse38 le Mar 26 Juil 2016 - 19:40, édité 1 fois
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Message par freineurfou Mar 26 Juil 2016 - 19:33

oui c est bien un louvoiement .. bien venu au club !!!!
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Message par katioucha Mar 26 Juil 2016 - 19:51

Il faut aller emprunter un bras oscillant chez les cruchots pour voir si c'est la solution.
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Message par freineurfou Mar 26 Juil 2016 - 19:53

katioucha a écrit:Il faut aller emprunter un bras oscillant chez les cruchots pour voir si c'est la solution.


exellent ta parabole !!! Laughing
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Message par kakoo Mar 26 Juil 2016 - 19:59

Steal a écrit:Donc chacun sa moto chacun son problème et ce n'est est pas le même pour tout le monde
La chose certaine qui différencie toutes les motos, c'est l'interface selle-guidon.
J'ai l'impression que c'est surtout de là que vient le problème Laughing Laughing Laughing

synapse38 a écrit:
Vers 18 secondes (compteur en Mp/H, il est donc à 160 km/H  tongue ) :

Il ne guidonne pas, il déleste. On voit bien l'assiette de la moto, il accélère fort et l'avant ne touche quasiment plus le sol, donc forcement le guidon bouge...
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Message par freineurfou Mar 26 Juil 2016 - 20:04

kakoo a écrit:
Steal a écrit:Donc chacun sa moto chacun son problème et ce n'est est pas le même pour tout le monde
La chose certaine qui différencie toutes les motos, c'est l'interface selle-guidon.
J'ai l'impression que c'est surtout de là que vient le problème  Laughing  Laughing  Laughing

synapse38 a écrit:
Vers 18 secondes (compteur en Mp/H, il est donc à 160 km/H  tongue ) :

Il ne guidonne pas, il déleste. On voit bien l'assiette de la moto, il accélère fort et l'avant ne touche quasiment plus le sol, donc forcement le guidon bouge...
et ca produit un louvoiement !!!cqfd
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Message par Steal Mar 26 Juil 2016 - 20:12

synapse38 a écrit:Histoire qu'on parle tous de la même chose, c'est ça qui vous arrive ?  scratch

Vers 18 secondes (compteur en Mp/H, il est donc à 160 km/H  tongue ) :

Oui voilà et il s accentu après mais tu lâche les gaz c clair
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Message par Steal Mar 26 Juil 2016 - 20:15

synapse38 a écrit:Histoire qu'on parle tous de la même chose, c'est ça qui vous arrive ?  scratch

Vers 18 secondes (compteur en Mp/H, il est donc à 160 km/H  tongue ) :

Oui voilà et il s accentu après mais tu lâche les gaz c clair
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Message par roadtrip-moto.com Mar 26 Juil 2016 - 20:30

synapse38 a écrit:

Les suspensions de cette moto sont réglables, et ce n'est sans doute pas juste pour ajouter une ligne sur la fiche technique.
C'est même (pas très) clairement expliqué dans le manuel de l'utilisateur !

Et d'ailleurs elles ont été réglées par mon concess et ça louvoie toujours...tu crois qu'ils doivent changer de boulot ? Very Happy
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Message par Steal Mar 26 Juil 2016 - 20:37

kakoo a écrit:
Steal a écrit:Donc chacun sa moto chacun son problème et ce n'est est pas le même pour tout le monde
La chose certaine qui différencie toutes les motos, c'est l'interface selle-guidon.
J'ai l'impression que c'est surtout de là que vient le problème  Laughing  Laughing  Laughing
Belle plaisanterie j espère si c est pour dire que cela viens du pilote dit rien c est pareil.même les plus grand pilote aurais le même soucis avec la même machine.
Oh excuse moi j ai jamais eut de moto tu sais quoi jvais aller me renseigner et peut être jvais m acheter un tracer mdr
Le prochain qui raconte n importe quoi je le laisse parler seul c mieux.
Sinon tu as pas mal d humour lol lol lol

synapse38 a écrit:
Vers 18 secondes (compteur en Mp/H, il est donc à 160 km/H  tongue ) :

Il ne guidonne pas, il déleste. On voit bien l'assiette de la moto, il accélère fort et l'avant ne touche quasiment plus le sol, donc forcement le guidon bouge...
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Message par Steal Mar 26 Juil 2016 - 20:46

Y a Ceux qui sorte là bête le dimanche pour faire des weelings et ceux qui roule et au écris de certains on vois qui est qui.
Lol lol lol
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Message par Steal Mar 26 Juil 2016 - 20:48

freineurfou a écrit:
kakoo a écrit:
Steal a écrit:Donc chacun sa moto chacun son problème et ce n'est est pas le même pour tout le monde
La chose certaine qui différencie toutes les motos, c'est l'interface selle-guidon.
J'ai l'impression que c'est surtout de là que vient le problème  Laughing  Laughing  Laughing

synapse38 a écrit:
Vers 18 secondes (compteur en Mp/H, il est donc à 160 km/H  tongue ) :

Il ne guidonne pas, il déleste. On voit bien l'assiette de la moto, il accélère fort et l'avant ne touche quasiment plus le sol, donc forcement le guidon bouge...
et ca produit un louvoiement !!!cqfd
Réponse très intelligente!!
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Message par synapse38 Mar 26 Juil 2016 - 20:51

@roadtrip-moto.com

Very Happy

Ça dépend de ce qu'il a concrètement fait...
Si il s'est contenté de vérifier que les suspensions étaient bien réglées selon le standard constructeur, il a fait son boulot sans chercher plus loin.

Franchement, je ne pense pas que le mécano du concessionnaire du coin soit le plus à même de régler les suspensions de qui que ce soit.

Moi, je découvre ce petit monde, et de tout ce que j'ai pu lire et voir, la suspension d'une moto, c'est au pilote de la régler.

Essayer, rouler, modifier, rouler, ajuster, rouler... et surtout noter !

Alors oui, c'est over-chiant à faire, surtout quand on le fait pas "juste pour voir".

L'immense majorité des proprios ne toucheront jamais aux réglages, la plupart ne sauront même pas qu'il y a des réglages, parce que les valeurs moyennes d'usine leur conviennent parfaitement, mais il y a une portion des utilisateurs pour qui les pages 3-22 à 3-24 du manuel de l'utilisateur sont vraiment utiles.
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Message par Steal Mar 26 Juil 2016 - 21:05

synapse38 a écrit:@roadtrip-moto.com

Very Happy

Ça dépend de ce qu'il a concrètement fait...
Si il s'est contenté de vérifier que les suspensions étaient bien réglées selon le standard constructeur, il a fait son boulot sans chercher plus loin.

Franchement, je ne pense pas que le mécano du concessionnaire du coin soit le plus à même de régler les suspensions de qui que ce soit.

Moi, je découvre ce petit monde, et de tout ce que j'ai pu lire et voir, la suspension d'une moto, c'est au pilote de la régler.

Essayer, rouler, modifier, rouler, ajuster, rouler... et surtout noter !

Alors oui, c'est over-chiant à faire, surtout quand on le fait pas "juste pour voir".

L'immense majorité des proprios ne toucheront jamais aux réglages, la plupart ne sauront même pas qu'il y a des réglages, parce que les valeurs moyennes d'usine leur conviennent parfaitement, mais il y a une portion des utilisateurs pour qui les pages 3-22 à 3-24 du manuel de l'utilisateur sont vraiment utiles.
Tu as raison.
Mais encore très mal détaillée la notice du manuel concernant les suspensions mais c est un départ
Faut surtout aussi savoir à quoi sert quoi.
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