ma mienne...
+4
Torakusu
NicoTFL
maxtorque
erwan700
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
ma mienne...
Après m'être présenté sur le thread idoine... je viens ici vous présenter ma nouvelle acquisition.
Je l'ai "perçu" hier matin.
C'est une Blu race, sans option, si ce n'est le saut de vent (qui devrait pas en être une) et le support de plaque.
Pour la première fois de ma vie, c'est en voiture (avec remorque) que j'ai du aller la chercher ! en effet des trombes d'eau toute la matinée m'ont découragé de faire les 60 bornes qui me sépare de mon concessionnaire, en 2 roues !
Malgré cette météo de m... et entre deux gouttes, j'ai pu faire une centaine de bornes hier après midi entre deux averses.
Ma dernière yam était une 350 rdlc (2T) et c'était en 85 !
Autant vous dire, que je "découvre" la marque !
Mes premières impressions :
j'avais essayé fin 2013, à l'occasion de sa présentation, la mt09.
Donc, j'étais pas complètement en terre inconnue.
Un moteur incroyable dont le potentiel, même en rodage, semble prometteur de grandes et belles sensations.
Une prise en main très facile, bien aidée par une partie cycle plutôt réussi. Même si l'habillage reste des plus sommaire !
Le frein avant m'a semblé quelque peu "léger", impression sans doute du à mon "ex" qui de ce coté était pour le moins, très bien pourvue, mais aussi sans doute à un "rodage" et une prise en main nécessaire pour plus d'efficacités.
Evidemment, le bruit significatif du 3 cylindres m'a quelque peu "perturbé". Là aussi, sans doute, à cause de mon ex, ses 4 cylindres, ses 16 000 tours et son léovince déchicané !
Autre "désagrément", j'ai trouvé que le passage de vitesse était bruyant et quelque peu "brutal". Ca claque haut et fort et pas qu'en première ! au point que j'ai vérifié immédiatement la tension de la chaine. Chaine que j'ai trouvé un peu tendu. Une tension, qui après lecture du manuel, est apparue conforme aux données constructeur.
Dans la rubrique "je pinaille", j'ai trouvé quelques légers défauts de finition, rien de méchant, juste agaçant !
La selle qui bouge un peu à l'avant et qui n'est maintenue que par un coté (à l'arrière)... ce qui l'a rend à l'œil et au décimètre, un peu bancale et avec du jeu.
La trousse à outils ridicule (lol quoi!)
Le compte tour, du moins sa lecture minimaliste !
Les quelques rizlans nécessaires au bon maintien de quelques câbles, notamment au guidon (frottement réservoir).
Quand je vous dis que je pinaille un peu !
Pour le reste, je suis satisfait de mon choix et je n'ai qu'une hâte, celle de pouvoir rouler avec et finir mon rodage le plus rapidement possible pour peu que la météo veuille bien se mettre à l'heure d'été !
Je l'ai "perçu" hier matin.
C'est une Blu race, sans option, si ce n'est le saut de vent (qui devrait pas en être une) et le support de plaque.
Pour la première fois de ma vie, c'est en voiture (avec remorque) que j'ai du aller la chercher ! en effet des trombes d'eau toute la matinée m'ont découragé de faire les 60 bornes qui me sépare de mon concessionnaire, en 2 roues !
Malgré cette météo de m... et entre deux gouttes, j'ai pu faire une centaine de bornes hier après midi entre deux averses.
Ma dernière yam était une 350 rdlc (2T) et c'était en 85 !
Autant vous dire, que je "découvre" la marque !
Mes premières impressions :
j'avais essayé fin 2013, à l'occasion de sa présentation, la mt09.
Donc, j'étais pas complètement en terre inconnue.
Un moteur incroyable dont le potentiel, même en rodage, semble prometteur de grandes et belles sensations.
Une prise en main très facile, bien aidée par une partie cycle plutôt réussi. Même si l'habillage reste des plus sommaire !
Le frein avant m'a semblé quelque peu "léger", impression sans doute du à mon "ex" qui de ce coté était pour le moins, très bien pourvue, mais aussi sans doute à un "rodage" et une prise en main nécessaire pour plus d'efficacités.
Evidemment, le bruit significatif du 3 cylindres m'a quelque peu "perturbé". Là aussi, sans doute, à cause de mon ex, ses 4 cylindres, ses 16 000 tours et son léovince déchicané !
Autre "désagrément", j'ai trouvé que le passage de vitesse était bruyant et quelque peu "brutal". Ca claque haut et fort et pas qu'en première ! au point que j'ai vérifié immédiatement la tension de la chaine. Chaine que j'ai trouvé un peu tendu. Une tension, qui après lecture du manuel, est apparue conforme aux données constructeur.
Dans la rubrique "je pinaille", j'ai trouvé quelques légers défauts de finition, rien de méchant, juste agaçant !
La selle qui bouge un peu à l'avant et qui n'est maintenue que par un coté (à l'arrière)... ce qui l'a rend à l'œil et au décimètre, un peu bancale et avec du jeu.
La trousse à outils ridicule (lol quoi!)
Le compte tour, du moins sa lecture minimaliste !
Les quelques rizlans nécessaires au bon maintien de quelques câbles, notamment au guidon (frottement réservoir).
Quand je vous dis que je pinaille un peu !
Pour le reste, je suis satisfait de mon choix et je n'ai qu'une hâte, celle de pouvoir rouler avec et finir mon rodage le plus rapidement possible pour peu que la météo veuille bien se mettre à l'heure d'été !
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: ma mienne...
C'est normal de pinailler pour une moto neuve on aime bien que tout soit parfait, je vois qu'elle vient de Vesoul cette MT
maxtorque- Posteur fréquent du forum
- Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52
Re: ma mienne...
maxtorque a écrit:C'est normal de pinailler pour une moto neuve on aime bien que tout soit parfait, je vois qu'elle vient de Vesoul cette MT
Yes ! tu connais ?
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: ma mienne...
Je connais un peu Trail 70, c'est a peu près a la même distance que chez toi, mais a l'opposé
maxtorque- Posteur fréquent du forum
- Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52
Re: ma mienne...
Félicitations
NicoTFL- Gros posteur du forum
- Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura
Re: ma mienne...
erwan700 a écrit: au point que j'ai vérifié immédiatement la tension de la chaine. Chaine que j'ai trouvé un peu tendu. Une tension, qui après lecture du manuel, est apparue conforme aux données constructeur.
Attention le manuel fourni avec la moto comporte des erreurs.
-- Il est marqué dans le manuel de mettre une tension de chaîne entre 5 mm et 15 mm
Ecart mesuré entre point bas et point haut de la chaîne c'est à dire en appuyant la chaîne vers le bas puis en la poussant vers le haut.
Cet écart est trop petit. Il faut mettre dans les 30 mm.
On en parle ici
-- Il est marqué dans le manuel de serrer la roue arrière à 150 N.m.
C'est trop et cela abîme la pièce en alu côté opposé, voir ici
Il faut serrer à environ 100 N.m
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: ma mienne...
Torakusu a écrit:erwan700 a écrit: au point que j'ai vérifié immédiatement la tension de la chaine. Chaine que j'ai trouvé un peu tendu. Une tension, qui après lecture du manuel, est apparue conforme aux données constructeur.
Attention le manuel fourni avec la moto comporte des erreurs.
-- Il est marqué dans le manuel de mettre une tension de chaîne entre 5 mm et 15 mm
Ecart mesuré entre point bas et point haut de la chaîne c'est à dire en appuyant la chaîne vers le bas puis en la poussant vers le haut.
Cet écart est trop petit. Il faut mettre dans les 30 mm.
On en parle ici
-- Il est marqué dans le manuel de serrer la roue arrière à 150 N.m.
C'est trop et cela abîme la pièce en alu côté opposé, voir ici
Il faut serrer à environ 100 N.m
c'est bien ce qu'il me semblait... merci pour l'info !
quand au couple de serrage, je n'utilise jamais la dynamométrique.. juste mon feeling et un peu d'expérience (due à mon ancienneté ! ) !
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: ma mienne...
petit bilan à 1300 kms...
rodage : premier 500 kms à 5600 tours en mode b, 500 supplémentaires en standard à 6000 trs avec quelques "respirations" progressives (max 8000 trs) jusqu'au 1000 kms.
révision des 1000 à 1100 kms.
depuis, montage en régime progressif (+ 1000 trs par ttranche de 100 kms).
à ce jour, 1300 kms au compteur, effectués à 80% en moyenne montagne (vosges foret noire jura suisse)
pour info, je roulais auparavant sur un zx6r 636 full (ram air 130 cvs)
Les plus :
- une maniabilité et une agilité incroyable, qui offre une prise en main facile et agréable.
- un moteur extraordinaire... du couple en veux tu en voilà ... une énergie à revendre ! une belle surprise (pour quelqu'un qui ne jurait que pour les 4 pattes)
- des chevaux à tout les étages !!! et quel que soit le régime !
- un abs rassurant mais que j'aurais aimé de-connectable...
- le prix
- le full en toute légalité
les moins :
- une finition indigne de la marque : absence d'écope, cache latéraux, garde boue arrière ridicule, de manière générale la boucle arrière ( à comparer avec la mt07 ou mieux encore la mt10), le confort de la selle, etc..
- le tarif des options pourtant indispensables ( voir ci dessus)
- la suspension avant et arrière (ça bouge pas mal à grande vitesse)
- une boite brutale qui claque à chaque changement (signalé à la concession, mais il parait que chez yam c'est normal !))
- bien sur, les "à coups" qui viennent un peu gâcher l'agilité extraordinaire de cette moto
Tout cela est bien sur, très subjectif et n'engage que mon avis et mon ressenti!
rodage : premier 500 kms à 5600 tours en mode b, 500 supplémentaires en standard à 6000 trs avec quelques "respirations" progressives (max 8000 trs) jusqu'au 1000 kms.
révision des 1000 à 1100 kms.
depuis, montage en régime progressif (+ 1000 trs par ttranche de 100 kms).
à ce jour, 1300 kms au compteur, effectués à 80% en moyenne montagne (vosges foret noire jura suisse)
pour info, je roulais auparavant sur un zx6r 636 full (ram air 130 cvs)
Les plus :
- une maniabilité et une agilité incroyable, qui offre une prise en main facile et agréable.
- un moteur extraordinaire... du couple en veux tu en voilà ... une énergie à revendre ! une belle surprise (pour quelqu'un qui ne jurait que pour les 4 pattes)
- des chevaux à tout les étages !!! et quel que soit le régime !
- un abs rassurant mais que j'aurais aimé de-connectable...
- le prix
- le full en toute légalité
les moins :
- une finition indigne de la marque : absence d'écope, cache latéraux, garde boue arrière ridicule, de manière générale la boucle arrière ( à comparer avec la mt07 ou mieux encore la mt10), le confort de la selle, etc..
- le tarif des options pourtant indispensables ( voir ci dessus)
- la suspension avant et arrière (ça bouge pas mal à grande vitesse)
- une boite brutale qui claque à chaque changement (signalé à la concession, mais il parait que chez yam c'est normal !))
- bien sur, les "à coups" qui viennent un peu gâcher l'agilité extraordinaire de cette moto
Tout cela est bien sur, très subjectif et n'engage que mon avis et mon ressenti!
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: ma mienne...
Superbe dans ces couleurs, je pense opter pour la même.
Merci pour ton retour et ressenti
Merci pour ton retour et ressenti
Raph-85- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2016
Localisation : 06
ma nouvelle mienne
Livrée en l'état ...il y a 8 jours !
support de plaque haut, bulle yam et clignos leds....
Entre mon premier post (2016) et celui-ci... 1 an et 10 000 kms de Z900 !
Encore en rodage (520 kms).. mais déjà beaucoup de bonheur !
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: ma mienne...
Nice
Ivanovitch- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : Montpellier
Re: ma mienne...
Superbe
phiou13- Gros posteur du forum
- Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif
Re: ma mienne...
Nickel
Bon ride
Sinon la Z900 ?? Elle va comment !
V..
Bon ride
Sinon la Z900 ?? Elle va comment !
V..
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: ma mienne...
dd2rc38520 a écrit: Nickel
Bon ride
Sinon la Z900 ?? Elle va comment !
V..
c'est une magnifique moto ! pleine de couple malgré ses 4 cylindres "pointus" ! reposante à conduire (à comparer à la mt)..
Des vitesses que l'on passe dans la douceur et dans le silence ! un embrayage à 1 doigt ! de gros chevaux, faut juste monter un peu pour les trouver, mais quand ça arrive c'est très fort !
une tenue de route que je n'ai jamais prise en défaut en 10 000 kms (j'avais fait monter à la livraison des s21)
S21 avec qui, à ma grande surprise, j'ai réussi à faire 9 000 kms !
Une belle moto sans être trop "bling bling" !
Le gros plus (pour les petites tailles) sa hauteur de selle, qui la rend facile à manœuvrer...
Ma femme a gardé la sienne et j'en profite encore un peu (la moto..pas ma femme) !
Les moins : le freinage un peu moins mordant que la mt (d'autres apprécieront sa progressivité).. mais surtout, la linéarité du 4 cylindres, qui même si ça envoie du lourd, reste un peu "ennuyeux" !
le poids (toujours comparer à la mt), qui apporte pas mal d'inertie en arsouille..
Pour le reste ... chez kawa, elle reste le meilleur rapport qualité-prix sans aucun doute !
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Re: ma mienne...
voilà ! vidange des 1000 kms effectuée (1050 exactement)...
Une bonne chose de faite ! l'ascension vers les tours peut commencer !
J'ai profité du passage chez mon conc' pour assouplir un peu la suspension... (au regard de mon poids)
Pour l'anecdote, et en attendant que l'atelier fasse le taf, on m'a gentiment proposé un essai !
une heure en Royal l
Bon moi je veux bien que le vintage soit à la mode, mais à ce point !
un truc de ouf
500 cm3... Jolie mais "inconduisible"... et 28 Cvx !
Une bonne chose de faite ! l'ascension vers les tours peut commencer !
J'ai profité du passage chez mon conc' pour assouplir un peu la suspension... (au regard de mon poids)
Pour l'anecdote, et en attendant que l'atelier fasse le taf, on m'a gentiment proposé un essai !
une heure en Royal l
Bon moi je veux bien que le vintage soit à la mode, mais à ce point !
un truc de ouf
500 cm3... Jolie mais "inconduisible"... et 28 Cvx !
erwan700- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort
Sujets similaires
» Ma mienne !
» Photos de toutes les Yamaha MT-09 du forum ! :)
» La mienne.
» La mienne ...
» ma mienne
» Photos de toutes les Yamaha MT-09 du forum ! :)
» La mienne.
» La mienne ...
» ma mienne
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum