humidité dans le compteur
+22
crazyfrog69
Nico6721
Petochon
Tezcor_
olivierpo
pegase22
Diapason
Florian
Xnosevil
thdu
jerem52
900m
Corsair
pat13mars
Pifou
el jb
letoche
Zeltron
boni
maxya
freejuga
bloubeur
26 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: humidité dans le compteur
Mon compteur sera remplacé sous garantie cette semaine. En espérant que je n'aurais pas le même problème avec le nouveau...
Invité- Invité
Bj ben pour moi changement du compteur cette semaine vous tien au courant de la suite
bloubeur- Bon posteur sur le forum
Ton compteur affiche le kilométrage mais ce n'est pas lui qui le gère et garde en mémoire. Tu peux changer 10 fois ton compteur, le kilométrage sera identique [/quote]
Merci de cette réponse, cela m'arrange, comme ça c'est plus facile lors de la revente ou reprise.
Merci de cette réponse, cela m'arrange, comme ça c'est plus facile lors de la revente ou reprise.
el jb- Débutant du forum
Compteur changer la semaine dernière et le kilométrage est revenu à zéro !!!!
Changement à 7000 km, pas le top pour suivre les entretiens par la suite.
Changement à 7000 km, pas le top pour suivre les entretiens par la suite.
pat13mars- Nouveau membre
pat13mars a écrit:Compteur changer la semaine dernière et le kilométrage est revenu à zéro !!!!
........
Normalement, le kilométrage est géré par l'ECU.......
Qui peut nous informer sur le sujet ???? Merci d'avance
Pifou- Le forum est ma maison !
compteur changé en garantie et retour à zéro
pas possible de remettre le kilométrage, yam ne le permet pas aux concessions m'a t'on dit
pas possible de remettre le kilométrage, yam ne le permet pas aux concessions m'a t'on dit
letoche- Débutant du forum
Pifou a écrit:pat13mars a écrit:Compteur changer la semaine dernière et le kilométrage est revenu à zéro !!!!
........
Normalement, le kilométrage est géré par l'ECU.......
...
Je pensais comme toi Pifou : d'ailleurs quand je retire la batterie pour la laisser au chaud quelques semaines et la recharger à bloc , puisque pas de courant dans le garage , le kilométrage total est toujours bien mémorisé au rebranchement (tout le reste est remis à zéro)
Donc je suis curieux de le savoir aussi
Corsair- Posteur fréquent du forum
C'est bien le compteur qui garde le kilométrage en mémoire, sur la multistrada il avait été changé et c’était revenu a zéro, il parait que sur les nouvelles multi on peut demander à avoir un compteur reprenant le kilométrage de l'ancien en cas de remplacement mais c'est d'usine à la demande du cons (et encore ce n'est pas sûr)
900m- Bon posteur sur le forum
Donc mon concessionnaire avait bien raison... perso je ferais constater le problème mais je ne ferais pas changer le compteur, car pour la revente pour expliquer ça au futur acquéreur... perso une moto comme ça je passe mon chemin en tant qu'acheteur, après si le problème est constaté et qu'il y a un souci hors garantie je pense que yam le prendra en charge, à voir avec le concessionnaire je pense!
freejuga- Posteur fréquent du forum
Si ton compteur doit être changé (et remis à zéro), tu peux demander une attestation au concess stipulant que cette opération a été faite à XX kilomètres. Fait une photo .
En cas de revente, il suffit d'additionner les 2 nombres
900m a écrit:C'est bien le compteur qui garde le kilométrage en mémoire, sur la multistrada il avait été changé et c’était revenu a zéro, il parait que sur les nouvelles multi on peut demander à avoir un compteur reprenant le kilométrage de l'ancien en cas de remplacement mais c'est d'usine à la demande du cons (et encore ce n'est pas sûr)
Merci M'sieur On se couche moins bête tous les soirs....
Oui on est d'accords, mais demain je suis acheteur j'hésite entre 2 tracer, l'une à le compteur avec 5000km de moins qu'il faut additionner à chaque fois, l'autre à le compteur d’origine perso mon choix est vite fait...Pifou a écrit:Si ton compteur doit être changé (et remis à zéro), tu peux demander une attestation au concess stipulant que cette opération a été faite à XX kilomètres. Fait une photo .
Ouaip !!! tu prends en 1er celui d'origine qui faudra changer car l'humidité viendra à l'intérieur ....
cela ne m'arrange pas du tout cette histoire de remise à 0.
Je crois que je vais demander le compteur neuf et le fournir en cas de revente ou de reprise. C'est la solution qui me semble la moins pénalisante
Je crois que je vais demander le compteur neuf et le fournir en cas de revente ou de reprise. C'est la solution qui me semble la moins pénalisante
el jb- Débutant du forum
Je pense qu'il sont obligé de redonner le vieux compteur pour valider la garantie...
Bj voilà compteur changer kilomètres à zéro d office sur le nouveau pas de mémoires l écu inscrit sur mon carnet d entretiens à ma demande.
Mon compteur a été changé la semaine dernière. Lors de la commande du nouveau compteur, mon concess m'a demandé le kilométrage du Traceur. Le nouveau compteur est arrivé avec ce kilométrage en mémoire. J'ai donc juste perdu les kilomètres effectués entre la commande et le remplacement.
Invité- Invité
A c'est bon à savoir...
Bj voilà compteur remplacer sous garantie nouveau compteur donc à zéro km
Mevenig a écrit:Mon compteur a été changé la semaine dernière. Lors de la commande du nouveau compteur, mon concess m'a demandé le kilométrage du Traceur. Le nouveau compteur est arrivé avec ce kilométrage en mémoire. J'ai donc juste perdu les kilomètres effectués entre la commande et le remplacement.
Suite au message de mevening, j'ai demandé au cons si il etait possible de faire le remplacement du compteur lors de la revision des 20000 et de faire programmer le compteur à 20000 km. A suivre ...
el jb- Débutant du forum
Réponse du cons, impossible de remplacer le compteur avec un kilométrage autre que 0 d'après Yamaha France
Mevening peux tu me donner le nom de ta concession que je puisse leur demander la démarche à suivre ?
Mevening peux tu me donner le nom de ta concession que je puisse leur demander la démarche à suivre ?
el jb- Débutant du forum
Pour ceux qui se posent la question à quoi servent les 4 vis BTR ( parfois, on sfait chier quand on peux pas rouler XD) autour du compteur.... c'est de la pure déco
Elle ne tienne rien, et sont vissé dans un trou bouché derrière
Elle ne tienne rien, et sont vissé dans un trou bouché derrière
jerem52- Bon posteur sur le forum
c'est quand même un peu inquiétant si une simple manip peut modifier le kilométrage ( ça promet pour les achats d'occaze ... )
el jb a écrit:Réponse du cons, impossible de remplacer le compteur avec un kilométrage autre que 0 d'après Yamaha France
Désolé, j'avais pas vu ta question. Je me renseigne dès que possible auprès de mon concessionnaire.
Invité- Invité
Bj a rien comprendre mon compteur à etait changer sous garantie.suite à la condamnation à l intérieur Il y a peu même pas un an aujourd'hui petite sortie 100 km 3 à 4 degrés Et de nouveau DELA flotte à l intérieur suis passer au concessionnaire ouvert aujourd'hui Il ne comprend pas 2 em compteur même problème ??? Il prend contact avec le SAV
Des news sur ça ?
Je viens de me rendre compte que le mien commence aussi, de la flotte dedans :/
Je veux pas le passer en garantie pour pas perdre le kilometrage donc je vais voir pour l'ouvrir et etancheifier le truc quoi, quelqu'un a déjà fait ça ?
Je viens de me rendre compte que le mien commence aussi, de la flotte dedans :/
Je veux pas le passer en garantie pour pas perdre le kilometrage donc je vais voir pour l'ouvrir et etancheifier le truc quoi, quelqu'un a déjà fait ça ?
Xnosevil- Membre régulier du forum
Ben moi, ils me le changent (samedi prochain normalement avec le rappel des pontets aussi). Et effectivement, il repartira à zéro.
Florian- Gros posteur du forum
Bj dernière nouvelle de mon concessionnaire ils 1 mois d après lui on sait changer le capot du dessus mais apparemment yamaha recherche pourquoi l infiltration ou eau à l intérieur je le relance la semaine prochaine
sur ta 2017 le problème?Florian a écrit:Ben moi, ils me le changent (samedi prochain normalement avec le rappel des pontets aussi). Et effectivement, il repartira à zéro.
Non 2015
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4