adapter une fourche
+3
Trisp57
hqrd
frank31
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
adapter une fourche
Bjr a tous
Un ami a acheter une mt 09 retour de vol pour s amuser en circuit
Seul soucis il manque les tubes de fourche et le systeme de freinage complet av
Alors quitte a la remnter, et connaissant la grande qualite de la fourche d origine son idee serait d adapter une fourche ou des tubes de fourche venant d un autre modele ou marque
Je sais que zarco avait adapter des tubes de R6 moyennant je crois un te superieur special, pourquoi pas, mais pourquoi pas mettre autre chose?
Avez vous des idees ou vu des montage dans les forums etrangers?
Sachant que l on a de quoi usiner si besoin.....
Un ami a acheter une mt 09 retour de vol pour s amuser en circuit
Seul soucis il manque les tubes de fourche et le systeme de freinage complet av
Alors quitte a la remnter, et connaissant la grande qualite de la fourche d origine son idee serait d adapter une fourche ou des tubes de fourche venant d un autre modele ou marque
Je sais que zarco avait adapter des tubes de R6 moyennant je crois un te superieur special, pourquoi pas, mais pourquoi pas mettre autre chose?
Avez vous des idees ou vu des montage dans les forums etrangers?
Sachant que l on a de quoi usiner si besoin.....
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: adapter une fourche
les fourches des sportives sont carrément plus courte
par contre a voir pour un autre modèle de roadster plus developpé ?
par contre a voir pour un autre modèle de roadster plus developpé ?
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: adapter une fourche
Vrai pour lesfourches de sportives mais on pourrait faire un te special si il faut
Une fourche de multistrada fait la meme lg et diam que celle de la mt, est ce que c est mieux?????
On cherche du cote triumph......
Une fourche de multistrada fait la meme lg et diam que celle de la mt, est ce que c est mieux?????
On cherche du cote triumph......
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: adapter une fourche
Bon trouve
Piste 1 c etait une fourche de multistrada 1200, rien a modifier, meme hauteur, meme diametre
Piste 2 avant complet d une speed c est interessant mais quelque modifs, on va la voir et surprise c est une R donc fourche olhins avec cartouches Nx30
On a hesite un quard de seconde..........au moins
Fourche complete, et systeme de freinage pour 600 euros
Y a plus qu a mais ca devrait etre sympa
Piste 1 c etait une fourche de multistrada 1200, rien a modifier, meme hauteur, meme diametre
Piste 2 avant complet d une speed c est interessant mais quelque modifs, on va la voir et surprise c est une R donc fourche olhins avec cartouches Nx30
On a hesite un quard de seconde..........au moins
Fourche complete, et systeme de freinage pour 600 euros
Y a plus qu a mais ca devrait etre sympa
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: adapter une fourche
Au boulot alors amuse toi bien
Tien nous informés du résultat
Tien nous informés du résultat
Trisp57- Bon posteur sur le forum
- Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville
Re: adapter une fourche
Ah oui vivement de pouvoir lire ton CR et de voir les
Mick29- Bon posteur sur le forum
- Messages : 314
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : finistère
Re: adapter une fourche
frank31 a écrit:Bon trouve
Piste 1 c etait une fourche de multistrada 1200, rien a modifier, meme hauteur, meme diametre
Piste 2 avant complet d une speed c est interessant mais quelque modifs, on va la voir et surprise c est une R donc fourche olhins avec cartouches Nx30
On a hesite un quard de seconde..........au moins
Fourche complete, et systeme de freinage pour 600 euros
Y a plus qu a mais ca devrait etre sympa
j'avais fait quelques recherches avec des fourches complètes ... sauf que yam le roi des économies doit être le seul à proposer un roadster avec une fourche de 41 alors que le standard semble être 43 ( les speeds par ex.) il faut donc changer les tés aussi je suppose et là j'avoue que le jeu n'en vaut plus la chandelle AMHA
d'autre part, étant allé voir un préparateur suspension assez pointu dans mon coin, quelle n'a pas été ma surprise d'y voir des speed R, ktm 1290 et autre ducat neuves en attente de changement de suspension ! moi qui pensait qu'elles étaient équipées au must, il semblerait donc que les ohlins et autre white power montés en origine sont du oem et d'un niveau assez basique ... on sait plus à qui se fier de nos jours
Re: adapter une fourche
et les fourches de multistrada se monte sans modif ? ça peut être interessant !
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: adapter une fourche
frank31 a écrit:Bon trouve
Piste 1 c etait une fourche de multistrada 1200, rien a modifier, meme hauteur, meme diametre
Piste 2 avant complet d une speed c est interessant mais quelque modifs, on va la voir et surprise c est une R donc fourche olhins avec cartouches Nx30
On a hesite un quard de seconde..........au moins
Fourche complete, et systeme de freinage pour 600 euros
Y a plus qu a mais ca devrait etre sympa
Y a juste au niveau de la colonne de direction (diamètre et longueur) que vous pouvez être un peu/beaucoup embêtés ...
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: adapter une fourche
hqrd a écrit:et les fourches de multistrada se monte sans modif ? ça peut être interessant !
Si, au moins pour le diam , mais la hauteur est identique
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: adapter une fourche
olivierzx a écrit:frank31 a écrit:Bon trouve
Piste 1 c etait une fourche de multistrada 1200, rien a modifier, meme hauteur, meme diametre
Piste 2 avant complet d une speed c est interessant mais quelque modifs, on va la voir et surprise c est une R donc fourche olhins avec cartouches Nx30
On a hesite un quard de seconde..........au moins
Fourche complete, et systeme de freinage pour 600 euros
Y a plus qu a mais ca devrait etre sympa
Y a juste au niveau de la colonne de direction (diamètre et longueur) que vous pouvez être un peu/beaucoup embêtés ...
Diam c est pas un soucis tu peux jouer sur les rlts
Lg, idem si il faut on coupe raccouci ou rallonge, a la demande
Le probleme c est le diam legerement plus important, les tes d origine serait trop fins si on reusine
Alors il faut partir du te inferieur triumph
Par contre, vu que les tubes sont legerement plus court, on cherche la solution pour le te superieur
Il y a bien la solution d en usine un de A a Z, mais si on pouvait faire plus simple..........
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: adapter une fourche
alors s'en est ou ?
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: adapter une fourche
quand on se lance dans ce style de modif, on passe + de temps à bricoler qu'à rouler
mais quand on aime, ça pose pas de problème
mais quand on aime, ça pose pas de problème
Re: adapter une fourche
thdu a écrit:quand on se lance dans ce style de modif, on passe + de temps à bricoler qu'à rouler
mais quand on aime, ça pose pas de problème
En stand by, car le proprio a trouve un contrat de 6 mos en australie alors les morceaux trainent dans le garage
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: adapter une fourche
salut salut, du nouveau sur les fourches adaptable ?
r0ma1n- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : EPINAL
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum