Trousse à outils sous la selle
+19
felix27
chipstade
nono76
Vil Breukin
ralphmassone
tony41
dGe
ph1prevot
palex
Fred de Mars
Daemon57
zoldi
jocas
fano
Krisalis
olivierzx
Jack47
eowindel
MT09-91
23 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trousse à outils sous la selle
Bonjour à tous,
je reviens vers vous car je suis surpris du peu de pièces dans la trousse à outils sous la selle... en plus de le clef et du tournevis sur le devant de la selle... je n'avais pas la pochette sous la selle au début...yam doit la mettre à la réception de la moto..
un oubli chez moi.... bref avez vous des clef pour desserrer l'axe de roue arrière?? moi rien dans mon fz6 j'avais une trousse complète..
Connaissez vous la taille des clefs a prendre??
Merci...
je reviens vers vous car je suis surpris du peu de pièces dans la trousse à outils sous la selle... en plus de le clef et du tournevis sur le devant de la selle... je n'avais pas la pochette sous la selle au début...yam doit la mettre à la réception de la moto..
un oubli chez moi.... bref avez vous des clef pour desserrer l'axe de roue arrière?? moi rien dans mon fz6 j'avais une trousse complète..
Connaissez vous la taille des clefs a prendre??
Merci...
MT09-91- Débutant du forum
Re: Trousse à outils sous la selle
Yam' me l'a filé "à côté" je l'ai mise moi même. En effet il n'y a pas grand chose dedans. mais bon ces outils sont rarement de bonne qualité donc j'utilise les miens quand j'en ai besoin. En gros il y a le "nécessaire" pour les réglages de suspension et c'est tout. Pour les tailles il y a bien quelqu'un qui va te donner ça
eowindel- Membre régulier du forum
chez Triumph c'est juste une clé allen de 5 point barre
Jack47- Gros posteur du forum
Écrou principal : 27 serrage 15 mKg, (pour ceux qui n'ont pas de clé dynamométrique, c'est beaucoup plus qu'une roue de voiture qui est à 10)MT09-91 a écrit:Bonjour à tous,
Connaissez vous la taille des clefs à prendre??
Merci...
Écrous de réglage : 12 serrage 1.6 mKg.
Dernière édition par olivierzx le Dim 17 Nov 2013 - 18:49, édité 1 fois
olivierzx- Admin
super merci pour toute ces précisions...good.
Ben, je dois avoir un beug, j'ai pas la trousse à outils sous la selle, ou bien mon concess la refilé à quelqu'un d'autre...
Krisalis- Membre régulier du forum
on a une yam les gars,pas besoin de trousse a outils,ca tombe jamais en panne
fano- Membre régulier du forum
demande a ton concess car d'après eux cela est mis dans un carton a part. il t'en donnerons une autre si ils ne retrouvent pas la tienneKrisalis a écrit:Ben, je dois avoir un beug, j'ai pas la trousse à outils sous la selle, ou bien mon concess la refilé à quelqu'un d'autre...
Vu la trousse à outils c'est juste pour le réglage des suspat' et ça y'en a besoinfano a écrit:on a une yam les gars,pas besoin de trousse a outils,ca tombe jamais en panne
Sinon as tu regarder "SOUS" la selle en la retournant ? La question est bête mais je m'attendais à voir la trousse fixer sur la moto et non sur la selle
eowindel- Membre régulier du forum
j'ai bien regardé sous la selle, hormis un semblant de tournevis pas de trousse en vue,
je vais en demander une à mon concess
Krisalis- Membre régulier du forum
Krisalis a écrit:j'ai bien regardé sous la selle, hormis un semblant de tournevis pas de trousse en vue,
tu as tout intérêt car la seule clé utile c'est la clé a ergot pour le réglage de la précontrainte du ressort arriére
jocas- Débutant du forum
a part la clef de réglage , tu peu jeter le reste , on a une Yam , pas une Harley
zoldi- Bon posteur sur le forum
lollll effectivement avec une yam pas de soucis
-sinon ton concess doit te donner une trousse en plastique noir avec les outils , clée a ergots pour suspension clée pour tendre la chaine etc
-le tendeur pour tenir la trousse sous la selle
-le manuel d'utilisation de la becanne
moi il avait oublié, j'ai été le chercher chez yam apres la livraison
-sinon ton concess doit te donner une trousse en plastique noir avec les outils , clée a ergots pour suspension clée pour tendre la chaine etc
-le tendeur pour tenir la trousse sous la selle
-le manuel d'utilisation de la becanne
moi il avait oublié, j'ai été le chercher chez yam apres la livraison
Trousse à outils
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis comme la plupart d'entre vous je pense, un heureux possesseur d'une MT-09 option ABS depuis le mois de décembre dernier.
J'ai parcouru récemment le carnet d'entretien Yamaha de la belle et il semblerait qu'il y ait une dotation d'outils sous la selle avec une petit trousse tenue par une sangle et d'autres fixés sur la partie avant du dessous de selle.
A ma grande surprise, je ne trouve sur ma machine la fameuse trousse.
Je souhaiterais savoir si cet accessoire fait bien partie de mon modèle (ABS) ou pas.
Merci pour votre réponse
Frédéric
Je suis comme la plupart d'entre vous je pense, un heureux possesseur d'une MT-09 option ABS depuis le mois de décembre dernier.
J'ai parcouru récemment le carnet d'entretien Yamaha de la belle et il semblerait qu'il y ait une dotation d'outils sous la selle avec une petit trousse tenue par une sangle et d'autres fixés sur la partie avant du dessous de selle.
A ma grande surprise, je ne trouve sur ma machine la fameuse trousse.
Je souhaiterais savoir si cet accessoire fait bien partie de mon modèle (ABS) ou pas.
Merci pour votre réponse
Frédéric
Fred de Mars- Nouveau membre
Moi on me l'a donnée a part sans me préciser qu'il y avait un emplacement... Par contre c'est une trousse a outils avec pas grand chose dedans
+1
je ne l'ai même pas ouverte, tant les japonais m'ont habitué à des trousses à outils minables.
Un bon conseil: évite d'utiliser les outils fournis qui sont de piètre qualité , sauf en dépannage d'urgence sur le bord de la route.
@+
je ne l'ai même pas ouverte, tant les japonais m'ont habitué à des trousses à outils minables.
Un bon conseil: évite d'utiliser les outils fournis qui sont de piètre qualité , sauf en dépannage d'urgence sur le bord de la route.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Je viens de regarder donc :
- trousse : une clee plate 12/14 + une clee specifique pour l'amorto
- sous la selle : un tournevis plat/cruci et une clee 6 pans, le tout incrusté dans le plastique de la selle
- trousse : une clee plate 12/14 + une clee specifique pour l'amorto
- sous la selle : un tournevis plat/cruci et une clee 6 pans, le tout incrusté dans le plastique de la selle
ph1prevot a écrit:Un bon conseil: évite d'utiliser les outils fournis qui sont de piètre qualité , sauf en dépannage d'urgence sur le bord de la route.
+1, en même temps c'est leur seul role (le dépannage). Il vont pas mettre une trousse à outils Facom...
dGe- Bon posteur sur le forum
merci pour vos réponses, je ferais le demande à mon concessionnaire à la prochaine révision...
Fred de Mars- Nouveau membre
Je vais regarder chez bricotruc combien ça coûte a remplacer par du matos potable. Ça devrait pas couter grand chose vu qu'il n'y a qu'une clee plate et une clee 6 pans... même en facom.
Ce qui me gene le plus c'est que la 6 pans va rouiller et pourrir le plastique blanc de la selle
Ce qui me gene le plus c'est que la 6 pans va rouiller et pourrir le plastique blanc de la selle
je ne suis pas d'accord avec toi car sur mes FJ 1200 de 88et 87, les outils fourni ont des bonnes empreintes et n'ont pas rouillés et ce meme apres 25 ansph1prevot a écrit:+1
@+
tony41- Bon posteur sur le forum
tony41 a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi car sur mes FJ 1200 de 88et 87, les outils fourni ont des bonnes empreintes et n'ont pas rouillés et ce meme apres 25 ansph1prevot a écrit:+1
@+
A chacun son référentiel: pour moi les outils c'est FACOM ou rien, mais ce n'est que mon avis.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Y a pas que Facom mais c'est vrai qu'en dehors des grandes marques reconnues comme Sam, Facom... je n'achetes plus d'outils a pas cher, ça coûte bien plus dans le temps
Facom j'en utilise au boulot ( mécano aéronautique ) et ce n'est plus la même qualité qu'avant. J'en suis meme déçu. Après je n'ai pas di non plus que je bosserai tous les jours avec les outils yam. Et je te rejoint dans ton raisonnement palex
tony41- Bon posteur sur le forum
Question outil
Bonjour
Question d'un inculte en mecanique
C'est quoi les 3 outils fourni avec la MT ?! Et l'élastique ?!
Merci à tous
Question d'un inculte en mecanique
C'est quoi les 3 outils fourni avec la MT ?! Et l'élastique ?!
Merci à tous
ralphmassone- Débutant du forum
Salut
Clé a bougie, clé a fourche de 12/14, l'autre clé je sais plus..
L'elastique, c'est pour accrocher le petit sachet avec les outils sur la moto...
Clé a bougie, clé a fourche de 12/14, l'autre clé je sais plus..
L'elastique, c'est pour accrocher le petit sachet avec les outils sur la moto...
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Merci à tous !!!!
ralphmassone- Débutant du forum
Tiens moi il n'y avait pas de clef à bougie tu es sur de toi
nono76- Gros posteur du forum
Perso trousse à outil de mauvaise qualité à seul chose la clef de l amortisseur arrière.
chipstade- Bon posteur sur le forum
Page 1 sur 2 • 1, 2