Les inconscients
+17
Pflo
Jeff13
Poluxxx
milfazer
OlivierS
peuillot
El Mancho
FAUCON88
pascal 06
Charlou
Miura
Trisp57
Corsair
thdu
900m
fonzy76
Pault16
21 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Les inconscients
Ça fait 4 gus que je vois rouler sans gants !
Non seulement il y a danger mais en plus, ces guignols ne savent même pas que maintenant, c'est obligatoire.
Et même sans parler de cela, je vous dis pas les dégats d'une gamelle sur les os
C'est là qu'on voit les sorties de garage d'hiver et les premiers rouleurs Printaniers.
Grrrrrr
Non seulement il y a danger mais en plus, ces guignols ne savent même pas que maintenant, c'est obligatoire.
Et même sans parler de cela, je vous dis pas les dégats d'une gamelle sur les os
C'est là qu'on voit les sorties de garage d'hiver et les premiers rouleurs Printaniers.
Grrrrrr
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
Re: Les inconscients
Un motard sans gants ne gène pas autrui alors que celui qui roule en échappement "full barouf"un peu plus et les gens supportent,en fait nous avons chacun nos tolérances
fonzy76- Membre régulier du forum
- Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN
Re: Les inconscients
Ce n'est pas une question de tolérance mais plutôt de conscience individuelle. Mois perso, je m'en fous si le gars s'étale sur ses mains et s'arrache ligaments, tendons et os, mais si on fréquente les urgences et qu'on voir sans arrêt des gars comme ça qui défilent constamment l'été, on peut quand même se dire qu'il y a quelque chose à faire prendre conscience. Il y a là, à mon sens, une prise de parole solidaire vis à vis du monde motard et j'en éprouve le besoin dans des cas comme celui là. Je ne me prive pas d'ailleurs, si l'occasion se présente à l'arrêt, de l'expliquer gentiment.
A la FFMC, on milite beaucoup sur le sujet vers les jeunes notamment, et je trouve important de le signaler.
V
A la FFMC, on milite beaucoup sur le sujet vers les jeunes notamment, et je trouve important de le signaler.
V
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
Re: Les inconscients
Celui qui roule full barouf te casse les oreilles 30s en passant, celui qui se plante même doucement sans gants te fait payer ses soins sur ta cotisation sécurité sociale.fonzy76 a écrit:Un motard sans gants ne gène pas autrui alors que celui qui roule en échappement "full barouf"un peu plus et les gens supportent,en fait nous avons chacun nos tolérances
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: Les inconscients
et rouler avec un pot qui respecte les autres et des gants pour respecter la sécu, c'est une bonne idée ?
Re: Les inconscients
Ben... ils sont où les problèmes ? Un blessé à la main a peu de chance de remonter sur une moto avant des mois , des années , voire jamais ( il y a de belles prothèses bio-électriques , mais assez peu diffusées encore , mais aussi des commandes unilatérales au guidon) et les débours Sécu pour ces quelques accidentés de la route sont bien faibles en proportion par rapport à ce que coûtent les soins de nos concitoyens âgée de 70 à 110 ans.
Pour les pots full barouf , ne vous en faites pas , le CT moto va prochainement régler le problème , et ce probablement avant 2022.
Pour les pots full barouf , ne vous en faites pas , le CT moto va prochainement régler le problème , et ce probablement avant 2022.
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Les inconscients
Un copain infirmier m'avait raconté l'histoire d'un jeune motard arrivé aux urgences après une glissade.
Le gars roulait en short et sans gants
Pas de chance car il est tombé sur un médecin motard lui aussi !!!
Pour lui nettoyer les gravillons incrustées, il lui a proposer de mordre dans quelques abaisse langues en bois. Ensuite il a sorti les gravillons à la brosse chirurgicale sans anesthésie
Je pense que le gars n'oubliera jamais plus de se protéger
Le gars roulait en short et sans gants
Pas de chance car il est tombé sur un médecin motard lui aussi !!!
Pour lui nettoyer les gravillons incrustées, il lui a proposer de mordre dans quelques abaisse langues en bois. Ensuite il a sorti les gravillons à la brosse chirurgicale sans anesthésie
Je pense que le gars n'oubliera jamais plus de se protéger
Trisp57- Bon posteur sur le forum
- Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville
Re: Les inconscients
J'ai en vu aussi, sans gants... Et des p'tits jeunes aussi, sur leurs brêlons...
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse rouler les mains nues...
Déjà que j'ai peur que mes gants ne soient pas assez protecteurs en cas de glissade...
C'est peut-être parce que je suis tombée trop souvent en tout-terrain ?
C'est comme ceux qui roulent la visière levée ou sans lunettes : le moindre insecte dans l’œil (sans compter les gravillons qu'on prend parfois !), ça ne doit pas être beau à voir à partir d'une certaine vitesse...
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse rouler les mains nues...
Déjà que j'ai peur que mes gants ne soient pas assez protecteurs en cas de glissade...
C'est peut-être parce que je suis tombée trop souvent en tout-terrain ?
C'est comme ceux qui roulent la visière levée ou sans lunettes : le moindre insecte dans l’œil (sans compter les gravillons qu'on prend parfois !), ça ne doit pas être beau à voir à partir d'une certaine vitesse...
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Les inconscients
thdu a écrit:quand j'ai passé le permis, aucun motard ne portait de casque
Alors raconte ! C'était en quelle année (ou dans quel pays) ?
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Les inconscients
1975 France, à l'époque le permis, c'était " bon vous passez devant, je vous suis " et 1/4 d'heure plus tard, tenez voilà votre permis
Re: Les inconscients
Trisp57 a écrit:Un copain infirmier m'avait raconté l'histoire d'un jeune motard arrivé aux urgences après une glissade.
Le gars roulait en short et sans gants
Pas de chance car il est tombé sur un médecin motard lui aussi !!!
Pour lui nettoyer les gravillons incrustées, il lui a proposer de mordre dans quelques abaisse langues en bois. Ensuite il a sorti les gravillons à la brosse chirurgicale sans anesthésie
Je pense que le gars n'oubliera jamais plus de se protéger
C'était voulu non ?
Charlou- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21
Re: Les inconscients
thdu a écrit:1975 France, à l'époque le permis, c'était " bon vous passez devant, je vous suis " et 1/4 d'heure plus tard, tenez voilà votre permis
+1
j ai eu mon 1er 2 roues motorisé en 78 moto guzzi 50 cc avec carbu delorto 18 et pot détente qui faisait un bordel sans nom
pas de casque jeans basket tee shirt
les lois et la mentalité on bien changé et le vrai MOTARD met son casque gants et blouson pour chercher son pain a deux pas de chez lui
de toute façon le gars qui se gomme par terre s en rappellera et s équipera en conséquence
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Les inconscients
Si c'est pour un simple avertissement vaut mieux que cela lui arrive à 30 km/heure!
Au-delà, c'est l'hosto; mais bon suffit d'avoir dérapé en vélo à 30/35 km/h dans un virage gravillonné pour connaître les joies de la peau ararchée et/ou brûlée!
Un bon exercice aussi c'est la disqueuse d'angle et un peu de maladresse!
Une fois qu'on devient motard, on a la tête si bien remplie de ces expériences qu'on ne devrait pas lésiné sur les gants, blouson et pantalon kevlarisés... ou alors c'est qu'on est maso!
Petit poême:
Préférer le kevlar et le 3DO
Au titane de son pot
Au-delà, c'est l'hosto; mais bon suffit d'avoir dérapé en vélo à 30/35 km/h dans un virage gravillonné pour connaître les joies de la peau ararchée et/ou brûlée!
Un bon exercice aussi c'est la disqueuse d'angle et un peu de maladresse!
Une fois qu'on devient motard, on a la tête si bien remplie de ces expériences qu'on ne devrait pas lésiné sur les gants, blouson et pantalon kevlarisés... ou alors c'est qu'on est maso!
Petit poême:
Préférer le kevlar et le 3DO
Au titane de son pot
FAUCON88- Membre régulier du forum
- Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES
Re: Les inconscients
pascal 06 a écrit:j ai eu mon 1er 2 roues motorisé en 78 moto guzzi 50 cc avec carbu delorto 18 et pot détente qui faisait un bordel sans nomthdu a écrit:1975 France, à l'époque le permis, c'était " bon vous passez devant, je vous suis " et 1/4 d'heure plus tard, tenez voilà votre permis
pas de casque jeans basket tee shirt
Ne dite pas de conneries non plus :
1973 : Obligation du port du casque pour tous les usagers de motocyclettes (en et hors agglomération) et les conducteurs de vélomoteurs (hors agglomération).
1975 : 1er janvier - Port obligatoire du casque pour les conducteurs et passagers de vélomoteurs en agglomération.
1976 : 1er octobre - Obligation du port du casque hors agglomération pour tous les usagers de cyclomoteurs.
(Source : http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/qui-sommes-nous/les-grandes-dates-de-la-securite-routiere)
Fin des années 70 le permis était déjà constitué de deux partie comme actuellement.
Certes beaucoup moins technique mais pas pour autant évidente au vu du nombre d’échec qu'il y avait.
Il y avait un trèfle avec des cônes, du freinage, du slalom et une put1 de @#!!$ de planche (15cm de large, 10cm de haut et plus de 4m de long) a passer au ralentit.
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: Les inconscients
Une moto, c'est comme un vélo ou un cheval : à partir du moment où tu montes dessus, tu sais que tu termineras au moins une fois par terre.FAUCON88 a écrit: suffit d'avoir dérapé en vélo à 30/35 km/h dans un virage gravillonné pour connaître les joies de la peau ararchée et/ou brûlée!
Un bon exercice aussi c'est la disqueuse d'angle et un peu de maladresse!
[/b]
Pour les ruraux comme moi, il y a aussi la tronçonneuse à bois qui est redoutable ... faut aimer les risques et bien s'équiper !!!
peuillot- Membre régulier du forum
- Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)
Re: Les inconscients
peuillot a écrit:Une moto, c'est comme un vélo ou un cheval : à partir du moment où tu montes dessus, tu sais que tu termineras au moins une fois par terre.FAUCON88 a écrit: suffit d'avoir dérapé en vélo à 30/35 km/h dans un virage gravillonné pour connaître les joies de la peau ararchée et/ou brûlée!
Un bon exercice aussi c'est la disqueuse d'angle et un peu de maladresse!
[/b]
Pour les ruraux comme moi, il y a aussi la tronçonneuse à bois qui est redoutable ... faut aimer les risques et bien s'équiper !!!
Tu parles à un vosgien des hauts: tronçonneuse (pantalon spécial enrayement de la chaîne, gants, casque et masque), débroussailleuse ( coquille sur les burnes, casque, masque, gants)... et les oreilles bouchonnées.
Aussi chiant que de faire de la moto: mais bon, mon toubib m'a raconté certaines interventions en forêt... quand le mec n'avait pas en plus oublié son portable, et qu'il lui restait encore un bout de bras!
Et mes copains pompiers d'en rajouter le lundi, après un WE sur la route des crêtes et dans le Bonhomme.
Le circuit pour faire le zouave, la route ouverte plus calmos... même si le gravillon mal balayé guette et bondit souvent sur le malheureux trop confiant!
FAUCON88- Membre régulier du forum
- Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES
Re: Les inconscients
ah, ben, la loi était pas arrivée dans mon patelin vu que je roulais avec ma petite 125 devant les gendarmes sans casque en 1975 et no problémo ( c'est un peu comme maintenant, la loi 100 ch est là depuis le 1er janvier et pourtant ... )El Mancho a écrit:
Ne dite pas de conneries non plus :
1973 : Obligation du port du casque pour tous les usagers de motocyclettes (en et hors agglomération) et les conducteurs de vélomoteurs (hors agglomération).
idem, parce que j'ai jamais croisé un cône ni vu un bout de bois pendant mon passage de permis mais j'avoue, c'était dans la campagne profondeEl Mancho a écrit:
Fin des années 70 le permis était déjà constitué de deux partie comme actuellement.
Certes beaucoup moins technique mais pas pour autant évidente au vu du nombre d’échec qu'il y avait.
Il y avait un trèfle avec des cônes, du freinage, du slalom et une put1 de @#!!$ de planche (15cm de large, 10cm de haut et plus de 4m de long) a passer au ralentit.
Re: Les inconscients
Je confirme ; j'ai testé le tronçonnage sans casque. Bilan après m'être pris une branche dans la G... : nez cassé, sinus défoncés et quelques dégâts à la boite crânienne.FAUCON88 a écrit:peuillot a écrit:Une moto, c'est comme un vélo ou un cheval : à partir du moment où tu montes dessus, tu sais que tu termineras au moins une fois par terre.FAUCON88 a écrit: suffit d'avoir dérapé en vélo à 30/35 km/h dans un virage gravillonné pour connaître les joies de la peau ararchée et/ou brûlée!
Un bon exercice aussi c'est la disqueuse d'angle et un peu de maladresse!
[/b]
Pour les ruraux comme moi, il y a aussi la tronçonneuse à bois qui est redoutable ... faut aimer les risques et bien s'équiper !!!
Tu parles à un vosgien des hauts: tronçonneuse (pantalon spécial enrayement de la chaîne, gants, casque et masque), débroussailleuse ( coquille sur les burnes, casque, masque, gants)... et les oreilles bouchonnées.
Aussi chiant que de faire de la moto: mais bon, mon toubib m'a raconté certaines interventions en forêt... quand le mec n'avait pas en plus oublié son portable, et qu'il lui restait encore un bout de bras!
Et mes copains pompiers d'en rajouter le lundi, après un WE sur la route des crêtes et dans le Bonhomme.
Le circuit pour faire le zouave, la route ouverte plus calmos... même si le gravillon mal balayé guette et bondit souvent sur le malheureux trop confiant!
Je confirme aussi que s'équiper, c'est encore pire que pour la moto ; ça me fait penser qu'il faut que je fasse mon bois d'affouage !!!
J'ai également testé la chute à moto en ville (voiture qui déboîte) : le conducteur de la BAR été surpris de me voir me relever après la glissade (du genre tortue sur le dos) et courir vers la moto ... mais j'avais tout l'équipement (bottes, dorsale, gants).
peuillot- Membre régulier du forum
- Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)
Re: Les inconscients
Des kékés qui prennent pas conscience des risques encourus en cas de chute, y en aura toujours
Faut espérer qu'ils survivent à leur premier gros carton pour que leur attitude change...
Faut espérer qu'ils survivent à leur premier gros carton pour que leur attitude change...
OlivierS- Débutant du forum
- Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Tours
Re: Les inconscients
Trisp57 a écrit:Un copain infirmier m'avait raconté l'histoire d'un jeune motard arrivé aux urgences après une glissade.
Le gars roulait en short et sans gants
Pas de chance car il est tombé sur un médecin motard lui aussi !!!
Pour lui nettoyer les gravillons incrustées, il lui a proposer de mordre dans quelques abaisse langues en bois. Ensuite il a sorti les gravillons à la brosse chirurgicale sans anesthésie
Je pense que le gars n'oubliera jamais plus de se protéger
Excellent.
Et comme disent les gendarmes : il faut - au moins - un BON jean ...
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: Les inconscients
J'ai taté du goudron début décembre a 20 / 30 Kms a basse vitesse (faute d’inattention) et je suis ravi d'avoir des protection, seule 3 cotes fêlées le petit doigt gauche tordu because mon cuir hiver n'a de protection pectorale comme mon cuir été et mes gants chauffant neuf le petit doigt n'est pas solidaire.
La street R avais mal aux dents.
je n’imagine pas le résultat a plus de 50 ou 70 Km/h ou plus
j'ai du D3O partout jean kevlar et sur pantalon (bas de gamme du coup déchiré)
=> moralité le prochain Cuir hiver protection pectorales
=> gant avec petit doigt solidaire et en cuir le textile c'est déchiré.
=> et surtout rouler bien réveillé ne pas rêvasser.
La street R avais mal aux dents.
je n’imagine pas le résultat a plus de 50 ou 70 Km/h ou plus
j'ai du D3O partout jean kevlar et sur pantalon (bas de gamme du coup déchiré)
=> moralité le prochain Cuir hiver protection pectorales
=> gant avec petit doigt solidaire et en cuir le textile c'est déchiré.
=> et surtout rouler bien réveillé ne pas rêvasser.
Poluxxx- Membre régulier du forum
- Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : St Etienne de St Geoirs 38
Re: Les inconscients
La vitesse veut pas dire grand chose, je suis tombé 2 fois à 70 (champion !). J'ai fait que glisser : un peu mal aux genoux et chevilles, des bobos car pas spécialement bien équipé à l'époque (double champion!). Il me manquait le jean renforcé et les bottes, j'en garde les cicratrices
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: Les inconscients
@El Mancho
Juste pour info, Thdu a raison sauf que sa mémoire n'est pas très bonne. Il se trompe de 2 ans.
J'ai passé mon permis à 16 ans et demi un juin 1973 (eh oui, c'était possible) sans casque et en faisant devant l'examinateur juste un aller/retour sur une grande place et 2 huit sur un CB250 rouge.
Il va sans dire que je me suis formé tout seul sur ma 125 MZ les mois suivants.
Pour en revenir au sujet, j'ai un ami qui roulait sans gant sur son Suzuki 125. Il s'est planté un jour et a regretté de ne pas avoir eu de gants. Je me souviens encore de l'état de ses paumes.
Cela lui a servi de leçon puisque ensuite il a continué à rouler en tee-shirt et parfois en short mais toujours avec une paire de gants.
Juste pour info, Thdu a raison sauf que sa mémoire n'est pas très bonne. Il se trompe de 2 ans.
J'ai passé mon permis à 16 ans et demi un juin 1973 (eh oui, c'était possible) sans casque et en faisant devant l'examinateur juste un aller/retour sur une grande place et 2 huit sur un CB250 rouge.
Il va sans dire que je me suis formé tout seul sur ma 125 MZ les mois suivants.
Pour en revenir au sujet, j'ai un ami qui roulait sans gant sur son Suzuki 125. Il s'est planté un jour et a regretté de ne pas avoir eu de gants. Je me souviens encore de l'état de ses paumes.
Cela lui a servi de leçon puisque ensuite il a continué à rouler en tee-shirt et parfois en short mais toujours avec une paire de gants.
Pflo- Membre régulier du forum
- Messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Haute-Garonne
Re: Les inconscients
thdu a écrit:et rouler avec un pot qui respecte les autres et des gants pour respecter la sécu, c'est une bonne idée ?
bien dit
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: Les inconscients
Bonsoir @ tous,
personnellement, je roule toujours bien équipé hiver comme été (sécurité passive), mais amha la sécurité active avec un peu de "chance" est la plus importante pour rester en vie.
Mais j'en ai plus qu'assez de toute ces obligations et de ces donneurs de leçons, bientôt un gyrophare installé sur le casque à ce rythme là, une puce GPS dans le "Q" et une cible dans le dos avec le n° de la plaque écrit en gros (cela existe en Colombie je crois pour le N°) si on roule trop vite , bref, foutez nous un peu la paix ...et faite plutôt de l'incitation à la bonne pratique de la moto si cela vous chante ça occupe et ça n'emmerde personne... J'ai des collègues qui roulent en custom avec des "tiagues" et des mitaines, ils n'ont aucune envie d'être habillés comme des sapins de noël, ils ont des bagues aux doigts (dangereux en moto) c'est leur liberté, si ils tombent ils se feront une belle pizza, ils perdront peut être un doigt ou deux, voire plus, peut être même la vie avec leur casque jet et leur bandana sur le nez. La moto c'est dangereux, si tu ne veux pas de risques tu marches à pied ça diminue les probabilités de risques, malheureusement comme beaucoup de motards j'ai des copains qui étaient prudents en deux roues qui sont morts biens équipés et pour certains à faible vitesse en plus...et je connais des "inconscients" qui sont toujours en vie et quasi sans séquelles malgré plusieurs accidents de malade, c'est comme cela. Un bon équipement peut parfois protéger et évitez des sales blessures mais après je préfères que l'on me laisse le choix.
Ce n'est que mon point de vue.
V @ tous prenez du plaisir sur vos belles quelque soit votre opinion sur les inconscients
personnellement, je roule toujours bien équipé hiver comme été (sécurité passive), mais amha la sécurité active avec un peu de "chance" est la plus importante pour rester en vie.
Mais j'en ai plus qu'assez de toute ces obligations et de ces donneurs de leçons, bientôt un gyrophare installé sur le casque à ce rythme là, une puce GPS dans le "Q" et une cible dans le dos avec le n° de la plaque écrit en gros (cela existe en Colombie je crois pour le N°) si on roule trop vite , bref, foutez nous un peu la paix ...et faite plutôt de l'incitation à la bonne pratique de la moto si cela vous chante ça occupe et ça n'emmerde personne... J'ai des collègues qui roulent en custom avec des "tiagues" et des mitaines, ils n'ont aucune envie d'être habillés comme des sapins de noël, ils ont des bagues aux doigts (dangereux en moto) c'est leur liberté, si ils tombent ils se feront une belle pizza, ils perdront peut être un doigt ou deux, voire plus, peut être même la vie avec leur casque jet et leur bandana sur le nez. La moto c'est dangereux, si tu ne veux pas de risques tu marches à pied ça diminue les probabilités de risques, malheureusement comme beaucoup de motards j'ai des copains qui étaient prudents en deux roues qui sont morts biens équipés et pour certains à faible vitesse en plus...et je connais des "inconscients" qui sont toujours en vie et quasi sans séquelles malgré plusieurs accidents de malade, c'est comme cela. Un bon équipement peut parfois protéger et évitez des sales blessures mais après je préfères que l'on me laisse le choix.
Ce n'est que mon point de vue.
V @ tous prenez du plaisir sur vos belles quelque soit votre opinion sur les inconscients
freefifi- Membre régulier du forum
- Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France
Re: Les inconscients
900m a écrit:Celui qui roule full barouf te casse les oreilles 30s en passant, celui qui se plante même doucement sans gants te fait payer ses soins sur ta cotisation sécurité sociale.
Comme le fumeur, le buveur, celui sous médoc, celui qui fait jamais de sport, celui qui croit qu'il sait bricoler, bref tout le monde ...
enzodiver- Débutant du forum
- Messages : 42
Date d'inscription : 07/01/2015
Localisation : Aix en Provence
Re: Les inconscients
thdu a écrit:quand j'ai passé le permis, aucun motard ne portait de casque
Quand j'ai passé le mien je dirais pas qu'aucun motard ne portait le casque, mais en tous cas peu de passager : allez, monte je te dépose ... (plus possible, je me balades pas avec un casque sous le bras au cas où ...)
En suisse casque obligatoire Introduit par le ch. I de l'O du 20 mai 1981 (RO 1981 507).
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Les inconscients
dogonmt9 a écrit:thdu a écrit:quand j'ai passé le permis, aucun motard ne portait de casque
Quand j'ai passé le mien je dirais pas qu'aucun motard ne portait le casque, mais en tous cas peu de passager : allez, monte je te dépose ... (plus possible, je me balades pas avec un casque sous le bras au cas où ...)
En suisse casque obligatoire Introduit par le ch. I de l'O du 20 mai 1981 (RO 1981 507).
Je crois même qu'en Suisse, tu passes le permis en combi., non ?
Tiens, je vais passer en Suisse en juillet, tu es de quel coin ?
Pault16- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum