Petites questions avant d'aller en concession....
+2
Corsair
julow
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Petites questions avant d'aller en concession....
Hello!
Bon alors, étant passé à côté d'une bonne occasion ce jour, j'ai pris la décision de faire un devis dans ma concession pour l'achat d'une meule neuve.
Mais avant je me pose quelques questions....
- On est en 2016, le modèle en full est dispo mais avec nos chers têtes pensantes là haut j'ai vu que cette machine en full semble poser problème pour être livrée, toujours exacte?
- Du coup, ne cherchant pas spécialement à m'offrir le dernier modèle juste pour me dire que je serai en full légalement ( ), est il possible de demander un modèle de 2015 qui serait peut être vendu moins cher du coup...?
- Et si oui alors quel tarif peut on espérer obtenir sur cette machine de 2015 en concess' ? (sans forcement marchander, ça on fera plus tard, c'est juste pour me donner un ordre d'idée...)
Je vais donc chez Yam' demain, j'ai vu le poste qui traite des tarifs de nos meules, j'y posterai mon expérience et devis.
Ça donnera un avis de plus ;-)
Bon alors, étant passé à côté d'une bonne occasion ce jour, j'ai pris la décision de faire un devis dans ma concession pour l'achat d'une meule neuve.
- On est en 2016, le modèle en full est dispo mais avec nos chers têtes pensantes là haut j'ai vu que cette machine en full semble poser problème pour être livrée, toujours exacte?
- Du coup, ne cherchant pas spécialement à m'offrir le dernier modèle juste pour me dire que je serai en full légalement ( ), est il possible de demander un modèle de 2015 qui serait peut être vendu moins cher du coup...?
- Et si oui alors quel tarif peut on espérer obtenir sur cette machine de 2015 en concess' ? (sans forcement marchander, ça on fera plus tard, c'est juste pour me donner un ordre d'idée...)
Je vais donc chez Yam' demain, j'ai vu le poste qui traite des tarifs de nos meules, j'y posterai mon expérience et devis.
julow- Débutant du forum
Re: Petites questions avant d'aller en concession....
La différence entre modèle full et bridé est de ....+ 9ch , et + 200 €
Autant la XSR 900 est homologuée Euro 4 , autant je n'en sais toujours rien pour la MT-09 2016 (oui , j'ai le cerveau en compote en ce moment , j'ai lu quelque part qu'elle le serait) donc j'essaie toujours de comprendre ce qui va arriver (ou pas ) pour les modèles autres que la dizaine actuellement autorisée en full power . Bon , tu l'as essayé cette MT ?
Autant la XSR 900 est homologuée Euro 4 , autant je n'en sais toujours rien pour la MT-09 2016 (oui , j'ai le cerveau en compote en ce moment , j'ai lu quelque part qu'elle le serait) donc j'essaie toujours de comprendre ce qui va arriver (ou pas ) pour les modèles autres que la dizaine actuellement autorisée en full power . Bon , tu l'as essayé cette MT ?
Corsair- Posteur fréquent du forum
Oui oui
J'ai....
Ce comportement!
Ce moteur qui en demande peu importe le régime...
Cette sonorité...
Baaaaah j'ai "kiffé" !
Donc aucune prévision concernant une MT-09 en Euro 4...?
J'ai....
Ce comportement!
Ce moteur qui en demande peu importe le régime...
Cette sonorité...
Baaaaah j'ai "kiffé" !
Donc aucune prévision concernant une MT-09 en Euro 4...?
julow- Débutant du forum
Salut julow,
Ayant eu du mal à remplacer mon actuel machine, j'ai preferé partir sur une version neuve pour être "tranquille" dans le sens ou je sais comment sera fait le rodage et je ne suis pas quelqu'un qui change de moto comme de femme euh... de chemise. Et en étant parfaitement au courant des actualités (en écrivant cela, je me dit que je suis fou en faite..... ou joueur chépatro :voyons:)
Ce que je veux dire c'est que si tu ne compte pas la garder longtemps ne t'embête pas avec une bécane neuve dont tu ne connais pas la date de livraison. Profites de l'occasion pour rouler tout de suite
Ayant eu du mal à remplacer mon actuel machine, j'ai preferé partir sur une version neuve pour être "tranquille" dans le sens ou je sais comment sera fait le rodage et je ne suis pas quelqu'un qui change de moto comme de femme euh... de chemise. Et en étant parfaitement au courant des actualités (en écrivant cela, je me dit que je suis fou en faite..... ou joueur chépatro :voyons:)
Ce que je veux dire c'est que si tu ne compte pas la garder longtemps ne t'embête pas avec une bécane neuve dont tu ne connais pas la date de livraison. Profites de l'occasion pour rouler tout de suite
Julien91- Membre régulier du forum
Je ne pense pas la garder à vie, mais la garder facilement 4/5 ans je pense.
Pour l'histoire du retrofit, je fais un petit HS mais j'ai vu ça :
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=11059
Ce qui veut tout et rien dire à la fois puisque ça peut prendre encire pas mal de temps....
Voir être refusé au final....
Mais d'après cet article ça semble tout de même en bonne voie pour les MT09 en norme EURO3 non?
Pour l'histoire du retrofit, je fais un petit HS mais j'ai vu ça :
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=11059
Ce qui veut tout et rien dire à la fois puisque ça peut prendre encire pas mal de temps....
Voir être refusé au final....
Mais d'après cet article ça semble tout de même en bonne voie pour les MT09 en norme EURO3 non?
julow- Débutant du forum
j'ai également lu cet article et au final je ne sais plus quoi dire car de toute façon, nous ne pouvons que attendre ou manifester alors.... wait and see
Julien91- Membre régulier du forum
julow a écrit:Hello!
Julow pour répondre a tes question la MT 09 2016, a très peu de différence rapport au model 2015, elle juste débridé, elle a l'abs de série et le TCS .
La version 2015 neuve n'est plus dispo en concession pour la France car plus homologué (pas ABS) de souvenir certain coloris était en rupture de stock a partir de septembre 2015.
Après tu peux peut etre trouver un model 2015 en occasion, mais le occasion son rare cher les concessions en ce moment.
allroad18- Trés gros posteur du forum
La mt 09 2016 sera euro 3 donc débridable seulement en cas de rétrofit . (source motostation)
Lio-06- Bon posteur sur le forum
un modèle 2013 ou 2014 est debridable aussi, 106 ou 115cv cela ne change pas grand chose preferez donc une occase avec un amortisseur digne de ce nom.
diego847- Membre régulier du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1