Louvoiement
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
Re: Louvoiement
900m- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
Hugo- Nouveau membre
L'état des pneus et la pression mais je suppose que ça tu l'as fait nickel
Tu as une 2018 donc BO rallongé de 6 cm
Règle bien tes suspensions
Si après tout ça ça va pas tu peux voir la case investissement suspensions.
Elle a un avant super léger
Le top case mouais! je n'y crois pas j'ai eu roulé très fort à deux avec un Top case 52l et 2 valises givi énormes 46l sans avoir bronché.
Alors après par rapport à son avant léger tu peux essayer l'amortisseur de direction ça c'est parfait pour le train avant.
Puis éventuellement un kit suspensions amorto + ressort de fourche et huile racing.
J'avais fait ces améliorations par rapport à sa géométrie qui la faisait beaucoup plus légère de l'avant pour autant elle ne louvoyait pas
Dans tout les cas certainement pas à 120
Donc en réglant bien tout avec peut-être quelques améliorations tout va rentrer dans l'ordre.
iron man- Modérateur
pegase22 et Hugo aiment ce message
J'avais faits des tests sans valises, sans top case, suspensions durcies etc mais toujours pareil?
J'ai résolu le soucis en ne me fiant SURTOUT pas aux repères du bras oscillant pour régler la tension de chaine et l'alignement de la roue arrière.
Je faisait mes réglages au pied à coulisse en prenant soin d'avoir la même distance entre le plat de l'entretoise de l'axe arrière et le plat du bras oscillant sur lesquels viennent s'appuyer les vis de réglages.
Une fois réglée, les repères incrustés dans le bras oscillant avaient un décalage de 3 ou 4mm.
J'avais fais des phtos sur ce forum.
Depuis que je réglais la tension de chaine avec le pied à coulisse, plus aucun problème de louvoiement, quand j'ouvrais en grand la moto partait vraiment droite. J'avais fais ce post : https://www.mt09.net/t1234p60-alignement-de-la-chaine#277066
J'ai une 2020 depuis quelques mois, elle ne louvoie pas. Je regarderai demain si les repères du bras oscillant sont aux mêmes endroits des 2 coté.
Tester cette méthode ne coute rien et ne vous apportera que du mieux.
grenouille31- Débutant du forum
pegase22, jyti, iron man, Jat26 et Hugo aiment ce message
Bonjour Hugo.Hugo a écrit:Yop tout le monde, je relance un peu le sujet mais je viens d’acheter une mt09-tracer de 2018 et à partir de 120km/h ça commence à louvoyer… pas de chance mais je vais essayer de faire des test comme voir sans top case, sans par main, voir pour régler les suspensions… je vous retiens au courant mais c’est quand même super relou et frustrant
Nous espérons que tu sauras trouver le bon compromis pour régler ce problème de louvoiement.
Pense aussi à passer par la case "présentation" stp.
C'est ici :
https://www.mt09.net/f6-presentation
iron man et Hugo aiment ce message
Alors moi j'ai résolu les louvoiements en virant les pare-mains de ma 2017. Effet immédiat pour ma part.Taz 66 a écrit:Bonjour Hugo.Hugo a écrit:Yop tout le monde, je relance un peu le sujet mais je viens d’acheter une mt09-tracer de 2018 et à partir de 120km/h ça commence à louvoyer… pas de chance mais je vais essayer de faire des test comme voir sans top case, sans par main, voir pour régler les suspensions… je vous retiens au courant mais c’est quand même super relou et frustrant
Nous espérons que tu sauras trouver le bon compromis pour régler ce problème de louvoiement.
Pense aussi à passer par la case "présentation" stp.
C'est ici :
https://www.mt09.net/f6-presentation
J'ai aussi changé l'amortissement complet avec un kit SHOCK-FACTORY qui change radicalement le comportement de la moto. Mais les louvoiements persistaient quand même avec les pare-mains.
Bref, VIRE CES P... DE PARE MAINS et tout rentrera dans l'ordre.
Doudoube- Débutant du forum
Hugo aime ce message
Hugo- Nouveau membre
Hugo- Nouveau membre
C'est normal, on est là pour ça !Hugo a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses rapide les gars, c’est ça la solidarité motarde ! Je vais essayer tout ça quand j’ai le temps et je vous retiens au courant, je vais passer par la case présentation aussi à plus
Hugo aime ce message
Par contre regarde ce qui a été fait sur ta facture car la 40.000 est dans les 800€ donc la 1600€ c'est le double ???
Zeltron- Gros posteur du forum
iron man et Hugo aiment ce message
Mauvais équilibrage ou défaut du pneu...
Et avant tout effectivement comme dit plus haut, régler la roue AR en ne se fiant pas aux graduations.
jyti- Gros posteur du forum
Hugo aime ce message
Si on s'accroche aux branches à cause du manque de protection-vent-appréhension on amplifie le phénomène.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
jyti, iron man et desmorg aiment ce message
Aujourd’hui petite balade avec madame, pas de louvoiement ou presque pas à max 200km/h pourtant on est deux poids plume, je vais re-test ça tout seul, je contrôlerai au pied à coulisse comme vous m’avez dit.
Si après tout ça ça ne marche pas j’enlèverais les pars-mains… je vous retiens au courant
Hugo- Nouveau membre
Taz 66- Modérateur
Hugo aime ce message
desmorg- Gros posteur du forum
Hugo aime ce message
Hugo a écrit:Voilà pour ma facture des 40 000kms pas mal de choses on été faite notamment les pneus donc on écarte les pneus, c’est pour ça que la facture est assez haute.
Aujourd’hui petite balade avec madame, pas de louvoiement ou presque pas à max 200km/h pourtant on est deux poids plume, je vais re-test ça tout seul, je contrôlerai au pied à coulisse comme vous m’avez dit.
Si après tout ça ça ne marche pas j’enlèverais les pars-mains… je vous retiens au courant
Méfiance, si un pneu (neuf) a un défaut il est très possible que la situation ait été considérée et corrigée si des kms ont été effectués depuis.
Si le changement de pneus vient d'être opéré, il est très possible que vous soyez le premier à lever le lièvre (de Pâques).
Je n'écarterai donc pas si vite cette possibilité.
Hugo aime ce message
Hugo- Nouveau membre
Hugo a écrit:Je vais investiguer pour tout ça, j’aimerai avoir quelque retour, un amortisseur de direction ça vaut vraiment le coup ou pas?
Je peux me tromper mais il n'y aura aucun effet sur un louvoiement, il ne sera là que pour éviter les coups de guidon intempestifs.
Perso j'ai mis un GPR-like chinois sur le roadster et un bitubo-like chinois aussi sur le tracer. Cela assagit les coups de guidon favorisés par les délestages de la roue av lors des décrassages de bielles (pas sûr que cela soit nécessaire sur le tracer).
Hugo aime ce message
Y a eu pastillage ou juste contrôle ? (je vois pas les pastilles dans les pièces)
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
Pour les 12h de MO c’est sûr que ça pique, je ne sais pas du tout ce qui a été fait à part ce qui est écrit sur la facture, vue qu’elle ne sont pas sur la facture je pense que c’est juste un contrôle
Hugo- Nouveau membre
Genfy- Membre régulier du forum
Chacun sa politique , le pb étant que par échange ou bout d'un moment ce sont tjrs les mêmes pastilles qui partent et la case devient vide .
Et c'est le conces qui commande à ses frais pour reconpléter sa boite .
Vu que le joint du tendeur a été facturé je pense que les soupapes ont été retouchées car il faut tomber les AAC pour changer les pastilles .
Pour tomber les AAC il faut tomber le tendeur , aucun besoin de toucher au tendeur pour juste contrôler .
Par contre pourquoi tomber le carter de pompe à eau ?
Dernière édition par desmorg le Lun 8 Avr 2024 - 19:21, édité 2 fois
desmorg- Gros posteur du forum
Hugo aime ce message
Je suis content de faire quasiment tout moi-même.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
Hugo aime ce message
non 78 balles c'est plutôt cohérent https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000849400Laurent13 a écrit:C'est les 78 euros TTC de l'heure qui me font tiquer, quand on pense qu'un médecin généraliste prend 25 euros la consult et qu'il en passe entre 3 et 4 à l'heure...
Quand au médecin, l'investissement et les charges de fonctionnement sont quasiment nul par rapport à un garage
Genfy- Membre régulier du forum
SMIC horaire en 01 2004 = 7.61 €Genfy a écrit:non 78 balles c'est plutôt cohérent https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000849400Laurent13 a écrit:C'est les 78 euros TTC de l'heure qui me font tiquer, quand on pense qu'un médecin généraliste prend 25 euros la consult et qu'il en passe entre 3 et 4 à l'heure...
Quand au médecin, l'investissement et les charges de fonctionnement sont quasiment nul par rapport à un garage
Smic horaire en 01 2024 = 11.65 €
Taux horaire en 01 2004 = 48.85 €
Taux horaire en 01 2024 = 104.26 €
Il n'y aurait pas un problème ?
Les medecins généraliste pour bien gagner leur vie ne font pas 35 heures par semaine.
jyti aime ce message
facture HUGO 12h de MO ??? la moitié suffisaient ... 68HT c'est très correct
et pour finir, le seul remède efficace aux louvoiements (et rester vivant dans ce cas) c'est de respecter les limitations de vitesse
Michel06- Trés gros posteur du forum
Hugo aime ce message
Michel06 a écrit:hé, le médecin généraliste c'est 30e les gars, en tout cas ici dans le 06
Dans le 06 vous êtes tous blindés, c'est normal.
olivierzx a écrit:La largeur du guidon et la légèreté naturelle du train avant fait que le pilote transmet beaucoup de choses à la moto.
Si on s'accroche aux branches à cause du manque de protection-vent-appréhension on amplifie le phénomène.
Absolument d'ailleurs on avait discuté de ce souci avec Fred ULTEAM bike et il avait souligné cette remarque.
Un guidon on le guide on ne s'accroche pas et pour beaucoup de cas il vaut même mieux le laisser faire .
Exemple une très forte accélération lors de la sortie d'un pif paf très souvent la roue avant va se lever (encore plus avec les modèles avant 2021) et quand elle retombe si on force sur le guidon on a toutes les chances de se sortir si on relâche le guidon juste en le laissant reprendre sa place tout se passe bien .
iron man- Modérateur
olivierzx aime ce message
Laurent13 a écrit:Michel06 a écrit:hé, le médecin généraliste c'est 30e les gars, en tout cas ici dans le 06
Dans le 06 vous êtes tous blindés, c'est normal.
et malades
(bon je m'en vais j'ai un truc à faire là )
Laurent13 aime ce message
Genfy a écrit:non 78 balles c'est plutôt cohérent https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000849400Laurent13 a écrit:C'est les 78 euros TTC de l'heure qui me font tiquer, quand on pense qu'un médecin généraliste prend 25 euros la consult et qu'il en passe entre 3 et 4 à l'heure...
Un médecin doit "amortir" ses études, s'il a été tout seul (sans papa/maman) ça peut dépasser les 100 000 € en près étudiant.
Dur ensuite de s'en sortir, même avec une consultation à 30€.
olivierzx- Admin
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
» guidonnage ...
» Louvoiement
» louvoiement conduite sur autoroute
» Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900