Est-ce normal ?
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Est-ce normal ?
Bonjour,
Je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique moto donc veuillez m'excuser par avance si je demande quelque chose qui semble normal pour vous.
En mettant ma moto sur sa centrale pour graisser ma chaine, j'ai voulu faire un test sur la centrale avec la première enclenchée et j'ai constaté que même en étant débrayé à fond (je tire le levier), la roue tourne d'elle même
Est-ce normal svp ?
Je pensais qu'en étant débrayé, la roue ne devrait pas tourner non ?!
Merci par avance pour votre avis.
Je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique moto donc veuillez m'excuser par avance si je demande quelque chose qui semble normal pour vous.
En mettant ma moto sur sa centrale pour graisser ma chaine, j'ai voulu faire un test sur la centrale avec la première enclenchée et j'ai constaté que même en étant débrayé à fond (je tire le levier), la roue tourne d'elle même
Est-ce normal svp ?
Je pensais qu'en étant débrayé, la roue ne devrait pas tourner non ?!
Merci par avance pour votre avis.
Yann69- Bon posteur sur le forum
Re: Est-ce normal ?
Yann69 a écrit:....En mettant ma moto sur sa centrale pour graisser ma chaine, j'ai voulu faire un test sur la centrale avec la première enclenchée et j'ai constaté que même en étant débrayé à fond (je tire le levier), la roue tourne d'elle même
Est-ce normal svp ?...
Salam,
Oui, c'est tout à fait normal. La roue doit toutefois pouvoir être stoppée facilement avec le pied (ou la main avec un gant).
MAYAOU
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
Et oui, l'huile par définition est visqueuse, surtout à froid.
Donc frottements, donc entrainement de la roue arrière.
Mais en effet, tu appuie très légèrement sur le pneu, ça suffit pour arrêter la roue car les frottements en questions sont faibles
Donc frottements, donc entrainement de la roue arrière.
Mais en effet, tu appuie très légèrement sur le pneu, ça suffit pour arrêter la roue car les frottements en questions sont faibles
Ah ok, bon et bien merci de l'information. J'ai cru que j'avais foiré mon réglage sur le levier d'embrayage et que ça entrainait la roue
Encore merci
Encore merci
Yann69- Bon posteur sur le forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1