Mon périf à moi pour rentrer du boulot
+4
behobia
ph1prevot
Frenchchris
filoo
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Vidéos du Tracer 900
Page 1 sur 1
Mon périf à moi pour rentrer du boulot
Le petit + quand après une dure journée de labeur on rentre à la maison.
(bon je l'avoue, je n'ai pas pris un raccourci, j'ai rajouté une petite vingtaine de kilomètres mode balade)
(bon je l'avoue, je n'ai pas pris un raccourci, j'ai rajouté une petite vingtaine de kilomètres mode balade)
filoo- Débutant du forum
Re: Mon périf à moi pour rentrer du boulot
Trankilou ton perif, pas comme le mien.
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Même pas drôle: il n'y a pas de files de BAR à remonter !
Et puis tout ce ciel bleu, cette verdure et cet air pur, ça doit lasser à force.
Et puis tout ce ciel bleu, cette verdure et cet air pur, ça doit lasser à force.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Bon sang, je ne m'en lasse pas de cette Auvergne (et je suis un Breton qui est passé par le Périgord, la Haute-Garonne et la Provence ...)
filoo- Débutant du forum
filoo a écrit:Le petit + quand après une dure journée de labeur on rentre à la maison.
super ton coin tu en as de la chance
behobia- Posteur fréquent du forum
Tu m'étonnes que tu aies envie de faire des détours avec des paysages comme ça!
Neurrate- Débutant du forum
Rahh !
Y a des veinards quand même !
Ce qui me rassure, c'est que tu te la pèteras moins cet hiver par -20° !
Viking rider- Bon posteur sur le forum
Viking rider a écrit:Rahh !
Spice de jaloux
Oui , il y a des mois où on ne peut pas vraiment sortir la bécane , mais les routes sont vraiment en bon état en comparaison d'autres départements (du Sud en particulier )
Et puis , c'est le bonheur d'être uniquement concentré sur les trajectoires , vu la faible densité de BAR au km
Corsair- Posteur fréquent du forum
AAArrrrgghhh... en tant qu'Auvergnat extradé en Ile-de-France, ça fait un peu mal de voir ça...
Bien belle balade !
Ce qui me "choque" également à chaque fois que je reviens en Auvergne c'est la qualité des routes secondaires et du marquage au sol. En IDF, c'est le "Paris-Dakar" en aveugle dès qu'on sort des axes principaux...
Bien belle balade !
Ce qui me "choque" également à chaque fois que je reviens en Auvergne c'est la qualité des routes secondaires et du marquage au sol. En IDF, c'est le "Paris-Dakar" en aveugle dès qu'on sort des axes principaux...
Popov95- Débutant du forum
C'est sûr que je ne vais pas me la péter bien longtemps, ça sent déjà la petite flambée.Ce qui me rassure, c'est que tu te la pèteras moins cet hiver par -20° !
Mais malheureusement, ça se dégrade aussi ici un peu plus chaque années. Beaucoup de rustines pour reboucher les trous, tapis de graviers, etc... Les routes qui mènent aux stations sont bien entretenues...mais les routes sont vraiment en bon état en comparaison à d'autres départements
Le weekend s'annonce pas trop mauvais, petite virée dans les gorges du Tarn et ces alentours... Un choix cornélien : je descends côté Est de l'A75 ou côté Ouest, un ou deux jours...
filoo- Débutant du forum
Filoo , tu vas vers le Sud ce WE , et moi j'ai pour projet d'aller vers le Nord ( La Bourboule , Besse , Murol...) on va se croiser si tu descends par l'ouest de l'A75 (D 922 ?) puisque j'étais dans le Tarn il y a 3 semaines
Bon , voilà ma balade terminée (280 km) . La route depuis la Bourboule vers le Mont Dore étant fermée (RD996 , celle que l'on voit sur la première partie de ta vidéo , mais vue dans l'autre sens) je suis parti vers la Tour d'Auvergne via le col de Vendeix , puis Besse pour le ravitaillement , puis Condat..Tu dois bien connaître ces détours
Revêtements impeccables et très peu de circulation
Vent fort venant du Nord : j'espère que tu n'as pas eu de souci pour le retour depuis le Tarn
Revêtements impeccables et très peu de circulation
Vent fort venant du Nord : j'espère que tu n'as pas eu de souci pour le retour depuis le Tarn
Salut Corsair, j'espère que tu as pu vraiment apprécier ton périple malgré le temps pas terrible de samedi. Oui je connais un peu tout ça mais il m'en reste encore beaucoup à découvrir...
Ma première partie de route n'était pas celle-là, quel idiot je fais, j'aurais pu l'indiquer parce que c'est un grand classique dans le coin.
Lac d'Aydat direction lac Chambon puis montée vers le Mont Dore ensuite direction Orcival (la vidéo démarre à partir du lac Chambon).
Ce n'est pas trop loin, la prochaine fois que tu passes dans le coin, tu n'hésites surtout pas.
J'ai fait le motard du dimanche, je ne suis pas descendu finalement, le temps n'était vraiment pas terrible samedi. Petite virée vers les monts du Forez hier. Les feuilles ne sont pas encore tombées sur la route c'était cool.
Ma première partie de route n'était pas celle-là, quel idiot je fais, j'aurais pu l'indiquer parce que c'est un grand classique dans le coin.
Lac d'Aydat direction lac Chambon puis montée vers le Mont Dore ensuite direction Orcival (la vidéo démarre à partir du lac Chambon).
Ce n'est pas trop loin, la prochaine fois que tu passes dans le coin, tu n'hésites surtout pas.
J'ai fait le motard du dimanche, je ne suis pas descendu finalement, le temps n'était vraiment pas terrible samedi. Petite virée vers les monts du Forez hier. Les feuilles ne sont pas encore tombées sur la route c'était cool.
filoo- Débutant du forum
Mais c'est bien la D996 dont je parle qui part du lac du Chambon , passe par le col de la Croix Morrand et arrive au Mont Dore . Je la connais dans les 2 sens
C'est vrai que les averses fortes de samedi étaient assez dissuasives !
Dans les Monts du Forez , tu as dû être à l'abri du vent (si tant est que les arbres y sont encore préservés)
Quand je repasserai dans le coin , je t'enverrai un MP au préalable
C'est vrai que les averses fortes de samedi étaient assez dissuasives !
Dans les Monts du Forez , tu as dû être à l'abri du vent (si tant est que les arbres y sont encore préservés)
Quand je repasserai dans le coin , je t'enverrai un MP au préalable
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Vidéos du Tracer 900
Page 1 sur 1