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Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 2:40

Bon faudrait que je m'achète des diabolos et une béquille d'atelier, prenez 2 minutes et dites nous ce que vous avez choisi et votre avis sur la solidité , stabilité et look pour les diabolos
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Message par palex Lun 11 Nov 2013 - 8:26

Pour les béquilles j'en ai testé 2, une pas chère (30 €) qui s'est tordue et qui n'était pas super stable et une Bikelift, super caustaud mais plus chère (75€).

Pour les diabolos, jamais utilisé, j'utilise les patins
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Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 8:31

palex a écrit:Pour les béquilles j'en ai testé 2, une pas chère (30 €) qui s'est tordue et qui n'était pas super stable et une Bikelift, super caustaud mais plus chère (75€).

Pour les diabolos, jamais utilisé, j'utilise les patins
moi aussi, sinon je me fais engueuler !
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Message par ph1prevot Lun 11 Nov 2013 - 8:50

J'utilise une béquille d'atelier de marque "Bike lift" avec des supports en V pour diabolos (la moto est ainsi plus stable qu'avec des patins, car pas de risque de glissement du support):
http://accessoires-moto.4bike.fr/atelier/bequille-de-stand/bike-lift/12792

et les diabolos suivants, de marque STM (plusieurs couleurs disponibles):
http://ecomotospieces.com/fr/bequille-leve-moto/7464-diabolos-pions-de-bras-oscillant-stm-6mm-0000000007464.html
Les diabolos se vissent dans les trous taraudés de 6mm prévus à cet effet qui sont sous le bras oscillant en avant de l'axe de roue.

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Message par Lio-06 Lun 11 Nov 2013 - 9:03

c'est l'avantage des diabolos , même avec une béquille pas chère la meule tient bien .
pour ma part, diabolos imitation rizoma made in china à 10 euros et béquille d'atelier pas bien chère la bay ...
Ca change la vie pour le nettoyage et le graissage.
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Message par vivivi59 Lun 11 Nov 2013 - 9:09

J'ai peur de faire tomber ma mt avec ma béquille d'atelier Embarassed 
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Message par ph1prevot Lun 11 Nov 2013 - 9:15

vivivi59 a écrit:J'ai peur de faire tomber ma mt avec ma béquille d'atelier  Embarassed 
Au contraire, une fois le coup de main pris pour lever et reposer ta moto, elle est super stable sur la béquille d'atelier avec les diabolos. Tu peux sans problème démonter la roue AR, graisser la chaine, et même monter dessus.
En plus, comme elle se retrouve en position verticale, elle tient moins de place dans ton garage !

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Message par Jack47 Lun 11 Nov 2013 - 9:45

pour ma part j'ai acheter une béquille d'atelier chez Furiagear celle ci
vraiment pas chère mais quand même solide car je l'ai depuis 3 ans sans souci ni déformation

et pour les diabolo je viens de prendre ceux de notre Fred préféré, des ABM ceux la

Toutes mes moto ont toujours dormi sur béquille et une fois le coup de main pris ça va comme papa dans maman Very Happy
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Message par palex Lun 11 Nov 2013 - 13:58

Lio-06 a écrit:c'est l'avantage des diabolos , même avec une béquille pas chère la meule tient bien .
pour ma part, diabolos imitation rizoma made in china à 10 euros et béquille d'atelier pas bien chère la bay ...
Ca change la vie pour le nettoyage et le graissage.
Pour ma première bequille a 30 balles c'est pas les patins (de très mauvaise qualité) qui ont posé problème, c'est la béquille en elle même qui s'est tordue en la manipulant et sans forcer comme un sourd! affraid 

Franchement vu le prix de la casse en cas de chute je préfère mettre 40€ de plus et dormir tranquille...
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Message par matsax Lun 11 Nov 2013 - 14:33

Moi béquille 55 € super pratique à manipuler et diabolos rizoma
Petite deception sur les diabolos car des la 1 er levée la peinture est eraflée en dessous bien sur y a que moi qui les vois en me couchant au sol mais j ai demandé en atelier il paraît que c est normal
Comme je le dis a chaque fois moi je suis novice
c vrai que j ai flipé pour la premiere levée mais vu le poids de la mt09 c est assez simple meme seul
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Message par Jack47 Lun 11 Nov 2013 - 16:11

matsax a écrit:Moi béquille 55 € super pratique à manipuler et diabolos rizoma
Petite deception sur les diabolos car des la 1 er levée la peinture est eraflée en dessous bien sur y a que moi qui les vois en me couchant au sol mais j ai demandé en atelier il paraît que c est normal
Comme je le dis a chaque fois moi je suis novice
c vrai que j ai flipé pour la premiere levée mais vu le poids de la mt09 c est assez simple meme seul
d'où l'utilité de prendre des diabolos de cette forme qui évitent érafler la peinture

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Message par Tchupa Lun 11 Nov 2013 - 17:18

Salut

concernant les béquilles d'atelier tu as celle-ci testé et approuvé par motomag:

http://www.pkroadparts.com/bequilles-arriere/1558-bequille-moto-arriere-pkroadparts.html à 25.99

Ensuite comme dit plus haut bike-lift reste surement la meilleur béquille en terme de qualité:

http://www.pkroadparts.com/bequilles-arriere/1586-promo-bequille-arriere-bike-lift-rouge.html à 53€

Et pour les diabolos tu as celà qui sont pas mal car tu as le coté en plastique noir qui permet de protéger le bras oscillant:

http://www.pkroadparts.com/diabolos-moto/2170-diabolos-moto-biketek.html

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Message par Miura Lun 11 Nov 2013 - 21:11

Béquille d'atelier Bike Lift. Impeccable, même pour des motos de 240 kg.


manuel d atelier - Diabolos + béquille d'atelier Mini_444166bequillerougebikelift

Je ne l'ai jamais manipulée seule...
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Message par Ul'Team Bike #121 Lun 11 Nov 2013 - 21:49

Alors niveau diabolos, c'est un peu au gout de chacun.
Il y a ceux qui ont plutôt une orientation tuning et ceux orientés protection (nylon).
Après, en fonction de la forme, ils ont aussi un côté plus ou moins pratique.

Quand au béquilles, il est plutôt conseillé d'éviter celles qui sont en plusieurs parties qui ont une fâcheuse tendance à se vriller.
En fonction de l'utilisation (intensive ou non) on trouve de très bonnes béquilles à tous les prix.
Perso, j'ai eu une Bikelift pendant plusieurs années et aucun soucis avec, elle me sert encore quand un pote vient bricoler sa moto.
Pour ma moto de course, une Lightech à 55€ fait largement son office.

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Message par matsax Lun 11 Nov 2013 - 23:42

Oui jack j ai pris cette forme la l éraflure est sur le dessou du diabolos pas sur le bras
Donc vous me comfirmez que c est normal?
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Message par Jack47 Mar 12 Nov 2013 - 7:26

matsax a écrit:Oui jack j ai pris cette forme la l éraflure est sur le dessou du diabolos pas sur le bras
Donc vous me confirmez que c est normal?
oui Wink
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Message par xoff Mar 12 Nov 2013 - 11:56

Hello tous...
J 'ai une question.
Quel est le diametre de la vis pour fixer les diabolos? Je n'ai pas encore la moto donc en attendant, je vais peut etre m'en tourner en alu ou teflon...
M6 ou M8?
Merci
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Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 12:01

c'est du 6
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Message par Jack47 Mar 12 Nov 2013 - 16:57

je confirme c'est du 6mm
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Message par Tchupa Mar 12 Nov 2013 - 16:58

Toute les yam sont en 6mm.
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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 12 Nov 2013 - 18:01

C'est d'ailleurs bien dommage, ce serait bien plus solide en diamètre 8mm.
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Message par trekker90 Jeu 30 Jan 2014 - 11:47

N’ayant pas assez de place dans le garage pour pouvoir utiliser un béquille de stand, il me fallait autre chose pour pouvoir graisser ma chaine j'ai donc acheté ça Arrow

manuel d atelier - Diabolos + béquille d'atelier Dsc_0115

C’est très simple à utiliser il suffit de reculer la moto pour positionnée la roue arrière sur les rouleaux et mètre la béquille latérale sur la cale fournit avec pour que la moto soit plus droite, ensuite il suffit de faire tourner la roue à la main. Par contre c'est quand même moins stable qu'une béquille de stand donc il faut éviter de tourné la roue trop violemment ou avec le moteur sous peine de retrouver sa moto par terre.

Je l'ai acheté sur ce site http://www.motostand.com/?ref=16440&trans=218560086 en promo 29.90 au lieu de 49€ Very Happy
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Message par olivierzx Jeu 30 Jan 2014 - 18:57

J'en ai fabriqué un il y a quelques années avec des bouts de merdinium qui traînaient dans la cave.

manuel d atelier - Diabolos + béquille d'atelier 140130070213764176

Pour monter la moto dessus je la pivote sur la béquille.
Pour le perçage des planches il faut décaler vers le haut sinon les tubes peuvent frotter par terre.
Percer à 2 cm du haut.
Bien sûr on adapte avec ce qu'on a, planche et tiges/écrous.
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Message par Rom1 Lun 24 Fév 2014 - 4:44

vivivi59 a écrit:J'ai peur de faire tomber ma mt avec ma béquille d'atelier  Embarassed 

J'avoue la même pour moi, es ce que la première fois il faut être deux pour dire de s'initier?
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Message par olivierzx Lun 24 Fév 2014 - 18:34

Non c'est une affaire de technique.
Mais pour t’entraîner demande à quelqu'un de rester côté droit au niveau du réservoir.

- tu enfiles le pion gauche
- tu te mets à gauche de la moto
- tu t'appuies sur la selle tout en passant ta main gauche de l'autre côté pour retenir au cas où
- tu relèves la moto en poussant avec ton bassin tout en accompagnant avec ta main droite la béquille jusqu'à ce que le pion droit soit enfilé aussi
- tu appuies sur la béquille.

Pour la redescendre pareil sens inverse, mais si tu te sens pas : tu mets ton pied devant la roulette de la béquille et tu pousses le guidon, comme si tu redescendais d'une centrale.
Attention suivant la longueur de ta béquille, en fin de mouvement elle va venir taper contre la plaque d'immat.

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Message par Ul'Team Bike #121 Lun 24 Fév 2014 - 18:56

La meilleur technique c'est d'avoir de l'assurance dans ses gestes.

Une moto sur son point d'équilibre ça ne pèse rien.
Perso, je tiens la moto d'une main et je met la béquille de l'autre.

Bon, faut aussi dire que je fais ça depuis plus de 20 ans et plus de 50 fois par WE de course.
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Message par Thorb Lun 24 Fév 2014 - 20:13

+1 à ce que dit Ul'Team Bike #121...

Si tu as pas l'habitude, fais-le juste avec un ami qui peut assurer la moto.

Le moins évident c'est la descente de la béquille, mais après l'avoir fait plusieurs
fois tu verras que c'est juste psychologique.
Comme disent Ul'Team Bike #121 et Olivierzx, si tu as de l'assurance dans tes gestes, tout ira bien.

Tu tiens la moto (je la tiens par sa lanière juste pour "assurer") et
de l'autre tu pousses pour mettre la béquille.

Pour la pose, tu fais l'inverse en retenant la béquille et la moto tient
sur son point d'équilibre.


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Message par Rom1 Mer 26 Fév 2014 - 10:55

Merci pr vos réponses c'est sympa  manuel d atelier - Diabolos + béquille d'atelier 1719152086 manuel d atelier - Diabolos + béquille d'atelier 1719152086  
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Message par fredy252 Jeu 27 Fév 2014 - 21:26

Je viens de recevoir ma béquilles commandée sur un site allemand Ricambiweiss
20€ la béquille +7€ les diabolos + frais de port

C'est un pote pistard qui m'en vantait les mérites: Franchement pour le prix rien à redire.
C'est pas du matos de pro, mais 27€ pour lever la moto une fois de temps en temps c'est nickel !!!

ricambiweiss

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Message par pim's Jeu 27 Fév 2014 - 23:05

fredy252 a écrit:Je viens de recevoir ma béquilles commandée sur un site allemand Ricambiweiss
20€ la béquille +7€ les diabolos + frais de port

C'est un pote pistard qui m'en vantait les mérites: Franchement pour le prix rien à redire.
C'est pas du matos de pro, mais 27€ pour lever la moto une fois de temps en temps c'est nickel !!!

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Oui assez inintéressante ton affaire, prix imbattable je crois ! la MT est bien stable sur la béquille ?
Et niveau frais de port tu en a eu pour combien du coup?
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