Outils pour monter ses RoadBook
+10
Le prof
dogonmt9
Simon31570
jyti
Scoum
Corso
El Mancho
Jeff13
lucaf
filoo
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1
Outils pour monter ses RoadBook
Bonjour aux amoureux de belles ballades.
Je ne sais pas vous mais moi je prends beaucoup de plaisir également à préparer mes différents parcours avant de prendre la route.
Je fouille depuis longtemps à la recherche de l'outil idéal pour réaliser facilement et proprement son RoadBook du coup j'essaie plein de truc qu'il serait intéressant de partager.
Bien sûr cette liste n'est pas du tout exhaustive et mes commentaires sont encore un peu succincts, je complèterais avec votre aide.
Je ne sais pas vous mais moi je prends beaucoup de plaisir également à préparer mes différents parcours avant de prendre la route.
Je fouille depuis longtemps à la recherche de l'outil idéal pour réaliser facilement et proprement son RoadBook du coup j'essaie plein de truc qu'il serait intéressant de partager.
N° | Nom | Plateforme | Editeur | Commentaires |
1 | Google Map | Web | Google map | Manque des options de type de parcours et l'export du parcours oblige à passer par d'autres outils pour l'insérer dans un GPS. |
2 | ITNconverter | Windows | Benichou | Outil pour monter des parcours simple et efficace, avec la visualisation sur un nombre impressionnant de types de cartes. Comme son nom l'indique, il peut importer et convertir les parcours dans de très nombreux formats. Cerise sur le gâteau, on peut choisir de ne pas inclure les sections à péage et/où autoroutes |
3 | Garmin BaseCamp | Windows/mac | Garmin | L'interface ne m'attire pas, je ne l'ai pas vraiment essayé. |
4 | RouteConverter | Windows/mac/linux | RouteConverter | Une sorte de copie d'ITNconverter mais plus lourde dans son fonctionnement. Un peu plus d'options et fonctionne sous java, ce que mon vieux mac n'aime pas bien...) |
5 | Road Trip Planner | Mac | Modesitt | Version lite et une version payante. En anglais seulement. Il a l'air assez complet mais je n'ai pas trouvé ma fameuse option "sans autoroute"... |
6 | RoadBook Moto | Web | RoadBook Moto | Certainement créé par un motard pour des motards. Enfin l'option "sans autoroute/sans péage" est disponible. Il n'est pas loin de mon outil idéal si seulement l'export au format GPX était propre. (J'ai contacté le créateur pour avoir des informations à ce sujet, j'attends une réponse). Sauvegarde en ligne de ces RoadBooks, à priori ils sont automatiquement partagés avec les utilisateurs de cet outil. On peut également imprimer de véritables RoadBooks pour ceux qui n'ont pas de GPS |
Dernière édition par filoo le Dim 4 Oct 2015 - 8:18, édité 1 fois
filoo- Débutant du forum
Re: Outils pour monter ses RoadBook
pas mal la listes............
perso j utilise ceci depuis plus de 50.000 km
( avec des liaisons de +- 650km puis 350km, c a d bruxelles> jura>val d aoste...) la seule erreur est l humain !!!
http://www.tripy.eu/fr/tripy-2-gps-road-book-moto-route
perso j utilise ceci depuis plus de 50.000 km
( avec des liaisons de +- 650km puis 350km, c a d bruxelles> jura>val d aoste...) la seule erreur est l humain !!!
http://www.tripy.eu/fr/tripy-2-gps-road-book-moto-route
lucaf- Débutant du forum
video >> tripy
https://www.youtube.com/watch?v=gKqAre6ap5s
https://www.youtube.com/watch?v=gKqAre6ap5s
lucaf- Débutant du forum
A noter que Google a limité ses points de passage à 10 sur Maps !!
Jeff13- Posteur fréquent du forum
Personne n'utilise ItnConverter ? pour me dire que je suis un gros boulet...
Dans le paramétrage on peut choisir : "Eviter autoroutes et/où Eviter sections à péage"
Dans le paramétrage on peut choisir : "Eviter autoroutes et/où Eviter sections à péage"
filoo- Débutant du forum
Si je mets cette option, une fois sur JeanJean ça n'a aucun effet. Il faut la cocher de nouveau dans les paramètres du GPS
Jeff13- Posteur fréquent du forum
ITN converter ne transfert que les point, pas l’itinéraire donc normal.
ceci dit c'est un excellent outil
ceci dit c'est un excellent outil
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Tout à fait d'accord, le gps traduira ensuite mais ça permet vraiment de dégrossir ton parcours. Tu n'as plus qu'à rajouter des points pertinents pour l'obliger à passer par une étape et non pas des points pour absolument éviter les autoroutes.
filoo- Débutant du forum
Je viens de trouver l'application qui s'appelle "Nousmotards" qui permet de créer rapidement des roadbooks...
Je viens de la télécharger mais je sais pas trop ce que ça donne...
Bonne route
Je viens de la télécharger mais je sais pas trop ce que ça donne...
Bonne route
Corso- Nouveau membre
Pour ma part je dégrossis sur google map , je fignole avec itn converter, et je transforme avec itn converter dans un GPS IGO primo.. et je me régale.
Mais c 'était encore mieux avant la limitation à 10 points de google maps.
Mais c 'était encore mieux avant la limitation à 10 points de google maps.
Scoum- Membre régulier du forum
Je déterre, mais sous GNU/linux avec RouteConverter (nécessite adobe java huit ) qui sauvegarde en gpx ou itn.
Mon tomtom rider 2 ne prend que les itn.
Je place ensuite les fichiers itn dans le répertoire itn du tomtom et roule ma poule ; )
Mon tomtom rider 2 ne prend que les itn.
Je place ensuite les fichiers itn dans le répertoire itn du tomtom et roule ma poule ; )
jyti- Gros posteur du forum
Vous parlez de 10 points dans Google Maps mais si besoin dans l' appli My Maps de Google vous pouvez faire plusieurs itinéraires qui se suivent sur la même carte, seul point négatif à chaque nouvel itinéraire la numérotation repart de A B C ...
Donc sur un itinéraire avec aller et retour sur des mêmes endroits sa peut prêter à confusion, sinon vous faites une carte pour chaque itinéraire
Moi je me sers de ça pour avoir le visu global + temps de trajet avant de partir, puis ensuite je renote mes étapes sur ma carte papier et puis j' affine sur le moment
Donc sur un itinéraire avec aller et retour sur des mêmes endroits sa peut prêter à confusion, sinon vous faites une carte pour chaque itinéraire
Moi je me sers de ça pour avoir le visu global + temps de trajet avant de partir, puis ensuite je renote mes étapes sur ma carte papier et puis j' affine sur le moment
Simon31570- Débutant du forum
Nousmotards n'a pas (encore) de créateur d'itinéraire Web, seulement app android / Ios (je suis Windows ....)
Routeyou.com est pas mal (avec profil du parcours)
Routeyou.com est pas mal (avec profil du parcours)
dogonmt9- Gros posteur du forum
Bonne idée ce post.
Le prof- Gros posteur du forum
J'utilise la version gratuite de MyRoute-app pour préparer mes itinéraires.
https://www.myrouteapp.com
Il manque quelques fonctions mais ça marche plutôt bien. Par exemple inverser la direction d'un itinéraire est dans la version payante, ce qui est ennuyeux.
https://www.myrouteapp.com
Il manque quelques fonctions mais ça marche plutôt bien. Par exemple inverser la direction d'un itinéraire est dans la version payante, ce qui est ennuyeux.
yannm- Nouveau membre
Moto Trip
My Drive Tomtom
BaladeMoto
Roadium
Routes et Motards
Le Repaires des Motards
My Drive Tomtom
BaladeMoto
Roadium
Routes et Motards
Le Repaires des Motards
Dexter-95 a écrit:Moto Trip
My Drive Tomtom
BaladeMoto
Roadium
Routes et Motards
Le Repaires des Motards
Voila un choix détaillé
Mistral83- Membre régulier du forum
Il y a aussi celui qui doit être d'origine néerlandaise avec beaucoup de conversions possibles selon le type de gps que l'on possède
https://www.routeyou.com/nl-fr
https://www.routeyou.com/nl-fr
fabmoto62179- Gros posteur du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1