[très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
+9
dodo87
milfazer
FAUCON88
Speedfan
Corsair
bilou34
jerem52
Seb2412
thdu
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1
[très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
malgré une météo peu engageante, je me suis lancé dans mon périple habituel de quelques 700 kms ... é ben je vous conseille vraiment la traversée des Cévennes où j'ai rencontré des conditions climatiques remarquables 7 fois sur 10
mais bon rouler env. 200 kms sous une pluie battante n'est pas ce qu'on peut appeler une aventure, mais voilà dans quelques courbes ça glissouille pas mal et le pire c'est que ça se met à aller dans tous les sens en ligne droite aussi , vraiment de la daube sous la pluie ces M7RR en fait ça va plus du tout parce que j'ai crevé de l'ar ! , c'est parfait sur une petite route perdue dans les Cévennes sous grosse pluie un dimanche, allez, je suis posé en cata sur le bord de la route et j'inspecte le pneu, pas de clou ni vis mais un petit bout de gomme arraché , j'ai une bombe avec moi et vu le souci je doute mais j'ai pas d'autre choix ( ah oui, pas de réseau dans ce coin :triste: et pas de photo, j'ai pas trop la tête à ça ) c'est parti, le pneu se regonfle, ça a l'air de tenir, je repars à petite vitesse et je fais une cinquantaine de kms pour sortir de la pluie , je trouve une station ouverte ( très rare ) et je me jette sur le compresseur pour me remettre une pression honnête et surtout j'achète leur dernière bombe anticrevaison ... je roule encore une trentaine de kms et rebelote, à l'entrée d'un bled perdu, ça recommence , le trou est trop important pour que le bombe fasse le boulot :pale:
mais j'ai progressé, j'en suis à 400 kms sur les 700 de mon parcours, + que 300 bornes à faire
je passe au grand moyen, je tente de poser une mèche, tranquille au bord de la route
mais c'est moins facile que dans son garage où j'avais réussi et là, j'ai cru avoir bien posé cette mèche et quand j'envoie la 2ème bombe car aucun compresseur à l'horizon, et bien la pression pousse la mèche merdique et le blanc de la bombe sort en faisant des bulles :pale: :triste: plus rien à perdre je passe toute la bombe et je décide de vite rouler pour que ça fonctionne, mmm ça roule bizzarement, je dois avoir moins d'1 kg de pression mais ça roule ( à 60 max, j'ai tout mon temps ... ) après 30 autres kms, je vois dans un patelin des gens s'occuper d'une moto dans leur garage, je m'arrête et ils me proposent de mettre la pression avec un petit compresseur 12v , ça fonctionne et je me retrouve avec 2,5 kg de pression ( pour + il aurait fallu 1h je pense ) et je peux repartir à des vitesses autorisées ( 90 km/h max )
j''arrive à faire une bonne centaine de kms et j’atteins le larzac, le moral remonte un petit peu au moment où bien sur la roue ar se remet à godiller ... ça sent la fin du voyage ça m'arrive près d'une ferme et je me dis que chez un paysan, il y a toujours un poste à souder et un compresseur, je parcours la ferme parmi les brebis ( celles qui font le lait qui fait le roquefort ) à la recherche de l'agriculteur
je finis par trouver et il me montre le compresseur, je lui explique que je vais squatter chez lui un petit moment car je vais essayer de réussir ma dernière mèche pour pouvoir finir mon voyage ( de toutes façons, j'ai plus de bombe donc je dois réussir ) , j'y ai passé plus d'une heure et demi car à chaque tentative de remettre 2,5 kgs de pression, la mèche faisait des bulles puis l'air finissait par s'échapper
ça marche pas trop, je décide sur une dernière tentative de mettre 2 kg max pour éviter que la mèche ne fuite pas trop et vu l'heure tardive, je me lance pour mes derniers 150 kms en espérant que le fait de rouler va aider à colmater tout ça ou que l'air va partir très lentement pendant 150 kms ( une histoire de miracle en quelque sorte ) je m'arrête une dizaine de kms + loin pour en avoir le cœur net et je constate qu'à 2 kg le pneu a bien chauffé et la mèche s'est bien collée .. hum, je compte km après km et si je poste cette histoire, c'est que j'ai réussi à arriver à destination
@+ sur les routes avec de bons pneus
mais bon rouler env. 200 kms sous une pluie battante n'est pas ce qu'on peut appeler une aventure, mais voilà dans quelques courbes ça glissouille pas mal et le pire c'est que ça se met à aller dans tous les sens en ligne droite aussi , vraiment de la daube sous la pluie ces M7RR en fait ça va plus du tout parce que j'ai crevé de l'ar ! , c'est parfait sur une petite route perdue dans les Cévennes sous grosse pluie un dimanche, allez, je suis posé en cata sur le bord de la route et j'inspecte le pneu, pas de clou ni vis mais un petit bout de gomme arraché , j'ai une bombe avec moi et vu le souci je doute mais j'ai pas d'autre choix ( ah oui, pas de réseau dans ce coin :triste: et pas de photo, j'ai pas trop la tête à ça ) c'est parti, le pneu se regonfle, ça a l'air de tenir, je repars à petite vitesse et je fais une cinquantaine de kms pour sortir de la pluie , je trouve une station ouverte ( très rare ) et je me jette sur le compresseur pour me remettre une pression honnête et surtout j'achète leur dernière bombe anticrevaison ... je roule encore une trentaine de kms et rebelote, à l'entrée d'un bled perdu, ça recommence , le trou est trop important pour que le bombe fasse le boulot :pale:
mais j'ai progressé, j'en suis à 400 kms sur les 700 de mon parcours, + que 300 bornes à faire
je passe au grand moyen, je tente de poser une mèche, tranquille au bord de la route
mais c'est moins facile que dans son garage où j'avais réussi et là, j'ai cru avoir bien posé cette mèche et quand j'envoie la 2ème bombe car aucun compresseur à l'horizon, et bien la pression pousse la mèche merdique et le blanc de la bombe sort en faisant des bulles :pale: :triste: plus rien à perdre je passe toute la bombe et je décide de vite rouler pour que ça fonctionne, mmm ça roule bizzarement, je dois avoir moins d'1 kg de pression mais ça roule ( à 60 max, j'ai tout mon temps ... ) après 30 autres kms, je vois dans un patelin des gens s'occuper d'une moto dans leur garage, je m'arrête et ils me proposent de mettre la pression avec un petit compresseur 12v , ça fonctionne et je me retrouve avec 2,5 kg de pression ( pour + il aurait fallu 1h je pense ) et je peux repartir à des vitesses autorisées ( 90 km/h max )
j''arrive à faire une bonne centaine de kms et j’atteins le larzac, le moral remonte un petit peu au moment où bien sur la roue ar se remet à godiller ... ça sent la fin du voyage ça m'arrive près d'une ferme et je me dis que chez un paysan, il y a toujours un poste à souder et un compresseur, je parcours la ferme parmi les brebis ( celles qui font le lait qui fait le roquefort ) à la recherche de l'agriculteur
je finis par trouver et il me montre le compresseur, je lui explique que je vais squatter chez lui un petit moment car je vais essayer de réussir ma dernière mèche pour pouvoir finir mon voyage ( de toutes façons, j'ai plus de bombe donc je dois réussir ) , j'y ai passé plus d'une heure et demi car à chaque tentative de remettre 2,5 kgs de pression, la mèche faisait des bulles puis l'air finissait par s'échapper
ça marche pas trop, je décide sur une dernière tentative de mettre 2 kg max pour éviter que la mèche ne fuite pas trop et vu l'heure tardive, je me lance pour mes derniers 150 kms en espérant que le fait de rouler va aider à colmater tout ça ou que l'air va partir très lentement pendant 150 kms ( une histoire de miracle en quelque sorte ) je m'arrête une dizaine de kms + loin pour en avoir le cœur net et je constate qu'à 2 kg le pneu a bien chauffé et la mèche s'est bien collée .. hum, je compte km après km et si je poste cette histoire, c'est que j'ai réussi à arriver à destination
@+ sur les routes avec de bons pneus
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
Tout fini bien
Et c'etait quoi ta destination?
Et c'etait quoi ta destination?
Seb2412- Posteur fréquent du forum
- Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
parts avec sa le prochain coup xD Meme si sa met du temps, tant qu'il te restera de l'esssence, t'aura de l'air !
http://www.ebay.fr/itm/12v-Compact-Mini-Car-Bike-Tyre-Air-Compressor-Inflator-Pump-With-Plug-and-Clips-/321770355911?hash=item4aeb01fcc7:g:MQ0AAOSwLVZVx3oE
http://www.ebay.fr/itm/12v-Compact-Mini-Car-Bike-Tyre-Air-Compressor-Inflator-Pump-With-Plug-and-Clips-/321770355911?hash=item4aeb01fcc7:g:MQ0AAOSwLVZVx3oE
jerem52- Bon posteur sur le forum
- Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
C'est super prudent d'avoir des mèches sur soi!
Content que tu ais pu rentré saint et sauf! :-)
Content que tu ais pu rentré saint et sauf! :-)
bilou34- Posteur fréquent du forum
- Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
La corniche des Cévennes La dernière fois que j'y suis passé en Juillet 2014 , il y avait tellement de vent que je roulais penché à gauche à 30° (et basculais de l'autre côté à la fin de la rafale :pale: )
Les crevaisons , ça arrive souvent dans un coin perdu , le dimanche ou en fin de journée
Il est regrettable qu'il n'y ait plus de place sous les selles des motos récentes (en tout cas sous celle de la MT il n'y a pas assez de place pour mon kit tubeless) alors qu'il faudrait toujours avoir la possibilité de se dépanner soi-même , au moins pour une crevaison.
Quand je pense à la soute des 1300 XJR ou 1400 GSX
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait de l'innovation dans ce domaine : http://www.moto-station.com/article107872-bimp-air-caps-recharge-d-air-comprim-pour-moto.html?src=NL160330
Oui ,la moto , c'est l'aventure
Les crevaisons , ça arrive souvent dans un coin perdu , le dimanche ou en fin de journée
Il est regrettable qu'il n'y ait plus de place sous les selles des motos récentes (en tout cas sous celle de la MT il n'y a pas assez de place pour mon kit tubeless) alors qu'il faudrait toujours avoir la possibilité de se dépanner soi-même , au moins pour une crevaison.
Quand je pense à la soute des 1300 XJR ou 1400 GSX
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait de l'innovation dans ce domaine : http://www.moto-station.com/article107872-bimp-air-caps-recharge-d-air-comprim-pour-moto.html?src=NL160330
Oui ,la moto , c'est l'aventure
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
Cool ton CR, merci pour la partage..
Belle aventure
Belle aventure
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
Quelle galère et quel courage! A faire lire aux "Accrocs de Mondial l'Assistance"
FAUCON88- Membre régulier du forum
- Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
Belle galère, et ... joli compte-rendu !
Courage et persévérance ...
Courage et persévérance ...
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
Sympa tes aventures. Bien raconté.
dodo87- Membre régulier du forum
- Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
Au final ça te fera des bons souvenir! Quelque chose à raconter à tes petits enfants. La galère fait partie de la vie du motard mais on aiment sa quand même!
Guillaum80- Membre régulier du forum
- Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
Rassure moi...ce sont les pneus d'origine ou bien tu les as déjà changé ?
J'attends ma Tracer (neuve) qui est au garage...
Je vais faire un tour d'Europe (10000kms) sans doute avec les pneus d'origine....donc ton histoire me fait peur :/
J'attends ma Tracer (neuve) qui est au garage...
Je vais faire un tour d'Europe (10000kms) sans doute avec les pneus d'origine....donc ton histoire me fait peur :/
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
Pas de raison d'avoir peur : poser une mèche n'est pas un souci (il peut y avoir des fuites cependant , donc penser à une bonne colle vulcanisante en supplément dans la trousse du kit tubeless , en plus des cartouches de CO² supplémentaire (rayon vélo de Décat***) pour bien regonfler.
Et il existe des liquides "flat-proof" qui agissent de façon préventive , à injecter dans le gommard
Et il existe des liquides "flat-proof" qui agissent de façon préventive , à injecter dans le gommard
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
ben c'est pas une tracer et je dois être à mon cinquième pneu à l'ar ... des M7RR après l'origine et pour regonfler il existe des mini compresseur sur 12 v qui arrivent à mettre 2,6 kg dans le pneu donc maintenant je roule avec bombe, mèches et compresseur
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
allez, la suite des aventures du peuneu crevé ...
le M7RR étant quasi neuf, pas trop motivé pour le jeter, je vais donc voir un dafy dans mon coin perdu que j'ai réussi à atteindre malgré des probas proches de zéro
dafy est ok avec moi, dommage de jeter, il propose de faire une réparation propre mais de nouveau avec une mèche et pour assurer il met un produit de protection, wheelsecure que ça s'appelle ( je lui indique qu'il existe les champignons mais lui, il fait pas ) j'hésite mais vu que ma mèche posée au bord de la route a tenu 300 kms et qui tient toujours d'ailleurs, une autre posée par un pro au calme dans son atelier pneu démonté + un produit préventif, ça devrait être impec.
je remonte donc le pneu et avec mes fistons qui m'ont rejoint et un ami à eux, on a envie de visiter la région à un bon rythme avant le retour d'env. 800 kms pour tester un peu, bien nous en a pris car après 3 kms et une accélération à 110 ( on est des fous ) la mèche explose et le produit se vaporise instantanément et repeint la MT et le fiston qui me suit
ben voilà le pro était plutôt un sous-doué et je regrette déjà ma mèche perso
rapatriement tant bien que mal de la pov MT chez moi et vu que le retour à la maison est pour le lendemain, recherche en urgence d'un train de pneu dispo de suite à monter dans la minute... dans ma campagne profonde
et un nouveau petit miracle , la concession yam du coin a des S21 dispo et peut les poser l'a-m donc démontage rapide des 2 roues
on fonce dans la concession et récupération du train
ben voilà, je vais donc tester ces S21 un peu contraint et forcé mais rassuré de pouvoir gérer les prochains 800 kms du retour avec moins de doutes
le M7RR étant quasi neuf, pas trop motivé pour le jeter, je vais donc voir un dafy dans mon coin perdu que j'ai réussi à atteindre malgré des probas proches de zéro
dafy est ok avec moi, dommage de jeter, il propose de faire une réparation propre mais de nouveau avec une mèche et pour assurer il met un produit de protection, wheelsecure que ça s'appelle ( je lui indique qu'il existe les champignons mais lui, il fait pas ) j'hésite mais vu que ma mèche posée au bord de la route a tenu 300 kms et qui tient toujours d'ailleurs, une autre posée par un pro au calme dans son atelier pneu démonté + un produit préventif, ça devrait être impec.
je remonte donc le pneu et avec mes fistons qui m'ont rejoint et un ami à eux, on a envie de visiter la région à un bon rythme avant le retour d'env. 800 kms pour tester un peu, bien nous en a pris car après 3 kms et une accélération à 110 ( on est des fous ) la mèche explose et le produit se vaporise instantanément et repeint la MT et le fiston qui me suit
ben voilà le pro était plutôt un sous-doué et je regrette déjà ma mèche perso
rapatriement tant bien que mal de la pov MT chez moi et vu que le retour à la maison est pour le lendemain, recherche en urgence d'un train de pneu dispo de suite à monter dans la minute... dans ma campagne profonde
et un nouveau petit miracle , la concession yam du coin a des S21 dispo et peut les poser l'a-m donc démontage rapide des 2 roues
on fonce dans la concession et récupération du train
ben voilà, je vais donc tester ces S21 un peu contraint et forcé mais rassuré de pouvoir gérer les prochains 800 kms du retour avec moins de doutes
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
T'es un leu chat noir, toi, non?!!!!?
Tu me fais penser à un pote à qui il lui arrive ce genre de trucs à répétition.
En tout cas tu m'as bien fait rire, sang froid de reptile!
Tu me fais penser à un pote à qui il lui arrive ce genre de trucs à répétition.
En tout cas tu m'as bien fait rire, sang froid de reptile!
yoyo08- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
Incroyable qu'un professionnel de la moto ne fasse pas la pose d'un champignon qui est LA méthode fiable suite à une crevaison !
Bonne route , et au plaisir de lire ton ressenti des S21
Bonne route , et au plaisir de lire ton ressenti des S21
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
Corsair a écrit:Incroyable qu'un professionnel de la moto ne fasse pas la pose d'un champignon qui est LA méthode fiable suite à une crevaison !
Bonne route , et au plaisir de lire ton ressenti des S21
mouaih, mais bon pendant qu'on me posait le train, j'y suis passé pour le prévenir de peut-être arrêter ce genre de réparation, évidemment, je suis le 1er retour négatif car il a fait plusieurs réparations sur le même principe et elles tiennent encore soi-disant
sinon pour les S21, après un petit trip tourmenté de 900 kms mais il y a eu cette fois un bon 200 kms de bouts droits ( je vous raconterai pourquoi ), il y a pas grand chose à dire, je roule comme avec les M7RR, ça accroche pareil et ça a bien résisté aux lignes droites aussi donc AMHA, il faut être un pilote pour différencier les pneus sport, ah si, un petit truc avec les bridg, je ressens un peu + les aspérités de la route... voilivoilà ( ah oui, RAS sur les 900 bornes du retour, j'ai pas crevé )
Re: [très long] Une balade à moto sera toujours une aventure ( surtout en MT )
Plus d'un an après, je découvre ce super CR... Ca m'encourage, je pars pour une balade de 1 600 bornes dans 10 jours....LOL !
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum