Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.
+8
Philou27
suiscool
Jeff13
jerem52
Peashooter
M'mo
Nico-83
Yann69
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.
Bonjour à tous,
Est-ce que vous utilisez aussi sous la pluie l'allume cigare pour alimenter un appareil ? Est-il étanche une fois un câble branché dessus ?
Merci par avance pour vos réponses.
Est-ce que vous utilisez aussi sous la pluie l'allume cigare pour alimenter un appareil ? Est-il étanche une fois un câble branché dessus ?
Merci par avance pour vos réponses.
Yann69- Bon posteur sur le forum
Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.
Étanche non je ne pense pas, si tout est connecté il y a moins de passage d'eau mais ça reste à risque. La prise en elle même ne craint pas trop surtout en roulant là ou elle est placée, mais je n'ai pas testé en roulant sous la grosse pluie encore. Sur ma KTM c'était moins bien placé et j'ai eu aucun soucis.
Dans le pire des cas c'est un fusible qui saute
Dans le pire des cas c'est un fusible qui saute
Ok merci pour l'info
Yann69- Bon posteur sur le forum
Salut,
Oui je l'utilise sous la pluie. Non il n'est pas étanche.
Un coup de chiffon sec pour retirer l'humidité une fois à bon port et c'est tout bon pour moi.
Oui je l'utilise sous la pluie. Non il n'est pas étanche.
Un coup de chiffon sec pour retirer l'humidité une fois à bon port et c'est tout bon pour moi.
M'mo- Membre régulier du forum
Je l'utilise aussi sous la pluie lors des voyages. Je la protège avec du Scotch Pvc et cela va très bien. Lorsqu'il pleut beaucoup elle s'en prend plein la quiche.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Question que je me pose, on sais que la prise est protégée avec un fusible 2A, donc pas possible de mettre un truc style gonfleur allume cigare pour du dépannage, mais :
Si l'on câble un petit raccord avec une prise allume cigare dans le compartiment batterie, relié en direct ( avec fusible correspondant par sécurité bien sur ) pour pouvoir utiliser un gonfleur, y a pas de raison que sa ne fonctionne pas ?
Moto à l'arrêt je suis sur que sa ne pose pas de soucis, mais la batterie n'étant pas imposante, on risque de la décharger vite fait (faut que je teste le courant débité du gonfleur vs capacité batterie)
Moto en marche, sa recharge, c'est la que je doute, sa va pas foutre la merde pour l'alternateur ? La batterie sera en charge mais est ce que sa n’endommagera rien coté alternateur ( surcharge etc, la j'y connais rien )
Si l'on câble un petit raccord avec une prise allume cigare dans le compartiment batterie, relié en direct ( avec fusible correspondant par sécurité bien sur ) pour pouvoir utiliser un gonfleur, y a pas de raison que sa ne fonctionne pas ?
Moto à l'arrêt je suis sur que sa ne pose pas de soucis, mais la batterie n'étant pas imposante, on risque de la décharger vite fait (faut que je teste le courant débité du gonfleur vs capacité batterie)
Moto en marche, sa recharge, c'est la que je doute, sa va pas foutre la merde pour l'alternateur ? La batterie sera en charge mais est ce que sa n’endommagera rien coté alternateur ( surcharge etc, la j'y connais rien )
jerem52- Bon posteur sur le forum
Non ton alternateur ne risque rien, il est régulé donc il ne tirera pas plus de courant.
Et puis avec une batterie chargée tu peux faire une 20 ène de démarrage d'affilée avant de la décharger complètement, alors gonfler 2 pneus c'est les doigts dans le nez
Et puis avec une batterie chargée tu peux faire une 20 ène de démarrage d'affilée avant de la décharger complètement, alors gonfler 2 pneus c'est les doigts dans le nez
Jeff13- Posteur fréquent du forum
Bonjour,
J'ai noté moi aussi une perte d’alimentation aléatoire dû à un mauvais contact en période humide. Un simple joint torique (issu de la mécanique ou clim auto) de la taille de la parti mâle semble faire l'affaire mais il faut nettoyer l’intérieur vite-fait avec un simple chiffon pour être sur de la connexion - surtout sur long trajet.
Une petite faiblesse de nos belles..
J'ai noté moi aussi une perte d’alimentation aléatoire dû à un mauvais contact en période humide. Un simple joint torique (issu de la mécanique ou clim auto) de la taille de la parti mâle semble faire l'affaire mais il faut nettoyer l’intérieur vite-fait avec un simple chiffon pour être sur de la connexion - surtout sur long trajet.
suiscool- Nouveau membre
Bonjour,
Autre question : peut-on recharger ou maintenir la batterie via cette prise ?
Merci de vos lumières lol
Philou27- Débutant du forum
Salut,Philou27 a écrit:Bonjour,
d'origine cette prise est alimentée après contact.
Donc si elle n'est pas modifiée, tu ne peux pas recharger la batterie par cette prise. Il ne serait pas raisonnable non plus de laisser le contact allumé afin de pouvoir recharger la batterie
Pifou- Le forum est ma maison !
Pour recharger la batterie il faut monter le kit de raccordement qui est en general fourni lorsque tu achete un chargeur de batterie. Sa reste en permanence sur la moto et tu le fais arriver ou bon te semble de manière a ne pas dépoiler la moitié de la chiotte pour acceder a la batterie.
garry-54- Bon posteur sur le forum
Merci à tous les 2
Une idée pour mettre ta prise de recharge
zzorglub- Gros posteur du forum
zzorglub a écrit:Une idée pour mettre ta prise de recharge
suiscool a écrit:Bonjour,
tu as pris quel diamètre pour le joint ?
par rapport a un allume cigare tu le place ou dessus ?
steel- Gros posteur du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1