Avis sur sacoches de reservoir
+9
Nico-83
garry-54
titannik
Pflo
Chisum
macreg
behobia
leviking3
900m
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Avis sur sacoches de reservoir
Bonjour, n'étant pas très fan du look "top case" pour ma tracer, j'ai démonté mon support et je ne le remets que dans les grandes occasions mais du coup je n'ai plus rien pour mettre mes petites affaires . Je cherche donc une sacoche de réservoir et aimerais avoir vos avis : contenance, fixation, solidité, étanchéité, coté pratique etc..
D'avance merci .
D'avance merci .
900m- Bon posteur sur le forum
Re: Avis sur sacoches de reservoir
c'est pas mal la sacoche réservoir , mais tu es obligé de la balader avec toi en permanence et puis tu n'y mettra pas ton casque ou des objets plus lourds par exemple.
J'ai une sacoche givi monté avec son support de réservoir et je m'en sert que pour les balades de plusieurs jours ....
Maintenant faut faire la part des choses entre le look et le côté pratique
J'ai une sacoche givi monté avec son support de réservoir et je m'en sert que pour les balades de plusieurs jours ....
Maintenant faut faire la part des choses entre le look et le côté pratique
leviking3- Bon posteur sur le forum
salut moi je te conseille les sacoches de réservoir de chez yam j ai ete voir chez GIVI mais c'est de la peu près.....
elles sont conçue pour la tracer et tu n abimeras rien sur ta moto elles sont solides et il y a 3 modèles j espère que tu trouveras ton bonheur...
elles sont conçue pour la tracer et tu n abimeras rien sur ta moto elles sont solides et il y a 3 modèles j espère que tu trouveras ton bonheur...
behobia- Posteur fréquent du forum
Tu as un post où ça parle déjà de sacoches de réservoir pour MT09 naked. Perso j'ai acheter finalement une Givi XS307 j'en suis très content mais tout dépend de ce que tu as besoin de transporter.
macreg- Bon posteur sur le forum
GIVI : Sac de réservoir thermoformé extensible - 15 lt - 3D604
Système de fixation tanklock
tenue de pluie, APN, la bourse et le paquet de clopes !
what else
Système de fixation tanklock
tenue de pluie, APN, la bourse et le paquet de clopes !
what else
Chisum- Bon posteur sur le forum
J'utilise des tapis de réservoir et sacoches Bagster depuis ...... longtemps.
Et j'en suis très très content.
Auparavant, j'achetais des sacoches et tapis de réservoir à la couleur de ma moto.
Maintenant je me contente de tapis à la couleur de ma moto car depuis bientôt 6 ans, j'ai une sacoche Bagster noire (le noir va avec tout) qui va de moto en moto. Il n'y a que la poignée de transport qui commence un peu à vieillir à force de trimballer la sacoche partout. Aucun pb avec la fermeture éclair, avec la housse de protection ou avec les différentes attaches.
Et j'en suis très très content.
Auparavant, j'achetais des sacoches et tapis de réservoir à la couleur de ma moto.
Maintenant je me contente de tapis à la couleur de ma moto car depuis bientôt 6 ans, j'ai une sacoche Bagster noire (le noir va avec tout) qui va de moto en moto. Il n'y a que la poignée de transport qui commence un peu à vieillir à force de trimballer la sacoche partout. Aucun pb avec la fermeture éclair, avec la housse de protection ou avec les différentes attaches.
Pflo- Membre régulier du forum
Merci pour les réponses, je suis allé voir sur le site Givi et sur le catalogue Yam, finalement je crois que je vais prendre une XS307, c'est ce qui correspond le mieux a mes besoins
900m- Bon posteur sur le forum
hello,
moi j'ai toujours utilisé tapis de reservoir Bagster et sacoches reservoir, mais sur la MT09, le reservoir est trop incliné, et à chaque fois que j'ouvrais ma sacoche, elle se vidait sur mes cuisses...
du coup j'ai investit dans une sacoche GIVI tanklock, c'est le pied, elle ne gene pas du tout et s'adapte parfaitement
moi j'ai toujours utilisé tapis de reservoir Bagster et sacoches reservoir, mais sur la MT09, le reservoir est trop incliné, et à chaque fois que j'ouvrais ma sacoche, elle se vidait sur mes cuisses...
du coup j'ai investit dans une sacoche GIVI tanklock, c'est le pied, elle ne gene pas du tout et s'adapte parfaitement
titannik- Nouveau membre
Hello tout le monde, une petite question pour moi aussi, j'aimerai mettre une sacoche de reservoir sur le tracer mais comme j'ai un support telephone au mileu du guidon je me tate car jai peur que la sacoche vienne cacher le telephone lorsqu'il est en gps??
merci d'avance
merci d'avance
garry-54- Bon posteur sur le forum
ça dépend du support de téléphone, j'avais mis en standard sur le guidon, ça donnait ça :
Sauf que que de temps en temps, ça tapait dans la housse de téléphone, surtout en enlevant la sacoche, pas trop en tournant, mais ça me gonflait parce que c'était pas super stable (tombé 3 fois, vive l'attache de sécurité).
Du coup un jour ça m'a pris, et j'ai adapté le support :
Ça ne bouge plus du tout, c'est plus incliné qu'avant, et on le voit bien, et en plus on voit le compteur par dessus
Évidemment tout ça avec la sacoche City de Yamaha, mais avec les Givi, certaines sont réglables au niveau de la position, et donc il doit y avoir moyen de trouver des compromis.
ps : le gps je m'en sers quasiment pas, ça chauffe trop, même éteint il cuit pas mal, bon c'est les joies de la côte d'azur.
Sauf que que de temps en temps, ça tapait dans la housse de téléphone, surtout en enlevant la sacoche, pas trop en tournant, mais ça me gonflait parce que c'était pas super stable (tombé 3 fois, vive l'attache de sécurité).
Du coup un jour ça m'a pris, et j'ai adapté le support :
Ça ne bouge plus du tout, c'est plus incliné qu'avant, et on le voit bien, et en plus on voit le compteur par dessus
Évidemment tout ça avec la sacoche City de Yamaha, mais avec les Givi, certaines sont réglables au niveau de la position, et donc il doit y avoir moyen de trouver des compromis.
ps : le gps je m'en sers quasiment pas, ça chauffe trop, même éteint il cuit pas mal, bon c'est les joies de la côte d'azur.
Au cas ou, j'ai une sacoche GIVI XS308 + support Tracer neuve à vendre (voir ici https://www.mt09.net/t7518-sacoche-givi-xs308)
raillasse- Débutant du forum
Une petite question en passant, transporter une chaine dans une sacoche de reservoir ça se fait ou c'est trop lourd ? Sa doit bien faire 10kg quand meme.
Je me rend pas compte j'ai jamais eu de sacoche de reservoir mais sur Paris sa m'arrangerais bien de trimballer la chaine dedans. J'aime pas trop mettre seulement le U.
Je me rend pas compte j'ai jamais eu de sacoche de reservoir mais sur Paris sa m'arrangerais bien de trimballer la chaine dedans. J'aime pas trop mettre seulement le U.
Travel94- Nouveau membre
sinon tu as la kappa ra308 de 17 a 24 l c'est la meme que la givi en moins chere.bon volume bonne finition
domdom42- Le forum est ma maison !
Les sacoche de selle je trouve sa un peu moche !
Je voulais mettre des valises alu mais le budget est un peu short en ce moment donc la sacoche de réservoir peut être un bon trucs en attendant les valises. Et si la chaîne passe dedans
Je voulais mettre des valises alu mais le budget est un peu short en ce moment donc la sacoche de réservoir peut être un bon trucs en attendant les valises. Et si la chaîne passe dedans
Travel94- Nouveau membre