Branle-bas de combat!
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
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Branle-bas de combat!
Bonjour tout monde,
Arnaud, 41 ans, en couple, 2 enfants, 2 voitures, 1 maison, 1 chat qui pisse partout, et surement d'autres trucs qu'on s'en fou...
Aussi possesseur d'une BMW R1200GS toutes options + 2 ou 3 bricoles dessus qui font grimper la note, histoire de faire partie du "Klub".
R1200GS LC, achetée neuve il y a 1 an et demi et 40000kms au compteur, oui je roule un peu.
Les GS n'ont pas vraiment une côte glamour au top, le look faut aimer mais une fois dessus ça ne se voit plus
De + on n'y voit quasiment que des vieux dessus ou des parisiens en mocassins...
Au delà des goûts et des couleurs, cette moto est incroyable d'efficacité, confortable et il y a surtout moyen d'arsouiller sévère à son guidon malgré son apparence. Le 1200cc flat de 125ch et ses quasi 14mkg de couple sont bien là pour faire bouger dès 3000tr/mn les + de 240 kgs de la bête.
Chassis exemplaire, tenue de route exemplaire, freinage couplé d'enfer, suspensions électroniques qui s'adapte en temps réel d'enfer, différents modes de suspensions, un éclairage full Led fantastique, régulateur, shifter up/down démoniaque. J'oubli surement des trucs...
Bref ce micro ondes multi fonctions fait à peu près tout sauf chauffer les aliments.
Ce qui m’amène ici, c'est juste pour vous vanner la tronche avec vos brêles à 10000 euros... avec si peu d'options, c'est total hasbeen
Nan je plaisante!!
Cette GS est géniale et je n'en changerai pas pour rien au monde. Quand elle roule...
J'ai toujours roulé en Jap', jamais eu de soucis.
Et la GS, je suis tombé en panne durant le rodage, à 800 kms compteur... à cause d'un fil...
La GS, il y a eu un rappel de commodo, bon ça à priori pas trop grave et le commodo soi disant défectueux marchait bien.
Là, elle est parti pour un changement de boite de vitesse, que j'attends depuis 3 mois... Ce n'est pas la boite elle même, car les vitesses passent bien mais la commande embrayage qui me donne un embrayage/point d'accroche différent à froid à chaud...
J'en profite pour faire la révision des 40000 kms, j'indique au passage que le cylindre de gauche cliquette pas mal par rapport au droit. Le mécanicien regarde moteur tournant et sa réponse est instantané: décompresseur pour l'aide au démarrage HS.
Et cette pièce est fixé sur l'arbre à cames... Donc faut changer l'arbre à cames...
Voilà, BMW c'est à peu près ça, une moto qui coûte 21000 euros toutes options et d'une fiabilité à faire pleurer un clown...
Il suffit d'aller sur le forum dédié pour prendre la température.
D'ailleurs je me rappellerai toujours ce que j'ai dit lors de ma panne à 800kms. Le mec me dit: "panne conne, ce n'est pas bien grave..."
Moi je lui répond, "oui c'est con, y'a des mecs qui partent au bout du monde, au fin fond du désert pour des trips de 8000 kms. Et moi je tombe en panne sur le périf parisien... C'est con effectivement. Ca ne pousse pas vraiment à s’éloigner de son concessionnaire..."
Pas de réponse
Elle est toujours sous garantie donc l'aspect financier m'en tamponne, je ne débourse rien.
Seulement celle-ci s'arrête en août et j'ai moyennement confiance pour la suite. L'idée d'avoir de gros frais dessus, parce qu'on ne parle pas de changer les ampoules ou un câble... ne m'enchante que moyennement
Enfin de gros frais quand c'est justifié ça ne me dérange pas, des gros frais par manque de fiabilité et tous les 15000 kms, non.
J'ai assez parlé de ma pétrolette. Ce qui m’amène donc ici c'est que tout simplement j'ai toujours eu un oeil sur cette Tracer.
Je reviens sur ma marque préférée, Yam, ma dernière Yam etait celle avant la GS, une FZS1000.
Vendu à 80000 kms, RAS, je n'ai même pas changer une ampoule dessus.... Juste une batterie en 10 ans (model 2005)...
Moteur fantastique pour ceux qui connaissent malheureusement le reste était un peu dépassé, pas d'ABS etc etc.
Donc voilà, s'offre à moi 2 solutions:
- Faire un prolongement de la garantie chez BMW pour 2 années supplémentaires car cette moto est top et je me régale à son guidon, faut l'essayer dans les virolos
- Me trouver une brêle fiable.
J'ai envie d'une bécane simple, la Tracer semble l'être, il y a un mini de technologie comme l'ABS, les modes, un "traction control". Je n'en veux pas plus.
J'ai parcouru ce forum et j'avoue que la Tracer semble connaitre 2 ou 3 petits soucis, idem de qualité. Mais rien qui pourrait me dire "oula".
J'ai cru aussi comprendre que les suspensions étaient de moyennes factures.
Quant on vient d'une GS, on est un peu exigeant
Donc je changerai l'amorto AR par un EMC SportShock2
Pour l'avant, par contre je n'ai pas cherché, existe t'il des kits fourche pour l'améliorer? La fourche est elle réglable d'origine?
Ayant goutté aux joies du shifter, j'aimerais en mettre un. Est ce qu'un power commander (soit avec une map 0 ou un map faite sur mesure) + shifter est compatible?
Cb fait'elle en full?
Merci à tous de m'avoir lu et à plus tard
Arnaud, 41 ans, en couple, 2 enfants, 2 voitures, 1 maison, 1 chat qui pisse partout, et surement d'autres trucs qu'on s'en fou...
Aussi possesseur d'une BMW R1200GS toutes options + 2 ou 3 bricoles dessus qui font grimper la note, histoire de faire partie du "Klub".
R1200GS LC, achetée neuve il y a 1 an et demi et 40000kms au compteur, oui je roule un peu.
Les GS n'ont pas vraiment une côte glamour au top, le look faut aimer mais une fois dessus ça ne se voit plus
De + on n'y voit quasiment que des vieux dessus ou des parisiens en mocassins...
Au delà des goûts et des couleurs, cette moto est incroyable d'efficacité, confortable et il y a surtout moyen d'arsouiller sévère à son guidon malgré son apparence. Le 1200cc flat de 125ch et ses quasi 14mkg de couple sont bien là pour faire bouger dès 3000tr/mn les + de 240 kgs de la bête.
Chassis exemplaire, tenue de route exemplaire, freinage couplé d'enfer, suspensions électroniques qui s'adapte en temps réel d'enfer, différents modes de suspensions, un éclairage full Led fantastique, régulateur, shifter up/down démoniaque. J'oubli surement des trucs...
Bref ce micro ondes multi fonctions fait à peu près tout sauf chauffer les aliments.
Ce qui m’amène ici, c'est juste pour vous vanner la tronche avec vos brêles à 10000 euros... avec si peu d'options, c'est total hasbeen
Nan je plaisante!!
Cette GS est géniale et je n'en changerai pas pour rien au monde. Quand elle roule...
J'ai toujours roulé en Jap', jamais eu de soucis.
Et la GS, je suis tombé en panne durant le rodage, à 800 kms compteur... à cause d'un fil...
La GS, il y a eu un rappel de commodo, bon ça à priori pas trop grave et le commodo soi disant défectueux marchait bien.
Là, elle est parti pour un changement de boite de vitesse, que j'attends depuis 3 mois... Ce n'est pas la boite elle même, car les vitesses passent bien mais la commande embrayage qui me donne un embrayage/point d'accroche différent à froid à chaud...
J'en profite pour faire la révision des 40000 kms, j'indique au passage que le cylindre de gauche cliquette pas mal par rapport au droit. Le mécanicien regarde moteur tournant et sa réponse est instantané: décompresseur pour l'aide au démarrage HS.
Et cette pièce est fixé sur l'arbre à cames... Donc faut changer l'arbre à cames...
Voilà, BMW c'est à peu près ça, une moto qui coûte 21000 euros toutes options et d'une fiabilité à faire pleurer un clown...
Il suffit d'aller sur le forum dédié pour prendre la température.
D'ailleurs je me rappellerai toujours ce que j'ai dit lors de ma panne à 800kms. Le mec me dit: "panne conne, ce n'est pas bien grave..."
Moi je lui répond, "oui c'est con, y'a des mecs qui partent au bout du monde, au fin fond du désert pour des trips de 8000 kms. Et moi je tombe en panne sur le périf parisien... C'est con effectivement. Ca ne pousse pas vraiment à s’éloigner de son concessionnaire..."
Pas de réponse
Elle est toujours sous garantie donc l'aspect financier m'en tamponne, je ne débourse rien.
Seulement celle-ci s'arrête en août et j'ai moyennement confiance pour la suite. L'idée d'avoir de gros frais dessus, parce qu'on ne parle pas de changer les ampoules ou un câble... ne m'enchante que moyennement
Enfin de gros frais quand c'est justifié ça ne me dérange pas, des gros frais par manque de fiabilité et tous les 15000 kms, non.
J'ai assez parlé de ma pétrolette. Ce qui m’amène donc ici c'est que tout simplement j'ai toujours eu un oeil sur cette Tracer.
Je reviens sur ma marque préférée, Yam, ma dernière Yam etait celle avant la GS, une FZS1000.
Vendu à 80000 kms, RAS, je n'ai même pas changer une ampoule dessus.... Juste une batterie en 10 ans (model 2005)...
Moteur fantastique pour ceux qui connaissent malheureusement le reste était un peu dépassé, pas d'ABS etc etc.
Donc voilà, s'offre à moi 2 solutions:
- Faire un prolongement de la garantie chez BMW pour 2 années supplémentaires car cette moto est top et je me régale à son guidon, faut l'essayer dans les virolos
- Me trouver une brêle fiable.
J'ai envie d'une bécane simple, la Tracer semble l'être, il y a un mini de technologie comme l'ABS, les modes, un "traction control". Je n'en veux pas plus.
J'ai parcouru ce forum et j'avoue que la Tracer semble connaitre 2 ou 3 petits soucis, idem de qualité. Mais rien qui pourrait me dire "oula".
J'ai cru aussi comprendre que les suspensions étaient de moyennes factures.
Quant on vient d'une GS, on est un peu exigeant
Donc je changerai l'amorto AR par un EMC SportShock2
Pour l'avant, par contre je n'ai pas cherché, existe t'il des kits fourche pour l'améliorer? La fourche est elle réglable d'origine?
Ayant goutté aux joies du shifter, j'aimerais en mettre un. Est ce qu'un power commander (soit avec une map 0 ou un map faite sur mesure) + shifter est compatible?
Cb fait'elle en full?
Merci à tous de m'avoir lu et à plus tard
arnaud77- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : Fontainebleau
Re: Branle-bas de combat!
Welcome on board !
Belle prés !
Je laisse les copains répondre sur les points techniques
Et..... [GOOOOOOOOOOOOLD] !
Belle prés !
Je laisse les copains répondre sur les points techniques
Et..... [GOOOOOOOOOOOOLD] !
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Branle-bas de combat!
Salut Arnaud , et bien venu parmi nous ! Une BMW , j'en ai eu dans les année 82-84 , du temps ou on pouvait faire 400 000 km avec un flat twin tout rustique (et j'ai bien roulé avec jusqu'en Scandinavie) . Maintenant , BMW- Renault , même combat
Les process qualité des motos jap' sont extrêmement rigoureux , et les campagnes de rappel sont faites de façon préventives pour une anomalie parfois de faible probabilité (à l'inverse , par exemple ,des flasque de moyeu ou amortisseur arrière des BMW 12 RT ou la réactivité constructeur fut particulièrement longue) et il n'y a pas de multiplexage.
Une moto pas chère à l'achat permet de l'améliorer avec les meilleurs éléments possibles ensuite , en particulier pour les suspensions dans les cas des MT (pour la fourche , voir le kit Andreani)
Je suis chez Yam' depuis 11 ans , 130 000 km en cumulé , et jamais une panne
Les process qualité des motos jap' sont extrêmement rigoureux , et les campagnes de rappel sont faites de façon préventives pour une anomalie parfois de faible probabilité (à l'inverse , par exemple ,des flasque de moyeu ou amortisseur arrière des BMW 12 RT ou la réactivité constructeur fut particulièrement longue) et il n'y a pas de multiplexage.
Une moto pas chère à l'achat permet de l'améliorer avec les meilleurs éléments possibles ensuite , en particulier pour les suspensions dans les cas des MT (pour la fourche , voir le kit Andreani)
Je suis chez Yam' depuis 11 ans , 130 000 km en cumulé , et jamais une panne
arnaud77 a écrit:
...Voilà, BMW c'est à peu près ça, une moto qui coûte 21000 euros toutes options et d'une fiabilité à faire pleurer un clown...
Il suffit d'aller sur le forum dédié pour prendre la température....
Corsair- Posteur fréquent du forum
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Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Branle-bas de combat!
arnaud77 a écrit:
Arnaud, 41 ans, en couple, 2 enfants, 2 voitures, 1 maison, 1 chat qui pisse partout, et surement d'autres trucs qu'on s'en fou...
Meilleur "Punch Line" de prez!
arnaud77 a écrit:
Ce qui m’amène ici, c'est juste pour vous vanner la tronche avec vos brêles à 10000 euros... avec si peu d'options, c'est total hasbeen
Hi hi hi, en 2 lignes, tu m'as régalé!!!
Pour répondre à tes dernières questions, oui, il existe des cartouches adaptable de très très bonne qualité sur la tracer, c'est andreani qui les fabrique. Avec l'amorto de chez EMC ca fait un très bon pack!
Tu peux egalement ajouter un shifter, tu n'as pas forcément besoin de prendre un power-commander. Une ré programmation de l'ECU suffit, après avoir acheté un shifter bien sur.
Maintenant, honnêtement, à ta place je prolongerais la garantie de ta BM, si tu te régales dessus, vu le prix de la machine, et si l'extension ne coute pas 5000€... Je prolongerais...
Édit: Bienvenue!!!
Dernière édition par bilou34 le Lun 4 Avr 2016 - 14:39, édité 1 fois
bilou34- Posteur fréquent du forum
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pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Branle-bas de combat!
Merci à tous,
Oui je me régale mais y'a d'autres motos où l'on se régale aussi.
L'idée est de faire de la moto, pas de courir à côté
L'extension est à 300-400 euros de mémoire. Faut juste s'y prendre un peu à l'avance pour y souscrire (pas le dernier jour de garantie quoi)
Merci, c'est noté pour le kit Andreani
Oui je me régale mais y'a d'autres motos où l'on se régale aussi.
L'idée est de faire de la moto, pas de courir à côté
L'extension est à 300-400 euros de mémoire. Faut juste s'y prendre un peu à l'avance pour y souscrire (pas le dernier jour de garantie quoi)
Merci, c'est noté pour le kit Andreani
arnaud77- Débutant du forum
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Localisation : Fontainebleau
Charnay78- Modérateur
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Localisation : Alès
Re: Branle-bas de combat!
Bienvenue !
Elle fait un petit 115 cv
Pour l'avant, si tu prends un EMC AR tu peux avoir le kit avec adreani pour la fourche.
Pour le shifter, tu peux faire flasher ton ecu par un gars du fofo avec la map pc et shifter intégrée.
Elle fait un petit 115 cv
Pour l'avant, si tu prends un EMC AR tu peux avoir le kit avec adreani pour la fourche.
Pour le shifter, tu peux faire flasher ton ecu par un gars du fofo avec la map pc et shifter intégrée.
Jeff13- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: Branle-bas de combat!
Flashe? C'est à dire?
Si je fais une map c'est une MAP sur banc fait par un gars qui te fou la brêle sur un banc dédié à ça
Si je fais une map c'est une MAP sur banc fait par un gars qui te fou la brêle sur un banc dédié à ça
arnaud77- Débutant du forum
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Localisation : Fontainebleau
Bozerman- Le forum est ma maison !
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Localisation : Idf
Re: Branle-bas de combat!
arnaud77 a écrit:Flashe? C'est à dire?
Si je fais une map c'est une MAP sur banc fait par un gars qui te fou la brêle sur un banc dédié à ça
Pense à utiliser la fonction rechercher, il y a de la lecture sur le forum !
https://www.mt09.net/search?search_keywords=flash+ecu+
Notamment une discussion sur celui de la Tracer :
https://www.mt09.net/t4126p90-flash-reprogrammation-d-ecu-pour-tracer
Je peux rien te dire de plus, j'ai juste fait le débridage (c'est dans la section Tuto que ça se passe)
Jeff13- Posteur fréquent du forum
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Localisation : Suresnes
Re: Branle-bas de combat!
trop forte la présentation
Olivier900- Débutant du forum
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Localisation : Beuste 64800
Re: Branle-bas de combat!
Jeff13 a écrit:Bienvenue !
Elle fait un petit 115 cv
Pour l'avant, si tu prends un EMC AR tu peux avoir le kit avec adreani pour la fourche.
Pour le shifter, tu peux faire flasher ton ecu par un gars du fofo avec la map pc et shifter intégrée.
Bienvenue Arnaud.
Certes 115 cv mais pour 210 kgs et non pas 125 pour 240kgs et plus avec toutes les options...
J'ai essayé une R 1200 RS ce week-end, j'ai trouvé que le moulbif vibrait pas mal à 4500/ 6000 tours.
J'ai failli avoir le kiki tout dur! Sinon, c'est sûr le moteur à refroidissement liquide envoie du pâté maintenant.
datracer- Gros posteur du forum
- Messages : 1354
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Localisation : loiret
allroad18- Trés gros posteur du forum
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Localisation : 18
pascal 06- Trés gros posteur du forum
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Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Branle-bas de combat!
Bonjour Arnaud
et sur le forum !!!
Belle présentation !!!! Pour le chat, fait le castrer, il ne pissera peut être plus partout .....
et sur le forum !!!
Belle présentation !!!! Pour le chat, fait le castrer, il ne pissera peut être plus partout .....
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: Branle-bas de combat!
si on devait castrer tous ceux qui pissent partout, avec tous les prostatiques qu'il y a sur terre...
loulou57- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2137
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Moselle
Re: Branle-bas de combat!
Le 1200 LC est pas mal en terme de perfs effectivement.
La chatte est castrée, manque le coup de pelle façon "Bernie", je pense que ça va détendre tout le monde
Je parcours le reste du forum...
Merci à tous.
La chatte est castrée, manque le coup de pelle façon "Bernie", je pense que ça va détendre tout le monde
Je parcours le reste du forum...
Merci à tous.
arnaud77- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : Fontainebleau
Re: Branle-bas de combat!
Bienvenue
Pour la chatte c'est possible que ce soit un déséquilibre hormonal suite à la stérilisation.
Pour la GS mon neveu en a une de 2011 avec 67000 km, bris du roulement de pont , le pont à changer. +- 1800€
pompe du système ABS HS 1000€
BMW ce n'est plus ça.
Pour la chatte c'est possible que ce soit un déséquilibre hormonal suite à la stérilisation.
Pour la GS mon neveu en a une de 2011 avec 67000 km, bris du roulement de pont , le pont à changer. +- 1800€
pompe du système ABS HS 1000€
BMW ce n'est plus ça.
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Branle-bas de combat!
Salut Arnaud, et bienvenue !
Bien, ta présentation !
C'est vrai que - et c'est quasiment devenu de notoriété publique - que la fiabilité ses BMW semble +/- en berne, et pas seulement du côté de l'électronique.
Deux de mes amis ont l'un une K1200S, l'autre une R1200RT, et il semble que le "malaise" soit surtout du côté des R, et pas seulement les GS ...
C'est vrai qu'au bout de plusieurs pannes (immobilisantes !), ça fait gamberger.
Je dirai à peu près comme les autres, notamment en ce qui concerne la prolongation de garantie (peut-être un placement plutôt qu'une dépense ?).
J'ai eu pendant 7 mois un MT-09 en remplacement (?) d'un FZS 1000 de 2004 (quelle TRES bonne moto ! Je l'ai toujours). Le MT m'a déçu (trop différent ?). Je je l'ai pas gardé.
Maintenant, pour le Tracer, juste un truc : fais un essai. Je l'ai trouvé nettement mieux que le MT (tenté de dire : c'était pas difficile ! LOL !).
A toi de voir, mais il est vrai que ce n'est pas évident ...
Noël, finalement en R1 "Street" (!)
Bien, ta présentation !
C'est vrai que - et c'est quasiment devenu de notoriété publique - que la fiabilité ses BMW semble +/- en berne, et pas seulement du côté de l'électronique.
Deux de mes amis ont l'un une K1200S, l'autre une R1200RT, et il semble que le "malaise" soit surtout du côté des R, et pas seulement les GS ...
C'est vrai qu'au bout de plusieurs pannes (immobilisantes !), ça fait gamberger.
Je dirai à peu près comme les autres, notamment en ce qui concerne la prolongation de garantie (peut-être un placement plutôt qu'une dépense ?).
J'ai eu pendant 7 mois un MT-09 en remplacement (?) d'un FZS 1000 de 2004 (quelle TRES bonne moto ! Je l'ai toujours). Le MT m'a déçu (trop différent ?). Je je l'ai pas gardé.
Maintenant, pour le Tracer, juste un truc : fais un essai. Je l'ai trouvé nettement mieux que le MT (tenté de dire : c'était pas difficile ! LOL !).
A toi de voir, mais il est vrai que ce n'est pas évident ...
Noël, finalement en R1 "Street" (!)
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: Branle-bas de combat!
milfazer a écrit:
Maintenant, pour le Tracer, juste un truc : fais un essai. Je l'ai trouvé nettement mieux que le MT (tenté de dire : c'était pas difficile ! LOL !).
Chacun ses avis sur la question : pour cruiser ça va,mais la tracer n'est vraiment pas faite pour rouler "vite" (quand on peut)....le roadster supporte mieux les vives allures d'origine.
comparativement à ce que semble ètre le chassis d'un GS ça risque d'être un peu dur pour la tracer
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: Branle-bas de combat!
Salut tout le monde,
Merci merci.
Bon je suis allé voir la Tracer de prêt, j'suis pas fan de la boucle arrière...
Il faut que je fasse un essai, à voir un prochain weekend.
Si je prend un Tracer, je change d'office les suspensions. Avoir une bécane bien suspendue, ça change la vie et surtout la moto.
Merci merci.
Bon je suis allé voir la Tracer de prêt, j'suis pas fan de la boucle arrière...
Il faut que je fasse un essai, à voir un prochain weekend.
Si je prend un Tracer, je change d'office les suspensions. Avoir une bécane bien suspendue, ça change la vie et surtout la moto.
arnaud77- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : Fontainebleau
Re: Branle-bas de combat!
Fais un essai mais à mon avis garde la GS et prend une extension de garantie.
Perso, avant la tracer, j'ai essayé la GS, l'Explorer et d'autres.
La GS est pas mal mais trop cher. J'ai craqué pour une Africa Twin car je pense aller tâter la terre mais niveau suspension et confort, il y a pas photo. Le moteur de la tracer reste quand même une tuerie.
Je suis remonté sur une GS au salon le week-end dernier et la position de la GS est moins confortable, je suis trop éloigné du guidon (malgré mon mètre 78). Si je devais rechanger, je pencherai plus vers une Explorer (la nouvelle).
Bref, à ta place, je garde la GS et je prend l'extension de garantie par sécurité.
Perso, avant la tracer, j'ai essayé la GS, l'Explorer et d'autres.
La GS est pas mal mais trop cher. J'ai craqué pour une Africa Twin car je pense aller tâter la terre mais niveau suspension et confort, il y a pas photo. Le moteur de la tracer reste quand même une tuerie.
Je suis remonté sur une GS au salon le week-end dernier et la position de la GS est moins confortable, je suis trop éloigné du guidon (malgré mon mètre 78). Si je devais rechanger, je pencherai plus vers une Explorer (la nouvelle).
Bref, à ta place, je garde la GS et je prend l'extension de garantie par sécurité.
dodo87- Membre régulier du forum
- Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Branle-bas de combat!
Hello tout le monde,
J'ai recuperé ma belle ce weekend, avec sa nouvelle boite. Mon souci est résolu mais surtout j'ai des comportements inattendus qui sont très positifs.
Je ne me plaignais pas sur ces points là mais toujours est il que cette nouvelle boite m'apporte beaucoup plus de progressivité à l'embrayage, souplesse de fonctionnement sur les passages de vitesses et moins de bruit.
L'extension de garantie n'est pas possible; c'est 2 ans max ou 30000 kms, j'ai 40000 kms...
Je garde la GS pour le moment, elle me plait.
La tracer aurait pu être un choix mais ce cul tout carré avec cette espèce de barre tout grossière ce n'est juste pas possible. Rédhibitoire.
Ce weekend je passe chez Triump pour une Tiger Sport à l'essai. J'aime beaucoup le look. A voir à l'essai, position,comportement.
J'ai recuperé ma belle ce weekend, avec sa nouvelle boite. Mon souci est résolu mais surtout j'ai des comportements inattendus qui sont très positifs.
Je ne me plaignais pas sur ces points là mais toujours est il que cette nouvelle boite m'apporte beaucoup plus de progressivité à l'embrayage, souplesse de fonctionnement sur les passages de vitesses et moins de bruit.
L'extension de garantie n'est pas possible; c'est 2 ans max ou 30000 kms, j'ai 40000 kms...
Je garde la GS pour le moment, elle me plait.
La tracer aurait pu être un choix mais ce cul tout carré avec cette espèce de barre tout grossière ce n'est juste pas possible. Rédhibitoire.
Ce weekend je passe chez Triump pour une Tiger Sport à l'essai. J'aime beaucoup le look. A voir à l'essai, position,comportement.
arnaud77- Débutant du forum
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