Ma MT-09 Tracer Lava Red
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Ma MT-09 Tracer Lava Red
Voilà ma Tracer toute neuve le jour de sa reception, avec pour l'instant poignées chauffantes, grille de radiateur, clignos LED + et ligne akra.
Le rouge est super rouge sur les photos, mais c'est les photos qui rendent comme ça, sinon, elle est comme les autres Lava Red, elle tire plus sur le bordeaux que le rouge
Entre temps j'ai ajouté un déflecteur Puig sur la bulle, pour réduire le bruit/turbulence dans le casque de la bulle d'origine...
Les valises City devraient pas tarder à arriver ! Occaz sur leboncoin, y'a plus qu'à attendre le facteur... et aussi à commander les pattes de fixations qui vont bien !
Ensuite je pense ajouter des crash bars + roulettes de protection SW Motech, et je pense que ça sera tout ! (Pour le moment...)
Déjà 900km à son guidon, et tout ça en une semaine... je suis bon pour retourner chez Yamaha cette semaine pour la révision des 1000 bornes
Sinon la Suzuki Bandit noire qu'on voit juste derrière, c'est mon ancienne, reprise pas le concessionnaire (1ere moto, 20 000 km à son guidon, j'ai fini par m'en lasser...)
Le rouge est super rouge sur les photos, mais c'est les photos qui rendent comme ça, sinon, elle est comme les autres Lava Red, elle tire plus sur le bordeaux que le rouge
Entre temps j'ai ajouté un déflecteur Puig sur la bulle, pour réduire le bruit/turbulence dans le casque de la bulle d'origine...
Les valises City devraient pas tarder à arriver ! Occaz sur leboncoin, y'a plus qu'à attendre le facteur... et aussi à commander les pattes de fixations qui vont bien !
Ensuite je pense ajouter des crash bars + roulettes de protection SW Motech, et je pense que ça sera tout ! (Pour le moment...)
Déjà 900km à son guidon, et tout ça en une semaine... je suis bon pour retourner chez Yamaha cette semaine pour la révision des 1000 bornes
Sinon la Suzuki Bandit noire qu'on voit juste derrière, c'est mon ancienne, reprise pas le concessionnaire (1ere moto, 20 000 km à son guidon, j'ai fini par m'en lasser...)
4urelien- Débutant du forum
Re: Ma MT-09 Tracer Lava Red
Très belle... Laisse pas traîner l Akra par chez moi, il irait bien sur ma Matt Grey. Plus sérieusement, je serai intéressé pour l entendre en vrai, j en ai jamais entendu hors vidéo et j ai envie de craquer....
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
Merci !
Avec plaisir pour te faire écouter ça.
J'ai le catalyseur et la chicane, et ça ronronne déjà bien, mais j'hésite à faire enlever le catalyseur à la révision des 1000... (sans la chicane, c'est trop bruyant apparemment...)
Avec plaisir pour te faire écouter ça.
J'ai le catalyseur et la chicane, et ça ronronne déjà bien, mais j'hésite à faire enlever le catalyseur à la révision des 1000... (sans la chicane, c'est trop bruyant apparemment...)
Les valises City et les supports (Top Block, identique à ceux d'origine vendus aux US) sont bien arrivés
Pas de comportement bizarre de la moto constaté, même sur autoroute à vitesse élevée
Les photos :
Je vais essayer de trouver des catadioptres rouges pour mettre dans les "encoches".
@Spitfire87 : j'ai cru voir que tu avais aussi les City avec un top case + support Givi, je serais curieux de voir ce que ça donne (en vrai)
Pas de comportement bizarre de la moto constaté, même sur autoroute à vitesse élevée
Les photos :
Je vais essayer de trouver des catadioptres rouges pour mettre dans les "encoches".
@Spitfire87 : j'ai cru voir que tu avais aussi les City avec un top case + support Givi, je serais curieux de voir ce que ça donne (en vrai)
Pas de soucis. Je monte rarement les valises ( c est juste utilisé pour les week end et vacances) . Mais si on se donne rendez vous, c est faisable. Et ça me permettrait d écouter l akra... J ai du temps libre vendredi ou samedi matin. S il fait pas un temps pourri.. J évite de me mouiller par plaisir....
Et tu verras... Les miennes ont encore les rubalises gendarmerie.. C est mieux que les catadioptres...
Au fait, ton déflecteur de bulle, efficace?
Au fait, ton déflecteur de bulle, efficace?
Le déflecteur fonctionne pas mal oui ! C'est pas miraculeux, y'a encore quelques flux d'air qui passent, mais fini le bruit assourdissant dans le casque... et je peux rouler visiere ouverte à des vitesses plus élevées.
Seul inconvénient, la bulle plie un peu plus sur autoroute.... et j'ai de la buée sur la visiere solaire !
Sinon, je roule au quotidien avec les valises : pour aller au boulot j'y met l'ordi, je peux aller faire 2 ou 3 courses, j'y loge l'antivol... vraiment pratique ! (je ne suis pas trop sac à dos...)
Pas dispo vendredi, mais j'ai du temps libre samedi matin aussi !
Seul inconvénient, la bulle plie un peu plus sur autoroute.... et j'ai de la buée sur la visiere solaire !
Sinon, je roule au quotidien avec les valises : pour aller au boulot j'y met l'ordi, je peux aller faire 2 ou 3 courses, j'y loge l'antivol... vraiment pratique ! (je ne suis pas trop sac à dos...)
Pas dispo vendredi, mais j'ai du temps libre samedi matin aussi !
Dis donc, ce serait y pas toi que j ai vu cette après midi au niveaux des casseaux? J ai pas pu faire demi tour pour faire connaissance..
Si si, bien vu, c'était bien moi
Je me suis aussi fait la réflexion "Tiens, une Tracer Matt Grey, c'était peut être Spitfire..."
Et effectivement, vu la direction que tu as pris, c'était difficile de faire demi-tour ! Pas grave, ça sera pour une prochaine fois :-)
T'avais la Go Pro sur le casque, non ?
Je me suis aussi fait la réflexion "Tiens, une Tracer Matt Grey, c'était peut être Spitfire..."
Et effectivement, vu la direction que tu as pris, c'était difficile de faire demi-tour ! Pas grave, ça sera pour une prochaine fois :-)
T'avais la Go Pro sur le casque, non ?
J avais la cam Sony oui. j ai fait quelques prises de vues vers St pardoux en début d après midi.
Hésite pas à partager la vidéo si tu fais un petit montage.
Hésite pas non plus à faire signe la prochaine fois que tu vas rouler
Hésite pas non plus à faire signe la prochaine fois que tu vas rouler
Ça marche. Pour les vidéos, je verrai, elles sont pas top , son pourri a cause du vent.. Mais j en ai quelques unes des gorges du Tarn que je monterai.
Si le son est pas top, tu peux toujours mettre une musique sympa à la place, ça rend toujours bien
Nouvelle petite modif : des reposes pieds de Street Rally/Sport Tracker.
Pas encore eu l'occaz de tester, ils sont tout juste montés :-)
Je trouvais ceux d'origine un peu petit et surtout glissant ! Les pluie (non prévues !!) hier et aujourd'hui ont finies de me décider... avec mes chaussures moto, les reposes pieds d'origine c'est une vrai patinoire :-(
J'espère aussi que ça diminuera les petites vibrations ressenties par moment.
Pas encore eu l'occaz de tester, ils sont tout juste montés :-)
Je trouvais ceux d'origine un peu petit et surtout glissant ! Les pluie (non prévues !!) hier et aujourd'hui ont finies de me décider... avec mes chaussures moto, les reposes pieds d'origine c'est une vrai patinoire :-(
J'espère aussi que ça diminuera les petites vibrations ressenties par moment.
J hésitais à en monter aussi. Tu me diras si ça vaut le coup et le prix... En plus les tétines sont plus courtes, ca m éviterait de faire des bioles en les faisant racler le bitume dans les rond points...
Testé très rapidement ce matin :
La taille est bien, en tout cas je préfère, et fini les vibrations !
Pour le côté glissant, pas encore testé, il fait beau :-p
Les tétines sont de la même longueur en fait :
Mais tu peux assez facilement les raccourcir : suffit d'y mettre une vis plus courte et de couper le tube à la bonne longueur.
54 € chez Yam (et ils les avaient en stock), c'est peut être un poil cher.
On en trouve des moins cher, qui doivent être aussi confortable, mais généralement plus petit.
J'aime bien la taille et le look de ceux là.
La taille est bien, en tout cas je préfère, et fini les vibrations !
Pour le côté glissant, pas encore testé, il fait beau :-p
Les tétines sont de la même longueur en fait :
Mais tu peux assez facilement les raccourcir : suffit d'y mettre une vis plus courte et de couper le tube à la bonne longueur.
54 € chez Yam (et ils les avaient en stock), c'est peut être un poil cher.
On en trouve des moins cher, qui doivent être aussi confortable, mais généralement plus petit.
J'aime bien la taille et le look de ceux là.
chouette, des tétines à usiner.... Si tu voyais les miennes, elles sont en biais!!!
Les miennes sont nickel :-)
Le rodage est tout juste terminé... on va voir si elles résistent plus longtemps :-p
Le rodage est tout juste terminé... on va voir si elles résistent plus longtemps :-p
Ce soir j'ai viré la chicane... on verra demain ce que ça donne sur route, mais déjà là au ralenti ça fait un boucan pas possible ! Je pense que je vais vite la remettre
Verdict : sans cata ni chicane c'est TRÉS TRÉS bruyant !
Le son est top, bien grave... mais beaucoup trop bruyant !
Va falloir trouvé une alternative en modifiant la chicane :-)
Le son est top, bien grave... mais beaucoup trop bruyant !
Va falloir trouvé une alternative en modifiant la chicane :-)
Tres belle machine,au plaisir de se rencontrer (ou de vous rencontrer) pour une ballade TRACER sur limoges
Baz- Nouveau membre
Salut Baz,
Merci, au plaisir de se rencontrer également :-)
Faut croire que la Tracer a du succès dans les coins ;-)
Merci, au plaisir de se rencontrer également :-)
Faut croire que la Tracer a du succès dans les coins ;-)
Pour la chicane :
Coupée à moitié, le son/bruit est pas mal : entre chicané et déchicané, l'effet "caisse de résonance" en moins :-)
Sinon, petite occupation du dimanche soir : intégration du support de smartphone/GPS au dessus du bloc compteur
Exemple avec un vieux GPS :
C'est ce model : visible ici
En perçant un trou dans le support de bulle + l'ajout d'une petite barre en inox, le tour est joué :-)
(Désolé, pas pris de photo pendant le montage :-()
Coupée à moitié, le son/bruit est pas mal : entre chicané et déchicané, l'effet "caisse de résonance" en moins :-)
Sinon, petite occupation du dimanche soir : intégration du support de smartphone/GPS au dessus du bloc compteur
Exemple avec un vieux GPS :
C'est ce model : visible ici
En perçant un trou dans le support de bulle + l'ajout d'une petite barre en inox, le tour est joué :-)
(Désolé, pas pris de photo pendant le montage :-()