Durite pres de la pompe à eau qui gonfle
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Durite pres de la pompe à eau qui gonfle
Bonjour à tous.
En rentrant du boulot, j'entendais un cliquetis.
Mais je pense que le casque y est pour quelque chose car en enlevant le casque plus rien.
Je rentre la moto au garage le temps de faire un coucou à ma femme et ma fille. Je retourne voir la moto la démarre encore chaude, en donnant des coups d'accélérateur, je m'aperçois que la durite brancher à la pompe à eau gonfle et dégonfle avec l'accélération et la décélération.
Ma question est peut être bête mais est ce normal?
Le comportement moteur n'a pas changé.
La moto à 4100km, c'est un modèle 2014 immatriculé en 2015.
En rentrant du boulot, j'entendais un cliquetis.
Mais je pense que le casque y est pour quelque chose car en enlevant le casque plus rien.
Je rentre la moto au garage le temps de faire un coucou à ma femme et ma fille. Je retourne voir la moto la démarre encore chaude, en donnant des coups d'accélérateur, je m'aperçois que la durite brancher à la pompe à eau gonfle et dégonfle avec l'accélération et la décélération.
Ma question est peut être bête mais est ce normal?
Le comportement moteur n'a pas changé.
La moto à 4100km, c'est un modèle 2014 immatriculé en 2015.
matt974- Débutant du forum
Re: Durite pres de la pompe à eau qui gonfle
Quelques éléments de réponse:
- Cette durite est reliée directement à l'aspiration de la pompe à eau, c'est donc à cet endroit que la pression dans le circuit est la plus faible.
- Moteur chaud, le caoutchouc de la durite est plus "mou" qu'à froid.
Il est donc possible que dans ces conditions, la durite ait tendance à se collapser légèrement en cas de coup de gaz brusque, car celui-ci va faire monter très rapidement le régime moteur et donc la vitesse de rotation de pompe à eau qui est attelée au moteur, accroissant brusquement la dépression à son aspiration.
Bref, pas d'inquiétude
@+
- Cette durite est reliée directement à l'aspiration de la pompe à eau, c'est donc à cet endroit que la pression dans le circuit est la plus faible.
- Moteur chaud, le caoutchouc de la durite est plus "mou" qu'à froid.
Il est donc possible que dans ces conditions, la durite ait tendance à se collapser légèrement en cas de coup de gaz brusque, car celui-ci va faire monter très rapidement le régime moteur et donc la vitesse de rotation de pompe à eau qui est attelée au moteur, accroissant brusquement la dépression à son aspiration.
Bref, pas d'inquiétude
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Re: Durite pres de la pompe à eau qui gonfle
Merci pour cette réponse! Je pensais à ça! Mais cela ne coûtais pas grand chose de le demander sur le forum!
matt974- Débutant du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1