retour suite a flash cbr954 + banc
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retour suite a flash cbr954 + banc
Salut les copains,
Je viens de faire flasher mon ECU par CBR54 alias le magicien!!
Alors:
Mode B: bien plus souple, gèrable pour le duo et les balades tranquillou
Mode STD: ba en fait, il correspond au Mode A d'origine yam, il arrache bien, c'est deja super fun
Mode A: comment dire.....hummmmmm, c'est de la balle, ca déchire, c'est un truc de dingue...bref vous avez compris, la moto est super velue, tire très mais alors très fort tout le temps, sans toucher a l'embrayage, ca lève tout seul même en 3eme, c'est limite criminel de faire joujou avec une patate pareil
Et du coup, je suis allé vérifier si ca avait bien profité a ma belle.
Donc let's go sasie center ce matin et passage au banc en compagnie de DARKNEAJ et de sa belle pétoire
Je vous laisse donc jeter un oeil a nos passages au banc:
Abord par courtoisie, mon petit jeannot
et ensuite la mienne:
Il en ressort au final que jeannot nous fait un respectable 115cv et 9,3mk de couple
Et la mienne sort un respectable aussi 125cv et 9,9 mk de couple avec une vmax de 282km/h compteur et 255 km/h chrono.
Donc un super grand merci a CBR954, le sorcier de la 09!!!
Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu
Je viens de faire flasher mon ECU par CBR54 alias le magicien!!
Alors:
Mode B: bien plus souple, gèrable pour le duo et les balades tranquillou
Mode STD: ba en fait, il correspond au Mode A d'origine yam, il arrache bien, c'est deja super fun
Mode A: comment dire.....hummmmmm, c'est de la balle, ca déchire, c'est un truc de dingue...bref vous avez compris, la moto est super velue, tire très mais alors très fort tout le temps, sans toucher a l'embrayage, ca lève tout seul même en 3eme, c'est limite criminel de faire joujou avec une patate pareil
Et du coup, je suis allé vérifier si ca avait bien profité a ma belle.
Donc let's go sasie center ce matin et passage au banc en compagnie de DARKNEAJ et de sa belle pétoire
Je vous laisse donc jeter un oeil a nos passages au banc:
Abord par courtoisie, mon petit jeannot
et ensuite la mienne:
Il en ressort au final que jeannot nous fait un respectable 115cv et 9,3mk de couple
Et la mienne sort un respectable aussi 125cv et 9,9 mk de couple avec une vmax de 282km/h compteur et 255 km/h chrono.
Donc un super grand merci a CBR954, le sorcier de la 09!!!
Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu
beaudsb3- Débutant du forum
- Messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : 93
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Avec le flash de David + Power Commander + filtre Racing avec arrivée d'air optimisée + kit de suppression SAI + ligne Arrow + Mecacyl + chaine 520 à joint téflon = 137cv au vilebrequin et 123cv à la roue.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Je précise que la mienne n'est PAS débridée
et j'ai rarement vu une courbe aussi lisse
merci seb pour la vidéo
La tienne avance pas mal non plus
et j'ai rarement vu une courbe aussi lisse
merci seb pour la vidéo
La tienne avance pas mal non plus
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
pas mal ul'Teambike, mais, tu dis flash plus boitier pc5, david ne t'a pas mis la map pc5 dans ton ecu?
Je me demande a quoi servent le mecacyl et la chaine 520 maillons pour le gain de puissance?
Quand tu dis arrivée d'air optimisée, tu as coupé le tube qui plonge dans la boite a air??
Je me demande a quoi servent le mecacyl et la chaine 520 maillons pour le gain de puissance?
Quand tu dis arrivée d'air optimisée, tu as coupé le tube qui plonge dans la boite a air??
beaudsb3- Débutant du forum
- Messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : 93
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
beaudsb3 a écrit:pas mal ul'Teambike, mais, tu dis flash plus boitier pc5, david ne t'a pas mis la map pc5 dans ton ecu?
Je me demande a quoi servent le mecacyl et la chaine 520 maillons pour le gain de puissance?
Quand tu dis arrivée d'air optimisée, tu as coupé le tube qui plonge dans la boite a air??
Si si, j'avais bien la MAP rentrée par David, mais de nôtre côté, on a affiné en fonction de la configuration exact de ma moto.
Et puis, une MAP générique, c'est bien, mais pas optimal.
Pour l'arrivée d'air, j'ai pas coupé le tube non, d'ailleurs mieux vaut le laisser sous peine de perturber le flux d'air.
Par contre, j'ai supprimé tous les cache qui sont devant le réservoir ce qui la gave en air frais et isolé la boite à air par rapport au moteur (l'air frais est meilleur pour la combustion).
Le Mecacyl, c'est un anti-friction, et qui dit moins de friction dit moins de perte de puissance due à ces frictions justement.
Pour la chaine, c'est pareil, en 520 elle est plus légère donc moins d'inertie (+ couronne alu + pignon allégé) à emmener et les joints téflon de cette chaine offre une résistances moindre à la friction.
On aurait pu pousser le truc en collant des roulements céramique dans la roue arrière.
Bien évidemment, ça ce répercute sur la puissance à la roue, pas sur le moteur, la perte entre le vilebrequin et la roue est ainsi réduite.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
On commence a rentrée dans de la vrai prépa moteur , un peut comme dans l'automobile pour arriver a grignoté quelques dada de plus on en arrive même a étirer les ressorts des joints spy pour reduire le moindre fortement quitte a avoir une fuite d'huile....
pat2607- Débutant du forum
- Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : ARDECHE
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
pat2607 a écrit:On commence a rentrée dans de la vrai prépa moteur , un peut comme dans l'automobile pour arriver a grignoté quelques dada de plus on en arrive même a étirer les ressorts des joints spy pour reduire le moindre fortement quitte a avoir une fuite d'huile....
C'est ça
Perso, je vire même les caches poussières des roues et si j'avais eu un peu de ronds j'aurai même monté toute la boite de vitesse et le balancier sur des roulements céramique.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Ça donne envie d'expédier son ECU à notre ami CBR tout ça
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
a ba ne te gene surtout pas, je vais te dire, sans pousser la prepa comme ul'teambike, je suis super content du changement, et en duo, ma femme m'a bien confirmé que c'était dix fois plus agréable en mode B par rapport a avant!!!
Rien que ca pour le passager c'est super important!
Rien que ca pour le passager c'est super important!
beaudsb3- Débutant du forum
- Messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : 93
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Super ça
Après je roule souvent en std, le "B" c'est sur l'humide ou la flotte uniquement ou parfois en duo.
Mais je le trouve mou comparer au "std" quand même.
Qu'est ce qu'il y a de mieux que le "B" d'avant le flash beaudsb3?
Les accoups à la reprises des gaz vers 3000 sont diminués sur tous les modes?
Le mode A est exploitable en sortie de virage sur route pas top?
Parce que actuellement c'est avec appréhension que je remet les gaz en A sur route dégradé en courbe c'est dommage.
De mon coté j'ai une ligne arrow titane chicané sans cata avec filtre DNA.
Ce qui est sur c'est que ton retour donne plus qu'envie !!
Après je roule souvent en std, le "B" c'est sur l'humide ou la flotte uniquement ou parfois en duo.
Mais je le trouve mou comparer au "std" quand même.
Qu'est ce qu'il y a de mieux que le "B" d'avant le flash beaudsb3?
Les accoups à la reprises des gaz vers 3000 sont diminués sur tous les modes?
Le mode A est exploitable en sortie de virage sur route pas top?
Parce que actuellement c'est avec appréhension que je remet les gaz en A sur route dégradé en courbe c'est dommage.
De mon coté j'ai une ligne arrow titane chicané sans cata avec filtre DNA.
Ce qui est sur c'est que ton retour donne plus qu'envie !!
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Salut à tous !
Merci beaudsb3 pour ce retour sympa tout en chiffre et en images.
En effet ca marche un MT !
Merci beaudsb3 pour ce retour sympa tout en chiffre et en images.
En effet ca marche un MT !
Cbr954- Membre régulier du forum
- Messages : 219
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Ha y est, j'ai aussi mon ECU flashé, c'est remonté et c'est bien le mode A par défaut C'est un bon début !
Le reste ca sera pour ce week-end dés que j'aurai un peu de temps pour tester.
Le reste ca sera pour ce week-end dés que j'aurai un peu de temps pour tester.
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
salut romingo, pour te dire,les accoups sont lissés, on ne les sent quasiment plus!
Le mode B(d'après ma femme) est beaucoups plus souple, tire deja pas mal et permet des balades super agréables comparé a avant...
Bon, après, que tu sois flashé ou non, sur route dégradée et d'autant plus en sortie de courbe, en mode A si tu ouvres de trop tu risque de te casser la binette, il ne faut pas oublier que c'est un trois pattes bien nerveux, donc bon, libre a toi de conduire comme tu le sent...
Mais pour être honnête, le mode A revu et corrigé envoi du bois, au cours d'une petite balade solo tranquille, j'ai mis un coup de gaz en 3 a environs 100km/h et je me suis retrouvé tout debout jusqu'a reposer a 15O environs...autant te dire que si tu flash, tu vas avoir kikitoudur
Le mode B(d'après ma femme) est beaucoups plus souple, tire deja pas mal et permet des balades super agréables comparé a avant...
Bon, après, que tu sois flashé ou non, sur route dégradée et d'autant plus en sortie de courbe, en mode A si tu ouvres de trop tu risque de te casser la binette, il ne faut pas oublier que c'est un trois pattes bien nerveux, donc bon, libre a toi de conduire comme tu le sent...
Mais pour être honnête, le mode A revu et corrigé envoi du bois, au cours d'une petite balade solo tranquille, j'ai mis un coup de gaz en 3 a environs 100km/h et je me suis retrouvé tout debout jusqu'a reposer a 15O environs...autant te dire que si tu flash, tu vas avoir kikitoudur
beaudsb3- Débutant du forum
- Messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : 93
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
c'est vrai que le mode A d'un boitier flashé fait un peu antivol.
Celui qui n'est pas au courant se met au tas en 10m s'il l'a joue trop optimiste.
Celui qui n'est pas au courant se met au tas en 10m s'il l'a joue trop optimiste.
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Je vais commencer à regretter d'avoir fait la maj Yam irréversible...
Nico 37- Membre régulier du forum
- Messages : 195
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 40
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Nico 37 a écrit:Je vais commencer à regretter d'avoir fait la maj Yam irréversible...
Il n'y a rien d'irréversible : c'est dit irréversible pour ne pas que tu ailles embêter le réseau avec "un coup je veux", "un coup je veux plus", "un coup je re-veux".
Si tu passes ton ECU à CBR954, et sauf erreur de ma part, il peut parfaitement flasher ton ECU.
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
+850
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Salut les hommes,
Vous avez quel flash avec quelles options?
Merci
Vous avez quel flash avec quelles options?
Merci
zaraza- Bon posteur sur le forum
- Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Mais pendant combien de kilomètres...Ul'Team Bike #121 a écrit:Avec le flash de David + Power Commander + filtre Racing avec arrivée d'air optimisée + kit de suppression SAI + ligne Arrow + Mecacyl + chaine 520 à joint téflon = 137cv au vilebrequin et 123cv à la roue.
fonzy76- Membre régulier du forum
- Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
fonzy76 a écrit:Mais pendant combien de kilomètres...Ul'Team Bike #121 a écrit:Avec le flash de David + Power Commander + filtre Racing avec arrivée d'air optimisée + kit de suppression SAI + ligne Arrow + Mecacyl + chaine 520 à joint téflon = 137cv au vilebrequin et 123cv à la roue.
Tant que tu respectes un minimum certaines regles de base, temps de chauffe, etc....., ca ne change rien
Tu roules rarement a pleine charge sur la route
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
fonzy76 a écrit:Mais pendant combien de kilomètres...Ul'Team Bike #121 a écrit:Avec le flash de David + Power Commander + filtre Racing avec arrivée d'air optimisée + kit de suppression SAI + ligne Arrow + Mecacyl + chaine 520 à joint téflon = 137cv au vilebrequin et 123cv à la roue.
Franchement, pas de réelle crainte à avoir niveau fiabilité.
Quand on voit qu'un 750 GSXR d'origine sort 150cv au vilebrequin (en full), un 3 cylindre de 847cc peut largement faire face à autant de puissance.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Ca marche aussi pour les tracer ?
mafre32- Membre régulier du forum
- Messages : 294
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : GAILLAC (81)
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Y'a un peu plus de carénage à enlever mais oui.
Je ne l'ai pas fait car avec la ligne d'origine j'ai peur d'abîmer le catalyseur (et j'ai pas les sous sous pour une ligne ...)
Je ne l'ai pas fait car avec la ligne d'origine j'ai peur d'abîmer le catalyseur (et j'ai pas les sous sous pour une ligne ...)
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
salut les gars!
j'ai eu cbr954 au téléphone,franchement trés pro et sympathique!
mon ecu par demain matin
j'ai eu cbr954 au téléphone,franchement trés pro et sympathique!
mon ecu par demain matin
xavier mt09- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : ARIÈGE
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Niveau prix sa donne quoi le flashage
joss69- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Oullins
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Bonjour joss69,
Pour le tarif, il est de 200e pr le flash, de 50 pour la map PC et de 70e pr le module shifter que tu peux aisément connecter a un shifter .
Pour le tarif, il est de 200e pr le flash, de 50 pour la map PC et de 70e pr le module shifter que tu peux aisément connecter a un shifter .
Cbr954- Membre régulier du forum
- Messages : 219
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris
Mike snow et Alexldt aiment ce message
Flash ecu mt09
Bonjour à tous les gars , comment prendre contact avec cbr954 s’il vous plaît j’aimerais le contacter pour flasher mon boîtier ecu,
et améliorer les performances de la moto merci a tous.
et améliorer les performances de la moto merci a tous.
PARISY28- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : Chartres eur-et-loir
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Salut tu dois cliquer sur son profil PM message privé sur le forum
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: retour suite a flash cbr954 + banc
Cbr954 a écrit:Bonjour joss69,
Pour le tarif, il est de 200e pr le flash, de 50 pour la map PC et de 70e pr le module shifter que tu peux aisément connecter a un shifter .
Est ce que le flash fonctionne sur une moto "full origine" ou faut-il changer quelque chose? (ex:filtre à air, ext....)
Est-il compatible avec les modèles 2019?
Qu'est ce que la Map PC et le module shifter?
Merci.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var
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