protèges mains
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
protèges mains
Bonjour,
Je n'ai pas encore franchi le cap "Tracer", mais j'espère bien que ce sera le cas avant 2016...
Il n'empêche que depuis sa sortie, je la regarde sous tous les angles et lors d'un essai la semaine dernière, je me demande vraiment pourquoi les protèges mains sont positionnés aussi loin ?
En effet, quand on a les mains/gants sur le guidon, l'extrémité est encore à 5-8cms...
A votre avis, pourquoi une telle largeur ?
Faisant 90% de ville, je me demande si ça ne va pas être un handicap !!!
Je n'ai pas encore franchi le cap "Tracer", mais j'espère bien que ce sera le cas avant 2016...
Il n'empêche que depuis sa sortie, je la regarde sous tous les angles et lors d'un essai la semaine dernière, je me demande vraiment pourquoi les protèges mains sont positionnés aussi loin ?
En effet, quand on a les mains/gants sur le guidon, l'extrémité est encore à 5-8cms...
A votre avis, pourquoi une telle largeur ?
Faisant 90% de ville, je me demande si ça ne va pas être un handicap !!!
wiglyfr- Nouveau membre
Re: protèges mains
Si ça te gène, tu les retire et tu mets des embouts de guidon classiques.
Mais le choix d'une Tracer pour faire 90% de ville...
Mais le choix d'une Tracer pour faire 90% de ville...
kakoo- Posteur fréquent du forum
kakoo a écrit:Si ça te gène, tu les retire et tu mets des embouts de guidon classiques.
en fait, j'adore le look plutôt "futuriste" mais je suis surpris par le largeur totale : j'aimerais juste savoir pourquoi ils sont si larges... et je suis sûr qu'on pourrait avoir un look identique avec 10cm de moins !
wiglyfr- Nouveau membre
Oui, en coupant le tube du guidon
Ça risque peut-être de buter dans la bulle en tournant le guidon à fond?!
Griever- Bon posteur sur le forum
Moi j'ai monté un guidon Rizoma MA08 moins large et j'ai viré les pares mains, je dois bien gagner 10cm de largeur (enfin je m'en fous, je ne roule pas en ville ) par contre jamais eu de louvoiement
900m- Bon posteur sur le forum
C'est là que sont importants de bons embouts de guidons qui participent très largement à l'équilibrage de la direction900m a écrit:par contre jamais eu de louvoiement
Oups, j'en ai pas mis , il y a juste les petits bouchons en plastique fournis avec le guidon mais ca va bien quand même, (a noter quand meme que je ne porte pas de vetements amples quand je roule)
900m- Bon posteur sur le forum
kakoo a écrit:C'est là que sont importants de bons embouts de guidons qui participent très largement à l'équilibrage de la direction900m a écrit:par contre jamais eu de louvoiement
et vous pensez qu'on peut garder les protèges mains d'origine en ne changeant que les embouts de guidon ? toujours pour garder le look mais en réduisant la largeur...
wiglyfr- Nouveau membre
Non puisque les embouts de guidon sont les protège-mains en quelque sorte... en gros soit tu gardes une largeur de semi-remorque en gardant les protège-mains (c'est vivable, j'habite Paris je roule 365j/an et j'ai les protège-mains) soit tu mets des embouts de guidons et pas de protège-mains
Comme dit plus haut, tu peux éventuellement couper un peu le guidon mais tu risques de toucher le saut de vent avec les protège-mains dans ce cas
Comme dit plus haut, tu peux éventuellement couper un peu le guidon mais tu risques de toucher le saut de vent avec les protège-mains dans ce cas
M'mo- Membre régulier du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1