Salut à tous
+11
allroad18
letracer
Charnay78
loulou57
steevee 60
Pifou
Bozerman
datracer
pegase22
Corsair
CorsR
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Salut à tous
Salut à tous;
Je me présente, Michaël, 37 printemps.
Je réalise enfin mon rêve d'être motard. Actuellement sur l'épreuve du plateau...
J'ai un gros soucis, je n'arrive pas à me décider sur ma future monture...
Street Triple, GSR 750, Z800.
Mais comme à l'auto école on roule sur MT-07, je suis tombé sur le charme de la famille MT...
Pourriez-vous me dire si pour commencer la MT-09 est un bon choix, si oui, pouvez-vous me dire votre autonomie avec 14 Litres de réservoir.
Où sinon vaut-il mieux que je parte sur une MT-07
Merci de votre accueil et de vos réponses...
Je réalise enfin mon rêve d'être motard. Actuellement sur l'épreuve du plateau...
Mais comme à l'auto école on roule sur MT-07, je suis tombé sur le charme de la famille MT...
Pourriez-vous me dire si pour commencer la MT-09 est un bon choix, si oui, pouvez-vous me dire votre autonomie avec 14 Litres de réservoir.
CorsR- Nouveau membre
Re: Salut à tous
Sois le bienvenu parmi nous Michaël ! Es-tu sûr de vouloir commencer par une bécane puissante ?
Il est sûr que le danger ne vient que du cerveau qui demande à la main droite de tourner la poignée : ainsi des motards plus jeunes que toi , que je connais , ont commencé l'un par par une Honda 600 Hornet l'autre par une Yam' 1200 XTZ sans problème.
Comme je suis un vieux motard , j'ai tendance à conseiller une progressivité en puissance dans le choix d'une moto , le temps de s'aguerrir aux pièges de la route.
La 09 est vraiment une très bonne bécane une fois que l'on a corrigé quelques défauts d'origine (selle , suspensions ...) et la 07 est plus douce et agréable en cycle urbain , mais je n'apprécie pas son ergonomie La 07 sera de plus moins chère à assurer
Question conso , je suis entre 4,5 et 5,5 l /100 km , donc entre 250 et 220 km d'autonomie sans vraiment toucher à la réserve , moteur strictement d'origine
Il est sûr que le danger ne vient que du cerveau qui demande à la main droite de tourner la poignée : ainsi des motards plus jeunes que toi , que je connais , ont commencé l'un par par une Honda 600 Hornet l'autre par une Yam' 1200 XTZ sans problème.
Comme je suis un vieux motard , j'ai tendance à conseiller une progressivité en puissance dans le choix d'une moto , le temps de s'aguerrir aux pièges de la route.
La 09 est vraiment une très bonne bécane une fois que l'on a corrigé quelques défauts d'origine (selle , suspensions ...) et la 07 est plus douce et agréable en cycle urbain , mais je n'apprécie pas son ergonomie La 07 sera de plus moins chère à assurer
Question conso , je suis entre 4,5 et 5,5 l /100 km , donc entre 250 et 220 km d'autonomie sans vraiment toucher à la réserve , moteur strictement d'origine
Corsair- Posteur fréquent du forum
Bonjour Corsair;
Merci pour tes réponses.
Commencé par une moto puissante en soi, n'est pas réellement mon soucis. C'est plus que je pense la garder un bon bout de temps ma première moto (depuis le temps que j'attend). Effectivement, ayant femme, enfants et le cours actuel de la vie, je n'ai pas envie de prendre une moto et de la vendre dans deux ans...
De plus j'ai des amis motards qui ont pour l'un, une Suzuki BKing, un autre une BMW 1200 GS et un autre une GSX-R 650... donc faut pouvoir les suivrent durant les ballades moto lol.
La MT-09 me plaît bien, si elle aussi agréable et facile à prendre en main que la MT-07... Mais je pense que j'irais l'essayé avant de faire mon choix, une fois le permis en poche.
Merci pour tes réponses.
Commencé par une moto puissante en soi, n'est pas réellement mon soucis. C'est plus que je pense la garder un bon bout de temps ma première moto (depuis le temps que j'attend). Effectivement, ayant femme, enfants et le cours actuel de la vie, je n'ai pas envie de prendre une moto et de la vendre dans deux ans...
De plus j'ai des amis motards qui ont pour l'un, une Suzuki BKing, un autre une BMW 1200 GS et un autre une GSX-R 650... donc faut pouvoir les suivrent durant les ballades moto lol.
La MT-09 me plaît bien, si elle aussi agréable et facile à prendre en main que la MT-07... Mais je pense que j'irais l'essayé avant de faire mon choix, une fois le permis en poche.
CorsR- Nouveau membre
Elle est très facile à prendre en main , ça ne fait aucun doute (et j'en ai eu des bécanes avant celle-ci !)
Alors si tu veux garder longtemps ta première moto , je te conseille la 09 : tu ne t'en lasseras pas , et tu pourras suivre tes potes sans difficulté aucune (à condition qu'ils s'adaptent à ton manque d'expérience au début)
Alors si tu veux garder longtemps ta première moto , je te conseille la 09 : tu ne t'en lasseras pas , et tu pourras suivre tes potes sans difficulté aucune (à condition qu'ils s'adaptent à ton manque d'expérience au début)
Corsair- Posteur fréquent du forum
Merci Corsair;
J'espère qu'ils s'adapterons...
Sinon, c'est pas grave, je pourrais rouler avec des gens du forum...
J'espère qu'ils s'adapterons...
Sinon, c'est pas grave, je pourrais rouler avec des gens du forum...
CorsR- Nouveau membre
pegase22- Le forum est ma maison !
datracer- Gros posteur du forum
Bozerman- Le forum est ma maison !
Bonjour Michael
et sur le forum !!!
et sur le forum !!!
Pifou- Le forum est ma maison !
Bienvenue
steevee 60- Gros posteur du forum
loulou57- Trés gros posteur du forum
Charnay78- Modérateur
letracer- Trés gros posteur du forum
allroad18- Trés gros posteur du forum
CorsR a écrit:Salut à tous;
si tu prends un mt garde en tête que tu changera les amortos ( environ 650 euros avec la pause ) car vraiment trop souple
sinon question moteur ta de quoi t éclater a tous les régimes
question conso si tu fait de l urbain compte a peu près 200 bornes avant de taper dans la réserve
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Bonjour ,
Merci à tous pour votre accueil, vos réponses et vos conseils...
Suivant ce que j'ai lu, la raison, voudrais que m'oriente vers la petite MT-07, pour me faire la main, me faire plaisir sans me faire peur...
Mais le cœur a des raisons, que la raison ignore... et le choix n'est pas encore arrêter...
On verra après le permis
Merci à tous pour votre accueil, vos réponses et vos conseils...
Suivant ce que j'ai lu, la raison, voudrais que m'oriente vers la petite MT-07, pour me faire la main, me faire plaisir sans me faire peur...
Mais le cœur a des raisons, que la raison ignore... et le choix n'est pas encore arrêter...
On verra après le permis
CorsR- Nouveau membre
Salut corsr, bienvenue, pour moi, vieux motard (plus de 20ans d permis) je te conseille pas une moto en particulier mais plutot un peu de patience, comme dit un peu plus par un autre motard vieux, c est le cerveau qui tourne la poignée, mais ce n est pas tout, car qd tu achetes de suite une moto puissante, que te reste t il a acheter qd tu vieilliras... Si tout de suite tu prends plus de 100 ch, au boud d un moment tu voudras plus... Et peut etre seras tu frustrer...
Souvent on prend plus de plaisir ave une moto moins puissante qu on maîtrise qu avec un monstre qui te domine...
Souvent on prend plus de plaisir ave une moto moins puissante qu on maîtrise qu avec un monstre qui te domine...
Thib's- Membre régulier du forum
Que de sages paroles !!!!!!Thib's a écrit:.... qd tu achetes de suite une moto puissante, que te reste t il a acheter qd tu vieilliras... ........... Souvent on prend plus de plaisir ave une moto moins puissante qu on maîtrise qu avec un monstre qui te domine...
+ 1000000
Pifou- Le forum est ma maison !
Salut !
Bienvenue
Bienvenue
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Bienvenido amigo
behobia- Posteur fréquent du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1