Connaissez-vous cette pièce?
+2
Corsair
Vinc'44
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Connaissez-vous cette pièce?
Bonjour à tous, connaissez vous cette pièce moteur?
Je l'ai trouvé sur le forum Fz09 et les américains l'enlève à chaque fois donc je me pose la question.
À quoi peut servir cette pièce?
Je l'ai trouvé sur le forum Fz09 et les américains l'enlève à chaque fois donc je me pose la question.
À quoi peut servir cette pièce?
Vinc'44- Nouveau membre
Re: Connaissez-vous cette pièce?
Dernière édition par Vinc'44 le Mar 29 Mar 2016 - 14:47, édité 1 fois
Vinc'44- Nouveau membre
Corsair- Posteur fréquent du forum
sur ma machine le SAI ne ressemblait pas à ça.
Et il est situé sous la boite à air.
Et il est situé sous la boite à air.
sinapa- Bon posteur sur le forum
c'est n'est pas le SAI, c'est un système qui s'appel le " canister". Ce système est la pour recycler les vapeurs d'hydrocarbure que l'on peu avoir a la mise a l'air du reservoire et au trop plein.
url=https://servimg.com/view/19395817/8][/url]
url=https://servimg.com/view/19395817/8][/url]
allroad18- Trés gros posteur du forum
C'est effectivement une partie du système antipollution des motos vendues en Californie. Il est beaucoup plus imposant que le nôtre (le bidon en tôle appelé "canister") en raison des normes locales plus sévères qu'en Europe, qui obligent à recycler les vapeurs d'essence. Nos MT ne sont pas équipées de ce système, mais "seulement" du système d'injection d'air frais à l'échappement quand on coupe les gaz.
Aux USA dans les stations services, il y a aussi sur les pistolets des pompes à essence un système qui aspire et recycle les vapeurs d'essence pendant qu'on fait le plein.
@+
Aux USA dans les stations services, il y a aussi sur les pistolets des pompes à essence un système qui aspire et recycle les vapeurs d'essence pendant qu'on fait le plein.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Merci pour cette éclaircissement
Vinc'44- Nouveau membre
ph1prevot a écrit:...
@+
Il me semble il y a déjà assez longtemps avoir vu cela chez nos amis suisses.
C'est vrai que les vapeurs d'essence pendant le plein ne sont pas des plus agréables, et quand on sait ce qu'on y respire c'est encore moins drôle.
@+
jy
jyti- Gros posteur du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1