Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani
+2
Bozerman
loic5000
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani
Salut à tous,
Après avoir parcouru les différents sujet concernant les modifs de la partie cycle pour notre belle, et ayant parcouru plus de 8000km avec les suspensions d'origines, j'ai pris la décision de mettre la main au portefeuille pour essayer d'améliorer la tenue de route de ma Race Blue.
J'avais pensé commander directement le kit EMC + andreani avec la précharge hydraulique que Fred de chez UlteamBike mais en y réfléchissant je me demande si sachant qu'il y a peu de chances que ma MT visite un circuit (j'aurais trop peur de lui faire manger des graviers :pale: ) je me demande si il était absolument nécessaire de prendre les cartouches andreani et si le kit de ressort de olhins à +/- 130 euros ne serait il pas plus judicieux...
Je me doute bien que le comportement sera BIEN BIEN meilleur avec andreani mais bon...
Il m'a semblé que certains parmi nous étaient déjà bien content du résultat en changeant les ressorts...
Allez y orienté moi, faites vous plaisir
V
Après avoir parcouru les différents sujet concernant les modifs de la partie cycle pour notre belle, et ayant parcouru plus de 8000km avec les suspensions d'origines, j'ai pris la décision de mettre la main au portefeuille pour essayer d'améliorer la tenue de route de ma Race Blue.
J'avais pensé commander directement le kit EMC + andreani avec la précharge hydraulique que Fred de chez UlteamBike mais en y réfléchissant je me demande si sachant qu'il y a peu de chances que ma MT visite un circuit (j'aurais trop peur de lui faire manger des graviers :pale: ) je me demande si il était absolument nécessaire de prendre les cartouches andreani et si le kit de ressort de olhins à +/- 130 euros ne serait il pas plus judicieux...
Je me doute bien que le comportement sera BIEN BIEN meilleur avec andreani mais bon...
Il m'a semblé que certains parmi nous étaient déjà bien content du résultat en changeant les ressorts...
Allez y orienté moi, faites vous plaisir
V
loic5000- Débutant du forum
Re: Besoin de conseil avant achat EMC + Andreani
Sans faire de piste l'option EMC SS2 et ressorts de fourche + huile de qualité est un très bon choix. J'ai fait cela et elle fut transformée.
Maintenant à toi d'analyser ce que tu veux vraiment.
Maintenant à toi d'analyser ce que tu veux vraiment.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Mon avis, que je veux bien partager.
Je ne parle pas de l'aspect financier, juste le côté technique.
Le principal problème de la fourche d'origine est surtout une faiblesse hydraulique en compression accentué par l'absence de son réglage plus qu'un problème de ressort.
Le choix des ressorts est plutôt à faire en fonction de ton poids, prendre des ressorts plus dur n'est qu'un pis-aller.
En changeant les cartouches tu vas rétablir l'équilibre entre l'hydraulique et les ressorts en ayant une plage de réglage normale que tu sois en solo ou en duo.
Je ne parle pas de l'aspect financier, juste le côté technique.
Le principal problème de la fourche d'origine est surtout une faiblesse hydraulique en compression accentué par l'absence de son réglage plus qu'un problème de ressort.
Le choix des ressorts est plutôt à faire en fonction de ton poids, prendre des ressorts plus dur n'est qu'un pis-aller.
En changeant les cartouches tu vas rétablir l'équilibre entre l'hydraulique et les ressorts en ayant une plage de réglage normale que tu sois en solo ou en duo.
sinapa- Bon posteur sur le forum
Un article dans moto mag traitait d'un comparo entre un kit Olhins (amorto 1ere gamme + ressorts fourche + huile) et la même chose en Hyperpro street box.
ce comparo concernait la MT07 mais parfaitement transposable à la MT09 et TRACER.
Pour faire simple, d'après le pilote pro (Yann SOTTER) qui faisait l'essai, les ressorts de fourche n'amène pas grand chose, mais l'amortisseur énormément. Même si l'un et l'autre sont en bas de leur gamme respective (monotube contrairement aux tritubes EMC ou S. FACTORY ou OLHINS haut de gamme)
le OLHINS chauffait par exemple mais était meilleur que l'hyperpro
sur ma MT09 j'avais changer que l’amortisseur par du EMC SS2 et cela changeait du tout au tout la moto. Cà améliorait même la fourche (qui du coup travaillait moins !)
sur mon nouveau TRACER je me suis fait plaisir et j'ai mis la totale ANDREANI + SS2 et là...
ce comparo concernait la MT07 mais parfaitement transposable à la MT09 et TRACER.
Pour faire simple, d'après le pilote pro (Yann SOTTER) qui faisait l'essai, les ressorts de fourche n'amène pas grand chose, mais l'amortisseur énormément. Même si l'un et l'autre sont en bas de leur gamme respective (monotube contrairement aux tritubes EMC ou S. FACTORY ou OLHINS haut de gamme)
le OLHINS chauffait par exemple mais était meilleur que l'hyperpro
sur ma MT09 j'avais changer que l’amortisseur par du EMC SS2 et cela changeait du tout au tout la moto. Cà améliorait même la fourche (qui du coup travaillait moins !)
sur mon nouveau TRACER je me suis fait plaisir et j'ai mis la totale ANDREANI + SS2 et là...
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
Pour se faire plaisir , que se soit sur piste ou route
Andréani et EMC SS2 ... Selon ses finances!!!
Andréani et EMC SS2 ... Selon ses finances!!!
goss63- Posteur fréquent du forum
Ou soit EMC ou S FACTORY (moins cher) + 2ème cartouche avec réglage détente c'est mieux que changer les ressorts à mon humble avis et pour un coût similaire
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
le kit andreani+EMC SS2 me tente vraiment ! vu que vous êtes tous unanimes à ce sujet je crois que je vais très vite passer commande, et puis qui sait, ma race blue trnasformée va peut être me faire passer mon batpême sur circuit
loic5000 a écrit:le kit andreani+EMC SS2 me tente vraiment ! vu que vous êtes tous unanimes à ce sujet je crois que je vais très vite passer commande, et puis qui sait, ma race blue trnasformée va peut être me faire passer mon batpême sur circuit
Tu vois, t'as déjà le doigt dedans, t'es foutu
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Exactement par contre désolé pour les fautes je viens de m'en rendre compte hahahahaha c'est un mauvais plan de vouloir aller trop vite avec un smartphone pour écrire hahaha
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1