Nouveau venu
+12
Speedfan
pegase22
Corsair
datracer
Bozerman
Charnay78
loulou57
JKAY57
Pifou
Vil Breukin
Chris06fr
JoeCool
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Nouveau venu
Salutations à tous
Bon, après moultes consultations, lectures et infos diverses (et utiles) puisées sur ce sîte grâce à ses membres pleins de ressources, je me lance dans une brêve présentation histoire de contribuer à la vie de ce forum qui m'a bien été utile (et qui le sera encore je n'en doute pas).
La cinquantaine active (53 pour être précis, désolé les djeuns ... ), j'ai débuté la bécane dans ma vingtaine rugissante sur de gros monocylindres (600XT, 600KLR) pour me calmer ensuite et faire une longue pause, boulot et famille étant devenu la priorité des priorités.
A 45 ans, les priorités changent quelque peu ... et le vieux démon assoupi s'est réveillé, d'où l'achat d'un TDM900 flambant neuf qui a fait mon bonheur pendant quelques années.
Fréquentant ensuite de nombreux bikers sur leurs HD ronflantes (l'âge aidant), je me suis dit que notre belle région des Alpes-Maritimes se prêtait magnifiquement à ces belles balades pleines de couple monstrueux, de bruit de tonnerre et de déguisements délicats. Et qu'il était sans doute temps de se calmer.
Harley Davidson Nightster 1200 (belle occasion) pendant quelques années donc, un choix dont je me félicite encore tant la conduite de cet engin aussi puissant que léger (pour une HD) s'est révélé jouissif.
Et pour un budget raisonnable ...
Mais il faut croire que l'envie d'essorer la poignée en sortie de virage avec l'accélération qui va bien, et le plaisir d'incliner une bête sur laquelle on peut compter (genre qui freine et qui tient la route, sans racler les pots à 20° d'inclinaison) était encore trop présent, et cherchant une belle me rappelant mes bonnes sensations du TDM (genre position assez droite et gros couple), je suis tombé sur le Tracer chez le concessionnaire Yam du coin.
Belle bête me dis-je, mais 10 000 roros dépassaient largement mon budget.
C'est alors que je me suis retourné et suis tombé raide dingue devant une MT-09 Deep Armor
Elle est mienne depuis le 2 juillet.
Presque 3000 bornes en moins de 2 mois tellement je me régale.
A préciser que je suis un motard de la belle saison, qui aime rouler pour le plaisir et les belles balades ; une voiture conviendra très bien pour l'hiver, le froid et la pluie ...
Je vous mettrai quelques photos en ligne de la bête avec ses options :
- saute-vent
- clignos à LED
- support de plaque court (indispensable ...)
- leviers noirs taillés dans la masse
- selle digne de ce nom pour mon postérieur sensible, belle réalisation d'un sellier local que nous avons dessinée ensemble avec un assemblage de 3 tissus + le beau logo qui nous unit tous)
Bonne route à tous
Take care
Bon, après moultes consultations, lectures et infos diverses (et utiles) puisées sur ce sîte grâce à ses membres pleins de ressources, je me lance dans une brêve présentation histoire de contribuer à la vie de ce forum qui m'a bien été utile (et qui le sera encore je n'en doute pas).
La cinquantaine active (53 pour être précis, désolé les djeuns ... ), j'ai débuté la bécane dans ma vingtaine rugissante sur de gros monocylindres (600XT, 600KLR) pour me calmer ensuite et faire une longue pause, boulot et famille étant devenu la priorité des priorités.
A 45 ans, les priorités changent quelque peu ... et le vieux démon assoupi s'est réveillé, d'où l'achat d'un TDM900 flambant neuf qui a fait mon bonheur pendant quelques années.
Fréquentant ensuite de nombreux bikers sur leurs HD ronflantes (l'âge aidant), je me suis dit que notre belle région des Alpes-Maritimes se prêtait magnifiquement à ces belles balades pleines de couple monstrueux, de bruit de tonnerre et de déguisements délicats. Et qu'il était sans doute temps de se calmer.
Harley Davidson Nightster 1200 (belle occasion) pendant quelques années donc, un choix dont je me félicite encore tant la conduite de cet engin aussi puissant que léger (pour une HD) s'est révélé jouissif.
Et pour un budget raisonnable ...
Mais il faut croire que l'envie d'essorer la poignée en sortie de virage avec l'accélération qui va bien, et le plaisir d'incliner une bête sur laquelle on peut compter (genre qui freine et qui tient la route, sans racler les pots à 20° d'inclinaison) était encore trop présent, et cherchant une belle me rappelant mes bonnes sensations du TDM (genre position assez droite et gros couple), je suis tombé sur le Tracer chez le concessionnaire Yam du coin.
Belle bête me dis-je, mais 10 000 roros dépassaient largement mon budget.
C'est alors que je me suis retourné et suis tombé raide dingue devant une MT-09 Deep Armor
Elle est mienne depuis le 2 juillet.
Presque 3000 bornes en moins de 2 mois tellement je me régale.
A préciser que je suis un motard de la belle saison, qui aime rouler pour le plaisir et les belles balades ; une voiture conviendra très bien pour l'hiver, le froid et la pluie ...
Je vous mettrai quelques photos en ligne de la bête avec ses options :
- saute-vent
- clignos à LED
- support de plaque court (indispensable ...)
- leviers noirs taillés dans la masse
- selle digne de ce nom pour mon postérieur sensible, belle réalisation d'un sellier local que nous avons dessinée ensemble avec un assemblage de 3 tissus + le beau logo qui nous unit tous)
Bonne route à tous
Take care
Dernière édition par JoeCool le Dim 23 Aoû 2015 - 10:39, édité 2 fois
JoeCool- Débutant du forum
Re: Nouveau venu
Salut joecool et bienvenue. Nou sommes voisins (Mandelieu), on aura peut etre l'occasion de se croiser sur nos belles routes de l'arrière-pays . J'ai une tracer et je serai intéressé par ton sellier local. Si tu peux me donner ses coordonnées. Merci et encore
Chris06fr- Membre régulier du forum
Hey Chris,
faudra essayer de répertorier les personnes du coin histoire de s'organiser quelques chouettes sorties.
Je crois qu'il y a un post pour ça, mais je n'ai pas vu grand monde organiser ce genre de chose par içi.
Les coordonnées du sellier :
http://www.nmb-design.fr/sellerie-moto/
Très pro, pas de gel (vieillit mal, problèmes avec la chaleur du soleil ...)
A un de ces 4 sur la route
faudra essayer de répertorier les personnes du coin histoire de s'organiser quelques chouettes sorties.
Je crois qu'il y a un post pour ça, mais je n'ai pas vu grand monde organiser ce genre de chose par içi.
Les coordonnées du sellier :
http://www.nmb-design.fr/sellerie-moto/
Très pro, pas de gel (vieillit mal, problèmes avec la chaleur du soleil ...)
A un de ces 4 sur la route
JoeCool- Débutant du forum
a toi
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Merci pour l'info, je passerais les voir en septembre. Bonne idée pour les balades ... À suivre
Chris06fr- Membre régulier du forum
Bonjour
et sur le forum !!!
et sur le forum !!!
Pifou- Le forum est ma maison !
3000km en 2 mois, bonne petite moyenne
Bienvenue ici en tout cas.
Bienvenue ici en tout cas.
JKAY57- Modérateur
Bienvenue sur le forum
loulou57- Trés gros posteur du forum
Charnay78- Modérateur
JoeCool
Bozerman- Le forum est ma maison !
datracer- Gros posteur du forum
Salut JoeCool...Ben on est de la classe
Motard de la belle saison dans le 06
Tu ne roules pas entre le 20 décembre et le 20 février , c'est ça ?
Pour l'insert en gel , pas eu de problème : j'utilise le sèche-cheveux pour le ramollir avant de partir depuis d'octobre .......jusqu'à juin
Vivement que tu nous montres ta Deep Armor
Motard de la belle saison dans le 06
Tu ne roules pas entre le 20 décembre et le 20 février , c'est ça ?
Pour l'insert en gel , pas eu de problème : j'utilise le sèche-cheveux pour le ramollir avant de partir depuis d'octobre .......jusqu'à juin
Vivement que tu nous montres ta Deep Armor
Corsair- Posteur fréquent du forum
et curieux de voir ta selle
V....
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
Welcome on board !
voisin
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Viking rider- Bon posteur sur le forum
trekker90- Trés gros posteur du forum
JMdB- Posteur fréquent du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1