Question silencieux / ligne complète
+8
Torakusu
Le Chon Pignon
freejuga
Lapurée
Chti51
bilou34
Yamamat
Tracer-man
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Question silencieux / ligne complète
Bonjour à tous,
Pour être bref, j'hésite entre l'achat d'un silencieux ou d'une ligne complète pour ma Tracer.
Mon attente : uniquement un gain au niveau du bruit, une meilleure symphonie donc.
Ce n'est pas que puissance et Couple n'est pas important pour moi mais je trouve que la Tracer en a largement d'origine sous le capot !
Est-ce que l'achat un simple silencieux (j'ai un faible pour la SC Project) suffit pour un obtenir un nouveau bruit plus mélodieux ou alors est-il quand Mme nécessaire de passer par une ligne complète (cette dernière étant très cher...).
Merci pour vos lumières l
Pour être bref, j'hésite entre l'achat d'un silencieux ou d'une ligne complète pour ma Tracer.
Mon attente : uniquement un gain au niveau du bruit, une meilleure symphonie donc.
Ce n'est pas que puissance et Couple n'est pas important pour moi mais je trouve que la Tracer en a largement d'origine sous le capot !
Est-ce que l'achat un simple silencieux (j'ai un faible pour la SC Project) suffit pour un obtenir un nouveau bruit plus mélodieux ou alors est-il quand Mme nécessaire de passer par une ligne complète (cette dernière étant très cher...).
Merci pour vos lumières l
Tracer-man- Débutant du forum
Re: Question silencieux / ligne complète
Ligne complète nécessaire car la ligne d'origine étant d'un seul bloc
Yamamat- Débutant du forum
Et donc pas de silencieux disponible...
bilou34- Posteur fréquent du forum
Même en découpant et en soudant le nouveau silencieux ?
Ca cela doit être possible, mais faut être bon "bricoleur"... Tu pensais à quoi comme silencieux?
Comme j'ai dit : SC Project, mais suis ouvert à toute proposition
Salut tracer Man je vien de commander une tracer et j'ai choisi un silencieux gpr adaptable . Il suffit de couper la ligne est de mettre le silencieux sans soudure! Le concessionnaire me la fait écouter sur une mt qu'il y avait dans le magasin et le son est sublime et en plus il y avait encore la chicane! Je récupère ma tracer en début d'année je te ferai des photos si tu veux
Chti51- Nouveau membre
Merci pour ta réponse Chti51 ll
Mettre le silencieux sans soudure ? Comment on s'y prend du coup ? Très volontiers alors pour les photos, si tu as la possibilité de me faire écouter via une vidéo t'es la bienvenue aussi !
Mettre le silencieux sans soudure ? Comment on s'y prend du coup ? Très volontiers alors pour les photos, si tu as la possibilité de me faire écouter via une vidéo t'es la bienvenue aussi !
Regarde sur le site de gpr il y a une vidéo explicative . Sa tien avec un ressort qui est pris sur la fixation de la sode lamba je crois.(à vérifier) moi ces mon concess qui va me le monter après mon rodage. Il m'a dit que c'était mieux d'attendre la fin du rodage!
Chti51- Nouveau membre
Ça marche vais voir tout ça !
intéressant si ça marche vraiment car du coup tu trouves un Arrow pour 300€...
Lapurée : Justement !
Par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-GPR-DEEPTONE-CARBONE-YAMAHA-MT09-FZ9-/380824515338?hash=item58aae8f30a:g:bh8AAMXQlgtS4Dbk
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-GPR-DEEPTONE-CARBONE-YAMAHA-MT09-FZ9-/380824515338?hash=item58aae8f30a:g:bh8AAMXQlgtS4Dbk
freejuga- Posteur fréquent du forum
Effectivement, je n'avais pas vu ce genre de choses avant, mes excuses!
Ca fait une alternative bien moins cher! Faut pas rater son coup à la decoupe, mais c'est pas mal pour budget reduit!
Ca fait une alternative bien moins cher! Faut pas rater son coup à la decoupe, mais c'est pas mal pour budget reduit!
Bonjour à tous!
Je me permets de déterrer ce topic à juste titre : le contrôle technique qui nous tombe sur le nez dès octobre 2017.
Le découpage/adaptage de silencieux, je l'ai fait sur mon gsxr 600 k8 qui avait une ligne d'un bloc. Sauf que maintenant, elle est invendable si je ne rachète pas une ligne d'origine .... eh oui, elle ne passe plus au contrôle technique en cas de revente.
De ce fait, pour vos tracer, je ne vous conseille pas de découper vos lignes d'origine. Achetez en une complète (même si ca coute un oeil, un bras et tout le reste). CAr en cas de revente, pour le CT vous devrez remettre la ligne d'origine.
J'ai récupéré ma TRACER hier et déja j'ai envie de changer la ligne .... a côté des Acra et Fresco de mon beau - père et ma moitié, je fais un bruit de mob!
Je me permets de déterrer ce topic à juste titre : le contrôle technique qui nous tombe sur le nez dès octobre 2017.
Le découpage/adaptage de silencieux, je l'ai fait sur mon gsxr 600 k8 qui avait une ligne d'un bloc. Sauf que maintenant, elle est invendable si je ne rachète pas une ligne d'origine .... eh oui, elle ne passe plus au contrôle technique en cas de revente.
De ce fait, pour vos tracer, je ne vous conseille pas de découper vos lignes d'origine. Achetez en une complète (même si ca coute un oeil, un bras et tout le reste). CAr en cas de revente, pour le CT vous devrez remettre la ligne d'origine.
J'ai récupéré ma TRACER hier et déja j'ai envie de changer la ligne .... a côté des Acra et Fresco de mon beau - père et ma moitié, je fais un bruit de mob!
Le Chon Pignon- Débutant du forum
Le contrôle technique n'est prévu que pour le 1er octobre 2017 et seulement en cas de revente (pour l'instant !)
A ce jour on ne connaît pas le contenu de ce contrôle (simple examen pour la sécurité et/ou contrôle de la conformité par rapport à l'origine)
A ce jour on ne connaît pas le contenu de ce contrôle (simple examen pour la sécurité et/ou contrôle de la conformité par rapport à l'origine)
Torakusu- Bon posteur sur le forum
En cas de revente pour les motos de plus de 4ans comme les voitures j'espère... si CT il y a lol
freejuga- Posteur fréquent du forum
Par contre les dates et validité du contrôle technique seront plus dures pour les motos que pour les voitures :
En cas de revente, contrôle technique pour la moto dès qu'elle a plus de 02 ans ( 04 ans pour les voitures)
Lors de l'établissement de la nouvelle carte grise suite à vente, le contrôle technique de la moto devra avoir moins de 03 mois ( 06 mois pour les voitures, ramené à 02 mois si contre visite)
En cas de revente, contrôle technique pour la moto dès qu'elle a plus de 02 ans ( 04 ans pour les voitures)
Lors de l'établissement de la nouvelle carte grise suite à vente, le contrôle technique de la moto devra avoir moins de 03 mois ( 06 mois pour les voitures, ramené à 02 mois si contre visite)
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Bonjour à tous !!!
J avais fait ça pour ma MT09 et maintenant elle est montée sur ma Tracer
la ligne a maintenant 20 000 km ( 8000 km avec la MT09 et 12 000 km avec la Tracer ) et rien n'a bougé
Coté son c est de mieux en mieux
https://www.mt09.net/t2487-silencieux-arrow-sur-ligne-d-origine
J avais fait ça pour ma MT09 et maintenant elle est montée sur ma Tracer
la ligne a maintenant 20 000 km ( 8000 km avec la MT09 et 12 000 km avec la Tracer ) et rien n'a bougé
https://www.mt09.net/t2487-silencieux-arrow-sur-ligne-d-origine
ebouillator- Débutant du forum
ebouillator a écrit:Bonjour à tous !!!
Tu veux dire par là que le bruit augmente au fur et à mesure que la laine de verre se fait la malle ?
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
ph1prevot a écrit:ebouillator a écrit:Bonjour à tous !!!
Tu veux dire par là que le bruit augmente au fur et à mesure que la laine de verre se fait la malle ?
@+
C est exactement ça
ebouillator- Débutant du forum
Après avoir déterré le topic une première fois suite à la loi du CT, je le remonte une nouvelle fois dans le cadre du projet de loi contre le bruit sur les motos......
Attention donc aux bricolages et changements de lignes....
Attention donc aux bricolages et changements de lignes....
Le Chon Pignon- Débutant du forum
Bonjour, je vais bientôt recevoir ma tracer et je compte acheter une ligne d'origine et adapter un silencieux dessus. Est ce que la ligne d'origine de la MT09 est la même que la Tracer ?
Merci
Merci
fabiien35- Débutant du forum
Ligne ixil commandée pour ma MT et je n'ai pas pris le silencieux pour cette histoire de decoupage et de CT. La ligne est homologué CE donc ca devrait pas poser de problème, mieux vaut prevenir que guerir hein
Rafter- Membre régulier du forum