Catadioptre et support plaque Yam court
+6
olivierzx
boni
Tilk
le breton 22
Speedfan
Yan's
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Catadioptre et support plaque Yam court
Salut amigos,
Je viens de me rappeler qu'un jour en FZ6, je me suis fait emm**dé par un monsieur tout de bleu vétu parce que sur mon support de plaque pas d'origine, il n'y avait pas de catadioptre, et que ça pouvait me coûter des ronds.
Du coup, je confirme que je n'en ai pas non plus sur le MT parce que montage du support de plaque accessoire Yamaha, en version courte en plus.
Donc en avez-vous mis ? Si oui quelle forme et où ?
savez-vous s'il y a une réglementation sur la surface minimum ?
Merci !
Je viens de me rappeler qu'un jour en FZ6, je me suis fait emm**dé par un monsieur tout de bleu vétu parce que sur mon support de plaque pas d'origine, il n'y avait pas de catadioptre, et que ça pouvait me coûter des ronds.
Du coup, je confirme que je n'en ai pas non plus sur le MT parce que montage du support de plaque accessoire Yamaha, en version courte en plus.
Donc en avez-vous mis ? Si oui quelle forme et où ?
savez-vous s'il y a une réglementation sur la surface minimum ?
Merci !
Yan's- Bon posteur sur le forum
Re: Catadioptre et support plaque Yam court
J'ai le même support.. sans catadioptre.
Ca fait 20 ans cette année que je roule sans catadioptre aux fesses et je n'ai jamais été questionné sur ledit réflecteur (alors que j'ai eu bon nombre d'occasions de discuter avec nos amis en bleu).
Et combien de ronds cela aurait il pu te coûter ?
Je suis certain que tu auras une réponse, quelques uns des Mtistes que nous sommes sont aussi en bleu pendant leurs jours de travail
Ca fait 20 ans cette année que je roule sans catadioptre aux fesses et je n'ai jamais été questionné sur ledit réflecteur (alors que j'ai eu bon nombre d'occasions de discuter avec nos amis en bleu).
Et combien de ronds cela aurait il pu te coûter ?
Je suis certain que tu auras une réponse, quelques uns des Mtistes que nous sommes sont aussi en bleu pendant leurs jours de travail
Je n'est pas mis de catadioptre nn plus, jamais eu de soucis avec les bleu. Par contre , avec mon ancien fz6 j avais mis un feu arrière avec les clignotants intégrés, 45 € d amande et 90 € d amande pour les chicanes
le breton 22- Débutant du forum
Salut !
Pourtant, le dispositif catadioptre est prévu dans le support court de Yam' ! Cf ce post pour toutes les photos.
Pourtant, le dispositif catadioptre est prévu dans le support court de Yam' ! Cf ce post pour toutes les photos.
Tilk- Bon posteur sur le forum
Bah ce jour là il évoquait 45€, mais vu qu'il venait de me mettre 90€ pour pas de chicaane + 45€ pour trop de bruit (ou l'inverse mais bien 135€), il m'a laissé repartir comme ça...
@ Tilk : je n'ai aps cette pièce là, pourtant le kit a été monté chez le concess !
@ Tilk : je n'ai aps cette pièce là, pourtant le kit a été monté chez le concess !
le breton 22 a écrit:Je n'est pas mis de catadioptre nn plus, jamais eu de soucis avec les bleu. Par contre , avec mon ancien fz6 j avais mis un feu arrière avec les clignotants intégrés, 45 € d amande et 90 € d amande pour les chicanes
Amandes amères !
boni- Membre régulier du forum
Taille, forme, couleur, position, tout est réglementé :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32009L0067&from=en
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32009L0067&from=en
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Donc il doit être rouge, non triangulaire, situé entre 25 et 90cm du sol, mais je ne vois pas de notion de taille ?!?
C était au festival interceltique de Lorientboni a écrit:le breton 22 a écrit:Je n'est pas mis de catadioptre nn plus, jamais eu de soucis avec les bleu. Par contre , avec mon ancien fz6 j avais mis un feu arrière avec les clignotants intégrés, 45 € d amande et 90 € d amande pour les chicanes
Amandes amères !
le breton 22- Débutant du forum
Bonjour,
pareil avec les messieurs bleus, sur mon gsr600 a l epoque et plaque courte j'ai fait l'idiot .. suis tres fort pour ça genre dans les feux arrieres y en a pas des catadioptres ???
bref depuis sur chaque moto j'achete un deflecteur de portieres a 1 € chez Norauto je le desosse, je garde que la partie rouge il doit faire en gros 1cm sur 5cm et le colle sur la plaque ....
pareil avec les messieurs bleus, sur mon gsr600 a l epoque et plaque courte j'ai fait l'idiot .. suis tres fort pour ça genre dans les feux arrieres y en a pas des catadioptres ???
bref depuis sur chaque moto j'achete un deflecteur de portieres a 1 € chez Norauto je le desosse, je garde que la partie rouge il doit faire en gros 1cm sur 5cm et le colle sur la plaque ....
loloxtche- Nouveau membre
loloxtche a écrit:
C'est pas con du tout et cela doit faire vraiment discret
Mick29- Bon posteur sur le forum
Bien pour le catadioptre, mais il y a toujours un mais ! quand je vois tes clignotants, ils ne respectent pas la réglementation non plus ( 180mm entre chaque clignots) gaffe si tu rencontre un gendarme un peu pointilleux
maxtorque- Posteur fréquent du forum
Oui il y est dans le pack support de plaque yamaha....montable,même en version courte,mais pas grand monde n'en veut (c'est pas les pv qui tombent le plus souvent),et c'est sans doute pour ça,que les concess' ne les montent pas.
mais si t'as payé le sdp yam+le montage,et que le concess ne t'as pas laissé le choix de le monter ou pas,et que tu préfèrerais l'avoir à cause de ton avertissement,tu peux lui demander qu'il te fixe vite fait ce rectangle en bas de plaque (si il en a un,et s'il veut bien ).
mais si t'as payé le sdp yam+le montage,et que le concess ne t'as pas laissé le choix de le monter ou pas,et que tu préfèrerais l'avoir à cause de ton avertissement,tu peux lui demander qu'il te fixe vite fait ce rectangle en bas de plaque (si il en a un,et s'il veut bien ).
steevee 60- Gros posteur du forum
ok pour la distance entre les 2 clignotants je savais pas.... alors les feux arrieres avec clignotants integres ne sont pas reglementaires non plus
En France non
maxtorque- Posteur fréquent du forum
steevee 60 a écrit:Oui il y est dans le pack support de plaque yamaha....montable,même en version courte,mais pas grand monde n'en veut (c'est pas les pv qui tombent le plus souvent),et c'est sans doute pour ça,que les concess' ne les montent pas.
Pas faux !