préparation boite à air
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Speedfan
frank31
psyko51
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préparation boite à air
salut à tous j'aimerais préparer ma boite a air, est-ce que quelqu'un la déjà fait comment à-t 'il procédé.
mis à part le filtre à air, et les pipes d'admission a changer, qu'est-ce qu'il faut faire d'autre.
merci d'avance
mis à part le filtre à air, et les pipes d'admission a changer, qu'est-ce qu'il faut faire d'autre.
merci d'avance
Re: préparation boite à air
A part ouvrir le plastique devant , rien a gratter de ce cote la
Un filtre comme tu le dis, c est tout
Les pipes d admission sont ok
Et encore pour sentir la differences il te faudra ou avoir un banc, ou trouver des lignes droites superieurs a 2.5kms......
Donc a toi de voir si le jeu en vaut la chandelle
Un filtre comme tu le dis, c est tout
Les pipes d admission sont ok
Et encore pour sentir la differences il te faudra ou avoir un banc, ou trouver des lignes droites superieurs a 2.5kms......
Donc a toi de voir si le jeu en vaut la chandelle
frank31- Membre régulier du forum
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Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: préparation boite à air
Salut Psyko51, il me semble qu'il y a un post là dessus et Fred (Ul'Team'Bike) avait ajouté ses infos pour la préparation 'piste'.
Sinon, saurais tu nous faire une petite présentation ?
Par ici https://www.mt09.net/f6-presentation
Sinon, saurais tu nous faire une petite présentation ?
Par ici https://www.mt09.net/f6-presentation
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Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
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Localisation : Pas si loin que ça.
Re: préparation boite à air
Changer les cornets va permettre de gagner à certains régimes mais de perdre à d'autres ...
Et une carto adaptée devra être faite pour optimiser tout ça.
Je pense qu'un bon flash de la moto stock (CBR954) est largement suffisant pour trouver des cv facilement.
Et une carto adaptée devra être faite pour optimiser tout ça.
Je pense qu'un bon flash de la moto stock (CBR954) est largement suffisant pour trouver des cv facilement.
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Admin
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Re: préparation boite à air
Je relance:
Pourquoi les pipes (ou les cornets ou les tuyaux, comme vous préférez), ne sont pas de même longueur?
Pourquoi les pipes (ou les cornets ou les tuyaux, comme vous préférez), ne sont pas de même longueur?
zaraza- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...
Re: préparation boite à air
Salut, je pense qu'il y a 3 longueurs de cornets différents pour remplir au mieux toute la plage d'utilisation du moteur. Le long sert pour les bas régimes en théorie, le moyen pour les mi régimes et le court pour .... le haut régime.
J'ai testé avec 3 courts, le moteur est très creux entre 5000 et 8000 puis tire fort jusqu'à 10 000 trs/min, c'est amusant sur une sortie mais c'est vite chiant, j'ai ensuite longtemps roulé avec 2 moyens et un court, le moteur est très linéaire jusqu'à 7500 puis pousse jusqu'à 9500.
Maintenant je roule avec un système variable, j'ai l'équivalent de 3 cornets moyen jusqu'à 8000 tours puis 3 cornets courts après. Je ne l'ai jamais passé au banc mais j'ai l'impression d'avoir gagné un peu sur toute la courbe, en tout cas le gain ne vaut pas le temps et l'argent que j'ai passé à concevoir ce système mais je me suis bien amusé .
Si çà t'intéresse j'ai fait une description dans la section "bistrot" çà s'appelle projet arduino.
J'ai testé avec 3 courts, le moteur est très creux entre 5000 et 8000 puis tire fort jusqu'à 10 000 trs/min, c'est amusant sur une sortie mais c'est vite chiant, j'ai ensuite longtemps roulé avec 2 moyens et un court, le moteur est très linéaire jusqu'à 7500 puis pousse jusqu'à 9500.
Maintenant je roule avec un système variable, j'ai l'équivalent de 3 cornets moyen jusqu'à 8000 tours puis 3 cornets courts après. Je ne l'ai jamais passé au banc mais j'ai l'impression d'avoir gagné un peu sur toute la courbe, en tout cas le gain ne vaut pas le temps et l'argent que j'ai passé à concevoir ce système mais je me suis bien amusé .
Si çà t'intéresse j'ai fait une description dans la section "bistrot" çà s'appelle projet arduino.
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
zaraza aime ce message
Re: préparation boite à air
Ah ben oui, je vais regarder ça.
Dans mon résonnement, un cornet alimentait un cylindre. J'avoue avoir de la peine à comprendre.
En tout cas, merci pour ta réponse.
Dans mon résonnement, un cornet alimentait un cylindre. J'avoue avoir de la peine à comprendre.
En tout cas, merci pour ta réponse.
zaraza- Bon posteur sur le forum
- Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...
Re: préparation boite à air
# Yannick : J ai été voir ton post Bravo
Pour ceux qui s'intéressent a cette modification , allez voir le system Varioram de Porsche qui fonctionne à dépression peut etre plus facile à réaliser ( ?) car il est très simple ....
Il y a 2 rampes de 3 cylindres qui méritent de jeter un oeil ..... Il y a quelques années , ce système se trouvait d'occase de partout .... mais maintenant c'est plus rare .....
Pour ceux qui s'intéressent a cette modification , allez voir le system Varioram de Porsche qui fonctionne à dépression peut etre plus facile à réaliser ( ?) car il est très simple ....
Il y a 2 rampes de 3 cylindres qui méritent de jeter un oeil ..... Il y a quelques années , ce système se trouvait d'occase de partout .... mais maintenant c'est plus rare .....
Pascal965- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Au soleil
Re: préparation boite à air
Ce système existe aussi sur les R1, Vmax, Aprilia RSV.
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
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