A quoi sert cette pièces svp ?
+5
olivierzx
behobia
Pifou
El Mancho
Yann69
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
A quoi sert cette pièces svp ?
Bonjour,
Je cherche à quoi sert cette pièce en métal svp :
Je parle exactement du rectangle arrondi en métal qui se trouve à gauche du cale pied (pied droit) et au niveau du pot Akra.
Cette pièce me gêne pour poser mon pied et j'aimerai voir si je peux l'enlever sans soucis ou pas.
Merci par avance.
Je cherche à quoi sert cette pièce en métal svp :
Je parle exactement du rectangle arrondi en métal qui se trouve à gauche du cale pied (pied droit) et au niveau du pot Akra.
Cette pièce me gêne pour poser mon pied et j'aimerai voir si je peux l'enlever sans soucis ou pas.
Merci par avance.
Yann69- Bon posteur sur le forum
Re: A quoi sert cette pièces svp ?
Voici la pièce entourée de rouge pour vous faire une meilleure idée
Tout simplement pour pas que ton talon aille se coller sur le pot.....
Oui on est d'accort c'est moche
Oui on est d'accort c'est moche
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Je dirais pas que c'est moche mais plutôt que ça gêne mon pied droit pour bien se positionner quand je fais de longues balades.
J'ai descendu la moto de Paris à Lyon mardi et ça été franchement chiant de sentir mon talon s'appuyer contre cette pièce
J'ai descendu la moto de Paris à Lyon mardi et ça été franchement chiant de sentir mon talon s'appuyer contre cette pièce
Yann69 a écrit:....... franchement chiant de sentir mon talon s'appuyer contre cette pièce
Si le talon ne s’appuie plus contre cette protection, tu risques de sentir le caoutchouc brulé (la semelle) ; ce sera chiant aussi
Pifou- Le forum est ma maison !
Oui c'est sûr. Mais je vais voir pour plier un peu cette pièce qu'elle rentre un peu plus vers la moto qu'elle n'en sorte actuellement et ça devrait je pense régler mon soucis.
C'est ce qu'on appelle un bon compromisYann69 a écrit:..... Mais je vais voir pour plier un peu cette pièce qu'elle rentre un peu plus vers la moto .....
Pifou- Le forum est ma maison !
ah bon ..moi j 'ai descendu de Liege a Gagniere + 1000 bornes sur place et retour et cette pièce ne ma jamais gênée surprenant mais bon je chausse du 41:D
behobia- Posteur fréquent du forum
Bottes moto taille 43
Ne force pas sur cette pièce en place.
Démonte là si tu veux la tordre, cette platine est fragile.
Démonte là si tu veux la tordre, cette platine est fragile.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Oui bien sûr. Je comptais le tenter démonté !
La coincé par exemple dans un étau avec des chiffons pour ne pas la marquer
La coincé par exemple dans un étau avec des chiffons pour ne pas la marquer
C'est parce que tu roules en canard
Met tes pieds normalement, sur la pointe des pieds et dans le bon sens et elle te gênera pas
Met tes pieds normalement, sur la pointe des pieds et dans le bon sens et elle te gênera pas
Charlou- Membre régulier du forum
Bah écoute, je me suis posé la question mais j'en doute un peu car lors de mon passage du permis, j'ai pas eu une seule réflexion de l'inspecteur alors qu'un autre gars lui a eu plusieurs fois le reproche sur la position de ses pieds en canard...
Mais peut-être que sur CETTE moto effectivement, je suis en canard, je sais pas. J'essaierai de faire attention ce soir quand je partirai du boulot. Par contre, elle ressort vachement quand même donc je ne pense pas que ce soit moi le soucis mais bien cette tige.
Mais peut-être que sur CETTE moto effectivement, je suis en canard, je sais pas. J'essaierai de faire attention ce soir quand je partirai du boulot. Par contre, elle ressort vachement quand même donc je ne pense pas que ce soit moi le soucis mais bien cette tige.
C'est vrai qu'elle dépasse pas mal !
Mais elle est utile, par exemple sur la mienne j'ai la ligne Ixil hyperlow, et heureusement qu'elle y est car le silencieux passe a ras bord. Si ça peux eviter de cramer une botte suivant la position.
j'ai remarquer aussi que si tu te recules beaucoup sur la selle, forcément ton pieds va le toucher, mais si tu est au niveau du reservoir et suivant ta taille, le talon est assez sur élevé
Mais elle est utile, par exemple sur la mienne j'ai la ligne Ixil hyperlow, et heureusement qu'elle y est car le silencieux passe a ras bord. Si ça peux eviter de cramer une botte suivant la position.
j'ai remarquer aussi que si tu te recules beaucoup sur la selle, forcément ton pieds va le toucher, mais si tu est au niveau du reservoir et suivant ta taille, le talon est assez sur élevé
Charlou- Membre régulier du forum
Je verrais tout à l'heure quand je prendrais la route pour la position sur la selle et la position de mes pieds
Quand à moi avec l'Akra titane, il y a pas mal de jour entre les deux. C'est pour ça que je pense l'enfoncer un petit peu.
Quand à moi avec l'Akra titane, il y a pas mal de jour entre les deux. C'est pour ça que je pense l'enfoncer un petit peu.
Perso effectivement suivant la position sur la selle il arrive que je la touche mais au contraire je dirais que ca me permet de poser le talon (Tracer) donc ca me gène pas
mafre32- Membre régulier du forum
Bon et bien bizarrement ce soir, elle ne m'a pas gênée. Je suis rentré sous la pluie donc peut-être que j'étais plus dans une position "ATTENTION" qu'une position décontractée !
A l'inverse, j'appréciais les "repose-talons" sur les TDM. J'aurais bien avoir la même chose sur la MT 09 plutôt que cette tige de fer !!!
peuillot- Membre régulier du forum
Tu peux toujours en fabriquer
Hello Yann
Cette pièce ne me gênait pas non plus, pourtant je chausse aussi du 43...
Je ne me rappelle plus trop comment cette piece est faite, mais en regardant sur la photo :
Une fois la vis desserrée, la partie de gauche ne coulisserait pas ?
Cette pièce ne me gênait pas non plus, pourtant je chausse aussi du 43...
Je ne me rappelle plus trop comment cette piece est faite, mais en regardant sur la photo :
Une fois la vis desserrée, la partie de gauche ne coulisserait pas ?
4urelien- Débutant du forum
Je sais pas, pas regardé en profondeur pour le moment. Il flotte en permanence quand je peux la yeuter
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1