Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)
+2
maxya
Tracer-man
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)
Bonjour,
Je viens récolter vos lumières car depuis l'acquisition de mon nouveau casque de type Shoei Gt-Air j'ai un petit problème de turbulence et c'est étrange car uniquement à l'oreille droite.
Le casque dispose pourtant d'une mentonnière.
Pourtant, lorsque je mets ma main gauche à la hauteur de mon cou (ou quand je le tiens) ce bruit de turbulence à l'oreille droite disparait et tout devient parfaitement silencieux.
A noter que ma bulle ermax sport dévie le flux du vent vers la poitrine et le cou. C'est étrange que je ne ressens pas vraiment ce bruit à l'oreille gauche mais uniquement la droite.
Je roule pourtant (temps hivernal oblige) avec un tour de cou et malgré ça le bruit persiste. Seul solution, comme je l'ai dit, mettre ma main devant le cou et tout devient magnifique avec ce joli bruit d'écoulement de l'air sur le casque
Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait provenir ? Ca me pourrit les virées ces bruits de turbulences
Merci d'avance les gars.
Je viens récolter vos lumières car depuis l'acquisition de mon nouveau casque de type Shoei Gt-Air j'ai un petit problème de turbulence et c'est étrange car uniquement à l'oreille droite.
Le casque dispose pourtant d'une mentonnière.
Pourtant, lorsque je mets ma main gauche à la hauteur de mon cou (ou quand je le tiens) ce bruit de turbulence à l'oreille droite disparait et tout devient parfaitement silencieux.
A noter que ma bulle ermax sport dévie le flux du vent vers la poitrine et le cou. C'est étrange que je ne ressens pas vraiment ce bruit à l'oreille gauche mais uniquement la droite.
Je roule pourtant (temps hivernal oblige) avec un tour de cou et malgré ça le bruit persiste. Seul solution, comme je l'ai dit, mettre ma main devant le cou et tout devient magnifique avec ce joli bruit d'écoulement de l'air sur le casque
Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait provenir ? Ca me pourrit les virées ces bruits de turbulences
Merci d'avance les gars.
Tracer-man- Débutant du forum
Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)
ta visiere doit etre mal "positionnée". Il doit y avoir un manque d'étanchéité à droite. Demonte la, nettoie tout et remonte le tout, peut-être que ce sera mieux
maxya- Trés gros posteur du forum
maxya a écrit:ta visiere doit etre mal "reglée". Il doit y avoir un manque d'étanchéité à droite. Demonte la, nettoie tout et remonte le tout, peut-être que ce sera mieux
Ça ne vient pas de la visière, ça vient d'en bas étant donné que lorsque je mets la main à ma gorge (côté droit) le bruit disparaît.
ça ne peut venir que du casque, pas de la moto...
maxya- Trés gros posteur du forum
Je me suis demandé si ça pouvait éventuellement venir de la bulle qui renvoie tout l'air sur mon torse et celui-ci fait des remontées dans le casque, mais la mentonnière devrait faire pourtant son boulot dans ces cas là... Je vais suivre ton conseil et régler la visière voire jouer avec la platine pour aligner avec le joint... Je te redonne des nouvelles dès que possible! Si non d'autres personnes auraient une idée ?
Ta tester différentes positions de la bulle?
freejuga- Posteur fréquent du forum
je ne peux pas changer de position à cause des protèges mains (la bulle est déjà en taille basse et ma selle en haute, je suis plutôt grand). Mais c'est déjà plus "vivable" comparé à la bulle d'origine qui était infernale et qui me projetait le vent directement à la figure toute position confondue.freejuga a écrit:Ta tester différentes positions de la bulle?
C étais mon casque précédent et j ai été déçu , je le trouvais bruyant et lourd à longue de le porté .
tibica- Débutant du forum
tibica a écrit:C étais mon casque précédent et j ai été déçu , je le trouvais bruyant et lourd à longue de le porté .
Pourtant lorsque je me tiens le cou avec ma main gauche le casque ne fait pas un bruit, je le trouve au contraire très silencieux. Mais je ne peux pas rouler constamment à une seule main malheureusement...
Peut être un pare main mal positionné
letracer- Trés gros posteur du forum
letracer a écrit:Peut être un pare main mal positionné
J'ai contrôlé et il est à la même hauteur que le pare-main gauche
J'ai un GT-Air aussi vérifie que ta visière est bien comprimée sur le double joint lorsque tu fermes celle-ci.
j'ai du refaire le réglage et maintenant c'est bien mieux, de l'air passait d'un côté.
Maintenant je dois appuyer sur le haut de la visière pour qu'elle se ferme correctement tellement je l'ai réglé serré mais au moins plus de bruits d'air...
j'ai du refaire le réglage et maintenant c'est bien mieux, de l'air passait d'un côté.
Maintenant je dois appuyer sur le haut de la visière pour qu'elle se ferme correctement tellement je l'ai réglé serré mais au moins plus de bruits d'air...
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
Joebarteam77 a écrit:J'ai un GT-Air aussi vérifie que ta visière est bien comprimée sur le double joint lorsque tu fermes celle-ci.
Pour régler tu me confirmes qu'il faut desserrer la grosse visse et jouer avec le bloc de fixation ? Tu as mis le bloc dans quelle position exactement ?
Oui mais il y a 2 vis à désserrer j'ai fait en fonction du manuel mais je sais que je l'ai réglé de manière a appliquer beaucoup d'écrasement sur l'ensemble du joint.
C'est difficile à expliquer comme ca mais maintenant je force pour fermer la visière, j'appuie sur le haut en fait mais le joint est bien écrasé à tous les niveaux.
C'est difficile à expliquer comme ca mais maintenant je force pour fermer la visière, j'appuie sur le haut en fait mais le joint est bien écrasé à tous les niveaux.
Je suis à l'instant même tournevis à la main !
Te souviens-tu s'il faut davantage éloigner le haut du bloc du centre du casque ou plutôt le rapprocher (ce qui éloigne le bas du bloc donc) ou bien l'inverse ?.. C'est un petit casse-tête à vraie dire.
Te souviens-tu s'il faut davantage éloigner le haut du bloc du centre du casque ou plutôt le rapprocher (ce qui éloigne le bas du bloc donc) ou bien l'inverse ?.. C'est un petit casse-tête à vraie dire.
Ca donne ça sur le miens :
Donc je dirai assez loin du bord pour faire coller la visière au joint.
Donc je dirai assez loin du bord pour faire coller la visière au joint.
Et bien j'ai joué avec 2-3 réglages différents puis essaie sur route, j'avais comme l'impression d'une très légère amélioration (peut-être psychologique en fin de compte ...) mais toujours très désagréable avec un fort remous sous le casque et bruit de turbulences dans l'oreille droite. :'(
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1