Diabolos + béquille d'atelier
+50
Al69
la fourchette
chtit
phiou13
hugues
paloock
Rindo
diego847
dr_game0ver
MThomas
lemercier
Evajowelle
Pifou
Yan's
alexi
Bozerman
hit62
philtraere
wazaaah
yaroo
STEF30
Pakalolo67
Sim0n
Secew
Javier01
Eric60
JKAY57
Raoul
zoldi
babine
bystronic
Ugo.P
Boz
RGI
pim's
fredy252
Thorb
Rom1
olivierzx
trekker90
xoff
Ul'Team Bike #121
Miura
Tchupa
matsax
Jack47
vivivi59
Lio-06
ph1prevot
palex
54 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Diabolos + béquille d'atelier
diego847 a écrit:et le support U ,c'est quoi?
paloock a écrit:bonjour, fabrication maison la je peu vous aidé .
Peut tu nous mettre des clichés de ton support antivol STP merci
diego847- Membre régulier du forum
Bonjour moi j ai fabrique ça et ca reste artisanale fait avec des chutes de fers plats et un verin 2 tonnes à 15 euros
c est tres stable et securisant .
hugues- Nouveau membre
Ou sinon il y a la béquille centrale adaptable, j'y avais pensé :
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=15018657432257&ls=en&nc=1501865831-4731&rubnum=brands.yamaha.mt09&artnum=HPS.06.453.10001/B&id=123&gesamt_zeilen=100Tshowrub--brands.yamaha.mt09&typid=265049950
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=15018657432257&ls=en&nc=1501865831-4731&rubnum=brands.yamaha.mt09&artnum=HPS.06.453.10001/B&id=123&gesamt_zeilen=100Tshowrub--brands.yamaha.mt09&typid=265049950
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
bonjour, bien vue c'est loin d'être con et en plus c'est du costaux .
la béquille centrale y à le pour et les inconvénients.
la béquille centrale y à le pour et les inconvénients.
paloock- Membre régulier du forum
Enfin là, avec cette béquille artisanale, ça devient compliqué de sortit la roue arrière si besoin.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Pa très sûr quand à manipuler seul une béquille d'atelier j'ai trouvé ça :
Je viens de graisser ma chaîne, léger, pratique et pas encombrant: impeccable pour moi
Je viens de graisser ma chaîne, léger, pratique et pas encombrant: impeccable pour moi
phiou13- Gros posteur du forum
hugues a écrit:Bonjour moi j ai fabrique ça et ca reste artisanale fait avec des chutes de fers plats et un verin 2 tonnes à 15 euros
mouai, je vois pas trop l'interet de ta bequille hydro maison car elle empeche de deposer la roue, donc elle sert pas à grand chose car l'interet de lever l'arriere c'est au minimum pour pouvoir la deposer
chtit- Trés gros posteur du forum
ph1prevot a écrit:Au contraire, une fois le coup de main pris pour lever et reposer ta moto, elle est super stable sur la béquille d'atelier avec les diabolos. Tu peux sans problème démonter la roue AR, graisser la chaine, et même monter dessus.vivivi59 a écrit:J'ai peur de faire tomber ma mt avec ma béquille d'atelier
En plus, comme elle se retrouve en position verticale, elle tient moins de place dans ton garage !
Je sais pas comment vous faites les gars, mais moi, je viens d'acheter une béquille chez CARDY pour les diabolos que j'avais déjà posé.
Et bien, même à deux, j'ai eu une peur bleue pour la montée
Il faut dire que depuis ma chute à l’arrêt suite à calage, je crains de tomber dès que je suis à l'arret.
Comment vous faites seul pour la monter, car à deux, je trouve cela déjà compliqué et anxiogène ?
la fourchette- Membre régulier du forum
Sur la lateral tu place la bequille dans les diabolos, tu la redresse en poussant sur la selle, tout en maintenant en appuis sur la bequille
La, elle doit tenir debout juste en tenant la bequille, et tu appuis a fond sur la bequille pour lever la roue
Perso c'est pour la descendre que j'ai une aprehension seul
La, elle doit tenir debout juste en tenant la bequille, et tu appuis a fond sur la bequille pour lever la roue
chtit a écrit:Sur la lateral tu place la bequille dans les diabolos, tu la redresse en poussant sur la selle, tout en maintenant en appuis sur la bequille
Hier, j'ai pris cet exemple, et finalement tout s'est bien passé
Sur la latérale, j'ai placé la béquille dans un diabolo
En redressant la moto, en la tenant par la selle (et en me mettant du coté opposé à la latérale), j'ai attrapé le deuxième diabolo.
Sans l'avoir poussé à fond, la moto était déjà en équilibre.
J'ai donc appuyé sur la béquille et doucement, la roue est monté
Finalement, assez facile.
Je dois maintenant nettoyer et graisse la chaine, puis essayer la descente
La descente c'est facile.
Tu oublies pas de mettre la béquille latérale puis en tenant de la main gauche la selle tu descends la béquille avec la main droite et tu la laisses se poser sur la béquille latérale.
Tu oublies pas de mettre la béquille latérale puis en tenant de la main gauche la selle tu descends la béquille avec la main droite et tu la laisses se poser sur la béquille latérale.
olivierzx- Admin
J'essayerai demain après le nettoyageolivierzx a écrit:La descente c'est facile.
ha ouai je comprend mieux ta difficulté en voyant ta photo, la bequille leve super haut, donc plus ca leve haut plus c'est dur de lever
apres ca depend aussi des moto, par exemple ma bequille (constand sur motea) est modulable pour etre utilisé avec patin ou avec diabolo
je l'utilisais sur mon hornet sur patin, bras oscillant carré classique, super facile à mettre meme pas besoin de forcer, roue à 3 ou 4 cm du sol, vraiment niquel
sur la MT, j'ai pas de photo, mais avec la forme du bras (banane), impossible de l'utiliser sur patin, enfin si mais ca bloque l'axe de roue, donc inutile sauf pour nettoyer/graisser la jante
avec les diabolo, vu qu'ils sont placé sous le bras oscillant sur la MT, ca leve la moto bien plus haut que mon hornet, du coup je doit quand meme forcer un peu plus pour lever la MT que le hornet
mais c'est quand meme pas aussi haut que la tienne, donc j'imagine qu'il faut appuyer assez fort quand meme pour qu'elle se leve
apres ca depend aussi des moto, par exemple ma bequille (constand sur motea) est modulable pour etre utilisé avec patin ou avec diabolo
je l'utilisais sur mon hornet sur patin, bras oscillant carré classique, super facile à mettre meme pas besoin de forcer, roue à 3 ou 4 cm du sol, vraiment niquel
sur la MT, j'ai pas de photo, mais avec la forme du bras (banane), impossible de l'utiliser sur patin, enfin si mais ca bloque l'axe de roue, donc inutile sauf pour nettoyer/graisser la jante
avec les diabolo, vu qu'ils sont placé sous le bras oscillant sur la MT, ca leve la moto bien plus haut que mon hornet, du coup je doit quand meme forcer un peu plus pour lever la MT que le hornet
mais c'est quand meme pas aussi haut que la tienne, donc j'imagine qu'il faut appuyer assez fort quand meme pour qu'elle se leve
diego847 a écrit:315 hauteur des pions marque MAXXE par rapport au sol moto levée bien sur.
entraxe de ces meme pions 340 M/M
à vos postes les gars !!
Moi j'ai fabriqué celle-ci Lg:650m/m auteur sous la roue 25 m/m environ.
plus ta roue sera elevée plus dur sera l'effort à produire pour mettre en place la moto sur la béquille.
Salut
Petit déterrage.
La fourchette de votre bequille d atelier vous la mettez dans quel sens ????? Y a t-il une différence ou un risque????
(((la grande partie de la fourchette a l avant ou arriere))))
Petit déterrage.
La fourchette de votre bequille d atelier vous la mettez dans quel sens ????? Y a t-il une différence ou un risque????
(((la grande partie de la fourchette a l avant ou arriere))))
Al69- Posteur fréquent du forum
Salut,
Grande partie vers l'avant, plus facile pour engager les diabolos à la montée et retenue lors de la descente.
Grande partie vers l'avant, plus facile pour engager les diabolos à la montée et retenue lors de la descente.
Yann46- Débutant du forum
Petite nouveauté fabriqué par nos soins
Support de béquille Type Endurance
Plusieurs options possibles.
Support de béquille Type Endurance
Plusieurs options possibles.
MerciYann46 a écrit:Salut,
Vu comme ca .
Comme quoi des petits details font la différence.
Je regarde comment je les ai mis tout a l heure.
Al69 a écrit:MerciYann46 a écrit:Salut,
Vu comme ca .
Comme quoi des petits details font la différence.
Je regarde comment je les ai mis tout a l heure.
avec une photo ce serait mieux non?
Regarde ta photo plus haut
Surtout fait attention, suivant la longueur de tes diabolos ta fourchette peut toucher le bras.
Dans ce cas tu tords l’extrémité vers l'extérieur.
Dans ce cas tu tords l’extrémité vers l'extérieur.
olivierzx- Admin
bonjour
pour une béquille comme celle du lien ci-dessous
béquille Bikelift chez ultra teambike
ils disent max 200 kgs, alors que ma Tracer dépasse les 215 kgs, cela va le faire ou pas ???
Je dois déplacer la moto en diagonale ( de droite à gauche et l'inverse), cela va t'il être possible
avec ce genre de béquille ou faut il des béquilles avec des roulettes qui tournent dans tous les sens ??
Merci pour votre aide
pour une béquille comme celle du lien ci-dessous
béquille Bikelift chez ultra teambike
ils disent max 200 kgs, alors que ma Tracer dépasse les 215 kgs, cela va le faire ou pas ???
Je dois déplacer la moto en diagonale ( de droite à gauche et l'inverse), cela va t'il être possible
avec ce genre de béquille ou faut il des béquilles avec des roulettes qui tournent dans tous les sens ??
Merci pour votre aide
Apollo1- Bon posteur sur le forum
C'est jamais conseillé d'utiliser un outil en dehors de sa plage de fonctionnement.
Pour un déplacement en diagonale, il me semble avoir vu ici un tutoriel pour faire une plateforme sur roulettes pivotantes, on y béquille avec la centrale la tracer dessus, puis on déplace le tout où l'on veut.
Bonne route
Pour un déplacement en diagonale, il me semble avoir vu ici un tutoriel pour faire une plateforme sur roulettes pivotantes, on y béquille avec la centrale la tracer dessus, puis on déplace le tout où l'on veut.
Bonne route
rapy73000- Membre régulier du forum
pour le poid aucun probleme, c'est 200Kg maxi mais t'a pas les 215Kg de posé juste sur la roue arriere, la repartition c'est environ 50/50 sur une moto (plus ou moins)
pour deplacer par contre non, la bequille ne pourra pas bouger de gauche à droite ni en diagonal, uniquement un peu avant/arriere
pour ca il faut une bequille sur roulette de deplacement comme celle çi par exemple https://www.ulteambike.com/bequille-arriere-360-easy-mover-bikelift-moto,fr,4,892472.cfm
ou bien moins cher ici, pack arriere sur roulette + avant https://www.motea.com/fr/bequille-d-atelier-moto-arriere-et-avant-set-constands-mv2-range-moto-noir-279541-0
autre modele encore moins cher https://www.motea.com/fr/bequille-d-atelier-moto-arriere-et-avant-set-constands-mv1-range-moto-noir-279269-0
pour deplacer par contre non, la bequille ne pourra pas bouger de gauche à droite ni en diagonal, uniquement un peu avant/arriere
pour ca il faut une bequille sur roulette de deplacement comme celle çi par exemple https://www.ulteambike.com/bequille-arriere-360-easy-mover-bikelift-moto,fr,4,892472.cfm
ou bien moins cher ici, pack arriere sur roulette + avant https://www.motea.com/fr/bequille-d-atelier-moto-arriere-et-avant-set-constands-mv2-range-moto-noir-279541-0
autre modele encore moins cher https://www.motea.com/fr/bequille-d-atelier-moto-arriere-et-avant-set-constands-mv1-range-moto-noir-279269-0
Merci pour vos réponses
Pour celle avec les roulettes de Ulteambike, ce n'est plus dans la même gamme de prix
et c'est hors de mon budget, dommage.
Chez Motea, j'avais déjà vu celle arrière avec roulettes multidirectionnelle mais
je ne sais pas si c'est de la bonne qualité et j'aurais bien aimé me fournir chez Ulteambike qui
s'occupe bien de nous mais je crois que cela va pas le faire
quand à en bricoler une, je n'ai pas les outils et la place pour.....
Pour celle avec les roulettes de Ulteambike, ce n'est plus dans la même gamme de prix
Chez Motea, j'avais déjà vu celle arrière avec roulettes multidirectionnelle mais
je ne sais pas si c'est de la bonne qualité et j'aurais bien aimé me fournir chez Ulteambike qui
Dernière édition par Apollo1 le Ven 4 Déc 2020 - 8:36, édité 1 fois
pas de soucis pour la qualité des bequille constand chez motea, j'ai une avant et une arriere (pas à roulette pour deplacer) et la qualité est vraiment au top
Apollo1 a écrit:Merci pour vos réponses
Pas de soucis, on comprend très bien.
Juste espérer que la qualité soit au rendez-vous
Si c'est juste pour déplacer tu peux prendre un "range moto".
https://www.wiltec.de/chariot-roulant-pour-moto-jusqu-a-567-kg-aide-a-la-manouvre-range-moto.html
https://www.wiltec.de/chariot-roulant-pour-moto-jusqu-a-567-kg-aide-a-la-manouvre-range-moto.html
olivierzx- Admin
Non, c'est pour effectivement la déplacer, mais surtout la coller contre le mur afin qu'elle
tienne le moins de place afin que je puisse coller ma voiture juste à côté.
Actuellement, elle est contre le mur mais penchée (elle repose sur le guidon) comme sur la photo de dessus et cela prend
plus de place? Cela ce joue au centimètre !!!
Et j'en ai chi.. pour la coller contre ce mur
avec une béquille, je vais gagner les 5 ou 10 cm qui me manque et je pourrais
enfin ouvrir la porte de ma voiture
tienne le moins de place afin que je puisse coller ma voiture juste à côté.
Actuellement, elle est contre le mur mais penchée (elle repose sur le guidon) comme sur la photo de dessus et cela prend
plus de place? Cela ce joue au centimètre !!!
Et j'en ai chi.. pour la coller contre ce mur
avec une béquille, je vais gagner les 5 ou 10 cm qui me manque et je pourrais
enfin ouvrir la porte de ma voiture
Pour la coller contre un mur en prenant le - de place possible, à mon avis, qu'elle soit sur la béquille latérale ou sur une béquille d'atelier, ça doit être à peu près pareil.
Ma moto est rangée de la même façon que toi à côté de ma voiture. Pour l'hivernage, elle est sur la béquille centrale (c'est une Tracer). Le reste de l'année, elle reste sur la béquille latérale et, pour qu'elle soit + verticale et + près du mur, je mets une cale en bois sous la béquille.
Et franchement, je ne vois pas de différence. Dans les 2 cas, le guidon à droite est juste au ras du mur.
Ma moto est rangée de la même façon que toi à côté de ma voiture. Pour l'hivernage, elle est sur la béquille centrale (c'est une Tracer). Le reste de l'année, elle reste sur la béquille latérale et, pour qu'elle soit + verticale et + près du mur, je mets une cale en bois sous la béquille.
Et franchement, je ne vois pas de différence. Dans les 2 cas, le guidon à droite est juste au ras du mur.
JP43- Bon posteur sur le forum
C'est fait , j'ai cette fameuse béquille avec 3 roulettes pouvant être déplacé en latéral.
Et, c'est le pied !!!!
J'avais hésité avec le bloque roue avant, mais je ne pouvais pas mettre le Neiman !!
là, je peux vraiment la coller contre le mur, la déplacer dans le garage, la faire tourner etc....
et c'est assez facile. Je dois gagner 10-20 cm en place de rangement, le cul de la moto étant collé au mur
Pour l'instant pas de faiblesse de cette béquille.
Mais par sécurité, je met la béquille centrale en place, et une fois déplacée, et fais ce que j'ai à faire, je descend la moto de la béquille d'atelier et elle reste en place sur sa propre béquille centrale.
Et, c'est le pied !!!!
J'avais hésité avec le bloque roue avant, mais je ne pouvais pas mettre le Neiman !!
là, je peux vraiment la coller contre le mur, la déplacer dans le garage, la faire tourner etc....
et c'est assez facile. Je dois gagner 10-20 cm en place de rangement, le cul de la moto étant collé au mur
Pour l'instant pas de faiblesse de cette béquille.
Mais par sécurité, je met la béquille centrale en place, et une fois déplacée, et fais ce que j'ai à faire, je descend la moto de la béquille d'atelier et elle reste en place sur sa propre béquille centrale.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5