Protection CARTER crash bar
+10
Jeremob
Dan_yy
romano0807
thdu
steevee 60
gigi008
Ph'il
pegase22
olivierzx
Pogny
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Protection CARTER crash bar
Salut à tous,
après ma petite mésaventure du week end (glissade sous la pluie) j'ai farfouiller sur le net pour trouver des protections du type crash bar qui ne fassent pas trop moto ecole...
après recherche j'ai trouvé chez nos amis allemands ceci :
C'est la boîte Fehling qui fait ça pour la somme de 137.50€ frais de port inclus.
http://www.fehling.de/index.php?content=preise&markenid=12&lang=eng
C'est commandé je vous ferais des photos une fois monté
après ma petite mésaventure du week end (glissade sous la pluie) j'ai farfouiller sur le net pour trouver des protections du type crash bar qui ne fassent pas trop moto ecole...
après recherche j'ai trouvé chez nos amis allemands ceci :
C'est la boîte Fehling qui fait ça pour la somme de 137.50€ frais de port inclus.
http://www.fehling.de/index.php?content=preise&markenid=12&lang=eng
C'est commandé je vous ferais des photos une fois monté
Pogny- Débutant du forum
- Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Ardeche
Re: Protection CARTER crash bar
Il reste à protéger le réservoir qui est la pièce la plus chère ...
Là c'est sûr que la moto bascule dessus, alors que d'origine elle ne le fait pas.
En gros, il manque un patin haut au minimum.
Là c'est sûr que la moto bascule dessus, alors que d'origine elle ne le fait pas.
En gros, il manque un patin haut au minimum.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Protection CARTER crash bar
du kif...kif !
http://www.motea.com/fr/pares-carter/pare-carter-fehling-yamaha-mt-09-tracer-15-16-noir-i3463-118570-0.htm
http://www.motea.com/fr/pares-carter/pare-carter-fehling-yamaha-mt-09-tracer-15-16-noir-i3463-118570-0.htm
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Protection CARTER crash bar
olivierzx a écrit:Il reste à protéger le réservoir qui est la pièce la plus chère ...
Là c'est sûr que la moto bascule dessus, alors que d'origine elle ne le fait pas.
En gros, il manque un patin haut au minimum.
Et tu le mets où ce patin haut
A ton idée, a combien faut-il serrer les 2 vis hautes et la vis basse ? quel couple leur appliquer ?
merci !
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Protection CARTER crash bar
Les vis doivent être serrées au couple des vis d'origine : 4.5 mKg.
Je mettrais le patin comme ça :
Il faut qu'il soit plus large que le support pour éviter le basculement.
Je mettrais le patin comme ça :
Il faut qu'il soit plus large que le support pour éviter le basculement.
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Protection CARTER crash bar
Ok, je vois maintenant ce que tu veux dire !
Doit-on mettre du frein de filet sur les vis, au remontage ?....merci !
Doit-on mettre du frein de filet sur les vis, au remontage ?....merci !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Protection CARTER crash bar
Pas prévu dans la doc des pare-carters et il n'y en a pas sur les vis d'origine.
Ces vis n'ont aucune contrainte et cette moto vibre très peu.
J'ai vérifié les miennes par acquis de conscience au bout de 10000 km et elles n'avaient pas bougées.
Comme d'ailleurs le porte bagage.
Ces vis n'ont aucune contrainte et cette moto vibre très peu.
J'ai vérifié les miennes par acquis de conscience au bout de 10000 km et elles n'avaient pas bougées.
Comme d'ailleurs le porte bagage.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Protection CARTER crash bar
Pogny a écrit:Salut à tous,
après ma petite mésaventure du week end (glissade sous la pluie) j'ai farfouiller sur le net pour trouver des protections du type crash bar qui ne fassent pas trop moto ecole...
après recherche j'ai trouvé chez nos amis allemands ceci :
C'est la boîte Fehling qui fait ça pour la somme de 137.50€ frais de port inclus.
http://www.fehling.de/index.php?content=preise&markenid=12&lang=eng
C'est monté ?....des difficultés ?
V....
C'est commandé je vous ferais des photos une fois monté
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Protection CARTER crash bar
non je me suis fait percuter ce week end fracture de la clavicule 6 semaines d'arret
Pogny- Débutant du forum
- Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Ardeche
Re: Protection CARTER crash bar
Pogny a écrit:non je me suis fait percuter ce week end fracture de la clavicule 6 semaines d'arret
2 accidents en 15 jours ..!! t'as pas de chance .!!.bon rétablissement
Ph'il- Débutant du forum
- Messages : 52
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Ardèche
Re: Protection CARTER crash bar
ouai la première fois une glissade sous la pluie...
là je me fais percuter par derriere... c'est pas de bol -_-
là je me fais percuter par derriere... c'est pas de bol -_-
Pogny- Débutant du forum
- Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Ardeche
Re: Protection CARTER crash bar
bon rétablissement !
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Protection CARTER crash bar
Pogny a écrit:ouai la première fois une glissade sous la pluie...
là je me fais percuter par derriere... c'est pas de bol -_-
avec un peu de chance, les dégâts de ta glissade, peut-être pourras-tu les inclure dans ton accident ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Protection CARTER crash bar
oui jai fais ca bien.... du meme coté
Pogny- Débutant du forum
- Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Ardeche
Re: Protection CARTER crash bar
olivierzx a écrit:Il reste à protéger le réservoir qui est la pièce la plus chère ...
Là c'est sûr que la moto bascule dessus, alors que d'ORIGINE elle ne le fait PAS.
En gros, il manque un patin haut au minimum.
je confirme...
Invité- Invité
Re: Protection CARTER crash bar
Pogny a écrit:non je me suis fait percuter ce week end fracture de la clavicule 6 semaines d'arret
ha c'est ballot bon rétablissement ,moi qui voulait voir ce que donnait ces crash bar !! de face
je me demande si c'est pas ceux qui sont sur aliexpress ?? quoi qu'il sont en promo sur le site allemand 109euros ,par contre en chine il y as d'autre couleur (Bleu,rouge,noir )
gigi008- Membre régulier du forum
- Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique
Re: Protection CARTER crash bar
je te fais ça demain !....ceux de Bs-motoparts
V.....
V.....
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Protection CARTER crash bar
pegase22 a écrit:je te fais ça demain !....ceux de Bs-motoparts
V.....
url=https://servimg.com/view/19127678/169]
[/url]url=https://servimg.com/view/19127678/170][/url]
L'espace cale pied AVG/sélecteur, est comparativement plus petit que l'espace cale pied AVD/pédale de frein.
En bottes, mon 45 fillette passe sans problème !.
La notice est en Allemand !.
Petite prise de tête, pour trouver la destination des entretoises de différentes longueurs, du coté droit et gauche !...mais avec réflexion on y parvient.
Sinon, du très bon matériel, à un prix très abordable !
V.....
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Protection CARTER crash bar
Merci !!! sont pas trop encombrant , par contre j'hésite il y as ceux que tu ne vois pas les gros Ecrous de montage !! ils ont des caches plastique ,mais il sont plus chers (même en chine il le sont plus ) comme les SW motech en plus il vont jusque devant le radiateur
j'ai une connaissant qui est tomber avec ces crash barres sa évite vraiment de gros dégats !!
et puis ça va très bien à là Tracer !! je trouve
donc ce sont les Fehling ?
j'ai une connaissant qui est tomber avec ces crash barres sa évite vraiment de gros dégats !!
et puis ça va très bien à là Tracer !! je trouve
donc ce sont les Fehling ?
gigi008- Membre régulier du forum
- Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique
Re: Protection CARTER crash bar
Je viens de les commander,
la semaine dèrnière j'ai failli chuter assez lourdement sur un bon blocage de l'avant,et prise de consience,déja pour moi,ok,mais aussi niveau sauvegarde du matériel,que mes patins protège-cadre n'auraient pas tout protégé et que mon silencieux serait décédé.....
je vais tenter de monter mes patins "street line" avec ces crashs-bars pour une protection optimale.
je pense que ces crash-bars sont le top niveau tarif/efficacité de la protection (ça sera peut ètre même assez large,pour que,couplés à mes patins ça puisse épargner mon échappement en cas de chute coté droit,le tout sans perdre en garde au sol).
le coté un peu moins top,je veux bien l'entendre,ça sera l'ésthétique un peu "moto-école",mais pour moi ça restera secondaire,par rapport à la protection en cas de glissade.
la semaine dèrnière j'ai failli chuter assez lourdement sur un bon blocage de l'avant,et prise de consience,déja pour moi,ok,mais aussi niveau sauvegarde du matériel,que mes patins protège-cadre n'auraient pas tout protégé et que mon silencieux serait décédé.....
je vais tenter de monter mes patins "street line" avec ces crashs-bars pour une protection optimale.
je pense que ces crash-bars sont le top niveau tarif/efficacité de la protection (ça sera peut ètre même assez large,pour que,couplés à mes patins ça puisse épargner mon échappement en cas de chute coté droit,le tout sans perdre en garde au sol).
le coté un peu moins top,je veux bien l'entendre,ça sera l'ésthétique un peu "moto-école",mais pour moi ça restera secondaire,par rapport à la protection en cas de glissade.
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: Protection CARTER crash bar
apparemment, ce sont des crash bar à une seule utilisation ... car la fixation sur fer plat coudé va plier direct et tout ça va aller s'appuyer sur le moteur ( à moins que le constructeur ait fait des crash test, mais je doute un peu )
Re: Protection CARTER crash bar
thdu a écrit:apparemment, ce sont des crash bar à une seule utilisation ... car la fixation sur fer plat coudé va plier direct et tout ça va aller s'appuyer sur le moteur ( à moins que le constructeur ait fait des crash test, mais je doute un peu )
je vois pas pourquoi ça plierait,il n'y a pas de longueur qui puisse tordre quoi que ce soit comme sur un tampon à fixation unique ou qui serait trop long......dans le cas présent,on est sur des sliders relativements courts en épaisseur,fixés en 2 points :
que je vais intercaler tout simplement entre les pattes (plates) de la crash-bar et ses vis.
peut ètre que je vais devoir intervertir mes slider gauche et droits à cause de leur orientation vers le bas.
(Copyright Pégase )
en bref,un montage "hybride" qui fera peut ètre un peu "Ben-Hur" ou "Mad max" (mais au top en protection je pense) dont,je ne pourrait rendre compte de la faisabilité qu'au montage (épaisseur/applomb des 2 protections/longueur des vis,poids,etc....).
au pire,si je me suis trompé,je pourrais toujours revendre une des 2 différentes protections
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: Protection CARTER crash bar
steevee 60 a écrit:thdu a écrit:apparemment, ce sont des crash bar à une seule utilisation ... car la fixation sur fer plat coudé va plier direct et tout ça va aller s'appuyer sur le moteur ( à moins que le constructeur ait fait des crash test, mais je doute un peu )
je vois pas pourquoi ça plierait,il n'y a pas de longueur qui puisse tordre quoi que ce soit comme sur un tampon à fixation unique ou qui serait trop long......dans le cas présent,on est sur des sliders relativements courts en épaisseur,fixés en 2 points :
que je vais intercaler tout simplement entre les pattes (plates) de la crash-bar et ses vis.
peut ètre que je vais devoir intervertir mes slider gauche et droits à cause de leur orientation vers le bas.
(Copyright Pégase )
en bref,un montage "hybride" qui fera peut ètre un peu "Ben-Hur" ou "Mad max" (mais au top en protection je pense) dont,je ne pourrait rendre compte de la faisabilité qu'au montage (épaisseur/applomb des 2 protections/longueur des vis,poids,etc....).
au pire,si je me suis trompé,je pourrais toujours revendre une des 2 différentes protections
tu nous feras une p'tite ....merci
V.....
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Protection CARTER crash bar
Crash bars Fehling posées....(commande du 16/5 reçu le 21 d'Allemagne).
En cas de glissade raisonnable (tant que la machine ne part pas en tonneaux),ces crash-bars devraient protèger : les carters moteur,le résèrvoir,les écopes,la pédale de frein,le sélècteur,et surtout avec les adaptables qui sortent de coté....ça protègera aussi l'échappement .
j'avais envisagé de les assembler avec mes "street line",mais il faut quelques modifications (longueur des vis,entretoises),à cause,entre autres,de la largeur supérieure des Fehling,donc pas de mix des 2 différentes protections pour le moment (de tout façon cette protection semble complète et efficace).
les seuls petits cotés négatifs sont qu'elles sont plus lourdes (2840 grs) et encombrantes que d'autres protections,comme les "GSG street line" que j'avais (1230 grs),mais selon moi,elles sont nettement supérieures en protection à tout ce qui se fait sur le marché (il y a seulement un autre modèle qui peut concurrencer : crash-bars aussi,et elles sont encore plus grosses).
Pour info tarif,elles sont en ce moment à 114,90 euros livrés (Ebay/Motea,vendeur allemand).
En cas de glissade raisonnable (tant que la machine ne part pas en tonneaux),ces crash-bars devraient protèger : les carters moteur,le résèrvoir,les écopes,la pédale de frein,le sélècteur,et surtout avec les adaptables qui sortent de coté....ça protègera aussi l'échappement .
j'avais envisagé de les assembler avec mes "street line",mais il faut quelques modifications (longueur des vis,entretoises),à cause,entre autres,de la largeur supérieure des Fehling,donc pas de mix des 2 différentes protections pour le moment (de tout façon cette protection semble complète et efficace).
les seuls petits cotés négatifs sont qu'elles sont plus lourdes (2840 grs) et encombrantes que d'autres protections,comme les "GSG street line" que j'avais (1230 grs),mais selon moi,elles sont nettement supérieures en protection à tout ce qui se fait sur le marché (il y a seulement un autre modèle qui peut concurrencer : crash-bars aussi,et elles sont encore plus grosses).
Pour info tarif,elles sont en ce moment à 114,90 euros livrés (Ebay/Motea,vendeur allemand).
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: Protection CARTER crash bar
Un bon rapport qualité prix, j'en suis aussi satisfait !
La notice n'est pas en Français, d'un autre coté, on a pas besoin d'elle !.
C'est un jeu de patience pour trouver l'emplacement des entretoises, mais avec de la logique, on y arrive.
La longue tige filetée (en partie basse) qui traverse de part en part la moto, faut y serrer à chaque extrémité un écrou nylstop (écrou freiné)....quand tu serres d'un coté ça tourne de l'autre.... faut ruser....à par ça du bon matos.
V.....
La notice n'est pas en Français, d'un autre coté, on a pas besoin d'elle !.
C'est un jeu de patience pour trouver l'emplacement des entretoises, mais avec de la logique, on y arrive.
La longue tige filetée (en partie basse) qui traverse de part en part la moto, faut y serrer à chaque extrémité un écrou nylstop (écrou freiné)....quand tu serres d'un coté ça tourne de l'autre.... faut ruser....à par ça du bon matos.
V.....
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Protection CARTER crash bar
Effectivement,une petite notice n'aurait pas fait de mal,plutôt qu'un descriptif des pièces en allemand.....
et avec un peu de logique (et de patience ),le puzzle des différentes entretoises et longueurs de vis différentes se résout,ça l'a fait !
et avec un peu de logique (et de patience ),le puzzle des différentes entretoises et longueurs de vis différentes se résout,ça l'a fait !
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: Protection CARTER crash bar
Ajout de quelques photos,que je mets ici aussi,vu qu'il y avait une demande de renseignement sur groupe Facebook,pour laquelle je les ai prises.
pour info le coté droit dépasse de 2 ou 3 cms le bout du silencieux (ça devrait lui éviter des dégâts sur sol plat en cas de petite glissade),le diamètre du tube est en 26 sur la section la plus grosse (en haut),et en diamètre 23 sur le tube qui les relie (en bas).
Je chausse du 45,ça ne gène pas du tout pour les pieds,la seule légère petit gène,c'est en cas de pousse-pousse avec mes (grandes) jambes,gare à ne pas se cogner les tibias.
Sinon,selon moi,au top en protection....(que je ne testerais pas j'éspère ),après je comprends que certains n'aiment pas,mais perso j'aime,d'autant que ça rend la MT plus trappue,elle qui est plutôt fine.
V
pour info le coté droit dépasse de 2 ou 3 cms le bout du silencieux (ça devrait lui éviter des dégâts sur sol plat en cas de petite glissade),le diamètre du tube est en 26 sur la section la plus grosse (en haut),et en diamètre 23 sur le tube qui les relie (en bas).
Je chausse du 45,ça ne gène pas du tout pour les pieds,la seule légère petit gène,c'est en cas de pousse-pousse avec mes (grandes) jambes,gare à ne pas se cogner les tibias.
Sinon,selon moi,au top en protection....(que je ne testerais pas j'éspère ),après je comprends que certains n'aiment pas,mais perso j'aime,d'autant que ça rend la MT plus trappue,elle qui est plutôt fine.
V
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: Protection CARTER crash bar
steevee 60 a écrit:Crash bars Fehling posées....(commande du 16/5 reçu le 21 d'Allemagne).
En cas de glissade raisonnable (tant que la machine ne part pas en tonneaux),ces crash-bars devraient protèger : les carters moteur,le résèrvoir,les écopes,la pédale de frein,le sélècteur,et surtout avec les adaptables qui sortent de coté....ça protègera aussi l'échappement .
j'avais envisagé de les assembler avec mes "street line",mais il faut quelques modifications (longueur des vis,entretoises),à cause,entre autres,de la largeur supérieure des Fehling,donc pas de mix des 2 différentes protections pour le moment (de tout façon cette protection semble complète et efficace).
les seuls petits cotés négatifs sont qu'elles sont plus lourdes (2840 grs) et encombrantes que d'autres protections,comme les "GSG street line" que j'avais (1230 grs),mais selon moi,elles sont nettement supérieures en protection à tout ce qui se fait sur le marché (il y a seulement un autre modèle qui peut concurrencer : crash-bars aussi,et elles sont encore plus grosses).
Pour info tarif,elles sont en ce moment à 114,90 euros livrés (Ebay/Motea,vendeur allemand).
Salut,
Tu me confirmes donc que le modéle de ce site que tu as mis en ligne (http://www.motea.com/fr/pares-carter/pare-carter-fehling-yamaha-mt-09-tracer-15-16-noir-i3463-118570-0.htm) et qui est vendu pour MT 09 tracer ce monte aussi sur des mt 09 classique?
Dans ce cas, ce type de modèle vendu sur le même site devrai se monter aussi sur une mt 09 classique et mieux la protéger alors non?
http://www.motea.com/fr/pares-carter/pare-carter-givi-yamaha-mt-09-tracer-15-16-noir-i3463-90015-0.htm
Merci
romano0807- Débutant du forum
- Messages : 22
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : vitrolles
Re: Protection CARTER crash bar
Salut,
Oui,mes pare-carter sont pour Tracer : la référence semble la même pour la Tracer et la roadster,et pareil pour les GIVI (top en protection,aussi,mais encore plus imposantes "ésthétiquement"....).
Oui,mes pare-carter sont pour Tracer : la référence semble la même pour la Tracer et la roadster,et pareil pour les GIVI (top en protection,aussi,mais encore plus imposantes "ésthétiquement"....).
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: Protection CARTER crash bar
sont bien ceux-là....bien plus discret que d'autres !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» carter aérodynamique (et de protection?) pour roadster phase II
» Quelle protection carter?
» sabot-carter de protection en métal
» Protection carter moteur et reservoir
» Montage Protection Carter d'huile "AliExpress"
» Quelle protection carter?
» sabot-carter de protection en métal
» Protection carter moteur et reservoir
» Montage Protection Carter d'huile "AliExpress"
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum