Effacer des codes erreurs sur MT 09
+14
erwan700
encephalogram
ool60
allroad18
val42300
Yannick
Jeff13
Cdtseb
gericoptere
ph1prevot
Pifou
r100gs43
pegase22
goss63
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Effacer des codes erreurs sur MT 09
Je reviens de chez mon concessionnaire et le mecano m a expliqué comment effacé des codes erreurs...
il faut renter dans DIAG et chercher le numero 62 ensuite avec le bouton de Demarreur , le pousser (off) et remettre sur on ..
et voila tout effacé !!!
il faut renter dans DIAG et chercher le numero 62 ensuite avec le bouton de Demarreur , le pousser (off) et remettre sur on ..
et voila tout effacé !!!
goss63- Posteur fréquent du forum
Safo aime ce message
Re: Effacer des codes erreurs sur MT 09
C'est bon ça ?
V....
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
Et d'après toi, le fait d'effacer les codes erreur efface les erreurs? Si ils s'affichent il y a peut-être un souci quelque part, non?
r100gs43- Débutant du forum
Tu viens de faire un déterrage de 4 anspegase22 a écrit:C'est bon ça ? ....
Effacer un code erreur effacera seulement le code erreur qui ne manquera pas de réapparaître à la prochaine mise en route si celle ci n'est pas solutionnée.r100gs43 a écrit:Et d'après toi, le fait d'effacer les codes erreur efface les erreurs? Si ils s'affichent il y a peut-être un souci quelque part, non?
Ça serait trop beau, sinon.....
Pifou- Le forum est ma maison !
Quand je ne connais pas, j'évite de bidouiller ...pas bon les prises de tête
Bien évidemment !
Il ne faut par confondre le message qui te dit qu'il y a un problème avec le fait de solutionner ce problème
@+
Il ne faut par confondre le message qui te dit qu'il y a un problème avec le fait de solutionner ce problème
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
le sujet est "Effacé des codes erreurs sur MT 09" ... et non "réparer suivant code erreur" ... on cherche , on répare ... et on efface ... mais si
je ne sais pas effacer, je suis content de ce post !
Merci pour l'info. ... surtout pour ceux qui ont déjà graissé la chaîne avec la moto sur sa béquille centrale et moteur tournant en 1ere !
Merci pour l'info. ... surtout pour ceux qui ont déjà graissé la chaîne avec la moto sur sa béquille centrale et moteur tournant en 1ere !
gericoptere- Bon posteur sur le forum
il peut y avoir plein de code erreur , sans forcement avoir un soucis !!
exemple , je debranche ma sonde lambda pour changer l echappement , et meme apres l avoir remis en place , j ai un code d erreur !! j efface , et il ne reviendra plus !!
exemple , je debranche ma sonde lambda pour changer l echappement , et meme apres l avoir remis en place , j ai un code d erreur !! j efface , et il ne reviendra plus !!
goss63- Posteur fréquent du forum
Suite a pose du kit SAI, on a oublier de remettre le solénoïde, donc j'ai un voyant moteur, comment accéder au menu diag?
Car du coup, je vire le voyant une fois remis en place
Car du coup, je vire le voyant une fois remis en place
Cdtseb- Débutant du forum
Si tu as posé le Kit SAI, tu as aussi lu le sujet ad hoc, qui explique bien ce problème de voyant et comment le solutionner, n'est-ce pas ?
Jeff13- Posteur fréquent du forum
Jeff13 a écrit:Si tu as posé le Kit SAI, tu as aussi lu le sujet ad hoc, qui explique bien ce problème de voyant et comment le solutionner, n'est-ce pas ?
Je ne vois pas comment le solutionner autrement que de passer voir ma concess, ou éventuellement un flash ecu avec suppression sai intégrer.
Cdtseb- Débutant du forum
Tu peux te fabriquer l'outil pour supprimer les codes erreurs pour pas trop cher (Perso çà ma coûté 7 € d'appareil et 6 € de câble)
Je crois que depuis le modèle 2017 tu es obligé de mettre une résistance à la place du solénoïde pour ne pas avoir le voyant moteur qui se rallume, même avec le flash ECU.
Je crois que depuis le modèle 2017 tu es obligé de mettre une résistance à la place du solénoïde pour ne pas avoir le voyant moteur qui se rallume, même avec le flash ECU.
Yannick- Bon posteur sur le forum
goss63 a écrit:Je reviens de chez mon concessionnaire et le mecano m a expliqué comment effacé des codes erreurs...
et voila tout effacé !!!
Génial mais eu question con, comment tu entre dans "DIAG"
gericoptere a écrit:le sujet est "Effacé des codes erreurs sur MT 09" ... et non "réparer suivant code erreur" ... on cherche , on répare ... et on efface ... mais si
C'est la "connerie" que j'ai fait y à pas longtemps et ça ma fait flipper !!
val42300- Nouveau membre
goss63 a écrit:Je reviens de chez mon concessionnaire et le mecano m a expliqué comment effacé des codes erreurs...
et voila tout effacé !!!
cette procédure n'est valable que sur les mt 09 avant 2016 et sur les tracer avant 2017, de souvenir sur la XSR cela n'a jamais fonctionné. Sinon il faut soit fabriqué "l'adaptateur" pour pouvoir lire et effacer le défaut soit passer par la case concessionnaire.
Pour fabriquer "l’adaptateur" tous est expliqué dans le tuto de AI69 : https://www.mt09.net/t11395-tuto-outil-diag?highlight=diag
allroad18- Trés gros posteur du forum
Salut, j'ai eu un code erreur sur le moteur et finalement , problème de connexion entre le moteur et () le tableau de bord !. Sous garantie , ça va , mais sinon ...
ool60- Membre régulier du forum
Je viens de faire tourner la roue arrière de ma mt09 dans le vide, moteur allumé, sur une béquille d'atelier. Une drôle d'idée, me direz-vous ? Peut-être, mais je trouvais que la chaîne faisait du bruit et je voulais en avoir le coeur net. Bon finalement, ce n'était rien.
Je repars le lendemain, naïf, le nez dans le vent. Horreur, je constate le vilain voyant d'anomalie allumé. J'imagine que ma petite manip est à l'origine de l'affreuse alarme de l'ordinateur de bord. Ma mt09 est une 2016, j'en suis donc réduit à m'acheter un lecteur/effaceur de codes d'erreurs.
Je repars le lendemain, naïf, le nez dans le vent. Horreur, je constate le vilain voyant d'anomalie allumé. J'imagine que ma petite manip est à l'origine de l'affreuse alarme de l'ordinateur de bord. Ma mt09 est une 2016, j'en suis donc réduit à m'acheter un lecteur/effaceur de codes d'erreurs.
encephalogram a écrit:Je viens de faire tourner la roue arrière de ma mt09 dans le vide, moteur allumé, sur une béquille d'atelier. Une drôle d'idée, me direz-vous ? Peut-être, mais je trouvais que la chaîne faisait du bruit et je voulais en avoir le coeur net. Bon finalement, ce n'était rien.
ca c'est vraiment chi*ant....et pas pratique pour huiler la chaine !
V..........
Finalement, j'ai acheté ce lecteur et effaceur de code qui convient à la MT09 et plein de modèles yamaha avec la prise quatre broches (50 euros avec port depuis les UK).
J'ai pu facilement effacer le satané code d'erreur. Dommage que yamaha ait abandonné l'accès aux codes d'erreur par tableau de bord depuis 2016.
J'ai pu facilement effacer le satané code d'erreur. Dommage que yamaha ait abandonné l'accès aux codes d'erreur par tableau de bord depuis 2016.
encephalogram a écrit:Finalement, j'ai acheté ce lecteur et effaceur de code qui convient à la MT09 et plein de modèles yamaha avec la prise quatre broches (50 euros avec port depuis les UK).
si tu pouvais mettre le lien où tu l'as acheté !...je crois que ça va intéresser + d'1
V......
https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-FI-OBD2-fault-code-scanner-diagnostic-tool-MT10-MT09-XSR900-R1-R6-MT07/283378245336?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
encephalogram a écrit:https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-FI-OBD2-fault-code-scanner-diagnostic-tool-MT10-MT09-XSR900-R1-R6-MT07/283378245336?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
merki !
De rien. Ce forum est une mine d'informations, alors c'est bien la moindre des choses d'échanger les bonnes adresses.
encephalogram a écrit:Je viens de faire tourner la roue arrière de ma mt09 dans le vide, moteur allumé, sur une béquille d'atelier. Une drôle d'idée, me direz-vous ? Peut-être, mais je trouvais que la chaîne faisait du bruit et je voulais en avoir le coeur net. Bon finalement, ce n'était rien.
Pardon, pour le HS... mais je comprends pas bien ?
Je fais toujours tourner ma roue sur ma béquille d'atelier (en 1ere et après graissage) et je n'ai jamais eu de témoin ou code d'erreur à l'odb ?
erwan700- Membre régulier du forum
Bizarre. Moi j'ai fait tourner la roue comme ça et j'ai eu une erreur. A la lecture c'était bien une erreur avec le capteur de roue (je n'ai pas relevé le code exact). J'essaierai de voir si l'erreur est reproductible, par curiosité.
Mais visiblement, je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé:
https://www.mt09.net/t8091-voyant-orange-temoins-d-alerte-de-panne-moteur
encephalogram a écrit:Bizarre. Moi j'ai fait tourner la roue comme ça et j'ai eu une erreur. A la lecture c'était bien une erreur avec le capteur de roue (je n'ai pas relevé le code exact). J'essaierai de voir si l'erreur est reproductible, par curiosité.
Bah effectivement... j'avais jamais entendu parler de ça auparavant !
J'ai eu une 2016, une 2018 (sp), et j'attends ma 2019 sp (à la fin de la semaine), et je n'ai jamais connu tel phénomène ? !
et je pratique toujours de la même manière lors de mes graissages de chaine, en faisant tourner la roue quelques minutes à vide et en 1ere !
Est-ce que tu as accéléré ? Changé de vitesse ? Peut-être que cela joue un rôle dans la production du code d'erreur.
non juste en 1ere ... au ralenti et une minute, histoire que la graisse se diffuse un peu !encephalogram a écrit:Est-ce que tu as accéléré ? Changé de vitesse ? Peut-être que cela joue un rôle dans la production du code d'erreur.
je pratique toujours comme ça.. y compris y a pas 8 jours avec une mt10 2019 ! et avec la mt07 2019 de "maman" dimanche dernier ! (oui je sais, on n'est assez "MT" dans la famille )
j'arrive d'ailleurs, à toujours pas comprendre comment cela peut produire un code erreur ! ?
Je pense que la vitesse de rotation de la roue arrière y est pour beaucoup.
Si tu veux le code erreur, ne te contente pas du ralenti, accélère un peu ....
Si tu veux le code erreur, ne te contente pas du ralenti, accélère un peu ....
Pifou- Le forum est ma maison !
erwan700 a écrit:
j'arrive d'ailleurs, à toujours pas comprendre comment cela peut produire un code erreur ! ?
Moteur en marche + roue AR en rotation => l'ECU croit que la moto roule (le capteur de vitesse de la moto est pris sur l'axe du pignon de sortie de boite), il détecte une différence de vitesse de rotation anormale entre la roue AV et AR, ce qui peut en situation normale provenir d'un défaut du capteur de vitesse de la roue AV => code erreur.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2