Remonter les fourreaux de fourche?
+2
Charlou
Ruskov27
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Remonter les fourreaux de fourche?
Bonjour à tous,
Je viens de prendre possession, hier, d'une MT-09 et l'ancien propriétaire l'avait rabaissé pour sa taille. Comme modifications ils (Yamaha) ont remonté les tubes dans les tés et ils ont mis des biellettes spécifiques. J'ai les biellettes d'origine mais le problème c'est que je ne connais pas la positions des tubes d'origine. J'ai appelé un concessionnaire à côté de chez moi et il me prend 50 euros pour la remettre d'origine. J'ai cru lire sur le forum que c'est pas bien compliqué mais je veux pas faire de connerie... Quelqu'un peut me dire ou me poster une photo de la position d'origine?
Merci d'avance.
Je viens de prendre possession, hier, d'une MT-09 et l'ancien propriétaire l'avait rabaissé pour sa taille. Comme modifications ils (Yamaha) ont remonté les tubes dans les tés et ils ont mis des biellettes spécifiques. J'ai les biellettes d'origine mais le problème c'est que je ne connais pas la positions des tubes d'origine. J'ai appelé un concessionnaire à côté de chez moi et il me prend 50 euros pour la remettre d'origine. J'ai cru lire sur le forum que c'est pas bien compliqué mais je veux pas faire de connerie... Quelqu'un peut me dire ou me poster une photo de la position d'origine?
Merci d'avance.
Ruskov27- Nouveau membre
Re: Remonter les fourreaux de fourche?
Au max, tout simplement !
Bon je sais pas si tu va arriver a voir
Bon je sais pas si tu va arriver a voir
Charlou- Membre régulier du forum
Merci c'est cool . D'après ce que je peux voir il y a quant même un ou deux millimètres qui dépassent non?
Ruskov27- Nouveau membre
Position origine = affleurant le T sup + 1 mm.
Technique pour les remettre comme ça:
-tu desserres les vis d'un seul fourreau à la fois
-tu utilises une cale en bois (j'utilise un bout de manche à balais) et un maillet pour taper sur la partie à côté des vis de réglage. Surtout pas dessus !!
Technique pour les remettre comme ça:
-tu desserres les vis d'un seul fourreau à la fois
-tu utilises une cale en bois (j'utilise un bout de manche à balais) et un maillet pour taper sur la partie à côté des vis de réglage. Surtout pas dessus !!
olivierzx- Admin
Super je vais essayer ça, vous me confirmez que c'est pas sorcier?
Ruskov27- Nouveau membre
un jeux d enfant .. 5 min par cote , et encore si tu a deux mains gauche !!Ruskov27 a écrit:Super je vais essayer ça, vous me confirmez que c'est pas sorcier?
freineurfou- Bon posteur sur le forum
Merci pour vos réponses, reste à consulter le tuto de l'amorto AR pour changer ces foutu biellettes
Ruskov27- Nouveau membre
simple a faire aussi .. prévoie de suspendre ta belle avec une échelle /des sangles ..il te faudra un minimum d outils . un cliquet 1/2 ;une grande rallonge , une douille de 14 pour la partie basse de la biellette ....une clé mixte de 14 a cliquet et une clé mixte de 14 classique pour la partie supérieure de la biellette .. en 1 hrs tu y arrive et sans te presser ....Ruskov27 a écrit:Merci pour vos réponses, reste à consulter le tuto de l'amorto AR pour changer ces foutu biellettes
en revanche je te conseille vivement de monter les biellettes de rehausse que propose Fred d ulteambike .. la comportement de ta mt en sera sublimée
bon montage
freineurfou- Bon posteur sur le forum
Faut surtout être très méticuleux et pas bigleux au moment de mesurer, pour que les deux cotés soient a la même hauteur
Charlou- Membre régulier du forum
je viens de les remontés d 1 CM !! en 5 minutes !!
goss63- Posteur fréquent du forum
Tant qu'à faire la manip pour les biellettes, autant acheter celles de Fred Ulteam Bike pour remonter l'arrière de la moto
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
Oui je pense me prendre le kit shock factory plus tard
Ruskov27- Nouveau membre
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1