Hivernage de la MT-09, vos habitudes !
+28
dogonmt9
Nico6721
pegase22
broukmout
El Mancho
Romingo
maxtorque
jeje l'aspi du 69
RGI
Amasylver
favereau
Gigamatt
nathouf
Fred46
Jack47
pimmousse89
steel
tony41
Darkneaj
zoldi
Daemon57
fano
palex
faya
breizhrider
corto
Miura
JKAY57
32 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hivernage de la MT-09, vos habitudes !
Hello la compagnie,
L'hiver arrive à grand pas dans l'est ( donc chez moi ), je suis de nature " casse cou " mais une fois la neige arrivée je ne sors plus la moto en général donc c'est mode hibernation en attendant les beaux jours ! J'ai juste une sortie " père noël " de prévue début décembre avec un autre forum et après basta
Donc à part une bâche pour ne pas qu'elle attrape le rhume, qu'avez vous prévu de beau ?
Moi j'ai toujours mon Hornet 2001 ( carbu ) vous me croirez ou pas mais j'ai toujours la batterie d'origine dedans ! Et elle démarre très bien lorsqu'elle sort de sa période de repos.
Ce que je fait : mode réserve activé, je la laisse caler toute seule + un journal dans l'échappement + housse épicétou !
Pour en revenir à la MT, j'ai acheté un chargeur mais comme un con je n'ai pas d’électricité dans le garage que je loue..........
Donc je voulais savoir ce que vous préconisez ?
L'hiver arrive à grand pas dans l'est ( donc chez moi ), je suis de nature " casse cou " mais une fois la neige arrivée je ne sors plus la moto en général donc c'est mode hibernation en attendant les beaux jours ! J'ai juste une sortie " père noël " de prévue début décembre avec un autre forum et après basta
Donc à part une bâche pour ne pas qu'elle attrape le rhume, qu'avez vous prévu de beau ?
Moi j'ai toujours mon Hornet 2001 ( carbu ) vous me croirez ou pas mais j'ai toujours la batterie d'origine dedans ! Et elle démarre très bien lorsqu'elle sort de sa période de repos.
Ce que je fait : mode réserve activé, je la laisse caler toute seule + un journal dans l'échappement + housse épicétou !
Pour en revenir à la MT, j'ai acheté un chargeur mais comme un con je n'ai pas d’électricité dans le garage que je loue..........
Donc je voulais savoir ce que vous préconisez ?
Dernière édition par JKAY57 le Jeu 21 Nov 2013 - 13:52, édité 1 fois
JKAY57- Modérateur
Re: Hivernage de la MT-09, vos habitudes !
Notre bécane est neuve, mais elle n'est pas en sucre non plus...
Dommage que tu n'aies pas l'électricité ; c'est pas mal, les systèmes pour maintenir la charge de la batterie.
Dommage que tu n'aies pas l'électricité ; c'est pas mal, les systèmes pour maintenir la charge de la batterie.
Miura- Le forum est ma maison !
c'est mieux d'avoir le réservoir pleins pour un hivernage. Vide, la rouille s'incruste inside.
Bon ok, Honda moins que Suzuki, mais ça reste valable.
Bon ok, Honda moins que Suzuki, mais ça reste valable.
corto- Bon posteur sur le forum
hiverner il faut surtout faire au moins démarrer tous les 15 jours et encore mieux (si on peut) rouler c'est fait pour cela.
Perso je roule autant en hiver qu'en été
Perso je roule autant en hiver qu'en été
breizhrider- Bon posteur sur le forum
Moi pas d'hivernage.
En hiver, je vais 1 à 2 fois au boulot (5km de chez moi) par semaine avec pour la faire rouler.
Enfin sur ma FZ8 mais là je ne sais pas encore.
En hiver, je vais 1 à 2 fois au boulot (5km de chez moi) par semaine avec pour la faire rouler.
Enfin sur ma FZ8 mais là je ne sais pas encore.
faya- Posteur fréquent du forum
Oui la MT je vais la démarrer de temps en temps quand même, en général je roule pas de mi-décembre jusque mars donc 3mois 1/2 dans l'année.
JKAY57- Modérateur
Comme le dit Breizhrider le mieux c'est de rouler.
En 3 mois et demi tu trouvera toujours 2 jours par mois pour lui dégourdir les pattes.
En 3 mois et demi tu trouvera toujours 2 jours par mois pour lui dégourdir les pattes.
ben moi en general,au debut de l'hiver,c'est nettoyage complet,de chez complet,je demonte toute la face avant,le collecteur,enfin tout ce qui se demonte(sauf la partie cycle et moteur lol),et je nettoie tout,puis je remonte,cela me prenais entre le demontage nettoyage,et remontage 3 week-ends(sur mon fz8),la on verra bien sur la mt.
fano- Membre régulier du forum
hell-o
pour ma part et comme mes collègues de l'est, mes becannes font une petite hivernation en general entre decembre et mars, ça varie selon le temps qu'il fait, j'ai déjà été au boulot en becanne ( avec le VFR, 110km aller/retour ) alors que l'herbe était gelée -3°c , tant qu'il ne neige pas
sinon lorsque les sorties sont impossible, je debranche la batterie de suite, je fait le plein d'essence, ensuite couverture polaire qui couvre du reservoir au bout de la selle, et housse speciale moto, et la voila partie pour une petite periode de repos
pour ma part et comme mes collègues de l'est, mes becannes font une petite hivernation en general entre decembre et mars, ça varie selon le temps qu'il fait, j'ai déjà été au boulot en becanne ( avec le VFR, 110km aller/retour ) alors que l'herbe était gelée -3°c , tant qu'il ne neige pas
sinon lorsque les sorties sont impossible, je debranche la batterie de suite, je fait le plein d'essence, ensuite couverture polaire qui couvre du reservoir au bout de la selle, et housse speciale moto, et la voila partie pour une petite periode de repos
quand il fait pas beau , y a juste a attendre
[img][/img]
[img][/img]
zoldi- Bon posteur sur le forum
Quelle idée de sortir que par beau temps ! Je tiendrais jamais !
Ou alors on se rabat sur une GTI-trainekiki
Ou alors on se rabat sur une GTI-trainekiki
Perso je roule aussi l'hiver. Sinon je débranche et demonte ka batterie pour la mettre au chaud dans la maison. Et plein d'essence dans le reservoir.
Mais vu que je roule tout le temps, ca m'est pas arrivé souvent
Mais vu que je roule tout le temps, ca m'est pas arrivé souvent
tony41- Bon posteur sur le forum
j'ai tjs roulé l'hiver (au dépend de mes doigts parfois)il n'y a que lorsqu'il neige ou gèle que je ne la sort pas
steel- Gros posteur du forum
salut a tous
l'hivernage de mon MT 09
je roule aussi l'hiver ,
donc , rien pour moi , je n'ai jamais debranché la batterie ou meme baché mes motos en hiver
le seul conseil que j'ai , c'est de les ranger avec le plein fait ( pour eviter les oxydation de reservoir )
et propre pour que l'humidité ne fasse de degat en restant dans la crasse
l'hivernage de mon MT 09
je roule aussi l'hiver ,
donc , rien pour moi , je n'ai jamais debranché la batterie ou meme baché mes motos en hiver
le seul conseil que j'ai , c'est de les ranger avec le plein fait ( pour eviter les oxydation de reservoir )
et propre pour que l'humidité ne fasse de degat en restant dans la crasse
pimmousse89- Membre régulier du forum
le pire que j'ai fait c'est part -10° temps sec et beau soleil mais punaises comment ont se congelaient les roubignolles
failli perdre quelques doigts se jour là
Jack47- Gros posteur du forum
Tant ce que ce n'etait pas les coucougnettesJack47 a écrit:le pire que j'ai fait c'est part -10° temps sec et beau soleil mais punaises comment ont se congelaient les roubignolles
Fred46- Membre régulier du forum
moi l hiver elle dort dans le salon
nathouf- Membre régulier du forum
http://news.moto-journal.fr/wp-content/uploads/2011/07/Photo-du-2eme-gagnant-moto-dans-son-lit-209-votes.jpg
Au lit!!!
Au lit!!!
faya- Posteur fréquent du forum
Sous abri, housse d'exterieure (aérée), plein fait, chaine graissée, moto lavée et séchée + chargeur d'entretien.
Enfin,..., si je ne roulais pas au minimum, 1 fois par semaine avec
Enfin,..., si je ne roulais pas au minimum, 1 fois par semaine avec
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
Moi je n hiberne pas . C est mieux pour la moto .
favereau- Bon posteur sur le forum
Finalement je roule encore aussi car il n'y a pas de neige pour le moment
JKAY57- Modérateur
moi je continue à rouler car en Bretagne il faiot toujours très très beau.
d'ailleurs on dit "en Bretagne il ne pleut que sur les c..."
d'ailleurs on dit "en Bretagne il ne pleut que sur les c..."
breizhrider- Bon posteur sur le forum
Moi non plus, je ne peux pas hiberner, je suis trop accro. à la bécane. J'ai eu un soucis de santé, il y a quelques temps. Le toubib m'a dit qu'il faudrait peut être que je songe à arrêter la moto. J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête!!! Pour l'instant, je tiens. Donc hiberner : non.
Amasylver- Débutant du forum
J'habite en basse plaine pour la Suisse, mais ça fait quand même 750m d'altitude donc mes motos hibernes. A noté qu'elles sont toujours dans un garage sec et tempéré.
Mes trucs:
- Grand nettoyage général.
- Bien nettoyer et graisser la chaîne.
- Remplir le réservoir d'essence.
- Brancher le chargeur de batterie automatique. A défaut, démonter la batterie, la charger à 100% et l'entreposer dans un endroit sec et avec minimum 10°C.
Après il y a plein d'autres choses à faire mais pour un arrêt de six mois ou plus.....
Mes trucs:
- Grand nettoyage général.
- Bien nettoyer et graisser la chaîne.
- Remplir le réservoir d'essence.
- Brancher le chargeur de batterie automatique. A défaut, démonter la batterie, la charger à 100% et l'entreposer dans un endroit sec et avec minimum 10°C.
Après il y a plein d'autres choses à faire mais pour un arrêt de six mois ou plus.....
RGI- Modérateur
bonsoir a tous et toutes , j'aurais besoin d'un petit conseil svp .
j'ai une tracer que j'aime bcp et " malheureusement " je suis ma femme au canada pour 1 an voir 1 an 1/2 et hors de question de vendre la moto , je la kiffe trop .
elle va donc dormir dans un garage de maison non chauffé...
hormis faire le plein , mettre du stabilisateur , graisser la chaine ,virer la batterie et la mettre sous couverture et proteger la sortie du pot , avez vous d'autres conseils a me donner pour que l'hivernage longue durée ce passe bien ?
merci a vous et bonne soiree
V
j'ai une tracer que j'aime bcp et " malheureusement " je suis ma femme au canada pour 1 an voir 1 an 1/2 et hors de question de vendre la moto , je la kiffe trop .
elle va donc dormir dans un garage de maison non chauffé...
hormis faire le plein , mettre du stabilisateur , graisser la chaine ,virer la batterie et la mettre sous couverture et proteger la sortie du pot , avez vous d'autres conseils a me donner pour que l'hivernage longue durée ce passe bien ?
merci a vous et bonne soiree
V
jeje l'aspi du 69- Membre régulier du forum
Peut-etre la mettre sur béquille avant et arriere pour ne pas que les pneus touchent le sol toujours au meme endroit pendant un si long moment, sinon tu a l'air au top
maxtorque- Posteur fréquent du forum
Pas d'hivernage pour la mienne.
Au pire elle sert pas 1 mois maxi. Sinon au moins une fois par mois dans les 3 pires mois de l'année.
Je fais donc rien de particulier.
Au pire elle sert pas 1 mois maxi. Sinon au moins une fois par mois dans les 3 pires mois de l'année.
Je fais donc rien de particulier.
Romingo- Posteur fréquent du forum
Salut,
Tu as oublié : Bien la nettoyer avant
Tu as oublié : Bien la nettoyer avant
El Mancho- Posteur fréquent du forum
J'habite dans les Bauges en Savoie, donc en hiver, avec la neige, elle bouge pas la moto.
Dans le garage, sur sa béquille de stand, guidon droit, plein fait et chaîne graissée.
un petit démarrage tout les mois pour entretenir la batterie, c'est tout.
Dans le garage, sur sa béquille de stand, guidon droit, plein fait et chaîne graissée.
un petit démarrage tout les mois pour entretenir la batterie, c'est tout.
broukmout- Membre régulier du forum
ok merci a tous pour vos réponse , le temps va être long sans ma belle
bonne route a tous
V
bonne route a tous
V
jeje l'aspi du 69- Membre régulier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 2