Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Petite présentation et pleins de questionnement

+10
datracer
Pifou
Bozerman
steevee 60
jivoitoubo
maxtorque
allroad18
Vil Breukin
Olivier900
TheWorms85
14 participants

Petite présentation et pleins de questionnement Empty Petite présentation et pleins de questionnement

Message par TheWorms85 Lun 28 Mar 2016 - 9:56

Bonjour à tous,

Je me présente Pierre, 27 ans, habitant en Deux-Sèvres. J'ai le permis depuis bientôt 6 ans et roule tout les jours avec un petit CB 500 de 97. J'ai également une Husqvarna Nuda 900 S pour l'arsouille et autres ballades.

J'en profite également pour vous poser des questions car mon choix n'est pas encore tout à fait arrêté sur la MT.

Cela fait déjà un petit moment que je me suis inscrit à ce forum et que j'apprends de plus en plus sur la MT-09.
Mais voilà que l'instant décisif arrive. Ma husky sera vendu (normalement) le WE prochain. Je dois donc clore mon choix de moto. Cependant, je n'arrive pas vraiment à me décider et je me dis qu'un petit coup de pouce pourrait m'aider, notamment venant de ceux qui ont déjà possédés ces véhicules.

J'hésite en effet entre 3 motos que j'ai déjà essayé plusieurs fois, j'ai peser un peu le pour et le contre en m'aidant de mon ressenti et de différents forums mais j'espère que certains d'entre vous pourront m'apporter de nombreuses précisions. En sachant que comme dit plus haut, ce sera une moto plaisir / arsouille / plusieurs longues ballades dans l'année et que je ferai l'entretien moi-même à part si gros problèmes.

Voici les trois protagonistes :

La Yamaha MT-09

Pour : moteur le plus facile / faible consommation / faible poids / réseau très développé
Contre : Modèle très diffusé / décote importante / demande un lourd investissement pour avoir une partie cycle au niveau des autres / Mauvaise freineuse (où je ne suis pas habitué, trop de différence avec la Nuda ?)

La KTM Superduke 990

Pour : Partie cycle d'enfer / pour moi la plus belle des trois / moteur qui a le plus de couple à mi-régime /  On en voit peu
Contre : Consommation élevé / Révision rapprochée / Fiabilité aléatoire / Beaucoup d'améliorations semblent "transformés" la moto (BAA ouverte, carto aux petits oignons, etc...) mais est-ce une bonne chose ?

L'Aprilia Tuono 1000 R

Pour : Super partie cycle / Moteur le plus puissant des trois / Fiabilité du rotax / On en voit peu
Contre : Partie cycle la plus "physique" / Couple assez haut perché / Consommation / Problème de roue libre / Dur à revendre (pour moi c'est un gros point noir) / La plus lourde des trois

Je pense avoir fait grosso modo le tour et voulait donc des avis éclairés de votre part.

V.

Dernière édition par TheWorms85 le Lun 28 Mar 2016 - 10:30, édité 1 fois
TheWorms85
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et pleins de questionnement Empty Re: Petite présentation et pleins de questionnement

Message par Olivier900 Lun 28 Mar 2016 - 10:26

Petite présentation et pleins de questionnement 1707052220 sur le forum.

De mon côté je ne peux pas t' aider, de tes 3 modèles je n'ai essayé que la MT09. Et d'ailleurs je ne l'ai pas trouvée du tout mauvaise freineuse, au contraire. Mais ton comparatif avec les "pour" et "contre" et vraiment intéressant, tu as déjà bien travaillé pour ton futur choix. Bravo Petite présentation et pleins de questionnement 1719152086
Olivier900
Olivier900
Débutant du forum
Débutant du forum

Petite présentation et pleins de questionnement Empty Re: Petite présentation et pleins de questionnement

Message par Vil Breukin Lun 28 Mar 2016 - 10:36

Salut Wink

Bienvenue a toi

Il manque quelques paramètres a savoir ton pouvoir d'achat déjà ? si tu as les moyens, autant te faire plaisir avec une moto qui consomme un peu plus que la MT si tu trouves une meilleure partie cycle ou freinage..
Par contre en terme de rapport qualité prix la MT n'a presque pas d'équivalent... c'est vrai qu'on en voit partout mais tu peux vraiment la personnaliser a ta guise car il y a une multitude d'accessoires...

Pour une moto évoluée c'est vrai qu'elle mérite (MT) un petit billet en plus genre 1500 euros au moins..

Mais je ne donnerai pas un avis objectif car je n'ai pas essayé les deux autres non plus :/

Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par allroad18 Lun 28 Mar 2016 - 10:55

Petite présentation et pleins de questionnement 1707052220
allroad18
allroad18
Trés gros posteur du forum

Message par TheWorms85 Lun 28 Mar 2016 - 10:59

Woaw eh bien c'est un forum très actif ici ^^ Merci pour vos réponse très rapides !

La MT 09 n'est peut-être pas mauvaise freineuse en soi mais la Nuda freine vraiment très bien et permet de faire les freins à pas mal de gars. C'est peut-être juste une question d'habitude.

En terme de pouvoir d'achat, la moins cher est l'Aprilia qui se trouve à 6000 euros avec peu de km et à laquelle je n'ai rien à faire dessus à part changer la TDF. La katoche est plus cher si je la veux avec peu de bornes mais je n'ai rien à faire dessus non plus et souvent elle est bien équipée (ligne complète, carto perso, protection, etc...). La MT se place au milieu mais si j'investi dessus 1500 euros pour reprendre ton exemple, elle est plus chère que la KTM et c'est là que ça devient vraiment compliqué ^^
TheWorms85
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par maxtorque Lun 28 Mar 2016 - 11:28

J'ai eu une Nuda juste avant la MT, au niveau freinage la Nuda etait beaucoup plus brutale a la prise du levier donc la MT me semble plus douce mais elle reste une très bonne freineuse. Laughing
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par jivoitoubo Lun 28 Mar 2016 - 11:44

pas mal tes choix
pour la SUPERDUKE j'ai eu 2 ans, super moto, elle avait remplacé la TUONO dans mes choix, mais la 2ème année j'ai acheté en plus un 1400 GSX pour la balade, la ville et les voyages car le SUPERDUKE était quand même un peu exclusif pour ces 3 utilisations.
Les 2 ont été avantageusement remplacés par un 990 SMT et la c'était le top, une super bécane vraiment. j'en est eu 2 et j'ai roulé 5 ans avec...
Juste la selle un peu dure et le moteur un peu trop... tout !
Le moulin du MT 09 dans une partie cycle de SMT avec une bonne selle et on a la meilleure moto du monde !!!
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par steevee 60 Lun 28 Mar 2016 - 13:58

Bienvenue Wink
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Bozerman Lun 28 Mar 2016 - 15:54

Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Pifou Lun 28 Mar 2016 - 17:09

Bonjour Pierre Petite présentation et pleins de questionnement 2915907927

et Petite présentation et pleins de questionnement 1707052220 sur le forum !!!
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par datracer Lun 28 Mar 2016 - 19:25

datracer
datracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par loulou57 Lun 28 Mar 2016 - 22:45

loulou57
loulou57

Message par pegase22 Lun 28 Mar 2016 - 23:09

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Charnay78 Lun 28 Mar 2016 - 23:22

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Message par letracer Mar 29 Mar 2016 - 13:24

WinkV
letracer
letracer

Message par TheWorms85 Mar 29 Mar 2016 - 20:30

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ^^
Dimanche je test un Tuono en full, je déciderai selon l'essai.
TheWorms85
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé