ammorto Fournales
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
ammorto Fournales
Le sujet existe pour la MT09, mais je ne l'ai pas vu pour la Tracer. Perso, je suis intéressé, mais je ne trouve pas la Tracer dans le catalogue Fournales.
Re: amortisseur Fournales
Nouveau message par RONEROUGE Hier à 16:07
salut! j'ai monte le fournales sur ma mt 09 et franchement c'est que du bonheur!! pas d 'écrou à régler ni de réglage sur l'huile juste la pression d'air!! une fois que tu sais tes pression solo duo ou attaque il te faut 2 minutes pour le réglage et en plus j'ai passe ma fourche avec des valves et la aussi que du bonheur!!
Re: amortisseur Fournales
Nouveau message par RONEROUGE Hier à 16:07
salut! j'ai monte le fournales sur ma mt 09 et franchement c'est que du bonheur!! pas d 'écrou à régler ni de réglage sur l'huile juste la pression d'air!! une fois que tu sais tes pression solo duo ou attaque il te faut 2 minutes pour le réglage et en plus j'ai passe ma fourche avec des valves et la aussi que du bonheur!!
peuillot- Membre régulier du forum
Re: ammorto Fournales
tu as essayé de leur envoyer un mail ?
steel- Gros posteur du forum
Adepte des suspensions oléo-pneumatique, j'ai monté sur ma Mat grey un amortisseur Fournales.
La moto gagne un peu en confort, et surtout il n'y a plus désaccord entre l'avant et l'arrière.
Le réglage en fonction de la charge est, on ne peut plus facile (trois coups de pompe...)
J'avais déjà monté des Fournales sur d'autres machines et n'ai jamais eu le moindre problème.
Fabrication soignée , accueil sympa et personnes compétentes...
La moto gagne un peu en confort, et surtout il n'y a plus désaccord entre l'avant et l'arrière.
Le réglage en fonction de la charge est, on ne peut plus facile (trois coups de pompe...)
J'avais déjà monté des Fournales sur d'autres machines et n'ai jamais eu le moindre problème.
Fabrication soignée , accueil sympa et personnes compétentes...
TAZ40- Nouveau membre
C'est fait : j'ai craqué pour un Fournales . J'ai profité du changement de Kit chaine pour faire monter l'ammorto chez le cons. Ils en ont un peut "ch...r" : c'était grippé .
Par contre, ils avaient réglé la pression trop élevée. Du coup, je ne trouvais pas beaucoup d'amélioration en terme de confort.
Je viens de rectifier la pression (très facile). Je vous dirai ce que ça donne.
Pour l'instant, ça reste du beau matos mais cher.
A noter que j'ai eu de très bons échanges avec Fournales .
Par contre, ils avaient réglé la pression trop élevée. Du coup, je ne trouvais pas beaucoup d'amélioration en terme de confort.
Je viens de rectifier la pression (très facile). Je vous dirai ce que ça donne.
Pour l'instant, ça reste du beau matos mais cher.
A noter que j'ai eu de très bons échanges avec Fournales .
Quel prix et disponibilités ?
Devant il y aussi un systéme pour fourche ?
Leur site n'est pas jour
Devant il y aussi un systéme pour fourche ?
Leur site n'est pas jour
tracer06- Membre régulier du forum
tracer06 a écrit:Quel prix et disponibilités ?
assez rapide, 690€
Devant il y aussi un système pour fourche ?
pas à ma connaissance
Leur site n'est pas jour
Petit retour su mon expérience avec Fournales :
L'ammorto qu'il m'avait envoyé ne collait pas du tout : assise abaissée, confort moins bon que l'origine avec 30 000km. Il me l'ont repris et m'en on envoyé un autre. Cette fois, c'est nettement mieux. Les petites irrégularités de la route sont gommées (impression de rouler sur un tapis !!!). Les routes déformées (petites départementales abimées, reprisées) que j'utilise beaucoup passent mieux, même si il y a encore parfois des réactions un peu sèches. Les gros obstacles (passages à niveau) passent aussi beaucoup mieux..
je n'ai testé que très brièvement le duo qui était déplorable avec le 1er envoi. ce coup ci, ça semble être mieux.
Question tenue de route dans les virages, j'ai l'impression que je passe mieux.
La pression est importante. J'ai trouvé un bon compromis à 10,5 bar.
Au final, c'est cher, mais ça vaut le coup si on est prêt à mettre ce prix, et puis c'est tellement facile à régler avec un simple coup de pompe à la place de cette clé.
Bon, j'en ai chié pour remettre l'ancien ammorto puis le nouveau. La fixation supérieure sur le cadre est inaccessible.
Finalement est-ce mieux que ss2 à 640e ......
tracer06- Membre régulier du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1