Support sacoches cavalières indispensable?
+2
Romingo
djgt57
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 1
Support sacoches cavalières indispensable?
Bonjour à tous, une question me taraude, sachant que je vais partir en road trip en auvergne d'ici 3 semaines j'envisageai d'acheter d'occaz des sacoches cavalières sur LBC.
Malheureusement je ne trouve pas de support pour les sacoches d'occaz...
D'où ma question, est ce vraiment indispensable? parce que d'après ce que j ai lu c est quelles servent essentiellement a éviter la chaleur du pot.
Votre avis? Un risque de bascule sous la selle est possible? Un envol des sacoches sur l'autoroute est envisageable?
Malheureusement je ne trouve pas de support pour les sacoches d'occaz...
D'où ma question, est ce vraiment indispensable? parce que d'après ce que j ai lu c est quelles servent essentiellement a éviter la chaleur du pot.
Votre avis? Un risque de bascule sous la selle est possible? Un envol des sacoches sur l'autoroute est envisageable?
djgt57- Débutant du forum
Re: Support sacoches cavalières indispensable?
J'en ai vu sur leboncoin hier des supports sacoches officiel pour Mt-09 normal. Je sais pas si tu as une tracer ou une normale.
Romingo- Posteur fréquent du forum
une normale. c est pour la tracer sur lbc... je suis deg...
le support officiel mt sur lbc est deja vendu...
Fabrique toi même un écarteur avec 4 bouts d'alu.
https://www.mt09.net/t1548-tuto-creation-dun-ecarteur-de-sacoche-cavaliere?highlight=%C3%A9carteur
N'oublie pas de protéger les coques arrières avec un bout de tissu, quand ça frotte ça use le plastique.
https://www.mt09.net/t1548-tuto-creation-dun-ecarteur-de-sacoche-cavaliere?highlight=%C3%A9carteur
N'oublie pas de protéger les coques arrières avec un bout de tissu, quand ça frotte ça use le plastique.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
As tu besoin encore d'infos?
Je suis aussi à la recherche de bagagerie.
Tu as deux types de valises pour mt 09 (trois pour la tracer).
Les semi rigides et les souples (les rigides en plus pour la tracer).
Les semi rigides tel que givi et kappa se montent sur des supports appelés écarteurs (de la même marque bien sur). Ils permettent de maintenir les bagages comme les rigides à demeure par le biais de clés.
Au passage, ses écarteurs permettent de maintenir les valises souples droites (le but surement initial). Par contre le choix est moins important en valises mais ils ne font pas les rigides pour MT 09 classique.
Je suis aussi à la recherche de bagagerie.
Tu as deux types de valises pour mt 09 (trois pour la tracer).
Les semi rigides et les souples (les rigides en plus pour la tracer).
Les semi rigides tel que givi et kappa se montent sur des supports appelés écarteurs (de la même marque bien sur). Ils permettent de maintenir les bagages comme les rigides à demeure par le biais de clés.
Au passage, ses écarteurs permettent de maintenir les valises souples droites (le but surement initial). Par contre le choix est moins important en valises mais ils ne font pas les rigides pour MT 09 classique.
romano0807- Débutant du forum
bonjour
pour avoir parcouru 3000 bornes cet été avec ma bécane chargée comme une mule, je peux témoigner que des sacoches cavalieres sans ecarteurs ça se gere tres bien. il suffit d'accrocher une sangle qui entoure les 2 sacoches individuellement et les tire vers le haut l une vers l'autre.
pour avoir parcouru 3000 bornes cet été avec ma bécane chargée comme une mule, je peux témoigner que des sacoches cavalieres sans ecarteurs ça se gere tres bien. il suffit d'accrocher une sangle qui entoure les 2 sacoches individuellement et les tire vers le haut l une vers l'autre.
titannik- Nouveau membre
Bonjour Titannik, merci pour ta participation
Saurais tu nous faire une petite présentation ? (et de ta machine aussi )
Saurais tu nous faire une petite présentation ? (et de ta machine aussi )
Salut romano,
pour info j ai craqué sur du semi rigide de type sw motech. Elles ont fait l'auvergne, la traversée de la france grenoble-metz et la je me prépare pour le bol d'or. Donc autant te dire qu elles sont géniales!!!!
pour info j ai craqué sur du semi rigide de type sw motech. Elles ont fait l'auvergne, la traversée de la france grenoble-metz et la je me prépare pour le bol d'or. Donc autant te dire qu elles sont géniales!!!!