Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les inconscients

+17
Pflo
Jeff13
Poluxxx
milfazer
OlivierS
peuillot
El Mancho
FAUCON88
pascal 06
Charlou
Miura
Trisp57
Corsair
thdu
900m
fonzy76
Pault16
21 participants

Les inconscients Empty Les inconscients

Message par Pault16 Ven 25 Mar 2016 - 16:57

Ça fait 4 gus que je vois rouler sans gants !
Non seulement il y a danger mais en plus, ces guignols ne savent même pas que maintenant, c'est obligatoire.
Et même sans parler de cela, je vous dis pas les dégats d'une gamelle sur les os affraid
C'est là qu'on voit les sorties de garage d'hiver et les premiers rouleurs Printaniers.
Grrrrrr
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Les inconscients Empty Re: Les inconscients

Message par fonzy76 Ven 25 Mar 2016 - 17:07

Un motard sans gants ne gène pas autrui alors que celui qui roule en échappement "full barouf"un peu plus et les gens supportent,en fait nous avons chacun nos tolérances
fonzy76
fonzy76
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Pault16 Ven 25 Mar 2016 - 17:14

Ce n'est pas une question de tolérance mais plutôt de conscience individuelle. Mois perso, je m'en fous si le gars s'étale sur ses mains et s'arrache ligaments, tendons et os, mais si on fréquente les urgences et qu'on voir sans arrêt des gars comme ça qui défilent constamment l'été, on peut quand même se dire qu'il y a quelque chose à faire prendre conscience. Il y a là, à mon sens, une prise de parole solidaire vis à vis du monde motard et j'en éprouve le besoin dans des cas comme celui là. Je ne me prive pas d'ailleurs, si l'occasion se présente à l'arrêt, de l'expliquer gentiment.
A la FFMC, on milite beaucoup sur le sujet vers les jeunes notamment, et je trouve important de le signaler.
V
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par 900m Mar 29 Mar 2016 - 8:50

fonzy76 a écrit:Un motard sans gants ne gène pas autrui alors que celui qui roule en échappement "full barouf"un peu plus et les gens supportent,en fait nous avons chacun nos tolérances
Celui qui roule full barouf te casse les oreilles 30s en passant, celui qui se plante même doucement sans gants te fait payer ses soins sur ta cotisation sécurité sociale. Very Happy
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thdu Mar 29 Mar 2016 - 9:22

et rouler avec un pot qui respecte les autres et des gants pour respecter la sécu, c'est une bonne idée ?
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par Corsair Mar 29 Mar 2016 - 10:18

Ben... ils sont où les problèmes ? Un blessé à la main a peu de chance de remonter sur une moto avant des mois , des années , voire jamais ( il y a de belles prothèses bio-électriques , mais assez peu diffusées encore , mais aussi des commandes unilatérales au guidon) et les débours Sécu pour ces quelques accidentés de la route sont bien faibles en proportion par rapport à ce que coûtent les soins de nos concitoyens âgée de 70 à 110 ans.

Pour les pots full barouf , ne vous en faites pas , le CT moto va prochainement régler le problème , et ce probablement avant 2022.
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum

Message par Trisp57 Mar 29 Mar 2016 - 10:34

Un copain infirmier m'avait raconté l'histoire d'un jeune motard arrivé aux  urgences après une glissade.
Le gars roulait en short et sans gants Shocked
Pas de chance car il est tombé sur un médecin motard lui aussi !!!
Pour lui nettoyer les gravillons incrustées, il lui a proposer de mordre dans quelques abaisse langues en bois. Ensuite il a sorti les gravillons à la brosse chirurgicale sans anesthésie  Basketball
Je pense que le gars n'oubliera jamais plus de se protéger face
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Miura Mar 29 Mar 2016 - 19:21

J'ai en vu aussi, sans gants... Et des p'tits jeunes aussi, sur leurs brêlons...
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse rouler les mains nues...
Déjà que j'ai peur que mes gants ne soient pas assez protecteurs en cas de glissade...
C'est peut-être parce que je suis tombée trop souvent en tout-terrain ?
C'est comme ceux qui roulent la visière levée ou sans lunettes : le moindre insecte dans l’œil (sans compter les gravillons qu'on prend parfois !), ça ne doit pas être beau à voir à partir d'une certaine vitesse...
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu Mar 29 Mar 2016 - 19:40

quand j'ai passé le permis, aucun motard ne portait de casque Rolling Eyes
thdu
thdu

Message par Corsair Mar 29 Mar 2016 - 21:01

thdu a écrit:quand j'ai passé le permis, aucun motard ne portait de casque Rolling Eyes

Alors raconte ! C'était en quelle année (ou dans quel pays)  ? Very Happy
Corsair
Corsair

Message par thdu Mar 29 Mar 2016 - 22:51

1975 France, à l'époque le permis, c'était " bon vous passez devant, je vous suis " et 1/4 d'heure plus tard, tenez voilà votre permis Razz Les inconscients 3393467514
thdu
thdu

Message par Charlou Mar 29 Mar 2016 - 23:58

Trisp57 a écrit:Un copain infirmier m'avait raconté l'histoire d'un jeune motard arrivé aux  urgences après une glissade.
Pour lui nettoyer les gravillons incrustées,  il lui a proposer de mordre dans quelques abaisse langues en bois. Ensuite il a sorti les gravillons à la brosse chirurgicale sans anesthésie  Basketball

C'était voulu non ? lol!
Charlou
Charlou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pascal 06 Mer 30 Mar 2016 - 7:45

thdu a écrit:1975 France, à l'époque le permis, c'était " bon vous passez devant, je vous suis " et 1/4 d'heure plus tard, tenez voilà votre permis Razz Les inconscients 3393467514

+1

j ai eu mon 1er 2 roues motorisé en 78 moto guzzi 50 cc avec carbu delorto 18 et pot détente  qui faisait un bordel sans nom
pas de casque jeans basket tee shirt Rolling Eyes
les lois et la mentalité on bien changé et le vrai MOTARD met son casque gants et blouson pour chercher son pain a deux pas de chez lui  
de toute façon le gars qui se gomme par terre s en rappellera et s équipera en conséquence Les inconscients 2915907927
pascal 06
pascal 06

Message par FAUCON88 Mer 30 Mar 2016 - 9:38

Si c'est pour un simple avertissement vaut mieux que cela lui arrive à 30 km/heure!
Au-delà, c'est l'hosto; mais bon suffit d'avoir dérapé en vélo à 30/35 km/h dans un virage gravillonné pour connaître les joies de la peau ararchée et/ou brûlée!
Un bon exercice aussi c'est la disqueuse d'angle et un peu de maladresse!
Une fois qu'on devient motard, on a la tête si bien remplie de ces expériences qu'on ne devrait pas lésiné sur les gants, blouson et pantalon kevlarisés... ou alors c'est qu'on est maso!
Petit poême:
Préférer le kevlar et le 3DO
Au titane de son pot
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par El Mancho Mer 30 Mar 2016 - 10:05

pascal 06 a écrit:
thdu a écrit:1975 France, à l'époque le permis, c'était " bon vous passez devant, je vous suis " et 1/4 d'heure plus tard, tenez voilà votre permis Razz Les inconscients 3393467514
j ai eu mon 1er 2 roues motorisé en 78 moto guzzi 50 cc avec carbu delorto 18 et pot détente  qui faisait un bordel sans nom
pas de casque jeans basket tee shirt Rolling Eyes

Ne dite pas de conneries non plus :
1973 : Obligation du port du casque pour tous les usagers de motocyclettes (en et hors agglomération) et les conducteurs de vélomoteurs (hors agglomération).
1975 : 1er janvier - Port obligatoire du casque pour les conducteurs et passagers de vélomoteurs en agglomération.
1976 : 1er octobre - Obligation du port du casque hors agglomération pour tous les usagers de cyclomoteurs.
(Source : http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/qui-sommes-nous/les-grandes-dates-de-la-securite-routiere)

Fin des années 70 le permis était déjà constitué de deux partie comme actuellement.
Certes beaucoup moins technique mais pas pour autant évidente au vu du nombre d’échec qu'il y avait.
Il y avait un trèfle avec des cônes, du freinage, du slalom et une put1 de @#!!$ de planche (15cm de large, 10cm de haut et plus de 4m de long) a passer au ralentit.
El Mancho

Message par peuillot Mer 30 Mar 2016 - 11:21

FAUCON88 a écrit: suffit d'avoir dérapé en vélo à 30/35 km/h dans un virage gravillonné pour connaître les joies de la peau ararchée et/ou brûlée!
[/b]
Une moto, c'est comme un vélo ou un cheval : à partir du moment où tu montes dessus, tu sais que tu termineras au moins une fois par terre.
Pour les ruraux comme moi, il y a aussi la tronçonneuse à bois qui est redoutable ... faut aimer les risques et bien s'équiper !!!
peuillot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par FAUCON88 Mer 30 Mar 2016 - 12:24

peuillot a écrit:
FAUCON88 a écrit: suffit d'avoir dérapé en vélo à 30/35 km/h dans un virage gravillonné pour connaître les joies de la peau ararchée et/ou brûlée!
[/b]
Une moto, c'est comme un vélo ou un cheval : à partir du moment où tu montes dessus, tu sais que tu termineras au moins une fois par terre.
Pour les ruraux comme moi, il y a aussi la tronçonneuse à bois qui est redoutable ... faut aimer les risques et bien s'équiper !!!

Tu parles à un vosgien des hauts: tronçonneuse (pantalon spécial enrayement de la chaîne, gants, casque et masque), débroussailleuse ( coquille sur les burnes, casque, masque, gants)... et les oreilles bouchonnées.
Aussi chiant que de faire de la moto: mais bon, mon toubib m'a raconté certaines interventions en forêt... quand le mec n'avait pas en plus oublié son portable, et qu'il lui restait encore un bout de bras!
Et mes copains pompiers d'en rajouter le lundi, après un WE sur la route des crêtes et dans le Bonhomme.
Le circuit pour faire le zouave, la route ouverte plus calmos... même si le gravillon mal balayé guette et bondit souvent sur le malheureux trop confiant!
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu Mer 30 Mar 2016 - 13:30

El Mancho a écrit:

Ne dite pas de conneries non plus :
1973 : Obligation du port du casque pour tous les usagers de motocyclettes (en et hors agglomération) et les conducteurs de vélomoteurs (hors agglomération).
ah, ben, la loi était pas arrivée dans mon patelin vu que je roulais avec ma petite 125 devant les gendarmes sans casque en 1975 et no problémo  Very Happy  ( c'est un peu comme maintenant, la loi 100 ch est là depuis le 1er janvier et pourtant ... )
El Mancho a écrit:
Fin des années 70 le permis était déjà constitué de deux partie comme actuellement.
Certes beaucoup moins technique mais pas pour autant évidente au vu du nombre d’échec qu'il y avait.
Il y avait un trèfle avec des cônes, du freinage, du slalom et une put1 de @#!!$ de planche (15cm de large, 10cm de haut et plus de 4m de long) a passer au ralentit.
idem, parce que j'ai jamais croisé un cône ni vu un bout de bois pendant mon passage de permis mais j'avoue, c'était dans la campagne profonde  🐰
thdu
thdu

Message par peuillot Mer 30 Mar 2016 - 13:40

FAUCON88 a écrit:
peuillot a écrit:
[/b]

Tu parles à un vosgien des hauts: tronçonneuse (pantalon spécial enrayement de la chaîne, gants, casque et masque), débroussailleuse ( coquille sur les burnes, casque, masque, gants)... et les oreilles bouchonnées.
Aussi chiant que de faire de la moto: mais bon, mon toubib m'a raconté certaines interventions en forêt... quand le mec n'avait pas en plus oublié son portable, et qu'il lui restait encore un bout de bras!
Et mes copains pompiers d'en rajouter le lundi, après un WE sur la route des crêtes et dans le Bonhomme.
Le circuit pour faire le zouave, la route ouverte plus calmos... même si le gravillon mal balayé guette et bondit souvent sur le malheureux trop confiant!
Je confirme ; j'ai testé le tronçonnage sans casque. Bilan après m'être pris une branche dans la G... : nez cassé, sinus défoncés et quelques dégâts à la boite crânienne.
Je confirme aussi que s'équiper, c'est encore pire que pour la moto ; ça me fait penser qu'il faut que je fasse mon bois d'affouage !!!
J'ai également testé la chute à moto en ville (voiture qui déboîte) : le conducteur de la BAR été surpris de me voir me relever après la glissade (du genre tortue sur le dos) et courir vers la moto ... mais j'avais tout l'équipement (bottes, dorsale, gants).
peuillot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par OlivierS Mer 30 Mar 2016 - 14:51

Des kékés qui prennent pas conscience des risques encourus en cas de chute, y en aura toujours Mad
Faut espérer qu'ils survivent à leur premier gros carton pour que leur attitude change...

Les inconscients Giphy
OlivierS
OlivierS
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par milfazer Jeu 31 Mar 2016 - 17:06

Trisp57 a écrit:Un copain infirmier m'avait raconté l'histoire d'un jeune motard arrivé aux  urgences après une glissade.
Pour lui nettoyer les gravillons incrustées,  il lui a proposer de mordre dans quelques abaisse langues en bois. Ensuite il a sorti les gravillons à la brosse chirurgicale sans anesthésie  Basketball

Excellent.
Et comme disent les gendarmes : il faut - au moins - un BON jean ...
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Poluxxx Jeu 31 Mar 2016 - 17:25

J'ai taté du goudron début décembre a 20 / 30 Kms a basse vitesse (faute d’inattention) et je suis ravi d'avoir des protection, seule 3 cotes fêlées le petit doigt gauche tordu because mon cuir hiver n'a de protection pectorale comme mon cuir été et mes gants chauffant neuf le petit doigt n'est pas solidaire.
La street R avais mal aux dents.
je n’imagine pas le résultat a plus de 50 ou 70 Km/h ou plus
j'ai du D3O partout jean kevlar et sur pantalon (bas de gamme du coup déchiré)
=> moralité le prochain Cuir hiver protection pectorales
=> gant avec petit doigt solidaire et en cuir le textile c'est déchiré.
=> et surtout rouler bien réveillé ne pas rêvasser.
Poluxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Jeff13 Jeu 31 Mar 2016 - 17:31

La vitesse veut pas dire grand chose, je suis tombé 2 fois à 70 (champion !). J'ai fait que glisser : un peu mal aux genoux et chevilles, des bobos car pas spécialement bien équipé à l'époque (double champion!). Il me manquait le jean renforcé et les bottes, j'en garde les cicratrices
Jeff13
Jeff13

Message par Pflo Dim 3 Avr 2016 - 0:24

@El Mancho
Juste pour info, Thdu a raison sauf que sa mémoire n'est pas très bonne. Il se trompe de 2 ans.
J'ai passé mon permis à 16 ans et demi un juin 1973 (eh oui, c'était possible) sans casque et en faisant devant l'examinateur juste un aller/retour sur une grande place et 2 huit sur un CB250 rouge.
Il va sans dire que je me suis formé tout seul sur ma 125 MZ les mois suivants.

Pour en revenir au sujet, j'ai un ami qui roulait sans gant sur son Suzuki 125. Il s'est planté un jour et a regretté de ne pas avoir eu de gants. Je me souviens encore de l'état de ses paumes.
Cela lui a servi de leçon puisque ensuite il a continué à rouler en tee-shirt et parfois en short mais toujours avec une paire de gants. Rolling Eyes
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par behobia Dim 3 Avr 2016 - 12:41

thdu a écrit:et rouler avec un pot qui respecte les autres et des gants pour respecter la sécu, c'est une bonne idée ?

bien dit cheers
behobia
behobia

Message par freefifi Mar 5 Avr 2016 - 22:10

Bonsoir @ tous,  Les inconscients 2915907927

personnellement, je roule toujours bien équipé hiver comme été (sécurité passive), mais amha la sécurité active avec un peu de "chance" est la plus importante pour rester en vie.
Mais j'en ai plus qu'assez de toute ces obligations et de ces donneurs de leçons, bientôt un gyrophare installé sur le casque à ce rythme là, une puce GPS dans le "Q" et une cible dans le dos avec le n° de la plaque écrit en gros (cela existe en Colombie je crois pour le N°) si on roule trop vite Wink , bref, foutez nous un peu la paix ...et faite plutôt de l'incitation à la bonne pratique de la moto si cela vous chante ça occupe et ça n'emmerde personne... J'ai des collègues qui roulent en custom avec des "tiagues" et des mitaines, ils n'ont aucune envie d'être habillés comme des sapins de noël, ils ont des bagues aux doigts (dangereux en moto) c'est leur liberté, si ils tombent ils se feront une belle pizza, ils perdront peut être un doigt ou deux, voire plus, peut être même la vie avec leur casque jet et leur bandana sur le nez. La moto c'est dangereux, si tu ne veux pas de risques tu marches à pied ça diminue les probabilités de risques, malheureusement comme beaucoup de motards j'ai des copains qui étaient prudents en deux roues qui sont morts biens équipés et pour certains à faible vitesse en plus...et je connais des "inconscients" qui sont toujours en vie et quasi sans séquelles malgré plusieurs accidents de malade, c'est comme cela. Un bon équipement peut parfois protéger et évitez des sales blessures mais après je préfères que l'on me laisse le choix.

Ce n'est que mon point de vue.

V @ tous prenez du plaisir sur vos belles quelque soit votre opinion sur les inconscients Very Happy Wink Laughing Les inconscients 1818156718
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par enzodiver Mer 13 Avr 2016 - 14:37

900m a écrit:Celui qui roule full barouf te casse les oreilles 30s en passant, celui qui se plante même doucement sans gants te fait payer ses soins sur ta cotisation sécurité sociale. Very Happy

Comme le fumeur, le buveur, celui sous médoc, celui qui fait jamais de sport, celui qui croit qu'il sait bricoler, bref tout le monde ...
enzodiver
enzodiver
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par dogonmt9 Mer 13 Avr 2016 - 17:54

thdu a écrit:quand j'ai passé le permis, aucun motard ne portait de casque Rolling Eyes

Quand j'ai passé le mien je dirais pas qu'aucun motard ne portait le casque, mais en tous cas peu de passager : allez, monte je te dépose ... (plus possible, je me balades pas avec un casque sous le bras au cas où ...)

En suisse casque obligatoire Introduit par le ch. I de l'O du 20 mai 1981 (RO 1981 507).
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Pault16 Mer 13 Avr 2016 - 18:00

dogonmt9 a écrit:

Quand j'ai passé le mien je dirais pas qu'aucun motard ne portait le casque, mais en tous cas peu de passager : allez, monte je te dépose ... (plus possible, je me balades pas avec un casque sous le bras au cas où ...)

En suisse casque obligatoire Introduit par le ch. I de l'O du 20 mai 1981 (RO 1981 507).

Je crois même qu'en Suisse, tu passes le permis en combi., non ?
Tiens, je vais passer en Suisse en juillet, tu es de quel coin ?
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé